500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
liquide de refroidissement 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
liquide de refroidissement EmptyAujourd'hui à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
liquide de refroidissement EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
liquide de refroidissement EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
liquide de refroidissement EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
liquide de refroidissement EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 10:06

salut a tous

petite question bete comment verifie t on si il y a assez de liquide de refroidissement ?
car je vai bientot acheter une kle ki je le sais n'a pas rouler depuis quelques mois et avant de faire de la route avec j'aimerais bien tout verifier
peut on y mettre de l'eau en cas de manque ?
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 13:19

le vase d'expansion se trouve derrière le cache arg, tu vois le niveau en te penchant, et, oui, en cas de manque, tu peux faire un appoint avec de l'eau.
la majorité des liquide de refroidissement, sont vendus concentré, et il faut les diluer à l'eau.
oui,tu peux mettre de l'eau du robinet, c'est pas un bébé. donc oublie l'eau distillé et l'eau d'évian. Very Happy
à froid seulement tu peux regarder directement dans le radiateur en enlevant le bouchon sur le radiateur g
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 13:28

nikel merci de ta reponse rapide et precise liquide de refroidissement Icon_biggrin

je jetterais un coup d'oeil avant le depart qui je l'espere se fera tres bientot

ya t'il d'autre chose a regarder a part niveau d'huile et frein ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:02

superbarbiche a écrit:
nikel merci de ta reponse rapide et precise liquide de refroidissement Icon_biggrin

je jetterais un coup d'oeil avant le depart qui je l'espere se fera tres bientot

ya t'il d'autre chose a regarder a part niveau d'huile et frein ?

des trucs de base, pression des pneus, tension et graissage de chaine, usure des plaquettes, etc...

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:07

niveau d'essence? lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:10

oldtrailer a écrit:


des trucs de base, pression des pneus, tension et graissage de chaine, usure des plaquettes, etc...

ca je sais faire mais tu fait bien de me le rappeler liquide de refroidissement Icon_study apres le permis une tite revision ca fait pas de mal liquide de refroidissement Lol

d'ailleur comment verifie t'on les plaquette sur la KLE ?

sinon je pensais a des verif plus pointu comme le reglage de l'amortisseur ar si il faut graisser le bras oscillant ?

haha TITI bien vu, on ne sais jamais, tu part avec le sourire jusqu'au oreille et ta oublier de faire le plein liquide de refroidissement Icon_scratch sa serai con hein
le reglage de base des carbu ou de combien doit plonger la fourche au max en centimetre histoir de savoir si il y a assez d'huile a l'interieur et i elle est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:16

Citation :
d'ailleur comment verifie t'on les plaquette sur la KLE ?

comme sur la plupart des moto en regardant, au pire à la lampe de poche.

Citation :
une tite revision ca fait pas de mal

si l'huile de fourche n'a pas été changée, profites-en pour le faire, en théorie autours de 30 000 kms. (sauf avis des méca du fofo)

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:18

liquide de refroidissement Icon_cool merci

elle a 18 000km mais elle est de 93 alors si c'est pas trop galere je le ferais tout comme la vidange, les bougies et les carbu (si c'est pas galere)

dites moi si je m'enflame ou si c'est a la porté de tout le monde liquide de refroidissement Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:25

c'est à la portée de ceux qui savent bricoler Je rigole doucement

moi je fait faire pale

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 19:27

oldtrailer a écrit:
c'est à la portée de ceux qui savent bricoler Je rigole doucement

moi je fait faire pale

ce que je voulais dir c'est est c qu'il faut des outils sepiaux pour vider la fourche (faut 'il la tomber ?)
et pour les carbu faut il tomber la moitier du moteru car suivant les becane c'est plus ou moins galere
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 21:00

pour les bougies, il te faut une clé de 18 qui ne dépasse pas 24 mm de diamètre ext.
je ne saispas si dans la trousse à outil d'origine elle y est.
pour la fourche rien de special,tu tombes pas la fourche, juste le bouchon sup, je crois que c'est du 24,(penser à desserrer les tés de fourche pour débrider le bouchon) et laisser couler par la vis de vidange.récupère l'huile pour savoir la quantité que tu as enlever (en principe environ 450ml) une fois les deux tubes vidangés et remplis, pompe un peu la fourche tant que t'as pas remis les bouchons; remet les bouchons resserre les tés de fourche et c'est fini
pour les carbus vu tes questions,laisse ça à un pro. (le prends pas mal hein)
par contre vu l' age de la moto, peut etre va t'il te falloir changer le filtre à air. il se détériore
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 23 Juin - 23:47

titi10r a écrit:
pour les bougies, il te faut une clé de 18 qui ne dépasse pas 24 mm de diamètre ext.
je ne saispas si dans la trousse à outil d'origine elle y est.
pour la fourche rien de special,tu tombes pas la fourche, juste le bouchon sup, je crois que c'est du 24,(penser à desserrer les tés de fourche pour débrider le bouchon) et laisser couler par la vis de vidange.récupère l'huile pour savoir la quantité que tu as enlever (en principe environ 450ml) une fois les deux tubes vidangés et remplis, pompe un peu la fourche tant que t'as pas remis les bouchons; remet les bouchons resserre les tés de fourche et c'est fini
pour les carbus vu tes questions,laisse ça à un pro. (le prends pas mal hein)
par contre vu l' age de la moto, peut etre va t'il te falloir changer le filtre à air. il se détériore

merci des tes reponses et t'inquiet je ne le prend pas mal c'est juste qu'en matiere de mécanique je fait gaffe ou je met les piedsliquide de refroidissement Icon_smile
en tout cas c'est sur que lorsque j'aurais la KLE je lui ferais une bonne tite revision maison liquide de refroidissement Icon_scratch liquide de refroidissement Icon_study liquide de refroidissement Icon_sunny liquide de refroidissement 562322 liquide de refroidissement 259908 liquide de refroidissement 562322 liquide de refroidissement 259908 liquide de refroidissement 257390 liquide de refroidissement 562322
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 18:06

salut barbiche
juste un petit truc car titi a oublié de préciser ,
il faut faire tube par tube car si tu dessères les 2
bouchons de 24 en même temps tes ressorts
vont sortir et l'avant s'affaisser ,boujour pour la relever
si t'a pas mis un cric sous le moteur .
pour le reste c'est fastoche ,il y ades bouchons de vidange
en bas des fourches ; ce qui n'est pas le cas sur les motos
modernes (trop cher à faire sans doute ........)
Bonne route scratch

Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 13 Juil - 20:16

Laughing Laughing
oui scuse Superbarbiche, j'ai oublié de préciser qu'il faut mettre un cric sous le moteur et un moyen de faire tenir la moto bien droite. (une béquille d'atelier par ex)

mais c'est vrai qu'a un moment donné, faire soi meme ce genre de travail, il faut avoir quelques bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement sans eau.
» Fuite liquide de refroidissement
» (TUTO) vidange liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refodissement (identification de pièce)
» Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: