500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyAujourd'hui à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyLun 14 Déc - 18:28

Une nouvelle question dans le roman de la remise en forme d'un KLE par un débutant.
Je viens de m’attaquer à la purge des freins. J'avais une inquiétude car la course du levier est très courte avec un freinage présent mais sans aucun feeling. J'avais testé très rapidement car achat pendant le confinement.
A l'ouverture c'est la douche froide : plein de dépots dans le réservoir et un liquide couleur café.
J'ai purgé et clairement il y a de la merde dans la durite et/ou l'étrier car le liquide propre est ressorti alors qu'à peine un fond de verre de vieux liquide est sorti et sa fait du bruit quand on tire le levier à fond, genre on tasse de la crotte :++
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Bocal_10
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Bocal_11


J'ai d'ailleurs peur d'avoir envoyé plus de crotte dans l'étrier, j'aurai dû arrêter tout de suite.

Je viens de voir l'excellent tuto étrier de frein.
Je pense nettoyer l'étrier mais je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer les durites, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyLun 14 Déc - 18:46

Un conseil GROS nettoyage du maître cylindre et changement des durites pour mettre des renforcées qui vont améliorer le freinage :ars:
Pour l'étrier de frein, gros nettoyage et dégrippage avec changement des joints et des caches poussières!

_________________
Post tenebras spero lucem

Antoine44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyLun 14 Déc - 18:51


Salut!

Gros nettoyage etrier et bocal.
Changer la durite d'origine, pour de "l'avition". Il y aura une belle différence au freinage Wink

@++

Antoine44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyLun 14 Déc - 20:10

J'ai aussi changé l'étrier par un étrier de 650 SV: y'a du mieux.
Je n'ai pas (encore) changé la durit.
Le nettoyage régulier du disque de frein ne peut être que positif également.

Antoine44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMer 16 Déc - 11:16

Merci pour vos conseils. J'ai effectivement compris d'ou venaient les problèmes de freinage en démontant l'étrier :
Caches poussières manquants ou dessertis
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2021
Les pistons, en particulier le petit ne coulissait pas correctement car plein de caramel de liquide de frein derrière le piston.
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2022
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2020

Du coup nettoyage en cours et j'ai commandé des kits de refection pour les 2 freins chez wemoto plus des durites renforcées. On ne rigole pas avec le freinage !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptySam 16 Jan - 10:46

Hello,
j'ai enfin fini les freins de la KLE (sauf durite arrière qui n'était pas conforme).
Ca freine beaucoup mieux à l'avant et surtout c'est dosable.
J'espère juste qu'avec la durite avia a l'arrière ça freinera plus à l'arrière car là même avec l'étrier restauré ç'est un léger ralentisseur.
Très content des kits de restau des étriers achetés chez Wemoto.

Etrier avant avant remontage.
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2024

Etrier arrière avant (bloqué)
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2025
Après
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Img_2026

Yioryos et nicokawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMer 17 Fév - 11:38

J'ai enfin pu changer ma durite arrière et rouler un peu.
Je suis très satisfait du freinage maintenant :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMer 17 Fév - 11:46


:cool

Durite originale ou aviation ?

Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMer 17 Fév - 12:10

Durites avia. J'ai ajouté un rislan sur le bras oscillant pour éviter que les attaches plastique d'origine ne se détachent car le S fait par la durite force bien plus qu'avec l'origine (moins rigide).
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? EmptyMer 17 Fév - 12:23


Il faut faire un montage à blanc.
Nettoyage +durite avia + liquide = blocage de roue arrière lol! doucement en TT.

A la tienne !

Antoine44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?   Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» (TUTO) remplacement Liquide de frein
» Fuite liquide de refroidissement
» Nettoyage carbus et non réglage
»  [Propose] Nettoyage au bac à ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: