500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Salut à tous, ma (présentation koololev) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut à tous, ma (présentation koololev)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Juil - 16:24

C'est en cherchant des infos sur la KLE 500 que je suis tombé sur ce forum et c'est exactement l'outil indispensable pour ce que j'ai entrepris et pour partager l'étrange relation qui me lie à cette moto !!! Mais si je commençais par le début ...

Donc ... j'ai passé le permis moto en 1993 car à l'époque, je faisais un peu d'enduro, j'ai arrêté de rouler dans les chemins en 2003, l'age se faisant sentir et le temps me manquant. En 2006. je me suis dis qu'une moto pour aller bosser serait pas mal, j'ai 5 kms de trajet et tout naturellement, je me suis mis à chercher une KLE, pourquoi une KLE, bin parce que je voulais un truc pas cher, style trail, pratique en ville, facile d'entretien et surtout parce que j'avais passé le permis sur une et elle m'avait bien plu à l'époque !
Après quelques recherches, j'en trouve une de 1993, signe du destin c'est l'année où j'ai passé le permis j’achète!!!
Elle est rouge avec la selle verte, elle a 30 000 km (enfin là je suis sûr de rien) et est dans un état correct. Depuis, je l'ai utilisée quasiment exclusivement pour aller au boulot, sans, je l'avoue trop faire d'entretien ...
Puis j'ai eu envie d'une bécane plus "sportive" pour faire des virées avec des potes, certes je les suivais sans problème avec le KLE mais bon. J’achète un 690 DUKE, un pur bonheur entre parenthèses et là, ma KLE que j'utilisais toujours pour aller bosser me fais une crise de jalousie et le coup de la panne !!! Après démontage, je me rends compte qu'elle a avalé la moitié du filtre à air   Oupsss !!!
Et voilà donc la raison pour laquelle je suis entrain de raconter ma vie sur ce forum, j'ai attaqué un entretien complet de la bête et s'est pas sans besoin !!! C'est pour ça que je ne mets pas de photo, elle est toute nue et en pièces détachées Embarassed ...
J'ai quelques questions à poser, je vais donc fureter dans les topics pour essayer de trouver des solutions. Je compte sur vous pour d'aider dans cette tâche, m'a foie pas si déplaisante.

Bon j'arrête là ma littérature, merci aux courageux qui ont tenu jusqu'au bout :ole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Juil - 16:49

.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Juil - 22:31

Bonjour à toi et bienvenu. J'ai tenu jusqu'au bout aussi. Négliger ton filtre à air au point qu'il parte en miettes, tu as du rouler en sous-charge un bon moment ! Avec un KTM 690 DUKE à la maison tu montres bien l'intérêt que tu portes à ta KLE puisque tu veux la remettre à l'état standard. Je suis convaincu que le fofo est prêt pour le défi.
Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Juil - 22:59

Merci à vous !

Bin y a que des Limousins en ce moment sur ce forum ...

Xot66, ouvre bien les yeux, il se pourrait que tu voit passer une KLE rouge dans les jours qui viennent sur Tulle. Enfin à condition que je reçoive les pièces détachées que j'ai en commande et que je remonte tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyDim 28 Juil - 23:11

koololev a écrit:
Merci à vous !

Bin y a que des Limousins en ce moment sur ce forum ...

Xot66, ouvre bien les yeux, il se pourrait que tu voit passer une KLE rouge dans les jours qui viennent sur Tulle. Enfin à condition que je reçoive les pièces détachées que j'ai en commande et que je remonte tout ça.

Pas de problème je suis dans le coin et je ne bouge pas. Par contre fais vite, le 1er septembre je serai Francilien (sur le 78). Tu me reconnaîtras si tu me vois j'ai mis des photos lors de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Juil - 11:24

Salut et cheers sur notre forum,

tout d'abord :!!! pour ta présentation, originale et détaillée, quoique sans photos, mais nous avons l'explication. Very Happy 

Je pense que trouveras ici les solutions aux éventuels "couacs" durant la remise en marche de ta moto, soit déjà dans les colonnes, sinon sur demande.

Code:
Bin y a que des Limousins en ce moment sur ce forum ...
non, non, vacances obligent il y a un déficit de fréquentation, pour ma part je rentre juste.

Code:
J’achète un 690 DUKE, un pur bonheur entre parenthèses
exact, j'avais essayé le sm une arme, le duke à la gueule en plus :!!! 

Pour le reste, maintenant que tu es inscrit et présenté, t'es aussitôt adopté :thbup 

a+

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Juil - 12:17

Bienvenu sur le fofo et bon courage pour la remise en état de ton Kle;) 
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Juil - 18:48

Merci à tous. Very Happy 

Bon, ça va pas faire avancer mon chantier, mais j'ai mis un petit avatar, ça fait plus gai et ça meuble Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Juil - 19:22

.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyLun 29 Juil - 22:23

Je mettrai bien celui de l'USAP mais comme à Perpignan nous jouons aux rugbys ce serait ignorer les autres jeux. Donc je garde mon avatar...Et bravo pour ton choix, ça habille bien tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 30 Juil - 7:58

koololev a écrit:
Merci à tous. Very Happy 

Bon, ça va pas faire avancer mon chantier, mais j'ai mis un petit avatar, ça fait plus gai et ça meuble Je rigole doucement

on ne peut dire mieux Very Happy  aller, aller, j'encourage l'arrivée des avatars Exclamation 
surtout de cet univers là qui semble bien apprécié sur le forum, bien sur chez moi le club phare est le

Salut à tous, ma (présentation koololev) Index10

Sinon, t'es donc correzien Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMer 31 Juil - 19:18

oldtrailer a écrit:
koololev a écrit:


Sinon, t'es donc correzien Question

Oui, 100% Coujou
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyJeu 1 Aoû - 8:20

ben c'est une des parties de la France que je ne connais pas du tout Evil or Very Mad 
bien que l'année dernière je ne sois pas passé bien loin avec une visite à Périgueux

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptySam 3 Aoû - 14:00

oldtrailer a écrit:
ben c'est une des parties de la France que je ne connais pas du tout Evil or Very Mad 
bien que l'année dernière je ne sois pas passé bien loin avec une visite à Périgueux

Faut venir y faire un tour, c'est un beau coin pour rouler en KLE et en plus on y mange plutôt bien ...

Tiens, tant que j'y suis quelques nouvelles du chantier : la fourche refaite, huile et joint spy neufs le reste en bon état. Par contre il était vraiment temps que je le fasse car l'huile était rincée, en plus je sais pas ce qui avait été bricolé mais c'était pas la même huile des deus cotés affraid 

Travaux en cours sur une ouïe et un cache latéral qui sont cassés Crying or Very sad  => renforcement coté intérieur avec de la fibre de verre, rebouchage et ponçage coté extérieur et peinture à venir.

Carbus entièrement nettoyés

Nettoyage général au fur et à mesure des démontages

Contrôle du tendeur de chaîne de distrib (c'est la version à vis, faudrait que je vois pour le remplacer par un à crémaillère)

Et puis on arrive au gag Embarassed ,  contrôle du jeu aux soupape, après lecture du topic du forum je m'y attaque sans trop d'inquiétude, j'ai déjà fais ça sur un KLXR dans le temps. Ma seule crainte, faire tomber un des pions dans le moulbif et ben vous allez pas le croire, je l'ai fait :noconnect2  Si Si, capable ... En plus, je m'en suis rendu compte que quand j'ai eu sorti le cache culbuteur. J'ai rien entendu à tel point que je me suis demandé si des fois il était vraiment làQuestion 
Bon, @@  on part à la recherche du pion, rien de rien en vue \'\'``  que faire, en désespoir de cause, je m'en remet au hasard, j'attache un petit aimant au bout d'un fil de fer et je pars à la pêche. Je sais pas pourquoi mais je le vois bien être tombé dans le trou où passe le liquide de refroidissement donc je tente et /\ /\ /\  oh miracle, du premier coup je ressort l'objet de toutes mes angoisses ... Sans commentaire et le premier qui rigole :noconnect3 

Aller, c'est pas tout ça mais pendant que je raconte mes conneries, le jeu il se mesure pas tout seul ... Je vais essayer de pas laisser tomber le jeu de cales au fond du carter lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptySam 3 Aoû - 17:42

Code:
Faut venir y faire un tour, c'est un beau coin pour rouler en KLE et en plus on y mange plutôt bien ...

Très certainement un jour, car j'ai un pote qui habite en Périgord noir prés du Bugue.
Mais ce sont des escapades 4 roues en famille Very Happy 


Code:
Ma seule crainte, faire tomber un des pions dans le moulbif et ben vous allez pas le croire, je l'ai fait :noconnect2  Si Si, capable ... En plus, je m'en suis rendu compte que quand j'ai eu sorti le cache culbuteur. J'ai rien entendu à tel point que je me suis demandé si des fois il était vraiment làQuestion
Bon, @@  on part à la recherche du pion, rien de rien en vue \'\'``  que faire, en désespoir de cause, je m'en remet au hasard, j'attache un petit aimant au bout d'un fil de fer et je pars à la pêche. Je sais pas pourquoi mais je le vois bien être tombé dans le trou où passe le liquide de refroidissement donc je tente et /\ /\ /\  oh miracle, du premier coup je ressort l'objet de toutes mes angoisses

Dieu était donc avec toi, il ne t'as pas totalement laissé tomber Exclamation  il aime les meccanos Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
camenzocha

camenzocha


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 59
Localisation : essonne (91)

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: bienvenue   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptySam 3 Aoû - 20:29

salut
bienvenue sur se forum et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 21:35

J'ai 5 mn, j'en profite pour continuer à vous raconter la suite du chantier Salut 
Ben en fait pas grand chose à dire, le jeu aux soupapes était nickel (J'ai rien laissé tomber d'autre dans le moteur cette fois ci :!!! ).
Par contre, le .... Question  je sais pas comment l'appeler, l'accouplement élastique ? le silent bloc? Le machin quoi, qui sert d'amortissement pour la transmission (au niveau de la couronne et du moyeu de la roue arrière) est complètement mortibus What a Face   Me reste plus qu'à en trouver un (sur le Net, j'ai rien vu).

Sinon, nettoyage général et quelques modifs au niveau esthétique, je posterais des photos quand ce sera fini. Pour la partie mécanique, c'est terminé en principe :cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 21:41

Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par le net. En concess ils l'ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 21:47

Il s'agit d'un "amortisseur de couple".
Ça doit coûter environ 25 roros HT .
Je viens de commander le mien chez kawa...
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 22:04

Merci armalo.

Effectivement, amortisseur de couple ça parait logique.

Bon, le budget est raisonnable, va falloir que je passe chez Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 22:34

Surtout, acheter d'occasion une pièce d'usure n'est pas forcément économique ...
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyMar 13 Aoû - 22:42

Je cherchais du neuf, ce n'est pas une pièce que j’achèterai d'occasion car en effet, c'est une pièce d'usure et en plus, le caoutchouc ne vieillit pas toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyJeu 15 Aoû - 10:54

confirmation : 29,71 TTC
Y a plus qu'à trouver du temps pour monter la pièce ....
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) EmptyJeu 15 Aoû - 11:32

armalo a écrit:
confirmation : 29,71 TTC
Y a plus qu'à trouver du temps pour monter la pièce ....
Ça c'est pas un problème, c'est l'affaire de 5 mn, ce qui m'embête le plus, c'est de trouver le temps pour aller chez le concessionnaire Embarassed Embarassed Embarassed

En tout cas merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ma (présentation koololev)   Salut à tous, ma (présentation koololev) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, ma (présentation koololev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous.
» Salut à tous
» Salut à tous !
» Salut à tous !
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: