500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
ça pétarade, je démonte et surprise ... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ça pétarade, je démonte et surprise ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 18:50

Bonsoir amis KLEistes,
à trois kilomètres de chez moi en rentrant ce soir, mon beau bicylindre se met à pétouiller, marcher sur un cylindre, a du mal à monter en régime quand il est en prise (monte bien dans les tours en débrayant). Bref, je me mets sur la réserve en me disant que je n'ai fait que 200 km et donc que je n'avais pas du faire bien mon dernier plein. Plein fait (SP 98.. j'alterne), je repars et je me rends que ça ne change rien Rolling Eyes 
Je rentre en enroulant et commence à démonter les carénages pour accéder au haut moteur en réfléchissant d'où peut venir le problème (merdouille dans l'essence et donc le réservoir, antiparasite, bougie ou carburation).
Et là surprise (mauvaise), sur le côté gauche du réservoir... je comprends mieux l'odeur d'essence dans le garage que j'attribuais à une durite n'appréciant pas les nouvelles essences SP
Photo de la surprise :
[url=C:UsersPIERREPictures2013octobreP1180327.JPG]C:\Users\PIERRE\Pictures\2013\octobre\P1180327.JPG[/url]
ça pétarade, je démonte et surprise ... C:\Users\PIERRE\Pictures\2013\octobre\P1180327
Si ça fonctionne, vous en pensez quoi ?
Ca vous est arrivé, je pense que c'est de la soudure de la patte de fixation du carter plastique que provient la fuite.
Par contre, cela pourrait-il être aussi la cause de la panne décrite ci-dessus.
Merci de votre aide scratch 
Salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 18:51

ça pétarade, je démonte et surprise ... C:\Users\PIERRE\Pictures\2013\octobre\P1180327
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 19:04

ça pétarade, je démonte et surprise ... Mini_711254P1180327

ça marche lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 19:32

Vu la gueule de la peinture, j'aurais tendance à suspecter de la rouille. Et si rouille, faut vérifier si ça a pas bouché un de tes carbus.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 19:54

LilYoda a écrit:
Vu la gueule de la peinture, j'aurais tendance à suspecter de la rouille.  Et si rouille, faut vérifier si ça a pas bouché un de tes carbus.
Il me semble que la patte supérieur est enfonçée Exclamation ........ il doit être possible de trouver un réservoir d'occasion, car ce dernier me semble bien mort :X 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMar 29 Oct - 20:12

oui, j'ai eu un léger "contact" en garant la moto qui a endommagé le carter plastique au niveau de la fixation inférieure et a du enfoncer la patte de fixation et donc percer le réservoir. Je dois aller récupérer une Kle du même millésime et de la même couleur flower  ce week-end pour la pièce. :cool 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 9:20

piotr63 a écrit:
oui, j'ai eu un léger "contact" en garant la moto qui a endommagé le carter plastique au niveau de la fixation inférieure et a du enfoncer la patte de fixation et donc percer le réservoir. Je dois aller récupérer une Kle du même millésime et de la même couleur flower  ce week-end pour la pièce. :cool 
C'est je pense la meilleure solution, la plus pratique et la moins chère.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 9:34

il va falloir que je vidange les 15 l du réservoir. C'est facile d'aller voir du côté des carbus s'il n'y a rien de boucher ?cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 9:38

il me semble que c'est galere de sortir les carbu, perso je n'est jamais fait scratch 

j'ai un reservoir rouge en état correct si tu a besoin :black: Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 11:09

piotr63 a écrit:
il va falloir que je vidange les 15 l du réservoir. C'est facile d'aller voir du côté des carbus s'il n'y a rien de boucher ?cyclops 
Démonter les carburateurs c'est relativement facile, c'est au remontage que c'est plus compliqué par manque de place Exclamation 

Commence déjà à vidanger tes carbus avec les petites vis situées sous les cuves et un coup de soufflette par le tuyau d'arrivée d'essence cheers 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 11:13

Merci de l'explication cheers  parce que je suis plus fort en démontage qu'en remontage Rolling Eyes 
Je récupère une moto complète samedi avec un beau réservoir rouge La pause clope 
Ca peut venir aussi de l'allumage (bougies) ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 11:30

piotr63 a écrit:
Merci de l'explication cheers  parce que je suis plus fort en démontage qu'en remontage Rolling Eyes 
Je récupère une moto complète samedi avec un beau réservoir rouge La pause clope 
Ca peut venir aussi de l'allumage (bougies) ?
Les bougies je ne crois pas ........... plutôt le régulateur (le mien à claqué à env. 60 000 Km.) qui donne plus ou moins les mêmes symptômes (il suffit pour le contrôler de mesurer ta charge à la batterie avec un multimètre)Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 13:32

ça claque comme ça sans préavis ? Il faut avoir quelle mesure de charge ? (ma vénérable de 1991 a passé récemment le cap des 20000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 20:39

piotr63 a écrit:
ça claque comme ça sans préavis ? Il faut avoir quelle mesure de charge ? (ma vénérable de 1991 a passé récemment le cap des 20000 kms)
J'ai trouvé ça sur le net:

Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :

L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyMer 30 Oct - 21:40

Merci :thbup 
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptySam 2 Nov - 23:36

superbarbiche a écrit:
il me semble que c'est galere de sortir les carbu, perso je n'est jamais fait scratch 

j'ai un reservoir rouge en état correct si tu a besoin :black: Moustiques sur les d 
celui que j'ai récupéré n'est pas terrible (une bosse et rouille dedans), si le tien est nickel, tu peux m'adresser des photos par Mp et ton tarif cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyDim 3 Nov - 9:47

[quote="piotr63"]
superbarbiche a écrit:
rouille dedans
Ca sent la rouille dans le carbu tout ça. Nettoyage en vue.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyDim 3 Nov - 10:11

piotr63 a écrit:
superbarbiche a écrit:
il me semble que c'est galere de sortir les carbu, perso je n'est jamais fait scratch 

j'ai un reservoir rouge en état correct si tu a besoin :black: Moustiques sur les d 
celui que j'ai récupéré n'est pas terrible (une bosse et rouille dedans), si le tien est nickel, tu peux m'adresser des photos par Mp et ton tarif cheers 
le mien a pris un poc coté gauche mais pas de rouille je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... EmptyLun 4 Nov - 20:26

Pour le démontage des carbus c'est facile sauf qu'il faut tout démonter y compris la boîte à air. Non pas que ce soit très utile (quoi que tant qu'à y être) mais j'ai donné l'astuce au remontage sur le fofo. Il suffit de monter les carbus sur la boîte à air puis de rentrer l'ensemble dans l'emplacement. Ce démontage supplémentaire permet de gagner du temps au remontage.
Au remontage tu pourras en profiter pour contrôler ta synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ...   ça pétarade, je démonte et surprise ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pétarade, je démonte et surprise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petarade à la deceleration
» Démonte pneus
» Comment démonte-t-on un Rotor! SVP Merci...
» Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?
» Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: