500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  Empty
MessageSujet: Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu    Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptyMer 3 Mar - 6:23

Bonjour,
Petit retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un.

KLE 93 85000 km - tout d'origine, pot, carbus...

Jamais de problème à part rotor changé sans dégat. (ouf)
depuis 2 ans, des problèmes à bas régime de + en + fréquents.

Plein d'avis de potes sur l'origine de la panne (entre 2000 & 4000 trs).

Remplacement kit joints et nettoyage ultrasons carburateurs, ... rien
Nettoyage du réservoir . rien
Remplacement des membranes, rien
Changement de carbus, rien
Anti parasites, rien
Bougies
bobines
study
......., rien ! Bref

Finalement, comme je roule peu (j'ai un Varadero 1000 pour le fun et un Versys 650),
Je m'apercois qu'en 2ans je dois replacer 2x la batterie que j'entretiens régulièrement avec un CTEK.

Les controles de charges visuels n'alertent pas , quand j'accélère le phare éclaire un peu plus, donc pas de problème à priori.

En mettant donc la 3e batterie, je décide quand meme de controler la tension avec précision, je m'attends à touver moins de 14 volts, et là SURPRISE !!!!!!!  19,5 v

Je remplace donc le régulateur, évidement, on retourne à 14v ~, donc parfait...

J'essaie la moto, et là plus de problème à bas régime entre 2000 et 4000 trs... sunny

Je n'ai jamais changé aucune ampoule, aucun voyant, donc aucune alerte, sauf le problème batterie qui grillait par surcharge.

Si quelqu'un a le meme problème, qu'il pense à vérifier avant de passer par pleins de frais, cela permettra de gagner du temps, de l'argent, d'autant que je n'ai rien touvé sur les tutos du net, si ce n'est changer les aiguilles ou les gicleurs, en tapant les symptomes de la panne en recherche

Amicalement  Smile

Pierre

Stabylo-KLE92 et KLE08 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  Empty
MessageSujet: Re: Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu    Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu  EmptySam 12 Juin - 9:08

Vu, merci pour l'info, je vais mesurer ma tension ça ne coûte rien et c'est préventif...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade, broute, à coups à Bas régime, Régulateur - Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re - Régulateur... Carburation - Résolu
» Ca broute
» moteur broute à 4000
» petarade à la deceleration
» Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: