500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyHier à 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS

Aller en bas 
+5
algo_38
superbarbiche
monostreet
KLE66
oldtrailer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMar 25 Mar - 9:29

Il y a quelques temps l'idée de virer les inscrits non présentés -ou n'ayant jamais posté- m'avait traversé l'esprit, après concertation et réflexion on l'avait abandonnée pour deux raisons:

1 il n'y a pas tant de membres
2 impolis, soit, mais ils ne causent aucun problèmes

Je ne vous cache pas que ce genre de pratique m'insupporte, et je les virerai bien sans autre forme de procès, car je trouve cette façon de faire absolument contradictoire à l'esprit de partage des forums, un flagrant manque de considération, de politesse, de savoir vivre.

C'est, bien sur toutes proportions gardées, une sorte de prédation pitoyable/bidon

Donc de temps en temps l'idée de suppression de ces membres/prédateurs  lol! me revient, heureusement pour eux, seul l'admin à ce terrible pouvoir  Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMar 25 Mar - 12:32

oldtrailer a écrit:
Il y a quelques temps l'idée de virer les inscrits non présentés -ou n'ayant jamais posté- m'avait traversé l'esprit, après concertation et réflexion on l'avait abandonnée pour deux raisons:

1 il n'y a pas tant de membres
2 impolis, soit, mais ils ne causent aucun problèmes

Je ne vous cache pas que ce genre de pratique m'insupporte, et je les virerai bien sans autre forme de procès, car je trouve cette façon de faire absolument contradictoire à l'esprit de partage des forums, un flagrant manque de considération, de politesse, de savoir vivre.

C'est, bien sur toutes proportions gardées, une sorte de prédation pitoyable/bidon

Donc de temps en temps l'idée de suppression de ces membres/prédateurs  lol! me revient, heureusement pour eux, seul l'admin à ce terrible pouvoir  Je rigole doucement 

C'est très simple, il faut faire comme sur les autres forums et verrouiller certains accès............la politesse denrée si rare de nos jours reviendra vite  Je rigole doucement 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMar 25 Mar - 18:35

J'ai déjà écrit que j'avais apprécié l'ouverture à la consultation de ce forum (et donc son ouverture d'esprit). C'est une des causes de mon achat d'une KLE et non d'un autre trail : il est possible de contrôler notamment la fiabilité de la machine, les consommations annoncées, la polyvalence de la machine, le coût d'entetien etc...

Par contre un membre inscrit non présenté ne doit à mon sens pas pouvoir poster (un verrouillage sur ce point me semble indispensable).
Un membre qui s'inscrit devrait être automatiquement redirigé vers la présentation suite à son inscription ou lors d'une tentative de premier post sans présentation.
Un membre qui ne s'est pas présenté dans un délai donné (exemple 10 jours) devrait être supprimé. Ces inscriptions fantômes font penser à des fouineurs.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMar 25 Mar - 20:04

Et oui, et oui.
Mais encore plus étonnant, personne n'a besoin de devenir membre pour avoir accès à l'ensemble du fofo en mode lecture. Donc pourquoi s'inscrire si l'on ne veut pas poster ???????? geek 
Enfin, c'est mon avis et je le respecte.
A l'instant T, 3 inscrits et 16 visiteurs . Le fofo est donc lu  cheers
Oups, pardon 18.
Heu, 20.
Bon, maintenant c'est 5 & 21 ( stop )
Là c'est 5 & 26 ( même 28 )

cela veut dire que plus de trente personnes sont entrain de fouiller sur le fofo :cool

PS de 22h00: on a même été 44 en ligne ce jour  Super 

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMar 25 Mar - 22:40

J'avais déjà abordé ce sujet, et comme KLE66 je pense aussi que certains sujets devraient êtres accessibles aux seuls inscrits. Aussi s'inscrire et ne pas contribuer à faire vivre ce forum et sans même se présenter c'est me semble t'il ne pas y porter d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMer 26 Mar - 10:27

Messieurs,
j'ai lu vos réponses avec grand intérêt, du coup j'ai créé un nouveau sujet dans une autre rubrique car je pense qu'avec vos idées nous allons aboutir à une solution.

Je pense ici collecter les idées qui semblent adaptées, intéressantes, puis en faire une proposition à Bistouri, sachant qu'il est le seul à pouvoir modifier le forum en profondeur comme administrateur, les deux modérateurs en sont empêchés.

Le bémol de l'histoire est la limite technique de réalisation des modifications sur un forum comme le notre, gratuit, livré clé en main, Bistouri m'en avait déjà touché un mot.
Néanmoins qui ne tente rien n'a rien, formulons donc nos propositions, qui vivra verra  Very Happy 

Synthèse des posts précédents:
- verrouiller les accès de rubriques aux membres qui ne se sont pas présentés/ni n'ont posté
- impossibilité de poster si pas de présentation
- à l'inscription, pas d'autre choix que de se présenter d'abord
- suppression des membres qui après un délai ne se sont pas présentés/ni n'ont posté

sur le verrouillage, totalité du forum, rubriques plus sollicités comme le technique et les voyages ?
sur les suppressions, j'y suis favorable  Je rigole doucement , je penche sur le délais de 14 jours, pas trop court ni long
qu'en pensez-vous ?

Messieurs à+ et à vos avis  Very Happy  Very Happy


*** à noter:

31 membres n'ont jamais posté, sur ce nombre:
- 10 ne nous ont même jamais visité, c'est dire s'ils s'en foutent
- 21 passent furtivement lorsqu'ils en ont besoin.

Si nous les supprimions, 215-31=184 cela fait certes une chute importante d'inscrit mais nous serions beaucoup plus près de la réalité.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMer 26 Mar - 18:47

monostreet a écrit:
Et oui, et oui.
Mais encore plus étonnant, personne n'a besoin de devenir membre pour avoir accès à l'ensemble du fofo en mode lecture.

C'est justement essentiel à mon sens de laisser tous les sujets ouverts à la lecture. Ce que je mets sur le forum est,pour moi, public et c'est pourquoi je n'y mets pas mon visage ou celui d'un proche. En revanche je comprends qu'il est intéressant de voir à quoi ressemble un forumeur ou la machine d'un forumeur et que des membres peuvent être gênés par le fait que tout le monde puisse voir certaines images.
Certains forums empêchent juste de voir les photos : pour les avoir sur les pages une seule solution = s'inscrire et tout ce qui va avec.

Maintenant il m'arrive de passer sur d'autres forums moto et de les consulter : j'apprécie de pouvoir le faire sans m'y inscrire et j'y apprends des choses. Un forum n'est pas un club, il est destiné à partager des connaissances, un savoir faire et surtout un état d'esprit.
J'ai déjà laissé tomber par le passé un forum qui est devenu fermé. Je ne le regrette pas et au passage je tiens à préciser qu'il est devenu quasi inactif suite à ce changement car plus personne ne venait y trainer pour attraper, notamment, l'envie de s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMer 26 Mar - 19:34

Code:
J'ai déjà laissé tomber par le passé un forum qui est devenu fermé. Je ne le regrette pas et au passage je tiens à préciser qu'il est devenu quasi inactif suite à ce changement car plus personne ne venait y trainer pour attraper, notamment, l'envie de s'y inscrire.

C'est une reflexion qui se défend.
Mais si on laisse ouvert alors les membres furtifs ne gênent pas tant, c'était la réflexion passée sur le sujet.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMer 26 Mar - 21:59

Persso je suis un peu de l'avis à Xot66, sauf en cas de questionnement ou là pas de réponse sans présentation. On veut pas la taille du string les news, mais juste un petit mot pour dire bonjours je suis ...  
& là toute l'équipe dira " salut .... " etc ... On veut pas non plus s’insérer dans votre vie, mais quand même le but premier de ce fofo c'est le partage de cet esprit sans prise de tête que nous sommes nombreux a aimer, non ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyMer 26 Mar - 22:53

monostreet a écrit:
On veut pas la taille du string les news, mais juste un petit mot pour dire bonjours je suis ...  
& là toute l'équipe dira " salut .... " etc ... On veut pas non plus s’insérer dans votre vie, mais quand même le but premier de ce fofo c'est le partage de cet esprit sans prise de tête que nous sommes nombreux a aimer, non ?

Absolument. Un petit mot et un peu de chaleur humaine quoi !  :tchin
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 10:08

je suis d'accord avec vous si les gens s'inscrivent c'est bien pour quelques chose donc si ils ne se présentent pas et ne font rien, on peut les supprimé

question : est il possible d'envoyer un mail rappelant aux nouveaux inscrits qu'ils se doivent de se présentés avec un délais X sous penne de se faire supprimer leur compte ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 11:08

Code:
question : est il possible d'envoyer un mail rappelant aux nouveaux inscrits qu'ils se doivent de se présentés avec un délais X sous penne de se faire supprimer leur compte ?

Je l'ai déjà fait -sans menace de suppression car je ne peux le faire- pour la majorité des membres concernés -sauf quelques nouveaux- je n'avais eu qu'un seul retour sous forme d'une présentation sans suite.

Si je synthétise correctement les débats les positions seraient les suivantes:

- laisser le fofo ouvert, mais en fermant, si possible, hors présentation les rubriques sensibles du genre tout le technique les annonces et les voyages.

- supprimer au bout d'un mois les non présentés/non posteurs

C'est à ce jour quasi 15% des inscrits

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 18:13

Fermer la partie technique c'est priver les autres possesseurs de ce moteur d'une source d'information. Un possesseur de GPZ devrait donc s'inscrire pour une simple consultation technique chez nous ? Bof. Pour info leur forum est ouvert à la consultation.
C'est aussi grâce à un forum ouvert que j'ai donné les tailles de chambre à air avec correspondance des pneus. Les photos des machines étaient sympathiques et j'ai apprécié d'y flâner. A méditer avant de verrouiller.
La suppression des "fantômes" me semble bien mais ça doit s'arrêter là à mon sens pour l'instant.

Lançons donc un vote à caractère purement consultatif sur le verrouillage du forum avec envoi d'un mail à tous les membres pour prendre part au vote.
J'ose croire que personne ici n'a l'esprit assez fermé pour nous faire vivre reclus.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 19:30

Code:
Lançons donc un vote à caractère purement consultatif sur le verrouillage du forum avec envoi d'un mail à tous les membres pour prendre part au vote.
J'ose croire que personne ici n'a l'esprit assez fermé pour nous faire vivre reclus.

oui pour le vote, mais sous forme d'avis des membres qui souhaite le donner en lisant ce post .
Je prendrai l'avis de ceux qui s'expriment, les autres se rallieront. J'attends jusqu'à la fin de la semaine et je lance ce vote y compris pour les suppression des fantômes.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 20:08

Je vote pour ! Super 

j'irai même jusqu’à exiger des photos obligatoire d'entrée  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 20:28

je suis partant pour le verrouillage de certaines rubriques qui seront accessibles uniquement après une présentation en bonne et due forme.
De plus, il faut arrêter avec cette politique du chiffre concernant les membres, de toute façon seule une minorité des membres inscrits fait vivre ce forum..............dixit KLE66  La pause clope  Super 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 21:21

Pas forcément favorable pour le verrouillage des rubriques techniques, cependant si certains modifient leur engin et en font état ici, cela pourrait jouer en leur défaveur en cas d'accident si jamais un assureur venait mettre son nez sur le fofo. Cela me semble tout de même peu probable. Mais enfin big machin est partout lol! 
Je suis pour le verrouillage des rubriques privées type voyage avec des tofs
Enfin les inscrits non présentés même s'ils ne perturbent apparemment pas, autant les retirer après peut-être une invitation à se joindre à nous adressée par messagerie restée sans réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 22:12

kleauxpâtes a écrit:
Je suis pour le verrouillage des rubriques privées type voyage avec des tofs

Désolé de couper tes écrits juste pour faire avancer la discussion.
Nous sommes sur un forum pas dans un club, par définition tout ce que nous y mettons est public.
Prenons une définition de Larousse pour comprendre le la lettre des mots :
FORUM : Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.

CLUB : Association, société où l'on discute de problèmes économiques et politiques ; société de réflexion politique.
Cercle réservé à une société choisie où l'on se réunit pour causer, lire, jouer, etc.
Groupe fermé constitué par des personnes ou des pays disposant de certains pouvoirs ou ayant des intérêts similaires : Le club des puissances atomiques.


Honnêtement je ne pense pas que la fermeture de quelque rubrique que ce soit améliore la sécurité, la fréquentation ou le fonctionnement du fofo. En revanche sur la suppression des visiteurs fantômes je crois que nous sommes tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyJeu 27 Mar - 22:57

Ne te désoles pas Xot66 nous sommes bien sur un forum internet des temps modernes mais animé principalement par des antiquités qui ne sont pas romaines, et nous discutons de problèmes de politique interne comme dans un club Je rigole doucement 
Et ton avis est tout à fait valable. Cependant il ne me semble pas qu'une ou 2 rubrique réservée aux inscrits donc tout de même pas fermée perturberait quoique ce soit. Cela permettrait simplement un peu plus "d'intimité" pour certains sujets. Surtout que chacun peut poster où il le souhaite. Voici juste mon avis A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyVen 28 Mar - 8:04

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens donner un petit avis sur le sujet en qualité d'ancien possesseur de KLE.
Comme je l'ai déjà dit, je passe tous les jours sur le forum en mode furtif (c'est à dire sans me connecter en tant que membre).
Pourquoi ?
Parce que j'en apprécie l'esprit, l'ouverture d'esprit, les échanges, les photos et CR de vos virées en KLE.
C'est ce qui fait que l'envie me tenaille d'en reprendre une dès que j'en aurais les moyens.

Je pense que, comme moi, pas mal de motards intéressés par ce modèle attachant (tous ne viennent quand même pas là seulement par hasard), viennent s'abreuver d'infos (pas seulement techniques) pour peut-être passer le pas.

L'esprit (au sens large) qui règne sur ce forum et ses membres reflètent en fait toutes les qualités de cette KAWA.

Si vous "réservez" certaines rubriques, j'aurais pour ma part bcp moins d'intérêt à boire mon petit café le matin en flânant sur l'ensemble du forum et je pense ne pas être le seul.

A mon sens, il ne faudrait pas "rétrécir" l'esprit de ce bon forum, ce serait dommage !

Voilà donc mon avis que je tenais à communiquer.

Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyVen 28 Mar - 9:14

:cool 

Je pense qu'un vote, ne sera pas équitable au vu du nombres de visiteurs furtifs.

C'est ce que j'aime sur le forum, la simplicité et c'est pour ça que je revient sur ce que j'ai dit, il vaut mieux le laisser tel quel.

Pourquoi pas changer la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyVen 28 Mar - 10:15

je vote contre la privatisation, je suis pour l'ouverture, le partage et la tolérance  :cool Moustiques sur les d 

c'est pour toutes ces raisons et grâce au fofo que j'ai découvert puis apprécier cette moto et que j'ai pu rencontrer pleins de KLEistes avec lesquels une relation d'amitié est née

je pense qu'il faut avertir les comptes sans présentations (si ce n'est déjà fait) puis suppression et hop on en parle plus et on va rouler  Moustiques sur les d Moustiques sur les d lol! 

ps : je rejoint Algo un changement de déco ça peut être bien  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyVen 28 Mar - 11:05

superbarbiche a écrit:

je pense qu'il faut avertir les comptes sans présentations (si ce n'est déjà fait) puis suppression et hop on en parle plus et on va rouler  Moustiques sur les d Moustiques sur les d lol! 

Code:
une invitation à se joindre à nous adressée par messagerie restée sans réponse


Cela a déjà été fait, quasiment sans aucun succès, je ne le referai pas, sauf après le première vague de suppression, pour les futurs concernés. Les autres furent prévenus en temps et en heure, de plus ceux qui viennent régulièrement sont forcement au jus.

C'est génial d'avoir toutes ces réponses, la tendance actuelle serait de garder l’ouverture et de supprimer les non présentés/non posteurs

On continue  Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyVen 28 Mar - 19:53

kleauxpâtes a écrit:
Ne te désoles pas Xot66 nous sommes bien sur un forum internet des temps modernes mais animé principalement par des antiquités qui ne sont pas romaines, et nous discutons de problèmes de politique interne comme dans un club Je rigole doucement 
Et ton avis est tout à fait valable. Cependant il ne me semble pas qu'une ou 2 rubrique réservée aux inscrits donc tout de même pas fermée perturberait quoique ce soit. Cela permettrait simplement un peu plus "d'intimité" pour certains sujets. Surtout que chacun peut poster où il le souhaite. Voici juste mon avis A la tienne !

Quel beau texte, il mérite d'être mis une seconde fois en avant tant je le trouve bien rédigé, appréciation dépourvue de flagornerie de ma part /\ 
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS EmptyDim 30 Mar - 20:40

Pour ma pomme qui aime bien fouiner sur le net, je me demande comment je pourrais alimenter par exemple les sides ou les bizarreries moto sans l'ouverture de certains autres fofos et donc faire vivre le notre  confused 
Donc, je me demande si le véritable débat ne serait pas " comment faire pour donner aux membres l'envie de poster, de se rencontrer, etc ...  " . Je viens juste de lire le CR de la petite balade dans les Cévennes, ils ont à deux passé de supers moments de KLE et nous font un petit CR, ça c'est l'esprit de notre forum, aller les autres lancez vous ça vous prendra 5 minutes.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 membres
» y sont ou les 153 membres ??????
» présentation des membres
» présentation et question
» Carte des membres, Version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Questions pratiques-Utilisation du forum :: Insérer des images dans un message, changer d'avatar, de signature...-
Sauter vers: