500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyHier à 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS

Aller en bas 
+5
algo_38
superbarbiche
monostreet
KLE66
oldtrailer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:55

Non le débat est bien la question des membres inscrits mais non présentés et qui ne postent pas. Je pense bien que le ET cumulatif s'applique sauf erreur de ma part. En outre je partage ta passion de la balade sur le net et je trouve génial de pouvoir accéder facilement à la connaissance et à la bizarrerie.
En revanche tu mets en avant un autre débat : la contribution. Mais ça ne vaut pas que pour le forum car nous vivons dans un pays où les habitants ont pris l'habitude de recevoir sans rien donner ou alors par contrainte et/ou sous la menace. Ce qui se passe ici n'est, malheureusement, que le triste reflet de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:29

monostreet a écrit:
Pour ma pomme qui aime bien fouiner sur le net, je me demande comment je pourrais alimenter par exemple les sides ou les bizarreries moto sans l'ouverture de certains autres fofos et donc faire vivre le notre  confused 
Donc, je me demande si le véritable débat ne serait pas " comment faire pour donner aux membres l'envie de poster, de se rencontrer, etc ...  " . Je viens juste de lire le CR de la petite balade dans les Cévennes, ils ont à deux passé de supers moments de KLE et nous font un petit CR, ça c'est l'esprit de notre forum, aller les autres lancez vous ça vous prendra 5 minutes.

100% APPROVED  :ole 
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:07

Je plussois !  Super 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 11:39

Code:
ils ont à deux passé de supers moments de KLE et nous font un petit CR, ça c'est l'esprit de notre forum, aller les autres lancez vous ça vous prendra 5 minutes.

C'est vrai, mais par le passé des CR de ce genre sont restés sans réponse, ou quasi, malgré de multiples vues du sujet, il faut dire que ce n'est pas très encourageant, car si l'on se fou un peu du sujet traité, une réponse, même de pure forme, est toujours la bienvenue.

Code:
Non le débat est bien la question des membres inscrits mais non présentés et qui ne postent pas.

Exact  Exclamation  Exclamation 

On pencherai actuellement vers la suppression des membres en questions.
Plus tard, les nouveaux dans le même cas, seront contactés par MP, en l'absence de réponse sous 1 mois, suppression.

Le forum resterai ouvert tel quel

je ferai ces propositions à Bistouri dès votre validation acquise.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:48

Quand j'écris " donner l'envie de poster " je parle aussi et surtout pour ces cumulards, pour les autres je prêche sans doute des convaincus d'un certain partage.
Pour le second débat, il est sans doute aussi vaste que malheureusement sans réelle solution. Il nous faut maintenant des machines pour faire du sport et des réseaux sociaux pour avoir des amis ( Quels amis d'ailleurs ? ).

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 8:53

C'est sur qu'un petit retour quand on a posté un CR ca fait toujours plaisir  :tchin sinon ce qui donne envie de poster régulièrement et qui permet de garder le contact sur le fofo ce sont les rubriques comme petit jeu entre amis , la photo du jour , le coup de gueule cela rend le forum vivant . A nous de trouver de nouvelles rubriques comme celle là  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:56

monostreet a écrit:
( Quels amis d'ailleurs ? ).

Mais si on t'aime !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:04

Ben regarde Cédric, la rubrique "billet d'humeur", il y a 4 pages de sujets très divers, et même un réservé aux filles qui ne viennent plus guère, pourtant on les adore  flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 10:04

Ben c'est vrai ca ! T'es passée ou bridge ? !
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:53

De ce long débat, dont je salue la haute tenue, tant culturelle que morale et philosophique, je retiens l'idée de rubriques "réservées aux membres", qui donneraient envie de s'inscrire pour voir ce qu'il y a dedans. Ou bien je pourrais inscrire manuellement ceux qui postent beaucoup de messages dans un groupe spécial genre "éminents KListes" avec plus de droits, qui verraient des rubriques supplémentaires. J'ai idée d'un truc que je voudrais faire partager sans que ce soit public.  @@ 

Sinon, se présenter c'est bien, mais je préfère un non présenté qui ne fait pas le troll qu'un présenté qui critique les autres. En fait c'est l'attitude désagréable qui me pousserait à supprimer le compte, ou les messages qui me hérissent. Je crois que c'est arrivé une fois. C'est dire si c'est fréquent.

Les membres qui ne postent pas ne me gênent nullement. Je pense que j'en suis un sur d'autres forums, et je me pardonne  Embarassed . De toute façon quand on voit le nombre de membres sur les forums et le nombre qu'on est quand on essaie de se réunir, on voit bien qu'on est pas beaucoup de vraiment concernés. Par exemple en Croatie, il n'y avait que 3 ou 4 italiens, alors qu'ils sont bien plus que nous sur leur forum. Donc pour moi c'est tout à fait normal qu'il y ait beaucoup de fantômes.

Chose importante, je crois qu'il faut essayer de garder un ton assez neutre dans nos échanges de manière à ne pas repousser ceux qui veulent se joindre à nous. Je veux dire, si nous avons une complicité parce qu'on se connait "en vrai", il faut éviter d'en faire étalage comme si on voulait faire sentir au "passant" qu'il ne fait pas partie du "cercle". C'est un défaut que j'ai souvent ressenti dans les forums, et qu'il n'y a pas trop "chez nous". Pourvu que ça dure.  :!!! 

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
Invité
Invité




GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptySam 5 Avr - 1:10

Ca doit être l'effet du printemps, on veut faire le ménage en grand et que tout brille dans la maison. Il est vrai et je me répète que ceux qui ne se présentent pas n'importunent apparemment pas. Même s'il ne me viendrait pas à l'idée de m’inscrire et de ne pas participer.
Donc notre forum ne se porte pas si mal même si parfois il s'endort un peu. C'est en tout cas certainement celui qui me convient le mieux. Ce qui m'attriste le plus c'est le départ ou l'absence de certain(e)s qui ont fortement contribué à faire vivre cette tribune.
Alors comme en politique  lol! ne changeons rien ou si peu de choses, à la différence qu'ici y règne une ambiance des plus sympathique.
Cependant Bistouri, même si l'on ressent qu'il existe une plus forte complicité entre certains, on est loin de l'esprit de clan rencontré sur moto trail de Provence par exemple, du moins à une certaine époque. Je n'y suis plus retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptySam 5 Avr - 8:37

Il m'est arrivé un peu la même chose avec les V-Strom (globalement sympas, pourtant). C'est en partie pour ça que je suis un chaud partisan de la KLE. Elle attire les gens biens.  :ars: 

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 EmptySam 5 Avr - 19:39

Je partage ton analyse Bistouri, mais je divergerai sur deux points:

- Sur les non présentés car le manque de politesse m'agace un peu et je ne suis pas le seul à le penser
- certains de ceux-la ne viennent même jamais sur le forum, donc ils n'en ont rien à cirer et nous sommes sur qu'ils ne seraient même pas fantômes.

Je pense que l'on pourrait supprimer au moins ceux-la.
Cela dit  Je rigole doucement ils ne gênent réellement personne, n'encombre pas particulièrement le forum, quel était leur but en s'inscrivant? nul ne le sait.
Ce serait juste pour signifier que l'inscription sur un forum nécessite un investissement personnel et une participation minimum, sans quoi il serait logique d'être désisncrit.

Voilà ce qui pour moi semble couler de source.



_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS   GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES MEMBRES NON PRESENTES/NON POSTEURS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 40 membres
» y sont ou les 153 membres ??????
» présentation des membres
» présentation et question
» Carte des membres, Version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Questions pratiques-Utilisation du forum :: Insérer des images dans un message, changer d'avatar, de signature...-
Sauter vers: