500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
peite remise a niveau apres achat 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
peite remise a niveau apres achat EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
peite remise a niveau apres achat EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
peite remise a niveau apres achat EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
peite remise a niveau apres achat EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
peite remise a niveau apres achat EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 peite remise a niveau apres achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat EmptySam 24 Jan - 21:35

Salut,
je souhaitais repartir de zéro sur la moto.
Après quelques verifs, je vais devoir changer le kit chaine, les plaquettes arrières et purge, un p'tit revissage des rayons de roues, changement bougies, une bonne vidange et apres on verra pour les autres verfirs.

Au sujet de la vidange j'ai pris pris de l'ipone R4000RS 10W40 semi-synthétique API SM avec ester.
J'ai lu beaucoup de choses sur net et surtout le test de motomagazine sur les huiles qui mettait, sa consoeur, l'ipone R4000R en bas de l'echelle. Bref, un gros bordel dans le choix d'huile.


Auriez-vous déjà utilisé cette huile?

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: Re: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat EmptyDim 25 Jan - 7:40

fiti kle 500 a écrit:
Salut,
je souhaitais repartir de zéro sur la moto.
Après quelques verifs, je vais devoir changer le kit chaine, les plaquettes arrières et purge, un p'tit revissage des rayons de roues, changement bougies, une bonne vidange et apres on verra pour les autres verfirs.

Au sujet de la vidange j'ai pris pris de l'ipone R4000RS 10W40 semi-synthétique API SM avec ester.
J'ai lu beaucoup de choses sur net et surtout le test de motomagazine sur les huiles qui mettait, sa consoeur,  l'ipone R4000R en bas de l'echelle. Bref, un gros bordel dans le choix d'huile.


Auriez-vous déjà utilisé cette huile?


Concernant la Ipone, je ne prends que le spray pour chaîne SPECIAL SABLE.....pour la vidange moteur la semi-synthèse de chez Carrefour en 10/40 va très bien.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZeaL




Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: Re: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat EmptyDim 25 Jan - 10:38

As-tu pensé au filtre à air aussi ? Pour un départ à "zéro" ça me semble essentiel !
à moins que celui présent soit nickel bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: Re: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat EmptyDim 25 Jan - 12:16

Shalut, shalut.
Pour l'huile j'y penserai donc pour la prochaine vidange car ce n'est pas donné.

Le filtre a air est en commande.
Je vais essayer de laver la boite à air en plus et peut-être de pousser jusqu’à la soupape d'aspiration d'air.
Pour le joint du carter huile, apparemment c'est un joint en cuivre réutilisable pour plusieurs vidanges...?

Lubrification:
Je vais faire un p'tit tour sur tous les câblages (si j'arrive a y accéder) et pensais mettre du wd40 au silicone. Apparemment les câbles se lubrifient essentiellement au dégrippant.
Il y a toute la lubrification du châssis aussi. Mais pour ça, je pense qu'il faut déposé le bras oscillant, tout laver au préalable. Vais voir, je n'ai que la béquille latérale.

Kit chaine:
L'on m'a proposé celui d'origine a 130€ avec joint toriques X-ring. IL y a aurait les butées de roues (ou autre nom en rapport au kit chaine) qui sont fatiguées, donc n'absorbent plus les chocs le chaine.
J'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu en latéralité sur la couronne arrière.

Suspensions:
J'ai juste jeté un coup d’œil sur l'amortisseur arrière et il me parait être au max. Je pensais le nettoyer pour voir d’éventuelle fuites et s'il était en fin de vie.
L'avant, j'ai pas encore regardé.

Rayonnage:
L'on m'a préconisé de le faire a la main et de me baser sur le bruit le plus aigu des rayons tendus.

Carburation:
Je comptais faire faire la synchro carbu et réglages richesse en fiction de la couleur des bougies.
Si j'ai bien compris, la synchro carbu est préconisée pour les bas régimes mais je ne sais pas si ça influe sur le ralenti?

En ce qui concerne le jeu aux soupapes, ça sera sur la bonne fois du vendeur ou sinon faut tout remonter et changer le joint. Apparemment, l'ancien proprio aurait du le régler...



Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Maine et loire

peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: Re: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat EmptyDim 25 Jan - 16:52

pour l huile ya aussi celle de chez leclerc EXTRALUB en 10/40 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peite remise a niveau apres achat Empty
MessageSujet: Re: peite remise a niveau apres achat   peite remise a niveau apres achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peite remise a niveau apres achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit au niveau du compteur
» Arrivées d'air au niveau du guidon
» Modification au niveau des carburateurs
» vidange moteur niveau qui bouge
» remise en état KLE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: