500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
fourche - Prolongateurs de fourche 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
fourche - Prolongateurs de fourche EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
fourche - Prolongateurs de fourche EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
fourche - Prolongateurs de fourche EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prolongateurs de fourche

Aller en bas 
+7
tatxen
byby32
galette
KLE66
LilYoda
superbarbiche
Bistouri
11 participants
AuteurMessage
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 10 Fév - 17:49

Je copie-colle ce message de notre ami Loris :
Loris Corieri 10 février 07:27
Vendesi pounghe focelle in ERGAL max 50 mm
a 75,00€ spedizione compresa
contattatemi
come ben sapete a nosta moto ha poca luce da terra ,cioè la distanza tra moto e terrreno non è adeguata alle caratteristiche di moto di questo segmento (dual o tuttoterreno come dir si voglia)
Quindi....sono disponibili delle prolunghe da 5 cm in ERGAL per le forcelle che vanno semplicemente avvitate al posto del coperchio con le valvoline, il quale va avvitato sulle prolunghe poi si sfilano le forcelle quel tanto desiderato e ti ritrovi la moto più slanciata verso l'alto migliori sospensioni perchè crea una più ampia camera d'aria che si comprime all'interno della forcella ed anche esteticamente è molto più aggressiva.
chi fosse interessato mi contattiil PREZZO è 75,00€ spedite. ma solo se riusciamo ad arrivare a 10
quindi non perdete l'occasione

Traduction :
A vendre prolongateurs de fourche en ergal max. 50 mm : prix 75 € frais de livraison inclus. Contactez-moi.
Comme vous le savez notre moto a peu de garde au sol, la distance entre moto et terrain n'est pas adaptée pour une moto de ce segment (de marché), mixte ou tout-terrain, comme on veut.
Donc ... sont disponibles des rallonges de 5 cm en ergal, qui se vissent simplement sur les tubes à la place des couvercles avec les valves, lesquels se vissent sur les rallonges et tu te retrouves avec une moto plus haute. Les suspensions sont meilleures car la chambre d'air est plus grande à l'intérieur de la fourche et aussi esthétiquement elle est beaucoup plus agressive (la moto).
Que ceux qui sont intéressés me contactent (dit Loris) le prix est de 75 € port compris, mais seulement si nous arrivons à 10 commandes.

fourche - Prolongateurs de fourche Prolfo10fourche - Prolongateurs de fourche Prolfo11

Les vignettes ci-dessus devraient s'ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre si les machins de sécurité ne viennent pas se mettre en travers ...
Vous pouvez me contacter par MP ou sur ce fil de discussion. Je pense qu'il dépassera facilement la quantité de 10 demandes qu'il doit atteindre. Je pourrais être intéressé moi-même, mais je trouve que 50 mm, c'est beaucoup et je comprends qu'il faut aussi changer les biellettes arrière et rallonger la béquille. Tout ça me donne à réfléchir. :ars:

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 10 Fév - 20:25

humm ça pourrais m'intéresser scratch

est ce que c'est la meme chose que Monostreet a fait pour KLE66 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 10 Fév - 21:11

superbarbiche a écrit:
humm ça pourrais m'intéresser scratch

est ce que c'est la meme chose que Monostreet a fait pour KLE66 ?

J'espère qu'ls vont te répondre.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 10 Fév - 22:04

superbarbiche a écrit:
humm ça pourrais m'intéresser scratch

est ce que c'est la meme chose que Monostreet a fait pour KLE66 ?
Ca y ressemble fortement
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 11 Fév - 7:51

C'est le même principe, sauf que ceux de Mono sont usinés de manière à recevoir le bouchon supérieur d'origine et ils sont en inox, J'avais mis des photos il me semble dans naissance d'un KLEnduro!
Par contre avec une réhausse de 50 mm, il faut réhausser l'arrière de 35 mm au minimum ou 50 mm comme sur la mienne.
Avec un avant de +50 mm, il faut changer la durite de frein et le cable de compteur est trop court (GPS à la place).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 11 Fév - 8:47

KLE66 a écrit:
C'est le même principe, sauf que ceux de Mono sont usinés de manière à recevoir le bouchon supérieur d'origine et ils sont en inox, J'avais mis des photos il me semble dans naissance d'un KLEnduro!
Par contre avec une réhausse de 50 mm, il faut réhausser l'arrière de 35 mm au minimum ou 50 mm comme sur la mienne.
Avec un avant de +50 mm, il faut changer la durite de frein  et le cable de compteur est trop court (GPS à la place).

ouai je sait bah de toute façon le câble compteur sa ne sert a rien et le frein avant c'est pour les lâches MDR lol!
le cable compteur va falloir bidouiller et pour la durite je pense y mettre une avia afin d'améliorer le freinage
question est il possible de s'amuser a régler la hauteur de fourche ? genre réglage route et TT ou une fois caler on n'y touche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 11 Fév - 9:01

superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
C'est le même principe, sauf que ceux de Mono sont usinés de manière à recevoir le bouchon supérieur d'origine et ils sont en inox, J'avais mis des photos il me semble dans naissance d'un KLEnduro!
Par contre avec une réhausse de 50 mm, il faut réhausser l'arrière de 35 mm au minimum ou 50 mm comme sur la mienne.
Avec un avant de +50 mm, il faut changer la durite de frein  et le cable de compteur est trop court (GPS à la place).

ouai je sait bah de toute façon le câble compteur sa ne sert a rien et le frein avant c'est pour les lâches MDR lol!
le cable compteur va falloir bidouiller et pour la durite je pense y mettre une avia afin d'améliorer le freinage
question est il possible de s'amuser a régler la hauteur de fourche ? genre réglage route et TT ou une fois caler on n'y touche plus ?

Pour ma part je trouve que +50 mm AV et AR, c'est le top. Toi qui est grand tu pouuras poser les deux pieds à terre et plus les genoux Je rigole doucement

Pour la longueur de la durite, je t'avais répondu dans un autre post et pour les biellettes j avais mis un lien en Allemagne pour pas cher.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyJeu 12 Fév - 9:06

en fait je me suis toujours posé la question : est elle équilibrée AV/AR ??

Pour moi l'équilibre est primordiale si je change des choses sur la moto j'aimerais vraiment la mettre a l'équilibre ou du moins m'en rapproché, si je met +50mm a l'avant et +30mm a l'arrière va t'elle être mieux équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyJeu 12 Fév - 19:16

superbarbiche a écrit:
en fait je me suis toujours posé la question : est elle équilibrée AV/AR ??

Pour moi l'équilibre est primordiale si je change des choses sur la moto j'aimerais vraiment la mettre a l'équilibre ou du moins m'en rapproché, si je met +50mm a l'avant et +30mm a l'arrière va t'elle être mieux équilibré ?

Depuis le temps que je te dis que c'est le TOP,.....si tu oses venir faire une sortie musclée, tu pourras essayer la seule KLEnduro de la planète Je rigole doucement Après la tienne te paraitra fade.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
galette




Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2019

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: prolongateurs   fourche - Prolongateurs de fourche EmptySam 23 Nov - 10:44

Bonjour, Je viens d'acheter moi aussi une kle de 1998 et je suis en train de la modifier pour un usage tt.J'ai déja relevé l'arrière de 5cm et les prolongateurs de Loris m'interessent donc fortement pour relever la fourche.Quelqu un peut il me dire comment prendre contact avec cette personne pour les acheter?MerciBistouri a écrit:
Je copie-colle ce message de notre ami Loris :
Loris Corieri 10 février 07:27
Vendesi pounghe focelle in ERGAL max 50 mm
a 75,00€ spedizione compresa
contattatemi
come ben sapete a nosta moto ha poca luce da terra ,cioè la distanza tra moto e terrreno non è adeguata alle caratteristiche di moto di questo segmento (dual o tuttoterreno come dir si voglia)
Quindi....sono disponibili delle prolunghe da 5 cm in ERGAL per le forcelle che vanno semplicemente avvitate al posto del coperchio con le valvoline, il quale va avvitato sulle prolunghe poi si sfilano le forcelle quel tanto desiderato e ti ritrovi la moto più slanciata verso l'alto migliori sospensioni perchè crea una più ampia camera d'aria che si comprime all'interno della forcella ed anche esteticamente è molto più aggressiva.
chi fosse interessato mi contattiil PREZZO è 75,00€ spedite. ma solo se riusciamo ad arrivare a 10
quindi non perdete l'occasione

Traduction :
A vendre prolongateurs de fourche en ergal max. 50 mm : prix 75 € frais de livraison inclus. Contactez-moi.
Comme vous le savez notre moto a peu de garde au sol, la distance entre moto et terrain n'est pas adaptée pour une moto de ce segment (de marché), mixte ou tout-terrain, comme on veut.
Donc ... sont disponibles des rallonges de 5 cm en ergal, qui se vissent simplement sur les tubes à la place des couvercles avec les valves, lesquels se vissent sur les rallonges et tu te retrouves avec une moto plus haute. Les suspensions sont meilleures car la chambre d'air est plus grande à l'intérieur de la fourche et aussi esthétiquement elle est beaucoup plus agressive (la moto).
Que ceux qui sont intéressés me contactent (dit Loris) le prix est de 75 € port compris, mais seulement si nous arrivons à 10 commandes.

fourche - Prolongateurs de fourche Prolfo10fourche - Prolongateurs de fourche Prolfo11

Les vignettes ci-dessus devraient s'ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre si les machins de sécurité ne viennent pas se mettre en travers ...
Vous pouvez me contacter par MP ou sur ce fil de discussion. Je pense qu'il dépassera facilement la quantité de 10 demandes qu'il doit atteindre. Je pourrais être intéressé moi-même, mais je trouve que 50 mm, c'est beaucoup et je comprends qu'il faut aussi changer les biellettes arrière et rallonger la béquille. Tout ça me donne à réfléchir. :ars:
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyLun 2 Déc - 9:41

Bonjour,
Ne voyant l'année sur les posts, je tente une relance sur la dernière question, a savoir qui contacter pour ces prolongateurs Smile
Peu etre que Tatxen nous proposera un lien comme pour les biellettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyLun 2 Déc - 12:51

Je suis désolé, je ne connais personne qui les fabrique au public, il est normal de les commander à un tourneur.
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyLun 2 Déc - 18:33

byby32 a écrit:
Bonjour,
Ne voyant l'année sur les posts, je tente une relance sur la dernière question, a savoir qui contacter pour ces prolongateurs Smile
Peu etre que Tatxen nous proposera un lien comme pour les biellettes Razz

Tu vas dans profil, préférences et la dernière ligne définit l'affichage de la date des posts.

A+
Paul.

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyLun 2 Déc - 19:42

Merci pour vos réponses (tout de suite, avec l'année ça change lol)
Si je trouve un tourneur fraiseur, et qu'il me propose d'en faire plusieurs, je vous en informerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
didi




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 16 Nov - 22:00

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aiguiller pour des prolongateurs de fourche.merci
Revenir en haut Aller en bas
frakass

frakass


Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 17 Nov - 16:42

didi a écrit:
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aiguiller pour des prolongateurs de fourche.merci
Sur la page ' kawasaki 500 kle france' sur facebook,il y as quelqu'un qui les fait Wink Je viens de lui commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 17 Nov - 17:26

Cool c'est super gentil merci beaucoup pour l'information frakass
Revenir en haut Aller en bas
didi




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMer 17 Nov - 17:32

à tout hasard si ce n'est pas indiscret pourrais-tu me communiquer le nom de la personne.😉
Revenir en haut Aller en bas
didi




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 28 Déc - 22:05

Salut tout le monde j'ai un tuyau pour un kit complet prolongateurs et biellettes à +50mm pour la kle 500.du sur mesure très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
didi




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2021

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyMar 28 Déc - 22:07

Salut tout le monde j'ai un tuyau pour un kit complet prolongateurs et biellettes à +50mm pour la kle 500.du sur mesure très beau travail. Pour plus d'info MP

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
niKo-LE

niKo-LE


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Andresy 78

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyVen 14 Jan - 23:50

didi a écrit:
Salut tout le monde j'ai un tuyau pour un kit complet  prolongateurs et biellettes à +50mm pour la kle 500.du sur mesure très beau travail. Pour  plus d'info MP
Bonjour Didi
Est-ce que le plan est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
niKo-LE

niKo-LE


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Andresy 78

fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche EmptyVen 14 Jan - 23:57

le cht'orne a écrit:
byby32 a écrit:
Bonjour,
Ne voyant l'année sur les posts, je tente une relance sur la dernière question, a savoir qui contacter pour ces prolongateurs Smile
Peu etre que Tatxen nous proposera un lien comme pour les biellettes Razz

Tu vas dans profil, préférences et la dernière ligne définit l'affichage de la date des posts.

A+
Paul.
Merci pour l'affichage de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Prolongateurs de fourche Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   fourche - Prolongateurs de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de fourche
» Prolongateurs de fourche
» Votre KLE de Délire en Grand Raid
» (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE
» durcir la fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: