500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Démarrage hivernal 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Démarrage hivernal EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Démarrage hivernal EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Démarrage hivernal EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Démarrage hivernal EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Démarrage hivernal EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démarrage hivernal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyLun 16 Mar - 9:35

Vu que j'habite en montagne, vu qu'il y fait souvent froid (jusqu'à -27°C), vu que je bosse avec ma moto et surtout vu que cette rogne ne démarre pas quand il fait en dessous de -5°C, j'avais 2 solutions : y foutre le feu et passer à une autre bécane, ou trouver une solution au système de démarrage.

Comme je suis têtu, j'ai tenté la solution 2. Après tout, si ça marche pas, je peux toujours me rabattre sur la solution 1 Twisted Evil

J'ai donc installé 1m de câble chauffant dans la boite à air :
Démarrage hivernal AirboxHeater

J'ai apposé 2 films chauffants sur les carbus (pour le moment, ils sont sur les côtés, mais je vais sans doute les mettre sur les cuves des carbus, pour réchauffer l'essence).
Les carbus sont enveloppés dans une couverture en laine, ça protège le métal des "attaques" directe du vent. Et ça permet au films chauffants de chauffer plus vite.

Tout est relié à 2 thermostats (1x coupure à 20° pour la boite à air et 1x coupure à 30° pour les carbus), en plus d'un inter pour ne pas utiliser le système quand il fait chaud ou quand la batterie est faiblarde.
Bien sûr, j'ai posé un relais pour que le chauffage ne se mette pas en route contact coupé. Pas folle la guêpe !  Cool

L'intensité est de 1,5A en pleine chauffe. Ca va, ça tire pas trop sur la batterie Super

En plus de ça, j'ai changé les bougies. Exit les DR9EA, je pose des DR8EA.



J'ai laissé la moto sous la neige ce matin. Il fait -5°, le vent est glacial, les rafales de neige enterrent la moto sous les congères.
Conditions de merde idéales !  Super
Démarrage hivernal KLE032015



Sans le réchauffage, la moto démarre. Mais impossible de prendre les tours, le moteur s'étouffe tout de suite.
Mais au moins, ça démarre...

Avec réchauffage, 2 minutes d'attente et zou, démarrage au premier coup de démarreur, le moteur réagit à la poignée d’accélérateur sans cafouillage.
Wunderbar !

Pas besoin de bruler la KLE. Juste à faire gaffe à la batterie et à la brancher tous les soirs sur l'Optimate !
Yeah :!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyLun 16 Mar - 19:07

Bravo ! :ole

Sport, la conduite en Savoie !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyLun 16 Mar - 19:36

Sympa ta photo Super

Génial ton bricolage, bien pensé et performant en plus, de quoi inspirer les membres qui auraient le même souci.

T'as quoi comme pneus, des enduros Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Maine et loire

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyLun 16 Mar - 20:44

genial la manip /\ :!!!
hostile la meteo par chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyLun 16 Mar - 20:55

oldtrailer a écrit:
Sympa ta photo Super

Génial ton bricolage, bien pensé et performant en plus, de quoi inspirer les membres qui auraient le même souci.

T'as quoi comme pneus, des enduros Question

L'arrière ressemble au Mitas CO2
http://www.bageotdiffusion.com/pneumatiques2/pneus-motocross/arriere/136-c02-pneu-mitas-moto.php

Très bon pneu dans le gras et le glissant..........et en plus il est pas cher Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal EmptyMar 17 Mar - 10:33

Le pneu AR est un Mitas CO2 et l'avant un Mitas EF-08. Comme le dit KLE66, c'est un bon pneu accrocheur. Il s'use vite, mais il passe bien dans la neige et la gadoue. Sur le goudron, par contre, la conduite est, comment dire... chewing-gumesque Laughing

Je ne me suis pas fait iech, j'ai pris les pneus les moins cher, à grosses tétines et en homologués route Embarassed




Pour la neige : cette année, on a rien eu. Température souvent positive, chute de neige de 20/30 cm max par jour. Bref, un hiver pourri Laughing

J'ai souvenir d'une année, pour aller bosser...
Démarrage hivernal Val_15-12_1

Démarrage hivernal Val_15-12_2

Ben là, tu sors pas en véhicule, sauf à avoir un tracteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage hivernal Empty
MessageSujet: Re: Démarrage hivernal   Démarrage hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernal chemin des dames a Vauxaillon 02 le 22 et 23 11 201
» Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire
» sécurité au demarrage
» Help! Problème de démarrage
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: