500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Grand Salut 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Grand Salut EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Grand Salut EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Grand Salut EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Grand Salut EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Grand Salut EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand Salut

Aller en bas 
+2
oldtrailer
Le Guillou
6 participants
AuteurMessage
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Grand Salut Empty
MessageSujet: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 20:36

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis qq mois (depuis que j'ai échangé ma précédente monture pour une vieille kle, en fait)

Je remercie tous les membres actifs pour les infos qu'ils mettent a disposition, c'est agreable et tres utile.

Je roule en moto depuis mes 18 ans (donc depuis ... 17 ans)

J'ai principalement eut des trails.

500 gse, 600 xt, 175 bsa, 750 gsxr, 400 husaberg, 950 adv S (la vrai, la seule), 640 adv, 650 dr, 600 XL LM, XJ750 seca, 250 wrz et enfin KLE (on y arrive)

J'ai un peu voyagé en moto dans ma jeunesse (europe de l'est, maroc 2x...) et la famille arrivant, j'ai un peu mis cela de coté...
Je roule en enduro (modestement) sur un 250 wrz (moins modeste, elle) et sur glace depuis cette hiver (toujours avec le wrz).

Depuis qq années, je vois revenir la "mode" du trail bike, j'en suis heureux, j'ai moins l'impression d'être seul. En 2003, lorsque j'ai acheté le 950, on me regardais un peu bizarre, un trail, c’était un v-strom ou un varadero (ou une BM), bref, plutôt des scramblers, selon ma définition (tout comme le kle, cela dit).
Enfin bon, l'important n'est pas le nom qu'on donne a une brèle, mais plutôt ce qu'on en fait.

Je mécanique un peu (pas mal), et je verrai bien greffé une 3eme roue au KLE, même si l'administration et kawa n'ont pas l'air aidant, pour le coup. J'aimerais repartir voyagé en famille.

A bientôt sur le forum ou sur la route ou sur une piste (ou derrière un verre)  A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 20:52

Salut et cheers sur notre forum,

Tu as raison, le trail y a que ça de vrai, mais le WRZ c'est pas trop trail, plutôt enduro Very Happy

Code:
A bientôt sur le forum ou sur la route ou sur une piste (ou derrière un verre)
Déjà sur le forum Very Happy

ça doit faire drôle non de passer du 950 Kt au KLE lol! par contre la 640 Adventure est un super moto pour moi avec un bicylindre elle aurait été la moto parfaite

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Remoulins (30) / Villefranche/saone (69)

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 20:59

bienvenue par ici :!!!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 21:07

Bienvenue parmi nous "Le Guillou" cheers

Enfin un autre membre du forum qui a été vacciné au TT Moustiques sur les d .... je vais me sentir moins seul Je rigole doucement

Tu es de quelle région Question , car bien souvent j'organise des RAIDs TT plus ou moins hard affraid suivant le niveau La pause clope

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Try adventure

Try adventure


Messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 45
Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 21:57

cheers WELCOME à l'endureux-trailleux cheers

Grand Salut 34097010
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyLun 20 Avr - 22:49

Merci à tous,

@ Oldtrailer: le wrz, c'est sur que c'est pas un trail ! Déjà que c'est même pas vraiment une enduro...

Pour la transition de la 950 a la kle, elle ne s'est pas fait d'un coup...
J'ai vendue la 950 apres mon 1er voyage au maroc pour la 640 (+ légère, consommais moins...), mais on me l'a volé au bout de 5j (l’expérience aura été de très courte durée !). J'aurais quand même eut le temps de faire 800borne sous la neige, pour le rodage...

Le 950, c’était une moto de folie: moteur de énorme dans une partie cycle incroyable. Mais seul dans le desert, des fois on la trouvez bien lourde... Et on se fait doubler par une mobylette un jour de banc de sable...et on fait un bout de route avec un couple de breton sur un 500 XLR, avec leur réservoir de 11 l (je me moquais bien, moi, avec mes 23l embarqué !)... sauf qu'a 2 + bagages, ils avaient autant, sinon plus d'autonomie.

La 640 aurait pu etre la moto parfaire: gros reservoir, relativement legere... je ne le saurais sans doute jamais.

En solo, j'avoue préférer les monos, mais il faut avouer que les bi sont plus polyvalents (en tout cas sur route)

La kle, c'est une moto que je connaissais. Mon amie d'alors en avait une pour notre trip europe de l'est (et moi deja la 950). J'en garde un bon souvenir, même si sur le trajet Budapest strasbourg (dans la journée), elle consommait plus que moi.

@ KLE66: vacciné TT, c'est un grand mot ! Disons que j'essaye de progressé... (et avec la Z, c'est bien sport , 5ch de plus que la kle pour 80kg de moins; pesées ce soir !)
Je suis dans le vercors, a coté de grenoble, pas bien loin des piste italiennes...
Après, avec mes trails, j'ai surtout fait de la piste (quoi que, avec la 950...j'ai qq souvenirs .. épiques ! notamment au maroc)


Merci encore pour votre acceuil
PS: mes copains d’époques, en moto, disaient que si je roulais en trail, c'est parce que j’étais pas foutu de rester sur la route..., et je peux pas leur donner complétement tord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyMar 21 Avr - 8:18

BienV cheers

je vois que tu a beaucoup rouler et tu a l'air d'avoir des souvenir a revendre c'est cool :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut EmptyMar 21 Avr - 9:55

Le Guillou a écrit:

Je mécanique un peu (pas mal), et je verrai bien greffé une 3eme roue au KLE, même si l'administration et kawa n'ont pas l'air aidant, pour le coup. J'aimerais repartir voyagé en famille.

Bienvenu cheers

Donc un panier à côté du KLE en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Salut Empty
MessageSujet: Re: Grand Salut   Grand Salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accessoires pour les KLE's
» Présentation
» Le Grand tour des Albères
» Le Grand Tour des Albères
» Ciao a tutti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: