500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
rotor hs 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
rotor hs EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
rotor hs EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
rotor hs EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
rotor hs EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
rotor hs EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rotor hs

Aller en bas 
+7
DJJ68
LilYoda
pickups
Alexandre94
ThunderZeaL
KLE66
axel81
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

rotor hs Empty
MessageSujet: rotor hs   rotor hs EmptyJeu 23 Avr - 18:36

ca y est la panne de charge est trouvée, le rotor est HS
[img]rotor hs Img_2010[/img]

rotor hs Img_2011

Un carnage!! Mad
Si quelqu un connais un rotor d occaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyJeu 23 Avr - 21:47

Ce qui est inquiétant c'est que ta meule est de 2001... A croire que quelque chose bouffe l'emballage des aimants (hydrocarbures ?). Je vais contrôler le mien cet été et peut-être même le changer de manière à prévenir cette panne.
Il y a apparemment des modèles disponibles en Allemagne qui sont plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyJeu 23 Avr - 22:07

le stator a aussi un joli pet!, c est assez inquiétant, le prix des pièces est assez élévé!

http://www.electricite-moto.fr/rotor.html
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 24 Avr - 20:41

Quelques pistes Exclamation

http://www.ebay.fr/itm/GENERATORE-ROTORE-KAWASAKI-KLE-500-91-07-/131459725188?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1e9b9c3784

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-KLE-500-Bj-91-04-Rotor-Lichtmaschine-/361243743462?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item541bce14e6

@ axel81 penses à rabattre la rondelle sur l'écrou du PSB Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptySam 25 Avr - 16:37

oui t inquiete pas j y pense. les pièces de l allumage ont été commander neuve et renforcée Rolling Eyes
au bazar de la bécane a dunkerque. Salut en espérant que celles ci soit plus résistantes

aujourd hui nettoyage moteur complet fait pour enlever tous les residus

des conseils a me donner?! je suis preneurs pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptySam 25 Avr - 20:14

axel81 a écrit:
oui t inquiete pas j y pense. les pièces de l allumage ont été commander neuve et renforcée Rolling Eyes
au bazar de la bécane a dunkerque. Salut en espérant que celles ci soit plus résistantes

aujourd hui nettoyage moteur complet fait pour enlever tous les residus

des conseils a me donner?! je suis preneurs pour le remontage

Le plus simple c'est de suivre la revue technique study

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZeaL




Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyDim 26 Avr - 11:19

même problème il y a 2 mois...
rotor hs 8b28a12d2be862356d30248c0aef39b5

acheté sur le net :
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RO5.html

gros nettoyage pour enlever tous les aimants, j'en ai profité pour faire le carter d'huile et la crépine.
changement des joints de carter huile et alternateur (acheté chez kawa)

attention lors du remontage de la roue libre de démarreur, un petit cylindre s'était barré chez moi... je l'ai retrouvé en rangeant mes affaires AVANT de démarrer la moto.... Razz
j'ai du re-vidanger, r'ouvrir et tout re-démonter car c'est la dernière pièce à tomber...
mais au moins j'ai pas tout pété cheers

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre94




Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyJeu 17 Mar - 21:13

Salut !!

Journée de merde, après avoir pommé un cache latérale, 45e avec fdp commandé dans la foulé, mon cerveau a compris d’où venait ma vibration a 4-5000tr/min.

rotor hs Wp_20124
rotor hs Wp_20125

Juste, tout les aimants étaient décollés. Comme il en manque, ça me faisait un  déséquilibre au vilo.

Celon vous, n'est-il pas nécessaire d'ouvrir le bloc et nettoyer partout ou cette cochonnerie de poussiere d'aimant a pu se coller?
C'est quand même abrasif?

(si ça passe dans la boite ça va tout chicoter ....ou ça reste collé sur un truc avant? j'ai pas encore ouvert ce bloque alors je demande...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre94




Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyJeu 17 Mar - 23:39

Sinon je n'ai pas saisie le principe du bouchon d'huile pour virer le rotor, si on peut me détailler le principe svp?
C'est le même référence pour tout les KLE ?
http://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 5:30

Alexandre94 a écrit:
Sinon je n'ai pas saisie le principe du bouchon d'huile pour virer le rotor, si on peut me détailler le principe svp?
C'est le même référence pour tout les KLE ?
http://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html


Le RO5 va pour les modèles de 1990 à 2007
Pour ton arrache volant il y a ceci:
http://www.3as-racing.com/Recherche-M18-1.5%20.aspx

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 8:16

Pfiouuu cette histoire de rotor sur les kle me donne des sueurs froides pale pale pale
Connaissant la fragilité des premiers modèles sur ce point, j'ai justement cherché une kle d'après 1994. Mais la une de 2001 qui lâche, je vous avoue que je flippe Shocked
Y a t-il un moyen de prévenir cette panne, ou du moins vérifier son état?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 8:52

pickups a écrit:
Pfiouuu cette histoire de rotor sur les kle me donne des sueurs froides pale pale pale
Connaissant la fragilité des premiers modèles sur ce point, j'ai justement cherché une kle d'après 1994. Mais la une de 2001 qui lâche, je vous avoue que je flippe Shocked
Y a t-il un moyen de prévenir cette panne, ou du moins vérifier son état?

Il suffit d'ouvrir ton carter et de regarder l'état de tes aimants....pas besoin de vidanger, car il n'y a pratiquement pas d'huile qui coule, par contre regarde l'état de ton joint avant de remonter Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 18:56

Je connais pas le bloc moteur des KLE. Mais si l'essence circule librement dans le bas moteur, suffit de pencher la moto sur le coté droit.

Moi j'ai fait chauffer un peu le moteur pour que l'huile soit bien fluide, puis j'ai posé la moto sur le coté (elle a l'habitude, vu mon niveau en tout-terrain), et j'ai attendu 15 minutes que tout coule bien hors du carter que j'allais ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 19:03

LilYoda a écrit:
Je connais pas le bloc moteur des KLE.  Mais si l'essence circule librement dans le bas moteur, suffit de pencher la moto sur le coté droit.

Moi j'ai fait chauffer un peu le moteur pour que l'huile soit bien fluide, puis j'ai posé la moto sur le coté (elle a l'habitude, vu mon niveau en tout-terrain), et j'ai attendu 15 minutes que tout coule bien hors du carter que j'allais ouvrir.

J'ai démonté le carter pour changer mon démarreur et juste quelques gouttes d'huile sont tombées (moto droite) Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 19:27

Super, merci! Je vais démonter ce carter alors pour vérifier. Je prendrais une photo et vous me direz, car entre un rotor en bon état ou abimé, je fais pas trop la différence... Quand je vous dis que je suis une quiche en mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 19:40

pickups a écrit:
Super, merci! Je vais démonter ce carter alors pour vérifier. Je prendrais une photo et vous me direz, car entre un rotor en bon état ou abimé, je fais pas trop la différence... Quand je vous dis que je suis une quiche en mécanique lol!

ATTENTION
Avant toute intervention il faut penser à débrancher la batterie et lors du démontage du carter côté gauche il y a deux plots de centrage à ne pas perdre dans le moteur  Mad

Au remontage contrôler l'état du joint et au besoin en mettre un neuf (j'ai pu démonter deux fois sans changer de joint) et ne pas serrer comme un malade  Shocked

Au fait pickups je t'ai envoyé la Revue Technique et le manuel d'atelier  Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 19:47

pickups a écrit:
Super, merci! Je vais démonter ce carter alors pour vérifier. Je prendrais une photo et vous me direz, car entre un rotor en bon état ou abimé, je fais pas trop la différence... Quand je vous dis que je suis une quiche en mécanique lol!

T'inquiètes mec, on est deux alors, parce que question mécanique, en vélo ça va, mais en moto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 21:27

Merci kle66 c'est super sympa, je vais avoir de quoi potasser le soir study Smile :black:
Bon ca me rassure, je ne suis pas le seul a qui toucher un écrou d'un moteur de bécane faut peur Wink

Je vais faire bien attention a tout ce que tu as dit kle66, en essayant d'être le plus méticuleux et le plus concentré possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre94




Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2016

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyVen 18 Mar - 23:05

Pas vraiment besoin de débrancher la batterie pour ça
- Tu enlèves le carénage droit pour ne pas le rayer
- met un vieux pull sur la selle ( pour pas abîmer )
- tu poses la moto légèrement penché sur la droite contre un arbre, pauser sur la dite selle et le support de cale pied ar.
- clé a pipe de 8 tu défais les visses du carter gauche .  Pose toujours les visses dans l'ordre précis du démontage pour que chaque visse reviennent à sa place exacte. Une visse trop grande te foire un carter très facilement, un réflexe a prendre.

Si tu arrives a bouger tes aimants a la main, c'est mort. Tes aimants doivent être pris dans une résine visible sur leurs bords et entre eux.
Perso, à ta place je monterai un renforcé directe.

J'ai parcouru le forum et il semble que peu de gens se préoccupent des morceaux éventuels qui pourraient se balader.
Par force centrifuge il n'est pour moi pas improbable que des morceaux quitte cloche et passe dans l'huile. Le carter allu n'attirant pas les aimants, ils pourraient aller dans la pompe huile...
Je précise que sur la majorité des moteurs, a froid, l'huile ne passe pas par le filtre.
C'est par le by-pass que l'huile passe a froid, pour obtenir une pression convenable.
La... tout est envisageable.

Quelqu’un a t-il eu la curiosité ou l'occasion d'ouvrir un moteur après ce genre d'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptySam 19 Mar - 8:17

Une des règles en mécanique est de débrancher la batterie dans le cadre d'une intervention sur le système électrique........mais ce n'est pas obligatoire Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Speed27

Speed27


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 44
Localisation : Sud de Liège Belgique

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyDim 7 Juil - 10:48

Vous me faite peur avec votre rotor... Moi qui a une 1993 et et 1998... :pc_out

Je prie pour que ça casse pas a 3000 km de chez moi en pleine step dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptySam 13 Juil - 21:05

J'ai passé 1 an à "fiabliliser" la KLE avant de risque de partir.
Rotor, étriers de frein AV/AR, circuit électrique (notamment la junction box qui a des diodes et un relais cachés sous les fusibles), le neiman qui contient une résistance qui permet le démarrage (ou l'empèche si elle claque), les diodes dans le circuit électrique, le relais de démarreur qui s'oxyde, le redresseur/régulateur qui lâche...
Et je ne te parle pas des carbus qui merdaient en permanence. J'ai fini par reprendre complètement l'alimentation, mettre des carbus de GPZ 500, modifier les gicleurs, virer la boite à air et mettre de cornet K&N pour enfin avoir un consommation raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Speed27

Speed27


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 44
Localisation : Sud de Liège Belgique

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyDim 14 Juil - 1:55

Pouz a écrit:
J'ai passé 1 an à "fiabliliser" la KLE avant de risque de partir.
Rotor, étriers de frein AV/AR, circuit électrique (notamment la junction box qui a des diodes et un relais cachés sous les fusibles), le neiman qui contient une résistance qui permet le démarrage (ou l'empèche si elle claque), les diodes dans le circuit électrique, le relais de démarreur qui s'oxyde, le redresseur/régulateur qui lâche...
Et je ne te parle pas des carbus qui merdaient en permanence. J'ai fini par reprendre complètement l'alimentation, mettre des carbus de GPZ 500, modifier les gicleurs, virer la boite à air et mettre de cornet K&N pour enfin avoir un consommation raisonnable !

Honnêtement si je dois changer tout ça, je change de moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyDim 14 Juil - 16:20

J'ai dû changer presque autant de trucs sur une moto neuve (Husqvarna 701 enduro).
Mais je dois avoir la poisse... Evil or Very Mad

Sur des vieilles marmites, t'as quand même pas mal de chance d'avoir des trucs à changer. 30 ans, quand même... Au moins, je sais réparer mémère quand je suis en panne quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speed27

Speed27


Messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 44
Localisation : Sud de Liège Belgique

rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs EmptyLun 15 Juil - 20:08

Je croise les doigts pour qu'elles tiennent toutes les deux pour leur voyage vers le Nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotor hs Empty
MessageSujet: Re: rotor hs   rotor hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotor hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotor stator
» Une KLE peut en cacher une autre
» galère sur rotor
» cherche rotor
» Cherche rotor ro5 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: