500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Randalp en KLE 500 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Randalp en KLE 500 EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Randalp en KLE 500 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Randalp en KLE 500 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Randalp en KLE 500 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Randalp en KLE 500 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Randalp en KLE 500

Aller en bas 
+2
KLE66
warzou
6 participants
AuteurMessage
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyVen 26 Aoû - 14:24

Salut les KLEistes,

Suite à la rénovation de mon KLE 500 ce printemps (décrit dans ce forum), tout s'est bien passé pour mon trip de 5 jours dans les Alpes entre la France et l'Italie.

Aucun problème à part une panne d'essence (mais bon c'est plus un problème de pilote qui a une fuite au cerveau...) et des bruits de chaine de transmission le temps que le pignon neuf (-1 dent) et la chaine (d'origine!) se rodent ensemble.

Bon, c'est vrai que le sabot traine facilement par terre sur les compressions, heureusement que je l'ai renforcé sur les conseils du forum et que j'ai investi dans des suspensions neuves...

C'était un voyage au top, surtout la journée à rouler dans la neige, c'était magique.


Voici les photos :

https://www.flickr.com/gp/13163159@N06/15f6e4

@++,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyVen 26 Aoû - 14:55

Magnifiques photos Super et merci du partage cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyVen 26 Aoû - 19:44

Oui belles photos Super tu as du bien t'éclater.

sympa à traverser le tunnel du Parpaillon on en voit pas le bout Je rigole doucement
il est toujours aussi humide et défoncé Question
Belle vue aussi sur le lac de Serre-ponçon Very Happy

Pourrais-tu nous donner votre parcours pour ballades à venir ça à l'air bien

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptySam 27 Aoû - 8:01

au top :thbup
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyLun 29 Aoû - 16:30

Salut à tous,

Je vois que oldtrailer a l’œil acéré du baroudeur et reconnait les lieux :-)

Oui, le Parpaillon est toujours aussi sombre, mais pas de glace à l’intérieur cette année.

Pour le trajet, je me souviens des grandes lignes:
LANSLEVILLARD
SUSE
Bobbio Pellice
CANOSIO
col de la bonette
Jausiers
Susa
Montcenis


PS : Il y a un KLE 500 garé à la tour Part Dieu à Lyon, quelqu'un se reconnait??


@++


Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 30 Aoû - 9:41

Code:
Je vois que oldtrailer a l’œil acéré du baroudeur et reconnait les lieux :-)
lol! lol!

Ben c'est un peu mon terrain de jeux aussi, Very Happy
Donc vous avez fait la Bonette St Etienne/Tinée - Jausier Par les pistes du col d'Anelle et de la Moutière, ou la route classique Question vous êtes arrivés à St Etienne/Tinée par l'Italie et le col de la Lombarde:?:

C'est un genre de trip que j'aimerai bien faire à l'avenir. vous avez réservé des gîtes ou autres à l'avance, ou choisi l'option tente bivouac, vos motos ne sont pas chargés
J'ai aussi vu qu'il y avait de petits trails mono dans l'équipe, un DRZ 400 et peut-être un WRR 250 dont l'autonomie est correcte, mais pas fantastique, vous avez ravitaillé sans difficultés Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 30 Aoû - 11:17

Salut,

Alors pour répondre à OldTrailer, oui, on est passé par les pistes à 80%

Pour le principe de la sortie, c'est organisé par Trail Club Hexagone (http://trailclubhexagone.fr/).

C'est un club d'enduro Lyonnais très sympa qui organise des "vraies" sorties enduro toute l'année + cette sortie sur 5 jours dans les Alpes plus rtie tournée trail.

On a chacun notre matériel de camping qui est transporté par un camion qui nous rejoint tous les soirs au bivouac ou au camping.

Pas de pb de ravitaillement (un peu juste pour une freeride quand même...)

@+,
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 30 Aoû - 11:48

Merci pour les infos, avec la logistique séparée c'est mieux pour se concentrer sur la ballade on roule léger et détendu Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 30 Aoû - 14:01

Vraiment très jolies ces photos!
Vous étiez une sacrée troupe...
On est passé après vous au parpaillon sans aucune difficulté non plus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: photos   Randalp en KLE 500 EmptyLun 5 Sep - 21:16

Superbes photos...... j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: préparation de la prochaine rando   Randalp en KLE 500 EmptyMar 4 Avr - 15:09

Salut à tous,

Suite à la randalp de l'an dernier, je réfléchis à gagner de la garde au sol sans investir d'argent (Je fais des travaux à la maison, ça coûte cher...) pour refaire cette rando cette année.

Donc j'élimine (pour l'instant) la piste prolongateurs de fourche et biellettes modifiées.

J'ai des ressorts hyperpro progressifs et j'ai toujours les anciens dans le garage et je pense essayer la technique suivante pour la fourche :

Remplacer la cale de 130 mm par un morceau de ressort d'origine qui ferait exactement 130mm une fois totalement écrasé.

l'avantage que je vois par rapport à une cale plus longue mais rigide, c'est que je suis sûr de ne pas perdre en débattement.

Pour l'arrière, l'an dernier j'avais déjà mis un pneu plus haut, et je n'ai pas trop d'autre solution que de jouer sur la précontrainte et l'hydraulique pur relever le cul de la moto et la garder équilibrée par rapport à l'avant.



Qu'en pensez-vous??

Merci de vos avis.

@+,
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 4 Avr - 16:31

Il faut déjà que tu renforces ton sabot d'origine!
Ensuite une paire de Pirelli MT21 en 90/90X21 et 130/90X17 seront l idéal pour une sortie TT.
Concernant ta fourche je ne vois pas trop ce que tes ressorts complémentaires pourront t'apporter!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 4 Avr - 17:13

Salut KLE66,

Oui dans un autre post j'ai mis les détails de la prépa que j'ai faite l'an dernier.

Le sabot est déjà bien renforcé, j'ai une paire de jantes avec des MT21 montés en 90/90X21 et 130/90X17, un amortisseur hyperpro et les ressorts progressifs hyperpro.

Ce que je souhaite, c'est gagner encore un peu de garde au sol car le comportement de la moto est très sain en TT léger et donne envie de mettre du gaz, mais le sabot frotte tout le temps...

C'est pour cela que j'imagine une solution à base de ressorts plus longs dans la fourche.

Exemple à affiner : d'origine, la cale au dessus du ressort fait 130 mm, si je la remplace par un bout de ressort qui fait 260mm (enfin une longueur qui se comprime à 130mm une fois la fourche totalement compressée) , je pense que ça va diminuer l'enfoncement de la fourche (et donc augmenter la garde au sol) mais ne modifiera pas le débattement complet.

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais en théorie, ça me parait pas si mal.

@++


Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 EmptyMar 4 Avr - 17:22

A essayer mais je ne suis pas persuadé du résultat Exclamation
Le problème est le suivant, la fourche fait 220 mm de débattement avec un angle chasse de 27° et la garde au sol est de 180 mm .... donc à chaque grosse compression au saut le sabot s'écrase Mad

La seule solution est de rehausser la moto ...... même avec mes plus 50 mm, je trouve qu'il me manque de la garde au sol, mais avec le gros sabot je peux taper dans la caillasse Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randalp en KLE 500 Empty
MessageSujet: Re: Randalp en KLE 500   Randalp en KLE 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randalp en KLE 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: