500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Moi aussi je roule en kle 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Moi aussi je roule en kle EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Moi aussi je roule en kle EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Moi aussi je roule en kle EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Moi aussi je roule en kle EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Moi aussi je roule en kle EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi aussi je roule en kle

Aller en bas 
+3
byby32
Yioryos
Tophe
7 participants
AuteurMessage
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyMer 8 Jan - 18:51

Moi aussi je roule en kle 20200114

Bonjour à tous,

Je suis Tophe 40 ans je suis dans les montagnes des alpes maritime. Je suis motard depuis l enfance j ai roulé sur tout type des motos à 1,2,3,4 cylindres et tout cm3.
Actuellement je roule en kle vous connaissez ? Wink
Je l ai récupéré bien sale il ne tournait plus depuis plusieurs années mais c était avant ....

Il est modifié pour le bitume et pour ce qui ce voit :

- jantes ecxel 17"
- pneus bt16 pro
- selle confort (fessier fragile)
- top case c est pas très beau mais super pratique
- poignées chauffante

Pour ce qui ce voit moins :

- arbres à cames de gpz 500 s
- intérieur carbu de gpz aussi ( aiguilles , gicleurs... )
- entretoises de 2 Cm dans les fourreaux de fourche et huile + épaisse
- amortisseur de yam 1000 génesis avec chape taillée dans la masse

Il me reste à travailler sur le freinage pour avoir un peu plus de mordant mais là je ne sais pas encore quoi et comment si vous avec des idées ou un ensemble d une autre moto qui va bien je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyMer 8 Jan - 19:14



cheers
Bienvenue ici! À toi et ta KLE.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyMer 8 Jan - 21:45

Ouelcome et bonne année ;-)
Pour le freinage, durit aviation via le site "silver performance" (30€ tout compris), on en parle sur le forum (je t'envoie le.lien demain si besoin, je suis sur.mon smartphone la).
Perso j'ai nettoyé l'étrier de frein et mis des plaquettes Brenbo.

Question :
Tu nous indique : entretoises de 2 Cm dans les fourreaux de fourche
Peux tu être plus précis ? Il me semble qu'on a déjà une entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
LeonNista

LeonNista


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : 77

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyMer 8 Jan - 22:20

Salut Tophe, bienvenue sur le forum !

Pour le freinage tu trouveras des infos ici : https://500kle.motards.net/t1527-freinage

Je vais chercher mon étrier de SV samedi Smile

Pour la fourche Tophe parle de cette manip je pense: https://500kle.motards.net/t99-durcir-la-fourche
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyMer 8 Jan - 23:40

Merci les gars

Je veux bien le lien pour les durites avia à 30€ vais pas m' en priver.
Merci pour l info de l étrier av de sv 650 , je vais me trouver ça.

Pour la fouche:
J ai usiné pour chaque côté une entretoise de diamètre extérieur 34 (de mémoire), longueur 20mm et percé l interieur puis installé en plus de celle qu il y a d origine.
20mm de longueur je trouve ça très bien elle plonge beaucoup moins de l avant.
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 9:27

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 9:31

salut et cheers sur notre forum,

belle bécane Super le gris argenté se marrie bien avec les roues et la selle noires.
sinon tu penses avoir gagné combien avec les AAC et l'amélioration carbu sur le moteur.
Tu peux aussi jouer un peu sur la transmission en raccourcissant la démultiplication, intéressant en montagne.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 11:40

Merci tatxen et oldtrailer

Perso c est une couleur qui lui va bien je trouve.

Donner un chiffre pour le gain moteur ne serait que le fruit de mon imagination mais il est clair que Kawa n a pas exploité au mieux le moteur de la belle. Sur le papier la gpz est donnée pour 60cv contre 48 pour la kle donc on peut imaginer le gain et a savoir que l avance d allumage n est pas la même entre gpz et kle .Pour ceux qui doivent changer la distribution pensez aux aac pour le carbu c est pas grand chose non plus aiguilles , puit d aiguilles et gigleurs:jrd:

Il y a aussi un différence sur le collecteur d échappement qui et très mal foutu sur kle le cylindre de gauche a un tube plus long que le droit et niveau évacuation des gaz c est pas terrible je pense. Quand les finances le permettront je pense changer l échappent et mettre un k&n pour que le moteur respire et souffle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 19:25

Salut Tophe cheers
Joli le KLE en gris argent :cool  très classe.

Une tite remarque au sujet de ta modif moteur: aac, aiguilles et gicleurs de GPZ c'est bien mais c'est inutile si tu mets pas l'air qui va avec. La boite à air du KLE est "rikiki" comparée à celle du GPZ. L'option KN que tu proposes est bien pour aérer le moteur par contre fini le TT dans la poussière mais apparemment, c’est pas l'utilisation que tu fait de ton KLE.
Si tu montes des KN, mets une tite photo, je suis curieux de voir comment ça rentre là dessous.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 20:14

Salut Paul
Merci

Entièrement d accord avec toi la boîte à air est ridicule l admission d air est digne d une mobylette Very Happy , actuellement j ai un filtre standard mais le dessus de la boîte à air est ouvert un peu plus que l origine pour permettre une arrivé d air un peu plus importante.

Pour la photo pas de problème le jour où...
Mais il ira en lieu et place de celui d origine dans la boîte à air que je modifirais au besoin. Perso je suis pas trop pour supprimer la boîte à air. Il existe une ref de k&n (que je peux retrouver) qui permet le remplacement de celui d origine et qui peut du coup convenir pour du TT .
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 20:26

Moi aussi je roule en kle 20200122
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 21:31

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de supprimer la boîte à air, cela contribue à la lubrification de la culasse au moyen des gaz récupérés du carter d'huile.

Je porte un filtre DNA dans une boîte à air modifiée Rimfire, les bougies disent que ça va un peu "sec", j'ai peut-être besoin d'un plus grand gicleurs, mais heureusement je vis dans le froid, et la consommation est très bonne. Mais je finirai sûrement par mettre la carburation "plus grosse" (j'ai deux carburateurs GPZ et une collection de gicleurs).

Je pense que je comprends que vous n'ayez pas changé d'allumage ou de TCI pour ceux de GPZ, non?, Seulement des arbres à cames
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyJeu 9 Jan - 23:51

tatxen a écrit:
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de supprimer la boîte à air, cela contribue à la lubrification de la culasse au moyen des gaz récupérés du carter d'huile.

Je porte un filtre DNA dans une boîte à air modifiée Rimfire, les bougies disent que ça va un peu "sec", j'ai peut-être besoin d'un plus grand gicleurs, mais heureusement je vis dans le froid, et la consommation est très bonne. Mais je finirai sûrement par mettre la carburation "plus grosse" (j'ai deux carburateurs GPZ et une collection de gicleurs).

Je pense que je comprends que vous n'ayez pas changé d'allumage ou de TCI pour ceux de GPZ, non?, Seulement des arbres à cames

Même avis pour la boîte à air je ne compte pas la supprimer A la tienne !

L allumage et le CDI je ne les avaient pas lors de la modification et il me semble que le brochage est différente entre gpz et kle mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyVen 10 Jan - 1:56

Avec la conversion complète, vous gagnez des chevaux mais vous perdez du couple. Le TCI est différent, et le stator de l'alternateur a deux capteurs, en plus le rotor de l'alternateur est également différent. Il faut changer l'alternateur complet, le TCI (CDI), aussi les aiguilles (N36N) et les gicleurs des carburateurs, mais il sera toujours noyé par l'admission et l'échappement, je pense que ça n'en vaut pas la peine.
Avez-vous remarqué beaucoup d'amélioration avec les arbres à cames seuls?

Peut-être que le changement vers Vulcan 500 <= 96 est plus intéressant mais ce n'est qu'un gain de 10%.
Moi aussi je roule en kle Diferencias-motores-ex500


À propos du freinage ... Je ne veux pas contredire les autres collègues du forum, mais l'étrier SV650 ne m'a pas donné de résultats. Ce sont deux pistons symétriques mais la somme de la surface des pistons est pire pour le SV650. Et la pompe de frein ne fait pas de miracles, vous ne pouvez que changer la façon dont vous freinez.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyVen 10 Jan - 20:54

Oui la différence est quand même notable. Mais ça reste un kle qui ne sera jamais un avion de chasse ....
La hauteur des cames du gpz et plus importante que le kle je l avais mesuré lors de la modification mais je ne sais plus de combien . Une partie du bridage du kle vient de là.

Je pense que le changement du cdi apportera un changement sur le haut régime au niveau du point de rupteur et je n en vois pas trop l intérêt, je n aime pas pousser vers la zone rouge
On peut toujours faire mieux c est certain mais je suis content de la transformation qui pour moi sera complétée par un k&n et un travail sur l échappement un jour...

Je dois normalement récupérer un gpz phase 1 "sorti de grange" si j arrive à le remettre en route correctement ( et il y a du boulot) je pourrais faire un comparatif valable entre les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyVen 10 Jan - 22:12

Je vous remercie Je pense à toucher le moteur mais je ne sais pas très bien où aller, que ce soit pour opter pour une reconstruction à l'original, ou déjà mis en œuvre pour obtenir autre chose. Seuls les arbres et la carburation plus grosse, ou mettent également le CDI et l'allumage. Beaucoup de doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyDim 12 Jan - 10:17

Salut Tophe.
Quand je disais KN, je pensais plus à un truc comme ça

Moi aussi je roule en kle Kngpz10

KN pour GPZ (en vente chez Motodiscount)
Là, ça respire bien mais c'est pas facile à loger sur le KLE. scratch

Pour l'allumage, d'accord avec Tatxen. Si tu montes un CDI de GPZ tu vas obtenir une courbe de réponse de GPZ, + de watts dans les tours mais moins de couple à moyen régime. La GPZ est une "petite" sportive faite pour être menée dans les tours.

Mais si tu ne fait que de la route en mode "attaque", why not Moustiques sur les d  Dans ce cas, te prends pas la tête, monte directement un moteur complet de GPZ Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe

Tophe


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 45
Localisation : 06

Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle EmptyLun 13 Jan - 8:08

Salut
A l occaz je ferai un essais avec le cdi d un gpz pour la différence.
Mettre un moteur complet j y avais pensé mais tout ceux que j avais vu d occaz avait mal vieilli niveau esthétique alors que le mien est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je roule en kle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je roule en kle   Moi aussi je roule en kle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je roule en kle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état KLE 2005
» je roule à combien ?
» Là, ça roule vraiment carré
» Un p'tit bonjour confiné de l'Aveyron
» peut-être une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: