500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peut être un futur nouveau (présentation actarrius)

Aller en bas 
+3
oldtrailer
KLE66
actarrius
7 participants
AuteurMessage
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyLun 16 Sep - 21:25

bonjour à tous,

j'ai découvert le kle sur des forum en cherchant une monture pour succéder a mon TDR que je viens de vendre ce week end.
j'ai fait mes armes pendant un an sur mon 125 et passé le permis avec succès en juin Very Happy.

je lorgne sur quelque kle en ce moment sur le coincoin et vais en tester une cette semaine. j'espère qu'elle sera aussi sympa  a conduire que mon tdr voir mieux car plus puissant.

le kle est tout ce que je recherche sur une moto: un trail pas trop cher, fiable et pas trop puissant car je tiens à débuter sereinement.

je vous tiens au courant et reviendrait surement vous assaillir de question XD

Amicalement
peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Happy_family_on_a_motorbike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyLun 16 Sep - 21:39

Bonjour et bienvenu sur le fofo.
KLE ? La polyvalence ! C'est ce que j'ai recherché. Après avoir hésité mon choix s'est porté sur la KLE. Bien réglée et bien menée elle est économique, la route et l'autoroute ne lui font pas peur, la piste non plus d'après ce que je lis. La ville c'est nickel car elle est étroite. Et surtout un fofo super sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 5:23

Bienvenue parmi nous cheers 

Une KLE l'essayer, c'est l'adopter .......... une moto à plusieurs visages qui sait tout faire et qui passe partout, avec en prime un moteur hargneux dans les tours Cool 

Quelques petits défauts (freinage, suspensions trop souple) qui se corrigent facilement et qui ne t'empêchent pas d'attaquer à outrance dans les petites routes(dixit KIRIKOU lors du RAID KLE 66).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 6:36

Salut et cheers sur notre fofo

Code:
j'espère qu'elle sera aussi sympa a conduire que mon tdr voir mieux car plus puissant.
oui mais t'auras pas les sensations propres au 2T par contre, pour le reste c'est comme disent les collègues.
Il te reste à finaliser le truc par un essais Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 16:58

oldtrailer a écrit:
Salut et cheers sur notre fofo

Code:
j'espère qu'elle sera aussi sympa a conduire que mon tdr voir mieux car plus puissant.
oui mais t'auras pas les sensations propres au 2T par contre,
ni le bruit ni l'odeur Moustiques sur les d 

merci pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 18:57

cheers  Bienvenus Actarrius !

quel tempt sur Euphor ? et ta soeur Phénicia comment elle va ? ta ranger Goldorak au musé ?

lol!  je je sait j'ai manger un clow ce matin pale 

sinon tes d'ou ?

pour le KLE j'ai que des éloges a lui donner Rolling Eyes 

bon les freins ces vraiment pas sa mais sinon pour le reste Super 

un excelent cheval, fidéle et trés attachant .

aux plaisirs de te lire .

A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 19:21

Bienvenu Actarrius Salut 

En espérant te compter parmi les Klemaniac ... A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMar 17 Sep - 21:51

je suis du 91 'montlhery'
et wé le freinage me fait un peu peur sur cet bécane mais j'ai lue sur le forum qu'avec des plaquette en métal frité et de l'huile plus épaisse dans la fourche on avait déja du mieux.
j'ai même lu sur certains forum qu'on pouvait changer l'étrier par un a double piston..
enfin ya pas mal de solution mais je verrais bien le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyMer 18 Sep - 10:20

Bienvenue a toi cheers 

j'ai fait comme toi, apres avoir bien rouler en 125 et passé mon permis, j'ai acheter un KLE et je ne regrette pas cet achat, la preuve c'est deja ma deuxième Moustiques sur les d 

pour le frein avant, t'inquiet pas ca freine, juste moins fort que les moto du permis et en 15MN tu aura pris le coups de main :!!!  et a ma connaissance personne ne c'est bouffer une caisse sur un freinage :thbup 

gaffe a l'échappement souvent rouiller par dessous dans sa longueur, c'est son petit point faible, enfin comme pour pas mal de moto en fait :bourrel 

sur Paris il y a plusieurs membre du fofo n'hésite pas a demander si tu va voir une moto ? peut etre qu'un des parisien viendra avec toi ? ou au moins un pote motard pour tcheker la bete :black: 

bonne recherche ++
Revenir en haut Aller en bas
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyJeu 19 Sep - 10:17

je vais en voire une ce soir.
normalement les piece d'usure tel que les pneus, freins, kit chaine sont récent

dans ma check list j'ai prévu
-tourner guidon pour vérifier roulement direction
-vérifier tube fourche
-vérifier aspect générale freins/ pneus
-aspect huile vidange/liquide frein si possible
-bien-sure aspect générale de la moto

pendant essai vérifier que toute les vitesse passe si possible.

avez vous des recommandation ou points d'attention?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyJeu 19 Sep - 10:43

certainement tu le sait, mais bon à rappeler:

- CG à son nom pas barrée et concordance des factures avec ce qui est dit.

ensuite

- alignement des roues AV/AR
- aspect tension chaine (ça en dit long)
- état amortisseur
- fonctionnement (phare,cligno,klaxon,etc)
- embrayage vérifier qu'il est OK

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyJeu 19 Sep - 11:04

un conseil avant de monté sur la moto ou même de commencer a faire le tour avec des étoiles pleins les yeux, demande les factures afin de te faire une idée de l'entretient fait par le proprio (si les plaquettes ont été changé récemment et qu'en faisant le tour tu constate qu'elles sont presque HS c'est qu'il doit la brusquée)

regarde sous la selle (enlever le cache latéral droit avec la clef de contact) pour vérifier si la trousse a outil est bien la, et essaye de voir l'amortisseur arrière si il est au cran minimum ou maximum ??

une fois sur la moto écoute si les soupapes ne sont pas déréglées (claquement un peu aigus, métallique) si elles sont déréglées elles feront du bruit en bas comme en haut dans les tours

la moto peut avoir besoin d'un petit coup de starter pour démarrer c'est normal si elle n'est pas chaude, mais le démarreur ne dois pas faire de bruit (claque ou bzziii)

après ton petit tour, vérifie les fuites moteur (très rare mais ca m'est déjà arrivé) et les fuites sur les tube de fourche (joints spy) car si la KLE a bien été nettoyée tu ne vera pas les fuites sauf a ton retour de teste

bonne recherche Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyJeu 19 Sep - 14:10

je fait au mieux je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
actarrius




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyJeu 19 Sep - 21:15

bon bah j'ai été voir la moto.

pour commencer le hic elle est piqué par la rouille de partout car elle dort dehors. je ne sais pas trop quoi penser de la rouille ?! est ce très dangereux?
le mec fait les révision comme il faut mais je doute qu'il entretienne la moto au quotidien (chaîne sèche...)
sinon le moteur tourne rond et la bécane marche bien.

je vais essayé de voir d'autre moto car c'est la première que je voie et donc je ne sais pas trop ce que je peux espéré pour moins de 1500€

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyVen 20 Sep - 9:03

Code:
pour commencer le hic elle est piqué par la rouille de partout car elle dort dehors. je ne sais pas trop quoi penser de la rouille ?! est ce très dangereux?
intrinsèquement non Exclamation  mais faudrait y remédier car l'oxydation est la nécrose du métal -c'est beau ça non Very Happy -
Sinon comme premier "gros cube" t'aura un tas de rouille c'est pas glop Evil or Very Mad Exclamation 
Il faudrait aussi voir et lubrifier, graisser, tous les roulements, axes, pivots, etc, car en dormant dehors aux intempéries c'est pas la même limonade.

Moi je laisserai tomber, car cette visite te permettra d'avoir une base de données pour les prochaines KLE.
Tu en trouveras une correcte dans tes prix, surtout en discutant un peu Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyVen 20 Sep - 13:21

mouhai scratch  pas bien chouchouter cette KLE !
 
la mienne dort dehors et pas un pet de rouille . ma chaine es toujours grasse . bref un minimum de soins et R.A.S elle veillis super bien même dehors .
 
va en voir d'autre . surveille que l'entretient es bien suivis et que le moteur tourne rond sans bruit parasite .
 
analise aussi le propriétaire, sa donne de bon indices pour savoir comment a eter mener sont KLE .
 
quelle usage il en fait . demande lui par excemple combient sa prend en vitesse maxi un KLE . s'il te repond quan partant du boulot le matin il prend 180 sur le perif FUIT affraid 
 
les questions pieges bien poser ya rien de mieux pour savoir quel vie il a donner a sa monture .
 
bonne recherche A la tienne ! 
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) EmptyVen 20 Sep - 21:49

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Comme les autres, je te conseille de ne pas te précipiter.
Les KLE ne manquent pas sous les 1500 € (il y a aussi des Transalp)
Si tu peux te déplacer, les motos d'occas' sont plus belles en province qu'en région parisienne où elles subissent, la pollution, les nuits dehors, le manque d'entretien du fait qu'elles servent beaucoup aux trajets "boulot dodo".

Bonne "pioche" à toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty
MessageSujet: Re: peut être un futur nouveau (présentation actarrius)   peut être un futur nouveau (présentation actarrius) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être un futur nouveau (présentation actarrius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-être une nouvelle!
» Présentation d'un nouveau
» nouveau futur kle iste
» Futur nouveau KLEiste à Lyon
» nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: