Salut a tous,
Pour continuer sur mon post de présentation, mon projet consiste donc à préparer ma merguez en flamboyante voyageuse au long cours et de tous chemins.
La voici la voilà : KLE de 2005 ayant 250000 km au compteur que j’ai acheter a l’aveugle et que je découvrirai dans quelques mois quand je rentrerai en France afin de la préparer !
*inserer photo*
En attendant je me documente en faisant en quelque sorte un modeste Etat de l’art de la KLE que j’utiliserai pour la préparer et je commande les pièces dont je vais avoir besoin.
Les sujets principaux du projet sont :
Fiabilisation de la merguez
Tour des différents organes á vérifier de manières générales :
o Joints spi de fourches
o Roulements roues
o Circuit freinage
o Circuit refroidissement
o Circuit électrique (expérience du XTE, elle a pris feu au bout d’un mois…)
o …
Principal problème connu : rotor de stator
o Nettoyage crépine
o Vérification des charbons de démarreur
Carburation o Nettoyage ultrasons
o Synchronisation
o Réglage a la sonde AFR – un poil pauvre afin d’optimiser en altitude
Puis :
Freinage
o Montage du système complet SV 650 á l’avant - Deja trouver sur LBC pour 50e avec durites avia
o Essais d’adaptation du second étrier de SV 650 à l’arrière ou swap des étrier AV et AR d’origine
Suspension
o Fourche : monte de ressorts progressif avant Hyperpro - vidange huile et mise en pression pour mon poids (+/- 100 kgs, roulant souvent chargé)
o Suspension arriere, 3 solutions possibles :
- Je trouve un amortisseur de KLR en bon etat (le moins cher et le moins long a faire)
J'achete un amortisseur neuf type YSS
Ou la plus longue je fais une refection de l'amortisseur moi meme en installant une valve afin de le mettre a pression a ma convenance et en montant uin ressort progressif Hypepro
Montage et réglage du nouvel amortisseur arrière ou réfection de l’origine avec ressort progressif et monte de valve
Conforto Monte des réhausse pontet de guidon
o Monte des repose pieds large offroad
o Monte des longues portées
o Monte des poignées chauffantes
Capacité d’emport
o Montage des portes sacoches latérales arrière - J'ai trouvé ce modele pas trop cher mais il me semble leger, je suis preneur si autre solution
o Montage des crash bar
o Faire une simulation bien chargée pour tester et optimiser les réglages de suspension, sur route et offroad