500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bitonio

Bitonio


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2024

Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty
MessageSujet: Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad    Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyMar 20 Fév - 20:53

Salut a tous,

Pour continuer sur mon post de présentation, mon projet consiste donc à préparer ma merguez en flamboyante voyageuse au long cours et de tous chemins.
La voici la voilà : KLE de 2005 ayant 250000 km au compteur que j’ai acheter a l’aveugle et que je découvrirai dans quelques mois quand je rentrerai en France afin de la préparer !  La pause clope

*inserer photo*

En attendant je me documente en faisant en quelque sorte un modeste Etat de l’art de la KLE que j’utiliserai pour la préparer et je commande les pièces dont  je vais avoir besoin.

Les sujets principaux du projet sont :  


Fiabilisation de la merguez

Tour des différents organes á vérifier de manières générales :

o Joints spi de fourches
o Roulements roues
o Circuit freinage
o Circuit refroidissement
o Circuit électrique (expérience du XTE, elle a pris feu au bout d’un mois…)
o …
Principal problème connu : rotor de stator

o Nettoyage crépine
o Vérification des charbons de démarreur

Carburation

o Nettoyage ultrasons
o Synchronisation
o Réglage a la sonde AFR – un poil pauvre afin d’optimiser en altitude



Puis :


Freinage

o Montage du système complet SV 650 á l’avant - Deja trouver sur LBC pour 50e avec durites avia  cheers
o Essais d’adaptation du second étrier de SV 650 à l’arrière ou swap des étrier AV et AR d’origine

Suspension

o Fourche : monte de ressorts progressif avant Hyperpro - vidange huile et mise en pression pour mon poids (+/- 100 kgs, roulant souvent chargé)
o Suspension arriere, 3 solutions possibles :
  • Je trouve un amortisseur de KLR en bon etat (le moins cher et le moins long a faire)
    J'achete un amortisseur neuf type YSS
    Ou la plus longue je fais une refection de l'amortisseur moi meme en installant une valve afin de le mettre a pression a ma convenance et en montant uin ressort progressif Hypepro

Montage et réglage du nouvel amortisseur arrière ou réfection de l’origine avec ressort progressif et monte de valve

Confort

o Monte des réhausse pontet de guidon
o Monte des repose pieds large offroad
o Monte des longues portées
o Monte des poignées chauffantes

Capacité d’emport

o Montage des portes sacoches latérales arrière - J'ai trouvé ce modele pas trop cher mais il me semble leger, je suis preneur si autre solution

o Montage des crash bar
o Faire une simulation bien chargée pour tester et optimiser les réglages de suspension, sur route et offroad :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Bitonio

Bitonio


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2024

Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty
MessageSujet: Re: Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad    Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyMar 20 Fév - 20:53

Je posterai les photos et lien dans quelaues jours, le forum m'interdit de le faire etant nouveau membre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bitonio

Bitonio


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2024

Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty
MessageSujet: Re: Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad    Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyMar 20 Fév - 20:54

Je réserve cet emplacement au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty
MessageSujet: Re: Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad    Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  EmptyMer 21 Fév - 6:43

Si tu veux faire du franchissement avec le KLE, il est primordial de la rehausser + 50 mm avant et arrière.
De plus, il faudra concevoir un sabot moteur englobant la pompe à eau de 5 mm d'épaisseur en alu.
Enfin si tu désire un amortisseur adapté au TT, je te conseille Wilbers, avec possibilité de définir la charge du ressort et la couleur:
https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcycle/Kawasaki/KLE-500-LE500A/?year=2004

Un lien concernant mon KLEnduro:
https://500kle.motards.net/t1194-naissance-d-un-klenduro?highlight=KLEnduro

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty
MessageSujet: Re: Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad    Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendée Globe 2012
» Projet kle version MTC ^_^
» Mes aventures début XXIéme... 0% de KLE... 0% offroad...
» Jour de pesée - projet d'allègement
» Projet Kawa KLE typé scrambler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: