500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)

Aller en bas 
+3
PIZZA13
oldtrailer
pome
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 20 Déc - 18:12

J'ouvre ce topic, sur la préparation spécifique en vue d'une participation à une hivernale. (mais non je ne pense pas Eléphants!)

Donc ici, j'attends vos conseil, vos idées, votre expérience et peut-être aussi lévolution de la préparation de la moto.
Je pense que l'on va parler, suspension, porte bagage, protection moto, pneus ETC......
Sans oublier le pilote....

Pour ma première question qui n'est pas des moindres, le réchauffage des carbus (comme il m'a été gentiment signalé comme prépa sur mon modèle 92), est-il nécessaire.

J'ai récupérer un porte valise de Transalp que je vais modifier.
Je pensais aussi à la modification du radiateur en mettent une plaque devant et en reprenant l'air chaud derrier via des durites de chauffage pour canaliser l'air chaud vers les pieds.
Faut penser aussi que le poids est un ennemi qu'il faut banir (purée!!! Faut que je me mette au régime)
Dans mon idée je ne veux pas de top-case, trop lourd, poids trop haut perché et casse-gueule (enfin! je voulais dire que cela déséquilibre la moto.)

Bon des idées ,j'en ai plein et je suis sur que vous aussi.
Toutes personnes qui aurait déjà participé aux élèph sont priés de faire parvenir leur retour d'expérience.

je vous remercie tous d'avance.

En espérant que ce sujet serve aussi pour d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 20 Déc - 19:07

Salut Didier86, comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai fait les éléfs au Nurburgring en 2005.
Je n'avais rien fait de particulier sur la moto, il faut juste bien lubrifier toutes les articulations et les cables, être sûr de sa batterie. Pour protéger la moto des affres du sel, il est bon de l'enduire de vaseline, comme ça, au retour, un coup de karcher et c'est nickel et surtout pas "piqué".
C'est surtout le bonhomme qu'il faut préparer !
Moi, je mets un caleçon et maillot "damart"+ sweat ou petit pull, ensuite une polaire et une salopette de ski, et par dessus tout ça, un ensemble "motomod" hiver en xxl que j'ai depuis 25 ans. Ca fait "bibendum", mais c'est efficace.
Pour les pieds, comme il est vital de rester sec, je mets des bottes caoutchouc, avant, il faut des mi chaussettes et dessus de grosses chaussettes de ski.
Pour les mains, de bons gants de ski font mieux que tous les gants de moto essayés. Il est bon de mettre des manchons sur la moto, ce qui te permet de garder les mains au sec. (et la cerise sur le gâteau, c'est des poignées chauffantes!).
Voilà, j'espère t'avoir été utile.Mais, je n'ai rien inventé, c'est juste du bon sens et de l'expérience vécue.
Bonnes hivernales à toi et surtout, racontes nous !!! :glagla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 20 Déc - 19:17

Super! Merci Pome!
Pour la vaseline, d'habitude je l'utilisais pour enfiler autre chose! :lol2
J'en connais qui mettent de l'huile et après de la poussière (terre fine).
J'ai vu pour le bonhomme des chaufferettes pour les pieds et les mains.

Je vais essayer de mettre des photos si je trouve, c'est peut-être plus explicite!

Merci pour ton expérience précieuse.

Pourrais-tu en dire plus sur le paquetage. (la tente, les duvets etc)
Pour ma part j'avais emmener un petit réchaud de camping aux millevaches et une lampe à Gaz....
Ca chauffe un peu sous la tente avant de s'endormir (et ça éclaire!! :ole )

Mais par -10°c je me pose des questions.


Didier
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 20 Déc - 19:35

ah!! ouais pome ça fait de l'épaisseur!!!!!
d'un autre côté, moi je n'hiverne qu'une journée à la fois Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 26 Déc - 17:32

Réchauffage carbu pour une hivernale! Utile ou pas utile!

Comm j'ai un modèle de 92... je me pose la question.

Voici un tableau qui peut peut-être apporter des informations.

Par contre je vais essayer de voler avec mon KLE (mais non!!!!!! pas la grand-mère du coin!)

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Givrag10

On peut remarquer que en théorie, ce n'est pas les plus faibles températures qui font givrer les carbus.

Je pense que Les KLE avec carbus réchauffés sont une évolution pour palier à un problème de mélange ainsi que de combustion, afin d'avoir un meilleur rendement et non à un phénomène de givrage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyMar 28 Déc - 15:56

Je rajoute une couche!
Les deux tuyaux en provenance de la tête de fourche sont censés refroidir le haut moteur.
En hiver, ils sont d'aucune utilité.... donc !!!!!
A boucher!!!!!! (Vous pouvez essayer charcutier mais je ne suis pas sur du résultat!) scratch


(j'avais prévenu!!!!) geek


Dernière édition par Didier86 le Mar 28 Déc - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyMar 28 Déc - 16:21

euh ..pas pour refroidir le moteur ya pas d'ailettes ,
mais pour apporter de l'air à la boite à air qui est
planquée sous le réservoir et comme c'est foutu cela
ne fait même pas RAM clown
Mais tu peux le charcutier ,j'ai jamais essayé Question
faut voir car cela peut faire RAMer à haut régime ..

appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyMar 28 Déc - 21:16

pour commencer je préfèrerais aller par là

http://www.lapinguinos.com/

je pense aussi que l'hiver y est plus ...supportable What a Face

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyMar 28 Déc - 22:22

C'est sur qu'en venant de Nice, cela fait moins loin.(d'ailleurs si tu vois mon cousin à Nice tu lui dis bonjour de ma part Laughing )
J'ai vu un gars aux millevaches qui roulait en 1500 gold et qui faisait les pinguinos. (en enero!)
Il m'a dit que cela pelait aussi et souvent avec la neige, c'était un peu hard.
Mais cela dit.... je vais mettre ça aussi à mon programme. Ca a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyMer 29 Déc - 11:20

Code:
C'est sur qu'en venant de Nice, cela fait moins loin

et surtout, psychologiquement, tu monte pas au grand nord Evil or Very Mad Je rigole doucement

je pense que j'irais une fois, l'équipement que j'ai correspond avec quelques achats complémentaires.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Givrage du carbu   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyJeu 30 Déc - 11:22

Pas mal le graphique ...

Hier j'ai essayé de regler ma bete apres avoir fait un demontage , nettoyage complet a l 'ultrason, changement joint etc....

Temperature exterieure 1 C, brouillard a ne pas y voir à 2 m...

Resultat: et ben faut même pas essayer Evil or Very Mad impossible à regler après avoir batailler 3 heures :mad2:

LA suite au printemps ..... LA kle n'est pas faite pour aller au froid, alors je crois que je vais demenager au soleil !!! je vais aller chez Kutulu :thbup
Revenir en haut Aller en bas
guzzi.racer

guzzi.racer


Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 48
Localisation : Nîmes

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 23 Jan - 19:30

A propos des kit de réchauffage carbu, je ne sait pas si ceux de la KLE peuvent en recevoir, mais je pense que ce n'est pas utile. J'en avait monté sur ma Ducati 900 Mostro car je roulais tous les jours avec pour aller au taf, et l'hiver au bout d'une trentaine de bornes elle calait car les carbu givraient. Il fallait attendre quelques minutes pour pouvoir repartir. Mad L'installation du kit -qui dérivait le circuit d'huile sorti moteur dans les carbu avant de la faire repartir vers le radiateur d'huile- n'a pas complètement éradiqué le problème de givrage.

Mais la KLE ne devrait pas trop être sujette à ce problème car contrairement aux Ducati, les carbu sont "cachés" du vent derrière les cylindres bien chaud, et les pipes d'admission sont beaucoup plus courtes.
Ce n'est mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 23 Jan - 22:26

Merci pour ton avis guzzi.racer!
Je me pose la question, pourquoi les premiers modèles n'en avaient pas de réchauffeur et par la suite si!
Pourquoi les gpz 500 n'en n'ont pas, et l'er5 il y a ou pas?????
Vraiment bizarre autant qu'étrange scratch
Je reviens d'une hivernale (pétrolettes dauphinoise) et j'ai rencontré un propriétaire de guzzi.
Il m'a dit que sur une norton, il avait les carbus qui givraient.
La solution était d'entourrer le carbu avec du papier alu.

Cette solution me plait Laughing
Pas chère et accèssible pour tous!
Après, à voir pour la KLE si cela givre ou pas!
A quelle température et dans quelles conditions???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 20 Fév - 23:10

Bon!!!!!
Voilà!!!!
C'est fait!!!!
J'ai fait une hivernale avec ma KLE!
je suis allé aux altes elefantentreffen 2011!!!!
'Photos à suivre par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 20 Fév - 23:31

Toutes mes félicitations Didier86 , vivement les clichés cheers

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyDim 20 Fév - 23:38

Merci!
Je suis en train de sychroniser les photos sur pica(siette)!
1600 kilomètres dans le we!
Les photos sont intérréssantes !
Pas de neige cette année, juste du froid et quelques flocons au retour.
Les photos arrivent bientôt et après je commenterais.... je suis un peu fatigué!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 5:54

https://picasaweb.google.com/auverland86/Alteselefant11?authkey=Gv1sRgCJny4LPcsqCAkAE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 10:26

wouha ca a l'air bien mais avec de la neige ca doit etre encore mieux lol! lol!

par contre je suis pas d'accord pour prendre des voitures en photo non mais ho pirat lol!

tu est revenue quand ?
vous avec pu tourner sur le circuit ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 18:21

génial, beau voyage, Super

pas trop compliqué de rouler avec tout ce chargement Question
t'as eu besoin de tout ce que tu avait emporté Question
tu t'es pelé Question enfin au-delà du raisonnable Exclamation

les amoureux de bécanes et sides rares, anciens, originaux, hors du commun, sont gâtée Je rigole doucement
à combien tu estimes les riders sur place Question

on attends avec impatience tes commentaires...mais t'es pas aux pièces quand même Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 20:28

oldtrailer a écrit:
génial, beau voyage, Super

pas trop compliqué de rouler avec tout ce chargement Question
t'as eu besoin de tout ce que tu avait emporté Question
tu t'es pelé Question enfin au-delà du raisonnable Exclamation

les amoureux de bécanes et sides rares, anciens, originaux, hors du commun, sont gâtée Je rigole doucement
à combien tu estimes les riders sur place Question

on attends avec impatience tes commentaires...mais t'es pas aux pièces quand même Je rigole doucement
Superbarbiche, les photos de voitures, c'est pour bien faire voir que c'est une honte de mettre des caisses sur un rassemblement de motos.
Et en plus, cela joue les durs alors qu'il fait froid mais sans plus, mais plus que s'il y avait de la neige! (je me comprends).
Pour le chargement, j'ai pas eu de problème, la KLE toujours alerte à l'attaque. Par contre la prise au vent ma ralenti un peu en vitesse de croisière (dernière photo)
J'ai eu besoin de tout. J'avais des bottes caoutchouc fourrées, deux duvets, une tente trop grande que j'ai pas montée alors j'ai monté que la petite bleu.
J'ai pas eu froid la nuit, j'ai super bien dormi!
Sur la route j'étais habillé chaudement avec une veste de chasse (du père)par dessus mon blouson de moto.
Il y a un courant d'air qui remonte au niveau du bas ventre et qui refroidit terrible.
Pas eu froid aux mains et aux pieds. (efficace les manchons pour les mains.)
J'ai un vosgien avec une Suskiki qui voulait aller au Luxembourg avec moi pour le retour. Trois virages et il n'y avait plus de vosgien. Ca se traine un Suskiki 1000 à air.
Le matin il y avait du givre, la KLE à super bien démarrée. Par contre au bout de quelques secondes elle ne tenait plus le ralenti. Jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après fini! J'ai pensé au givrage carbu.
J'ai pas eu de surprise avec mes pneus enduro neige.
Il font un peu de bruit à haute vitesse mais ils accroche le pavé. Sauf sur les bandes blanches.... j'ai fait une belle embardée en pleine accélération pour doubler une voiture.
Le plus lourd du poid était dans les caisses à outils placées très basses pour abaisser le centre de gravité.
J'en suis très content car la moto est stable à toutes les vitesses. (une main à 160 sans problème)
Mon petit déflecteur a été utile sur le saute vent. Mais peut mieux faire en étant un peu plus haut (avec un renfort) pour ne pas avoir le vent en haut du casque. (mon casque est très bruyant)
la selle..... heureusement que je l'ai changé..... 800 bornes d'une traite avec 10 heures de route...... immaginez.
J'avais un peu mal au cul par engourdissement du fessier mais un peu d'exercice sur la moto et tout rentrait dans l'ordre.
Super becanne la KLE.... dommage la conso à haute vitesse.... mais en france.... c'est interdit!!
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 20:31

Merci et bravo pour les photos.
Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton système de valises, support.....des photos détaillées (si ce n'est pas trop demander......!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 20:40

pome a écrit:
Merci et bravo pour les photos.
Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton système de valises, support.....des photos détaillées (si ce n'est pas trop demander......!)
Pour le support des caisses j'avais un porte bagage de transalp modifié et adapté sur la kle (beaucoup de soudure et de plus je suis tombé en panne de gaz et mon poste à l'arc n'est pas fait pour les faibles épaisseur).
Tout a été fait en tube acier de 20mm.
Je ferais des photos pour faire voir le désastre.
Le but du jeu est d'avoir des valises assez basse mais que cela ne frotte pas dans les virages.
Sur ces boites on à l'argement la place de mettre à nouveau des duvets, tente ou autre.
Vous avez pu remarquer qu'il u a de la place pour laisser de l'espace au pot d'échappement.
Ce qui laisse de la place à l'opposé pour mettre un jerican d'essence au cas ou. Mais il faut qu'il soit très plat
pour ne pas gèner le débattement de la roue avec la chaine de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 20:50

ah ouais!!! tes caisses à outils sont en plastique, le poids c'est ce qu'il y a dedans.


Citation :
dommage la conso à haute vitesse

un peu logique aussi vu le poids rajouté et la prise au vent

à l'allure de la dernière photo, tu fais quoi 200 kms avec la réserve Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 21:03

Merci pour les clichés Didier86, hormis deux ou trois motos et tentes je me serais cru en concentre il y a une trentaine d'années, sinon, c'est plus la capacité du réservoir que la consso avec la prise a vent qui ont du être ton problème. Va savoir si en 2012 ca ferrait pas un petit groupe de KLEU's :cool

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) EmptyLun 21 Fév - 21:33

monostreet a écrit:
Merci pour les clichés Didier86, hormis deux ou trois motos et tentes je me serais cru en concentre il y a une trentaine d'années, sinon, c'est plus la capacité du réservoir que la consso avec la prise a vent qui ont du être ton problème. Va savoir si en 2012 ca ferrait pas un petit groupe de KLEU's :cool
En 2012 je fais Sola! Je suis avec un groupe de CX honda mais j'y vais en KLEU!!!!!!
Viendez!!!!! cheers (plus on est de fou!!!!....)
Pour la conso.... dur dur!
Mon réservoir faisant 15 litres à l'origine et suite à des réparations de l'ancien propriétaire ne fait que 13 litres..... mais! A allure soutenue je passe en réserve au bout de 100 kilomètres.... puis a 120 km je tombe en panne qui se solutionne en secouant virilement la moto de gauche à droite et vis versa....
Donc les voitures qui m'on vue doubler chargé comme une mule me voient en détresse sur le bord de la route secouant la moto comme un ane pour repartir comme un pur sang afin de redoubler tout le monde.... ceci sur 10 kilomètres et re-belote. A 150 kilomètres je refaisais le plein. (12 litres)
Mais je vous rassure, en roulant cool (100,110 chrono) je faisais 200 kilomètres voir plus avant de refaire le plein.
Coup de bol, j'ai jamais utilisé mon jerican de survie! Laughing
Je suis à la recherche d'un réservoir rouge!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randalp en KLE 500
» Petite preparation sur base de TMax
» Projet preparation KLE daily, globe trotteuse et Offroad
» Une hivernale au quotidien
» Ce n'est pas une sortie hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement de la KLE-
Sauter vers: