500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning

Aller en bas 
+3
Herve63
oldtrailer
KLE2B
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyDim 7 Aoû - 19:54

Le schémas est sans prétention mais fait pour expliquer le cablage super simple pour ajouter un warning sur nos KLE. Si on trouve un inter suffisement petit, on peut le mettre à l'opposé de l'inverseur des clignotants .
La partie ajoutée est en rouge (bien sur) et les diodes peuvent se mettre directement sur l'inverseur.
En bref, j'ai mis le tout dans le comodo.
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Warnin10
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyLun 8 Aoû - 9:20

super idée, très tendance sur les motos et parfois fort utile, lors d'un problème mécanique ou autre de nuit sur une voie express fréquentée.

tu as déjà réalisé ce montage sur ta moto Question si oui ça fonctionne correctement Question

à ton avis, combien de temps la batterie supporte l'utilisation des warning Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMer 10 Aoû - 22:31

Mis à part que j'en ai d'origine sur ma BFG (des feux de détresse, pas des warning ou warninge!)
Je ne sais pas si cela est vraiment utile puisque en moto on se range au max sur le coté, que le clignoteur
se suffit à lui-même et vide moins rapidement la batterie.
Et que de plus, il y a assez de fils sur ces s...ries de motos sans en rajouter encore.
Mais bon.... la customisation.... cela ne se discute pas....!
En clair.... il faut se faire plaisir.
(vive les sapins de Noël cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 11 Aoû - 9:22

Par contre très pratique pour remonter entre les files de voitures lors d'un bouchon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 11 Aoû - 19:54

oldtrailer a écrit:

tu as déjà réalisé ce montage sur ta moto Question si oui ça fonctionne correctement Question

à ton avis, combien de temps la batterie supporte l'utilisation des warning Question

J'ai réalisé ce montage sur mon KLE au tout début de ma possession de l'engin (avant même d'avoir le permis). Ca fonctionne impecablement (seul le voyant vert ne s'allume pas en mode Warning, j'en ai mis un rouge sur le tableau de bord branché entre l'inter de warning et les diodes si j'ai bonne mémoire)

Pour ce qui est de la batterie, je n'ai pas de réponse et je ne tiens pas à essayer lol!
Par contre, j'avais trouvé que l'ajout été utile en cas de soucis technique, de ralentissement soudain ou de bouchons à remonter ...

Par ailleurs, ça peut servir de feux de détresse ... lol! ou de cortège dans les mariages flower
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 11 Aoû - 20:10

Citation :
ou de cortège dans les mariages

et dans les manifs ffm Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 11 Aoû - 22:56

KLE2B a écrit:
Par ailleurs, ça peut servir de feux de détresse ... lol! ou de cortège dans les mariages flower
Son utilité n'est pas en priorité pour les mariages????
Parceque feux de détresse pour un KLE.... laissez moi rire!!!! Laughing
C'est quand que l'on est en détresse avec un KLE?????
geek geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyLun 15 Aoû - 17:28

C'est pas faux, mais où avais je donc la tête ??? Etre en détresse en KLE .... elle est bien bonne celle-là !!! :Igo
Revenir en haut Aller en bas
valkle95




Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 8 Nov - 19:32

perso j'ai pas mis de diodes!! ca chauffer trop a mon gout... mais c'est du bricolage a fond!!! MAIS: j'ai les warning
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyVen 9 Nov - 19:44

m'en fout, y a pas de bouchon chez nous, hein Jean Michel, et j'ai pas de mariage en vue Sad et j'ai installé un girophare, chuis penard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 13 Avr - 17:19

Salut. Je déterre ce post car j'aimerai installer les détresse ou warning sur la kle et j'avoue qu'il me manque pas d'éléments ce qui me laisse penser que peu de Klistes ont fait ce montage.
Quelle valeur pour les diodes ?
Quel diamètre de fil ?
Quelle couleur est le + sortie de la centrale ?

Suite à des recherches je vais effectuer ton montage sans toucher au commodo gauche, simplement en piquant les fils sur le faisceau et en y plaçant les diodes. J'ajouterai un véritable interrupteur de détresse... Je ferai des photos. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Montage ne fonctionne pas...   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMar 23 Avr - 17:53

Bon, le montage est fait pour test = ça ne fonctionne pas, désolé... j'ai bien placé les diodes dans le bon sens, j'ai bien pris le fil orange (+) sortie centrale. Et quand je connecte rien ne clignote, la centrale reste fixe et les clignotants éteints. Bref à mon avis il faut une autre centrale distincte sans quoi ça ne peut pas clignoter car la centrale d'origine ne supporte que 2X21W, c'est une 2 broches. Les centrales supportant 4X21W sont toutes à 3 broches...

A+


Dernière édition par Xot66 le Mar 23 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMar 23 Avr - 19:15

Je viens d'acheter une centrale 2 broches supportant 120W sur labecanerie.

Item 853TNT-0001
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/clignotants/centrale-clignotant-a-leds.html

Mais a mon avis, ton système devrait quand même clignoter. Les clignos, ça fait seulement 4W il me semble, donc les 4 clignos, 16W

Et si tu avais surchargé ta centrale, ben elle aurait grillé, et elle marcherait plus du tout, même pas en mode clignos.

Vérifie en court circuitant ton interrupteur. Si ça marche toujours pas, essaie de changer les diodes, elles ont peut être cramées, elles...

Pour les diodes, j'ai commandé ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251121144027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMar 23 Avr - 22:20

Merci pour les informations. J'ai un peu cherché de mon côté et j'ai aussi trouvé une centrale 2 broche qui supporte 94W. Elle est montée sur Austin Mini. Idea
http://www.ebay.fr/itm/HAZARD-FLASHER-RELAY-GFU2204-21Wx4-12V-AUSTIN-1100-1300-MARINA-MAXI-18-22-1800-/350713598466?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a828d202

Non les diodes sont OK. C'est bien la centrale qui ne supporte pas autant de puissance. Elle est donnée pour 21Wx2 + un peu plus pour l'ampoule du répétiteur. Or les clignos font 21W chacun (ampoule BA15S). C'est pour ça qu'elle ne clignote pas quand les 4 sont connectés... Je l'ai commandée ainsi qu'un interrupteur spécial feu de détresse moto. Les fils sont tirés et prêts à recevoir le nouveau montage. Cool


Dernière édition par Xot66 le Mer 24 Avr - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMer 24 Avr - 10:31

O.K. liens mis dans le récapitulatif Super Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMer 24 Avr - 15:57

Attention, là, il me semble que c'est une centrale mécanique que tu as pris. C'est sûr que mécanique c'est plus "fiable" que de l'électronique, mais tu ne peut pas changer tes clignos pour mettre de clignos à LED.

A voir en fonction des besoins de chacun. Les prix sont sensiblement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMer 24 Avr - 16:37

Oui tu as raison cette centrale ne fonctionnera pas avec des clignotants à led, sauf à ajouter une résistance ce qui du coup est un peu bête, et tu fais bien de le préciser ! La tienne est parfaitement adaptée dans tous les cas et avec une plage de puissance bien plus large. Mais je laisse toujours mes machines à l'origine au maximum, je ne rajoute que des accessoires et le plus discrètement possible c'est pour ça que j'ai opté pour la centrale classique : je la branche directement puis je la fixe avec une bande de chambre à air.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 4 Mai - 19:30

LilYoda a écrit:
Attention, là, il me semble que c'est une centrale mécanique que tu as pris. C'est sûr que mécanique c'est plus "fiable" que de l'électronique, mais tu ne peut pas changer tes clignos pour mettre de clignos à LED.

A voir en fonction des besoins de chacun. Les prix sont sensiblement les mêmes.

Ah ben voilà la centrale est là = je la monte, je teste et ça fonctionne super bien, bonne vitesse et tout et tout.

Sauf que je vais te donner tort et raison : la centrale a pétée en une journée. :X
Trop curieux pour me la faire changer je l'ai ouverte. Le système mécanique n'est absolument pas fiable, un petit fil à peine plus gros qu'un cheveux à l'intérieur est coupé. Inutile de réparer ça se coupera de nouveau...C'est une sorte de résistance qui, en chauffant quand elle est alimentée, fait disjoncter et donc clignoter.

Donc je vais opter pour ta centrale électronique = adaptée à tous les cas et surtout fiable !

Merci pour ton lien l'ami. Salut
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 11 Mai - 13:51

J'ai monté le warning avant hier sur la XT. J'ai suivi le schéma de câblage, en intercalant les diodes et l'interrupteur de warning directement dans le faisceau sortant du commodo gauche.

Les diodes et l'interrupteur viennent d'eBay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251121144027

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170982680696
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 18 Mai - 16:08

Bon j'ai enfin branché mes feux de détresse et ça fonctionne à merveille.

Diodes et interrupteur viennent d'ebay comme toi. Par contre j'ai aussi opté pour une centrale électronique d'ebay :

http://www.ebay.fr/itm/12V-Broche-2-Moto-Universal-Signal-LED-Turn-Flasher-Indicateur-de-relais-/251251217329?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7fbd53b1

Avantage : elle se monte en lieu et place de celle d'origine, le caoutchouc est même fourni.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptySam 18 Mai - 20:52

Ah ouais, pas mal la centrale, et franchement pas chère... Si ça dure, ça vaut le coup. En fait je me tâte a en acheter une juste pour l'avoir en backup si la mienne me lache....
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: warning pour 2 clignotants   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMar 11 Juin - 21:36

Bonjour a tous.J'ai lu avec intérêt vos diverses méthodes pour la mise en place d'un warning;pas toujours facile et de plus n'étant pas un pro en électricité,je n'ai guère suivi les débats techniques.De plus, ma bécane (mis par l'ancien proprio) est equipée d'une centrale antivol qui est sensée se mettre en alarme sonore et en warning je pensais trouver une bidouille pour les actionner a ma demande en cas de besoin.En faite toute cette technologie avec télecommande ne fontionne pas ,ou plus.
du coup j'ai tout retiré.
Question :ne souhaitant avoir des warning uniquement sur mes 2 clignotants arrieres/ (preventions accidents,ralentissements bouchons pannes ect...2 seuls feux qui clignotent ne devraient pas poser de probleme a la centrale ,un interrupteur suffirait.
Qu' en pensez vous? pourriez vous avoir une idée d'un shema électrique simple.
Merci de vos idées et conseils?
JP972.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyMar 11 Juin - 21:48

C'est peut être plus simple de faire clignoter les 4 car il suffit de faire un pont entre le côté gauche et droit et de poser des diodes pour éviter tout retour de courant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 13 Juin - 0:14

Bonjours a tous.A force d'avoir lu vos expériences diverses sur l'installation d'un warning pour certaines positives, pour d'autres plus aléatoires,et d'avoir été lire qq autres blogs sur le net,je m'interroge: la centrale clignotante vat elle résister avec le temps ou la changer est neccessaire;,il faut rajouter des diodes,et si possible un interrupteur étanche.A regarder chez les professionnels l'ensemble proposé a moins de 30Euros cela vaut il le coup de se faire chi....Je m'intrerroge et aimerais avoir votre avis.Bien sur il y a toujours le plaisir de se prendre la tete pour trouver nos propres combines surtout en ces périodes de crise( pas de flouse mais des idées).Tu met ta doudou derriere et elle agite ses bras de bas en haut ou l'inverse...En plus ca brasse l'air et ici on en a besoin(33°aujourdhui)
Salutation JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning EmptyJeu 13 Juin - 7:29

Les feux de détresse c'est un plus. Ma centrale m'a coûté 5,57€, 20 diodes 2,30€, le fil 0€ (récupération), l'interrupteur 3,31€. Tu vas à la casse et tu cherches une centrale automobile 2 broches (Austin mini par exemple), tu récupères du fil sur un faisceau, des diodes dans un appareil électronique et l'interrupteur tu l'achètes. C'est pas cher du tout.
Tu parles d'expériences aléatoires or nous avons trouvé la solution pour le faire donc moi je dis que les expériences sont concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning   (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Modification: Cablage d'un Warning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) UNE BOMBE! où la mettre !
» (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe
» TUTO étrier de frein
» bon tuto carbu trouvé sur le net!
» (TUTO) Montage echappement GPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: