500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Poignées chauffantes 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Poignées chauffantes EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Poignées chauffantes EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Poignées chauffantes EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Poignées chauffantes EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Poignées chauffantes EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poignées chauffantes

Aller en bas 
+3
monostreet
Herve63
SFC
7 participants
AuteurMessage
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 19 Oct - 9:19

Bonjour à tous
Voici venu les premiers frimas de l'hiver, enfin je parle pour moi le nordiste !
Aujourdhui je fais changer mon kit chaine et mets des bougies irridium (Mono m'a convaincu).
2ème étape, je vais lui mettre mes manchons habituels mais j'ai acheté des poignées chauffantes.
J'ai lu 1 ou 2 posts sur ca mais j'aimerai trouver une solution durable, par ex eviter de le brancher sur un feu ou en direct.
Si quelqu'un a déja fait, ou des photos je suis preneur
Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 19 Oct - 19:20

Mono en a monté .... il roule été comme hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 19 Oct - 20:03

La solution c'est de monter ca en direct suivi d'un fusible puis d'un relais commandé par par exemple la veilleuse ( comme ca si tu oublis de la stopper ). Car si c'est comme moi, dans les manchons tu vas même pas voir la led témoin.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 19 Oct - 22:44

Sur cette photo, on voit ou j'ai accroché mon relais. J'ai tiré deux fils de la batterie au relais, avec un fusible vers la batterie sur le fil qui part du +.

Poignées chauffantes IMAG0184

Et si je me souviens bien, j'ai pris du jus sur le fils qui part pour allumer le feu arrière pour alimenter la bobine du relais.

C'est durable et définitif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 19 Oct - 23:03

Merci à vous 2
Euh ca vous embeterai de faire un petit schéma ?
J'ai pas trop envie de me planter /\
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyJeu 20 Oct - 23:08

Je peux faire ça, mais pas avant une semaine ou deux, je vais bientôt monter une ampoule au xénon, j'en profiterais pour vérifier comment j'ai branché ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyVen 21 Oct - 17:25

Merci Ostrogoth
J'attendrai bien un peu . C'est pas urgentissime
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyDim 30 Oct - 19:09

Tiens, j'ai pas encore reçu mon xénon, mais j'ai trouvé un peu de temps cette aprem pour vérifier ou c'était branché. Alors voilà un petit schéma.
Poignées chauffantes Branchement_poignees
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
johann




Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 46
Localisation : Drôme

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyLun 31 Oct - 13:12

Salut,
je viens d'acheter des poignées chauffantes et selon la notice, il faut que je les branche à la masse. Est-ce que cela signifie que je peux les brancher sur le pole moins de la batterie?
aurte question, quel est l'intérêt de mettre un relais?
merci pour vos futures réponses.

johann
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyLun 31 Oct - 16:06

johann a écrit:
Salut,
je viens d'acheter des poignées chauffantes et selon la notice, il faut que je les branche à la masse. Est-ce que cela signifie que je peux les brancher sur le pole moins de la batterie?
aurte question, quel est l'intérêt de mettre un relais?
merci pour vos futures réponses.
johann

Le pôle moins de la batterie est relié à la masse, donc, oui, sans problème. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai câblé les miennes.

L'intérêt du relais c'est que ça coupe les poignées chauffantes quand tu n'es plus sur la moto. Ça évite de se retrouver avec une batterie vidée parce qu'on a oublié de les éteindre. Comme tu peux voir sur mon schéma, je me suis repris sur l'alimentation de l'éclairage de la plaque et des compteurs pour alimenter mon relais. Donc, si je ne mets pas l'éclairage, mes poignées chauffantes ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
johann




Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 46
Localisation : Drôme

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMar 1 Nov - 9:23

merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on peut faire un branchement sur un plus après contact sans utiliser un relais.
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMar 1 Nov - 18:36

johann a écrit:
merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on peut faire un branchement sur un plus après contact sans utiliser un relais.

Oui, on pourrait utiliser un plus après contact.

Mais ça entraînerait:
- suivant tes poignées, tu tirerais une cinquantaine de watts dès que tu mets le contact. C'est mieux de soulager la batterie avant d'utiliser le démarreur.
- le faisceau / contacteur à clef n'a à priori pas été prévu pour supporter ces cinquante watts supplémentaires que tu ferais passer par le contact. Au pire des cas, prépare la guitare et les chants scouts pour profiter du feu de camp motorisé.
- en cas de panne, ça sera plus délicat à trouver l'origine de la panne, parce que tout ce que tu as rajouté est sur le faisceau d'origine.

Je suis néanmoins persuadé que se rebrancher n'importe ou sur le faisceau, ça passerait, mais prudence est mère de sûreté.

En passant par un relais:
- faire coller la bobine de relais, ça consomme peanuts.
- toute la puissance passe par un câblage indépendant du faisceau d'origine.
- tu interviens au minimum sur le faisceau d'origine, en cas de panne, c'est beaucoup plus simple.

Je n'ai pas pris directement un plus après contact, mais un plus après éclairage, comme ça, c'est pas branché tant que j'allume pas mes feux.

Et puis l'électricité embarquée c'est tellement capricieux quand ça veut plus marcher (mauvaises masses, retours... etc) que moins on touche l'installation d'origine, mieux on se porte.

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 2 Nov - 18:56

Merci beaucoup Ostrogoth
Dès que j'ai un peu de temps je m'y attele. Sur ma kle(derniere version) les phares s'allument automatiquement une fois que le moteur tourne. Je pense que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 46
Localisation : Drôme

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 2 Nov - 20:57

Bonsoir,
merci pour ta réponse plus que complète :thbup . En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une KLE dont les phares s'allument automatiquement donc je vais essayer de me brancher dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyLun 27 Fév - 18:19

Je viens de commander les poignées suivantes.

Poignées

Vu le prix je ne risque rien clown

Je vous ferais un petit tuto .... promis ...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMar 28 Fév - 12:19

Herve63 a écrit:
Je viens de commander les poignées suivantes.

Poignées

Vu le prix je ne risque rien clown

Je vous ferais un petit tuto .... promis ...

t'as raison Je rigole doucement c'est pas l'investissement qui te mettra sur la paille lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyLun 26 Mar - 10:06

Bonjour , poignées bien reçues et installées dimanche matin. Dans la difficulté de trouver la bonne connection électrique, j'avais le choix entre le 50/50 et le coup de fil à un ami .. J'ai choisit le coup de fil à Mono !!

Et bien pour moins de 6 USD, ces poignées font vraiment le boulot !!!! D'ailleurs j'en ai commandé encore pour installer sur le canari !

Voici un lien pour l'installation car elle sont livrées sans notice ( a moins que vous ne lisiez le Mandarin lol! )

http://www.ducatiwiki.net/index.php?title=Kimpex_Heated_Grip_Installation

Revenir en haut Aller en bas
niKo-LE

niKo-LE


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Andresy 78

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyVen 7 Jan - 22:06

Super merci pour ces infos.
J'ai un relais d'avance. Je vais procéder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes.
» Poignées chauffantes, un an et c'est la panne.
» Poignées DOMINO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: