500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Amortisseur arrière 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Amortisseur arrière EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Amortisseur arrière EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Amortisseur arrière EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Amortisseur arrière EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Amortisseur arrière EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Amortisseur arrière

Aller en bas 
+20
Yioryos
jaydee974
dams65
Pouz
Sam le belge
erak
cristobal
seb2a
debutant
Briztou
KLE66
gus2
monostreet
benbenz50
SFC
oldtrailer
superbarbiche
Herve63
KIRIKOU
totof27
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 10 Nov - 16:36

Bonjour tout le monde

Sur ma KLE l'amortisseur arrière montre de vrai signes de faiblesse, il est très mou (et pourtant régler a fond en dureté) et très gras ce qui suppose une fuite.

J'ai regardé en neuf c'est environ 500 euros
J'ai regardé en reconditionnement c'est environ 200euros
J'ai regardé en occase mais pas beaucoup de choix et parfois assez cher aussi

Du coup je me demande dans quelle mesure on ne pourrai pas monter un autre amortisseur (Kawa ou autre marque).

Pour ceci j'aimerai tout d'abord collecter les caractéristiques de nos amortos:
longueur
diamètre du ressort
entre-axe des deux cotés
dureté du ressort
....

Est-ce que quelqu'un a déjà des infos la dessus ?

Perso j'aimerai bien trouvé un amortisseur compatible mécaniquement et faire un essai.
Je ne fais pas de chemin, donc même un amortisseur de routière devrait pouvoir faire l'affaire.

A vos bonnes idées messieurs dames

A++
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 10 Nov - 19:17

sa va être très intéressant tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 11 Nov - 9:48

J'ai exactement la même idée que toi !

Cet hiver , je vais démonter l’arrière pour une petite peinture ainsi qu'un graissage et en profiter pour faire le tour des casses de ma region afin de trouver un amorto compatible ...
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 11 Nov - 10:28

salut

j'ai changer mon amorto pour un Hagon de chez cardy car j'ai un collègue qui a de bon tarif (mais je ne pourrais pas vous dire combien il ma coûter exactement car on a changer plusieurs truc sur la moto)

bref c'est amorto est reconditionnable et réglable en compression et détente, d’ailleurs mon petit mécano ma régler la détente et c'est fou comme ca change "en bien" je vous rassure la moto est coller au sol j'ai plus la roue AR qui joue au yoyo en courbe appuyer la roue ne bouge plus cheers depuis le reglage cet amorto je pourrais dormir avec lol!

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112450
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 11 Nov - 12:49

pense a le récupérer si tu change de KLE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 11 Nov - 20:11

KIRIKOU a écrit:
pense a le récupérer si tu change de KLE ! Wink

clairement, même si tu doit monter sur l'ancienne l'amorto de la nouvelle.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 12 Nov - 9:52

ha oui je vais le remonter sur la nouvelle, je ne peut plus m'en passer il est trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 13 Nov - 19:17

Je pense la meme chose que vous.
Je ne fais quasi jamais de tt et je trouve l'amorto bien trop mou, meme en le reglant au 2ème cran.Elle n'a que 18000km
Probleme cela réduit aussi la garde au sol et avec la centrale ca frotte quand meme.
Je ne mettrais pas d'argent dedans mais l'idéal serait un adaptable de qualité avec 3 ou 4 cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyLun 14 Nov - 7:54

hello

bien prochaine intervention sur la moto je démonte l'amoto et je prends des mesures.

je ne sais pas quand je le ferai mais c'est sur ma liste

A++
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyLun 14 Nov - 15:58

c'est sur que trouver un amorto d'une autre bécane adaptable sur le KLE Very Happy

mais des amortos d'occaze bof si on sait pas précisément ce qu'il a enduré, et l'hagon de Barbiche à 400 E c'est pas mal en neuf, car celui d'une autre moto en neuf sera pas meilleur marché.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
benbenz50

benbenz50


Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : Poilley, AVRANCHES, MANCHE

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 18 Nov - 10:19

Salut,
Voila un matin en arrivant devant la moto, une mare d'huile affraid , qu'est ce donc??
Sal.... d'amorto, en neuf il est pas donner, alors on fait le tour des casses, et apres un petit moment, j'ai trouvé l'amortisseur arriere d'une Honda (Dominator je crois), Juste eu à re-percer le trous de l'axe inferieur pour le passage de la vis du balancier, et pour 30E ca le fait
Donc pour les côtes:
Haut. 410mm
Entraxe. 380mm
Diam. ressort. 75mm
Il faut faire attention a l'entraxe surtout pour pas te retrouver avec un passager qui arrive a poser les pieds par-terre tellemnt le cul est bas geek et aussi et surtout le diametre du ressort, celui que j'ai monter etait un peu plus fort et sa passe pile pile poil. Et aujourd'hui sa na rien a voir avec avant en duretée et tenu de route :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 18 Nov - 10:39

cheers On avance cheers

petite precision stp.

Les côtes sont bien celles de l'amorto du KLE ??

Pourquoi indiques tu que le diam du ressort est plus fort ???? As tu changé le ressort de l'amorto de la Honda avec le ressort du KLE ???

Je ne te suis pas bien ce matin ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benbenz50

benbenz50


Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : Poilley, AVRANCHES, MANCHE

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 18 Nov - 13:55

Hervé,
Les côtes que j'indique sont celles de l'amorto complet de la Kle, que j'ai prise au taf car je l'ai là pendant que je te parle.
Et l'amorto du Dominator a le ressort un poil plus gros que le Kle, il doit faire 80/85mm facil et l'encoche prévu à son passage sur le bras-oscillant de nos bêtes n'est pas bien plus gros ( environ 90/100mm).


Lors du montage du dit amortisseur de Dominator, j'ai un peu galeré à le mettre en place, sa
passe juste au niveau du bras, et j'ai noté également qu'a l'emplacement de la fixation superieur, sa touche legerement la boite a air, j'ai legerement meuler la partie en U dans le haut (au dessus de la vis, donc sans risque pour l'amorto) pour ne plus que sa frotte.
Au niveau de la tenue de route je la trouve bien mieux, mais mon avis est peut etre fossé vu que depuis que je l'ai j'ai peu rouler et que l'amorto devait/était déja bien usé.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyVen 18 Nov - 14:05

MERCI j'ai un amorto de BM qui traine a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 0:47

Salux tous le monde!

Suite à la lecture de ce post j'ai commandé un amortisseur de Dominator pour ma moto. d'occase, je précise et pas chère.

Ben oui!!! Raz le bol d'avoir la moto qui frotte de partout dans les virages dès que je suis un peu chargé.
J'avais bien pensé à raccourcir les biellettes de suspension pour lever le cul de la moto, mais comme
l'amortisseur trop souple arrive en butée.... c'est pas forcément le bon plan!

Alors je reçois l'amortisseur et là affraid affraid affraid
La longueur du dit amortisseur est largement plus court, la bague supérieure est trop petite pour la fixation.
Bref!
Ne pas prendre un amorto de Dominatator!!!!!!!

Voici une comparaison des amortisseurs, j'ai pas pris de photos avant mais après la dépose du ressort:
Amortisseur arrière Imag0010
En bas celui du KLE et en haut, le Dominator..... bonjour la différence.
Alors!!!
Pourquoi j'ai démonté les ressorts.
Parce qu'ils sont presque de la même longueur, par contre le fil du ressort de l'amortisseur est plus gros ainsi que le diamètre des spires.
Amortisseur arrière Imag0011
En bas le dominator, en haut le KLE.

Donc, j'ai installé le ressort plus gros sur l'amortisseur du KLE .
Il faut impérativement reprendre la bague de centrage du bas de l'amortisseur du dominator pour l'adapter et le remettre sur celui du KLE.
Le ressort étant plus large au centre, la coupelle de centrage du bas n'est pas assez grosse pour le ressort avec le risque que cette coupelle ce torde et fasse la valise (bonjour les conséquences!)
Par contre avec la bague de centrage inférieur du dominator en plus, cela rattrape le jeu et il n'y à plus de risque.
En haut... pas de soucis la porté est assez large.
Donc... comme je n'avais pas de comprime ressort, j'ai utilisé la méthode barbare.
(Parole de Didier qui aime le risque)
Amortisseur arrière Imag0012
Surtout ne pas faire ça.... c'est très très dangereux!!!! affraid affraid

Sur cette photo il manque la coupelle inférieur du dominator. On ne voit que la coupelle fendue du KLE
(premier montage non concluant!)

Donc!!!!
L'amortisseur a été mis sur la moto.
La position de réglage au plus souple!

Une fois assis avec mes grosses fesses sur la moto, je peux béquiller sans avoir à pencher la moto à droite pour le faire..
La suspension ne s'enfonce que très peu et est devenue très ferme.
Dans les virages et les ronds points l'arrière ne s'enfonce que très peu et me laisse une plus grande garde au sol.

Dans cette configuration.... cette moto est faite pour rouler seulement à deux ou très chargée.
Aucun risque de talonnage!
Par contre... seul sur la moto..... la souplesse de l'arrière que j'avais avec l'ancien ressort a disparue.
Et pas moyen de régler plus souple.
Dans 20 ans... quand le ressort sera fatigué.... cela va peut-être revenir!! tongue

Conclusion! : - L'amortisseur de Dominator et son ressort n'est pas la solution de remplacement!
(Trop court pour l'amortisseur et trop dur pour le ressort!)

Un truc positif pour moi.... je peux charger un max la moto! Alors pour mon périple des élèph, je vais pouvoir emmener mon enclume, la masse, et la grosse caisse à outil..... pour dépanner les autres lol!
(sans compter les deux packs de bière, le sky, le punch, le pastaga ...etc...etc...etc...


Chérie... tu peux grossir.....!!!! J'ai encore de la marge! Je rigole doucement Je rigole doucement

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 1:34

:thbup MERCI pour toutes ces infos très utiles !

sur la mienne faut vraiment que je vidange ma fourche , une vrais guimauve .

pour l'amortisseur il es en position 3 et sa va pas mal , sauf quant je suis charger .

mais pour le régler sa a l'air d'une misères scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 10:03

génial ton post didier,

avec ton nouveau ressort si tu roule seul hors bitume tu vas bouger à la place de la moto c'est ça Question Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 10:45

oldtrailer a écrit:
génial ton post didier,

avec ton nouveau ressort si tu roule seul hors bitume tu vas bouger à la place de la moto c'est ça Question Je rigole doucement
Après montage, j'ai fait un essais routier pour m'apercevoir que le comportement ressemblait maintenant à une moto de route à l'arrière. J'ai gonflé ma fourche à 800 gr pour la durcir afin d'équilibrer.
Là!!!! Tu peux être sur qu'il n'y a plus de pompage!

Alors hors bitume!!!!!!!
Hé bien c'est pas la catastrophe du tout!
Je suis parti faire un essais dans un chemin bien caillouteux.
Ha!!!!!! C'est sur!!! C'est du ferme!!!!! Mais il n'y a pas de ruades pour me désarçonner!

Je me souviens de ma première silverwing ou sur route dégradée, cela tapait du cul bien grave et j'avais rarement les fesses sur la selle. (punaise d'amortisseur fournales hs)
Ce n'est pas le cas!
Après avoir roulé avec la KLE quand je descends de la moto, je ne continue pas de sauter dans tous les sens pendant 5 minutes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 12:13

Amortisseur arrière Hop2 Amortisseur arrière 00102
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 14:40

Citation :
Alors hors bitume!!!!!!!
Hé bien c'est pas la catastrophe du tout!
Je suis parti faire un essais dans un chemin bien caillouteux.
Ha!!!!!! C'est sur!!! C'est du ferme!!!!! Mais il n'y a pas de ruades pour me désarçonner!

mais c'est pas forcément plus mal, dès qu'il reste de l'amortissement quand même.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 8 Jan - 17:46

Après avoir roulé avec la KLE quand je descends de la moto, je ne continue pas de sauter dans tous les sens pendant 5 minutes! Laughing

Donc t'as pas l'arrière train a mémoire de forme avec la KLE, sans rire bien pour certain de savoir qu'ils peuvent changer le ressort, ca peut aider Amortisseur arrière 317262

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMar 10 Jan - 17:42

monostreet a écrit:
Donc t'as pas l'arrière train a mémoire de forme avec la KLE,
Tiens, j'ai déjà entendu ça, t'as tout retenu Mono lol!
Revenir en haut Aller en bas
benbenz50

benbenz50


Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : Poilley, AVRANCHES, MANCHE

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 2 Fév - 10:30

M'sieurs dames, j'revient sur les com de Didier, par rapport aux photos de ton amorto et le mien, un de nous na pas l'amorto de dominator, le miens est de la meme longueur a 5 mille près, et est bien plus imposant que le tiens, et je n'ai pas chercher a remplacer les ressorts, je l'ai monté tel quel complet, et au final j'ai perdu 1 cm de hauteur de selle seulement, je vais essayer de mettre une tof ou deux pour voir, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 4 Fév - 0:19

Mon amorto vient d'un pro de la casse. Il se peut qu'il y ai erreur mais je doute!
En tout cas avec le test de solla, la moto c'est bien comportée!
Avec la charge c'était tip top!
Celui qui me suivait a été impressionné par l'enfoncement de la suspension lors de grosses compressions.
Donc le ressort n'est pas si dur que ça avec la charge.
Mais comme je suis au premier cran..... J'ai de la marge.
Alors ! Dominator or not dominatotor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 8 Fév - 1:58

benbenz50 a écrit:
M'sieurs dames, j'revient sur les com de Didier, par rapport aux photos de ton amorto et le mien, un de nous na pas l'amorto de dominator, le miens est de la meme longueur a 5 mille près, et est bien plus imposant que le tiens, et je n'ai pas chercher a remplacer les ressorts, je l'ai monté tel quel complet, et au final j'ai perdu 1 cm de hauteur de selle seulement, je vais essayer de mettre une tof ou deux pour voir, a plus

Voici un tuto avec une photo du même amorto que j'ai reçu :

http://www.macadam-addict.fr/forum/topic4979.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stabilité
» bielette d'amortisseur
» réglage amortisseur
» Amortisseur (encore un)
» Amortisseur Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: