500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Rando Trail Vaucluse 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Rando Trail Vaucluse EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Rando Trail Vaucluse EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Rando Trail Vaucluse EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Rando Trail Vaucluse EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Rando Trail Vaucluse EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rando Trail Vaucluse

Aller en bas 
+4
oldtrailer
sined
monostreet
KIRIKOU
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptySam 24 Mar - 19:08

cheers Ayer rentrée a la maison !

aujourd'hui avais une sortie organiser par TERRE ET BITUME dans les Monts du Vaucluse ces a dire chez moi .

j'ai passer une super journée , mais quant même fatigué aprêt 106 kms de piste (très) caillouteuses !

le GROS défaut qui ressort a chaque sortie TT ces que le KLE manque cruellement de garde au sol pale

beaucoup m'ont dit que dans les descentes ya que la roue avant qui roule, l'arrière passer sont temps en l'air car le sabot fait luge sur les cailloux :mad2:

ha des moments sa secouais tellement que je me suis dit "mon KLE va ce disloquer comme la 2CV a Bourvil ! " Shocked

je me suis fait de bonne peur pale pale pale mais surtout de super sensations bounce bounce bounce

rouler a 50/80 sur une piste forestière et décoller les deux roues sur une bosse ces jouissif :!!!

juste a des moment quant je sautais sur une partie plus basse j'avais impression d'atterrir sur le sabot tellement les suspensions sont souple Embarassed pale

sur une portion plus haute NICKEL :!!! avec un bon coup de gaz en + je me suis crus dans un Raid Africain .

les virages en travers (un peut) avec du bon gaz bounce j'adore . par contre je me suis laisser un peut trop griser , et a des moments CHAUD affraid

heureusement que j'ai des pneus Enduro car même avec sa , sa a patiner dans la caillasses .

une chose aussi que je trouve génial sur le KLE ces la boite ! :!!!

malgré les grosse bottes, les envoyer de pied pour descendre/monter les rapports j'ai jamais louper un rapport :!!! :!!! :!!! TOP !

bon faut que j'aille chercher ma Fille la suite tous a l'heure avec quelques photos .

a toute a l'heure @@ ne zaper pas !
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptySam 24 Mar - 19:19

On ne bouge pas Kirikou. Sacrée balade quand même ca .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptySam 24 Mar - 19:40

on ne bouge pas... Rolling Eyes on attend les photos Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d

c'est vrais que la boite sur la kle est sympa bien étagé et ça passe super bien :ars:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptySam 24 Mar - 21:30

en voilà un qui a la banane :tehon

la moto TT c'est :fun: :fun: bon on attend les photos maintenant.

Citation :
KLE manque cruellement de garde au sol

c'est vrai, mais avec les ressorts changés, ma fourche s'enfonce beaucoup moins du coup j'ai moins de problème.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptySam 24 Mar - 23:42

cheers RETOUR Rolling Eyes oui sa étais long ma fille rentre d'une semaine de ski on a étais a Bufalo pour fêter sa !

DONC reprenons . ces sur que changer les ressort de fourche par des plus costaud sa peut que lui faire du bien mais faudrait déjas que je durcisse l'arrière et pour-quoi pas mettre des cales dans la fourche Rolling Eyes

changer les biellettes d'amortisseur pour rehausser la garde au sol sa serais la solution mais avoir les deux pieds bien a plat par-terre sa ma sauver la mise plus d'une fois !

j'ai bien aimer aussi les virage en demi-tour bien raide . un bon coup de gaz et tu sort en travers geek BON !

ha oui j'ai hus une panne ! Rolling Eyes

on ces arrêter pour attendre les dernier (pour une fois que cetais pas moi) et pour repartir Shocked IMPOSSIBLE !?

mais j'ai vite compris . a pêne lâcher l'embrayage sa cale confused

sa fait la même chose quant on part avec la béquille déplier Suspect

ni une ni deux je redescend du KLE et jette un œil au contacteur de béquille ! :bourrel

:!!! je croit que j'ai trouver ! il es complètement aplatis exploser ! :boumx

un coup de couteau on dénude les deux fil on les torsade ensemble scotch et NICKEL ! :ole

par contre mon sabot a pris de sacré coup Mad il va falloir que je le démonte pour redresser tous sa !

vus comme le KLE es recouvert entièrement de poussière et un peut de boue, dans la semaine je vais le mettre a nu pour tous nettoyer, tous graisser et vérifier toute la visserie .

scratch bon je croit que je vous es tous dit !?

cheers PLACE AUX PHOTOS !


DÉPART de GORDE 8H30 .

Rando Trail Vaucluse Dscf6710
Rando Trail Vaucluse Dscf6711


le fameux arrêt ou j'ai faillis pas repartir Rolling Eyes

Rando Trail Vaucluse Sortie19
Rando Trail Vaucluse Sortie20

arrêt pic-nique cheers

Rando Trail Vaucluse Sortie21
Rando Trail Vaucluse Sortie22

quelques photos en vrac .

Rando Trail Vaucluse Dscf6712
Rando Trail Vaucluse P3240210
Rando Trail Vaucluse Sortie23

je sait ya pas beaucoup de photos Embarassed mais vus le peut d'arrêt, j'en ais profiter pour boire et j'avais a penne finis de boire qu'on repartais .

pour le retour a la maison j'ai pris une rallonge qui me fait passer par quelques cols et de bien belles routes désertique qui tourne en vous en filer le tournis cheers

Rando Trail Vaucluse Sortie24
Rando Trail Vaucluse Sortie25
Rando Trail Vaucluse Sortie26


ET LA ! LA PLUS BELLE DES PHOTO ! :!!

Rando Trail Vaucluse Sortie27

BON voila ces fini Sad

sa vous a plus ??? je vais être opérationnelle pour le RAIDE KLE 66 bounce

bon MERCI d'avoir attendus la suite je vous dit a toute a l'heure :~~
-
-
-










Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 8:47

Bravo Kirikou, bel entraînement pour le RAID KLE 66, hier j'ai fait de la route pour soutenir la manif FFMC mais c'est beaucoup moins plaisant que de la piste.........pour ma part je ne touche pas trop en TT, sauf sur de grosses compressions, mais je roule souple en TT........bon il ne faut pas oublier que la KLE n'est pas un trail à vocation enduro.
Sur la photo, j'ai vu qu'il y avait une 660 XTZ.......il est bien passé???????? la garde au soil est supérieur et l'amortissement meilleur en plus le mono en descente apporte plus de frein moteur........ Laughing

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 9:53

moi j'aime bien le 690 avec la tête de fourche rally-raid Super

il a l'air large roulant est pas trop escarpé votre parcours, parfais pour des motos type KLE.
C'est le genre d'exploration que j'aimerai bien faire avec la mienne.

Citation :
pour ma part je ne touche pas trop en TT, sauf sur de grosses compressions, mais je roule souple en TT.

je dirai la même chose: KLE n'est pas la moto pour passages en force, trop lourde et suspensions pas prévues pour.
elle est faite pour passer -presque- partout en TT sans soucis et sans se trainer, mais pas pour attaquer. On peut se permettre quelques petites figures de style en souplesse- pour le fun- mais pas plus.

conduite comme elle aime, elle t'emmène au bout du monde non asphalté Super La pause clope


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 10:17

:<> :<> :<>

quoi..!un...! c'est les photos... m'enfin quand même...! :-))

génial..! se qui est chiant c'est d'abîmé le matériel..., la kle passe partout mais la garde au sol lui rappel quand même qu'elle a ses limites.

Belle balade belle photos Super

regarde aussi tes caoutchouc du sabot si tu en as ça dépend des années..., ma dernière balade j'en ai arraché un à la fixation( il y en a 2) j'ai pu le récupérer et refixé avec une vis mais bon pas trop longue non plus c'est qu'il ne faut pas non plus percer le carter en dessous...

Rando Trail Vaucluse Img_3836
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 11:42

oldtrailer a écrit:
il a l'air large roulant est pas trop escarpé votre parcours, parfais pour des motos type KLE.
C'est le genre d'exploration que j'aimerai bien faire avec la mienne.

Laughing oui sur les photos ces roulant ! car impossible de s'arrêter au milieux des pierrer sinon on repart plus .

dans les monter au milieux de cailloux gros comme un ballon de foot ou beaucoup plus un seul mot d'ordre GAZ :mad:

dans les monter ou le gravier es gros comme mon poing la aussi faut pas couper et comme j'ai dit heureusement que j'avais les pneus enduro car a des moment sa patinais sévère !

quant je me suis inscrit a cette ballade j'ai penser a vous et me suis dit "je pourrais emmener mes amis KListe" mais sérieusement NON ces vraiment trop technique .

je suis un débutant et en tant que débutant je trouve sa HARD mais bon je sait que certain on un meilleur niveau que moi en TT, je veux bien vous emmener mais avec des pneus route sa risque encore de compliquer la chose .

je dit sa mais si sa ce trouve je vous emmene et vous aller me dire FACILE ! Laughing

quelqu'un veux ce lancer !?

ces sur que pour le TT faudrait de meilleur suspattes et surtout une meilleur garde au sol !

par contre comme vous avez du le remarquer j'étais le seul KListe Sad tous le monde es venus voir la Bête car peut la connaissais et personne n'avais vus un KLE chausser en crampon pour crapahuter dans les chemins .

voila voila . une grosse révision m'attend si ya d'autre questions .
-
-
-




Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 12:00

deux (pour l'instant) vidéo filmer par le deuxième groupe . (on étais 15 donc a a fait 2 groupe)

rando monts de Vaucluse
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Try adventure

Try adventure


Messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 45
Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 12:22

Ca fait envie cette rando Super Super Super

Elles sont super ces videos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 13:57

Tu a raison KIRIKOU, les photos ne veulent rien dire.........on ne peut jamais se potographier dans des endroits hard........sauf être à deux. Je te félicite pour tes premières grandes armes en TT.........au moins tu sera en forme pour le RAID......... et le TT quand tu commence.........tu ne peut plus t'arrêter!!!!!!! et il est vrai que pas beaucoup de KLE font du vrai TT cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 14:44

KLE66 a écrit:
et le TT quand tu commence.........tu ne peut plus t'arrêter!!!!!!! et il est vrai que pas beaucoup de KLE font du vrai TT cheers

tous a fait :!!! j'en ais baver mais j'ai qu'une envie ces de recommencer !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 15:03

Rando Trail Vaucluse Photo110
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 18:16

KIRIKOU a écrit:
KLE66 a écrit:
et le TT quand tu commence.........tu ne peut plus t'arrêter!!!!!!! et il est vrai que pas beaucoup de KLE font du vrai TT cheers

tous a fait :!!! j'en ais baver mais j'ai qu'une envie ces de recommencer !
-
-
-

voilà une belle et vrai profession de foi Exclamation

mon KLE non plus ne fait pas de vrai TT , digne de ce nom. C'est vrai que 100 bornes de pistes c'est éprouvant physiquement.

Maintenant Kirikou t'es mordu par le offroad comme par un vampire lol! t'es obligé de mordre quelqu'un d'autre donc Twisted Evil lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyDim 25 Mar - 18:27

oldtrailer tu fait la prochaine avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
clan38

clan38


Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Au coeur des plus belles routes......

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 17:32

Jolie balade cheers

Y a rien de mieux que de se faire plaisir dans les chemins Wink Wink

Faudrait que je te fasse découvrir celles que l'on a ici............mais quand la neige sera partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 18:08

cheers JE DEMANDE QUE SA de découvrir les Alpes par les chemins de traverses !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 18:26

KIRIKOU a écrit:
cheers JE DEMANDE QUE SA de découvrir les Alpes par les chemins de traverses !


Après le RAID dans les Pyrénées et ton brevet de Docteur es TT, tu pouras attaquer la grande traversée des Alpes par les pistes cheers cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 18:52

et j'espère bien faire la traversé des Cévennes en ta compagnie en Aout Wink
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 20:03

KIRIKOU a écrit:
et j'espère bien faire la traversé des Cévennes en ta compagnie en Aout Wink
-
-
-


J'y travaille déjà.............mais on mettra des peus à tétines pour l'occase........car le parcours sera plus hard que le RAID KLE 66

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 21:07

Ha! les pneus a tétines vaste sujet que je connais peu, il est vrai.
Sinon KLE66, combien de participants a ce jour ???

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyLun 26 Mar - 21:55

KLE66 a écrit:
KIRIKOU a écrit:
et j'espère bien faire la traversé des Cévennes en ta compagnie en Aout Wink
-
-
-


J'y travaille déjà.............mais on mettra des peus à tétines pour l'occase........car le parcours sera plus hard que le RAID KLE 66

bounce je pense que les miens devrais être toujours opérationnel en Aout !?
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyMar 27 Mar - 5:38


Sinon KLE66, combien de participants a ce jour ???[/quote]

Pour l'instant que 5............l'engouement du début est vite retombé!!!!!!!!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse EmptyMar 27 Mar - 21:30

KIRIKOU a écrit:
oldtrailer tu fait la prochaine avec moi ?

l'envie est bien là, la disponibilité se fait discrète, telle est la réalité Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando Trail Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Rando Trail Vaucluse   Rando Trail Vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Trail Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando des cabanes vosgiennes
» Randalp en KLE 500
» trail academy
» nouveaux pneus mitas
» je renoue avec le trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: