500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
je renoue avec le trail 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
je renoue avec le trail EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
je renoue avec le trail EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
je renoue avec le trail EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
je renoue avec le trail EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
je renoue avec le trail EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je renoue avec le trail

Aller en bas 
+3
superbarbiche
oldtrailer
mezana
7 participants
AuteurMessage
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyVen 28 Mai - 19:12

Heureux acquéreur d'une KLE de 2005 montée super mot par le précédent propriétaire, je renoue avec le trail que j'avais délaissé quelque temps......Je suis enchanté de la machine qui me comble totalement pour l'usage que je lui destine.....:des balades sur les petites routes de l'île et mes déplacements quotidiens........Je suis heureux d'arriver parmi vous et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon âge ( 52 ) et de mon expérience en moto ( + de 30 ans)...Mezana, ou mez pour faire plus court....Salut à tous et toutes d'Ajaccioje renoue avec le trail Kle280510
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyVen 28 Mai - 21:56

salut et bienvenue parmi nous cheers

j'avais vu ton inscription et attendais ta présentation
pour l'âge pas de bile y'a pas beaucoup de jeunots ici et les rares sont tolérants.

j'ai exactement le même KLE, le mien restera trail mais le look s.m. lui va bien.

nous préparons une rencontre kliste pour l'été tu y es cordialement invité
https://500kle.motards.net/concentrations-kle-f13/et-pour-cet-ete-t96.htm

p.s. le créateur du forum, Bistouri, avait aussi la même moto...souvenirs Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 29 Mai - 1:12

merci à toi.....J'attendais d'avoir récupéré la moto pour me présenter.....C'est chose faite avec quelques bornes de faites déjà puisque je l'ai récupérée dans le sud et ai roulé un peu hier et aujourd'hui avec..Du tout bon cette machine......Le moteur m'est familier puisque ma femme a un ER5, la partie cycle est celle d'un trail, moto idéale pour la Corse...Je suis heureux de cet achat qui vient compléter notre parc moto et qui tienda compagnie à l'ER5, le kmx 125, et ma moto depuis trois ans, un CBF 1000........pour l'invitation c'est sympa et je verrai mes disponibilités et mon budget......En tout cas merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 29 Mai - 10:24

bienvenue a toi

je suis un des petits jeunes du forum(20/30ans), t'inquiet on est cool et puis 52 ans c'est pas encore le 3eme age alors sa passe Very Happy

tu a l'air d'avoir une belle collection de becane ca doit etre agreable et en corse de surcroit ...avec ma copine on reve d'y aller a moto peut etre l;annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 29 Mai - 14:55

bienvenu à vous.
je vais peut etre venir en corse en septembre pour trois jours,histoire d'en faire le tour!
d'ailleurs,si tu as un road book de déjà fait des endroits et des routes à ne pas rater, je suis preneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 29 Mai - 15:30

oui j'ai ça, bien sûr.......Mode humour:Je connais toutes les routes de mon île.....Quand tu es sur le point de venir , fais moi signe par Mp et si je suis libre , je pourrais servir de guide avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 29 Mai - 19:19

waou! merci pour le mp.
pas de pet si on vient, je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyDim 30 Mai - 10:48

titi10r a écrit:
bienvenu à vous.
je vais peut etre venir en corse en septembre pour trois jours,histoire d'en faire le tour!
d'ailleurs,si tu as un road book de déjà fait des endroits et des routes à ne pas rater, je suis preneur! Very Happy


toutes les routes sont au top!!! j'y suis allé deux fois (de Nice pas trop loin Very Happy )....mais en voiture pale

Citation :
je l'ai récupérée dans le sud

elle était sur le bon coin Question il me semble l'avoir vue

t'as un garage bien garni Cool

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyDim 30 Mai - 17:47

bienvennu sur le topic, te casses pas pour ton age Mez moi c'est 54 et 37 de permis ( un vrai vieux con , quoi !!! ) Sinon , il est pour moi comme pour d'autre la Corse connais pas , ( peut être qu'une ballade KLE par là bas )

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyDim 30 Mai - 19:40

Citation :
je l'ai récupérée dans le sud

elle était sur le bon coin Question il me semble l'avoir vue

t'as un garage bien garni Cool[/quote]

oui elle était sur le bon coin à porto vecchio........Le garge est bien garni en effet.Passion quand tu nous tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 3 Juil - 22:12

Coucou Mezana , j'aime bien la préparation supermot. de ton KLE qui a été faite par le précédent propriétaire ( si j'ai bien compris ). Sais-tu comment cette transformation a été réalisée: changement de jantes en gardant les moyeux, utilisation de jantes et moyeux directement adaptables , réglages des suspensions ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 3 Juil - 22:23

apparemment ils ont rerayonné sur la jante en 17.......La tenue de route ne s'en ressent pas, la moto reste équilibrée et saine....La fourche a tendance à plonger effectivement, mais je l'ai durcie et j'envisage de changer les ressorts........
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptySam 3 Juil - 22:38

Merci de ces précisions ,en ce qui concerne la fourche qui plonge c'est inhérent aux trails et celà apporte du confort sur les routes au revêtement dégradé et sur les chemins .
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: me revoilou   je renoue avec le trail EmptyJeu 19 Juil - 2:14

retour vers du plus raisonnable, ou plutot vers une moto qui me correspond mieux et qui répond mieux à mes attentes.


La

la

la KLE.

Mon beau frère qui la vendait, j'ai dit je la reprends..

Il n'a pas fait 5000 km avec depuis deux ans.

Je lui en ai collé 400 depuis hier .


Je mets en vente donc le pegazzzzzz, avec qui j'avais trop tendance à mettre gazzzzz justement.

ET puis une roue en 21 et un bi cylindre 500, doit être le compromis idéal de nos jours, et tout cas pour moi, en Corse pour une polyvalence élargie.

Route, balade, trajet quotidien, et même de la terre.

Elle est légère, joueuse, consomme rien,est de conception simple...et n'a que 32000km...C'est dire si j'ai de la marge....

Donc voilà.....voili, voilou me revoilou


j'ai donc eu entretemps, un v strom, un CB 500, une pgaso strada et puis je ne sais plus moi...

Avec toutes ces motos qui ont défilées dans ma vie, je ne m'y retrouve plus..

Au fait tout va bien par ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyJeu 19 Juil - 3:13

superbarbiche a écrit:
bienvenue a toi

je suis un des petits jeunes du forum(20/30ans), t'inquiet on est cool et puis 52 ans c'est pas encore le 3eme age alors sa passe Very Happy

tu a l'air d'avoir une belle collection de becane ca doit etre agreable et en corse de surcroit ...avec ma copine on reve d'y aller a moto peut etre l;annee prochaine
Quel menteur celui la ! Tu es le plus vieux, et tu as 93 ans. Il suffit de regarder a gauche, la, sous la photo ....
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyJeu 19 Juil - 3:15

Boenvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyJeu 19 Juil - 3:40

j'en ai 54 maintenant..........

Je te remercie de ton accueil, mais il s'agit d'un retour sur le forum dédié à la moto. Il y a juste eu une interruption histoire d'aller voir ailleurs ce qui se passait.

Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, et cela dure depuis plus de 30 ans, un bon trail simple et fiable, c'est le must.

Car après tout ces presque 50 ch, suffisent à satisfaire ma pathologie profonde et définitive d' arsouilleur invétéré.
C'est fou ce que l'on peut faire avec la technique accumulée au cours de presque le million de bornes. lol! geek geek A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail EmptyMer 25 Juil - 21:52

super nouvelle que ton retour mezana :!!! et avec ton KLE en plus que demande le peuple :thbup

ici tout va bien, le forum s'étoffe, depuis ton départ de nombreux KListes assidus et sympathiques se sont inscrit et la tchache va bon train, les sorties également, pourvu que ça dure Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je renoue avec le trail Empty
MessageSujet: Re: je renoue avec le trail   je renoue avec le trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je renoue avec le trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus Sirac avec jantes trail ou enduro
» nouveaux pneus mitas
» trail academy
» Rando Trail Vaucluse
» Pantalon pour trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: