500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
probleme rotor stator 500 kle 99 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
probleme rotor stator 500 kle 99 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
probleme rotor stator 500 kle 99 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme rotor stator 500 kle 99

Aller en bas 
+5
oldtrailer
algo_38
Ostrogoth_42
sined
poisson76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poisson76




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyDim 30 Sep - 11:08

Smile Bonjour,

Je suis tombé en panne avec mon kle(impossible de démarrer), lorsque je l'ai porter au garage le meccano ma dit que le rotor stator était mort , donc je lui ai demander de commander les pièces et d'effectuer les réparations , classique ......
Le problème c'est qu'il ma dit une semaine plus tard qu'il' mettait la clef son la porte et qu'il' n'avait pas pu commander les pièces ni faire les réparations ! Donc j'ai été chercher ma moto en panne est je l'ai stockée chez moi en attendant de trouver les deux fameuse pièces . Un mois après j'ai racheté une autre moto(zx6r) et le temps est passé et mon kle dormait tranquillement dans mon garage . J e me suis donc lancé dans la "restauration" de mon kle ,j'ai démonté réservoir, carénage, carbu et vidangé l'huile, histoire de repartir sur de bonne base vu que la moto est rester 2 ans sans rouler ! Quand j'ai démonte le carter gauche pour voir le vrai problème (rotor stator) il n'y a plus rien dans le carter ! il reste l'arbre du démarreur et l'arbre du vilebrequin .

Je voulais savoir les pièces qu'il me manque (je pense qu'il y a rotor,stator,une couronne(?),une chaine(?),)
Je voulais savoir aussi si cette réparations est faisable soit même ?
Le prix de toutes ces pièces ?
Ou trouver toutes ses pièces ?
Ne suis je pas mieux de racheter un moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyDim 30 Sep - 20:49

ça ressemble à ça:

probleme rotor stator 500 kle 99 Rotor_10
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyDim 30 Sep - 21:30

Rotor, stator, ça c'est une mission pour Didier!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyDim 30 Sep - 22:03

poisson76 a écrit:
Smile Bonjour,

Je suis tombé en panne avec mon kle(impossible de démarrer), lorsque je l'ai porter au garage le meccano ma dit que le rotor stator était mort , donc je lui ai demander de commander les pièces et d'effectuer les réparations , classique ......
Le problème c'est qu'il ma dit une semaine plus tard qu'il' mettait la clef son la porte et qu'il' n'avait pas pu commander les pièces ni faire les réparations ! Donc j'ai été chercher ma moto en panne est je l'ai stockée chez moi en attendant de trouver les deux fameuse pièces . Un mois après j'ai racheté une autre moto(zx6r) et le temps est passé et mon kle dormait tranquillement dans mon garage . J e me suis donc lancé dans la "restauration" de mon kle ,j'ai démonté réservoir, carénage, carbu et vidangé l'huile, histoire de repartir sur de bonne base vu que la moto est rester 2 ans sans rouler ! Quand j'ai démonte le carter gauche pour voir le vrai problème (rotor stator) il n'y a plus rien dans le carter ! il reste l'arbre du démarreur et l'arbre du vilebrequin .

Je voulais savoir les pièces qu'il me manque (je pense qu'il y a rotor,stator,une couronne(?),une chaine(?),)
Je voulais savoir aussi si cette réparations est faisable soit même ?
Le prix de toutes ces pièces ?
Ou trouver toutes ses pièces ?
Ne suis je pas mieux de racheter un moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

On comprend pourquoi il a mis la clé sous la porte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyLun 1 Oct - 10:04

salut poisson76,

je n'ai pas de réponse à te donner, mes compétences mécaniques sont très restreintes Je rigole doucement

par contre pense à te présenter dans "vous et vos motos" les forumistes apprécient en général. Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyLun 1 Oct - 19:35

Bon déjà tu peux aller sur un des liens mis sur le fofo et dans lequel tu trouveras des vues avec toutes les pièces, donc tu pourras sans doute déduire celles qui te manquent et te donner une estimation des tarifs.
Mais ce qui est pour ma part bizarre, c'est qu'il s'agit d'un modèle 99 et qu'il me semble que les problèmes inhérents à l'ensemble rotor était résolus à partir des modèles 94 ?????? D'ici qu'il ai fait un mauvais diagnostique ou pire démonté ton matos pour revendre a son compte ça à un désespéré A1/A2/ ou A3 ????? ( as tu vérifié que ton CDI est encore sur ta machine ? )
Sinon, oui sans doute l'achat d'un moteur peut sans doute être la bonne solution, mais comme dans toute occas !!!!!!

Bonne recherche

Ps: Les non-traces de reste d'aimants serait peut être la piste ......................

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 0:44

monostreet a écrit:
Ps: Les non-traces de reste d'aimants serait peut être la piste ..
Qu'est ce qu'il dit le môsssieur Question
Traces d'aimant!!!!
Traces d'aimant!!!!
Tout reste collé.... pardon aimanté sur le métal du rotor lorsque ce la pète (malgré que cela soit souvent les rousses! Suspect )
Comme l'avait dit intelligemment Laughing Laughing Ostrogoth.... les aimants ne peuvent pas se balader dans tout le moteur.
Pour trouver toutes les pièces d'occase affraid bonjour la recherche et le prix.
L'idée de trouver un moteur pas cher est faisable... surtout qu'il y a le choix entre kle gpz et er5
Une adaptation intelligente cheers et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Batucador

Batucador


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Nancy

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 2:19

Puisque je dois également changer mon rotor, je m'incruste dans ce topic.
Je ne parviens pas à trouver de méthode simple pour bloquer le rotor pour dévisser. Je m'étais fabriqué un outill mais pas très efficace (2 pièces en bois découpées à la forme du rotor et serrées par 2 tiges filetées et des écrous), je mettrai des photos à l'occasion. Le problème est que l'outil n'est bloqué par rien et que je dois le tenir d'une main en dévissant (à droite Cool ) de l'autre main. Comme il faut beaucoup de force, c'est assez dur. J'imagine qu'une sorte de clé à filtre à huile en plus grand serait appropriée, mais où la trouver ?

Ensuite vient l'extraction du rotor. Il suffit de visser dedans une tige filetée de 18 c'est bien cela ? La première fois, j'avais emprunté un arrache rotor à 3 griffes, mais ça glissait, pas le top mais ça avait marché tout de même.

Pour la commande du rotor de remplacement, je pense commander un modèle R05, c'est pas donné (159 €), mais je pense que l'adaptation sera plus facile.

Si vous avez des tuyaux ou d'autres pistes, vous êtes les bienvenus. Ca n'est pas évident car je suis un bricoleur du dimanche et quand je vois ce que certain d'entre vous réalisent en en parlant comme d'une banalité, c'est impressionnant ! affraid
Pour ma part, j'étais déjà super fier d'avoir pu changer la couronne de la roue libre de démarreur... alien
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 6:50

Batucador a écrit:
(...) je dois le tenir d'une main en dévissant (à droite Cool ) de l'autre main.(...)

Tu veux parler de la vis du rotor? Celle avec un pas à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 6:53

Batucador a écrit:
(...)J'imagine qu'une sorte de clé à filtre à huile en plus grand serait appropriée, mais où la trouver ?(...)

Une clé à sangle?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 9:32

Pas besoin d'arrache moyeux.
Un bouchon de vidange en 18/150 dans un magasin de rotauto suffit et fonctionne à merveille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batucador

Batucador


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Nancy

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 11:30

Ostrogoth_42 a écrit:
Batucador a écrit:
(...) je dois le tenir d'une main en dévissant (à droite Cool ) de l'autre main.(...)

Tu veux parler de la vis du rotor? Celle avec un pas à gauche?

Oui celle là même

Didier86 a écrit:
Pas besoin d'arrache moyeux.
Un bouchon de vidange en 18/150 dans un magasin de rotauto suffit et fonctionne à merveille!

Oui, j'avais lu ton message qui en parlait, mais je m'interroge plus sur la manière de procéder : faut-il se contenter de visser dans l'axe du rotor ou y a-t-il autre chose à faire ? Je ne comprends pas comment le rotor va se détacher simplement en vissant un pas plus petit à l'intérieur.


Je pensais que l'arrache moyeu étais composé de deux parties concentriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 14:24

Après avoir enlevé la vis centrale avec une clé de 14 qui a un pas à gauche.... Rolling Eyes
Tu visses le bouchon sur le filetage à droite du rotor et ce bouchon vient prendre appui sur l'axe centrale...! (où venait se vissé mais pas prendre appui la vis qui se démonte avec la clé de 14 Laughing )
Alors!!!
Miracle!!!!
Le rotor s'arrache de son axe.

Une fois La première vis centrale otée, (en tournant dans le sens horaire des aiguilles d'une montre!) on comprend vite le principe.


(enfin presque :mad: )
Revenir en haut Aller en bas
Batucador

Batucador


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Nancy

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 16:33

OK compris. ça aurait été plus vite pour comprendre avec le montage sous les yeux.

Merci à vous ! Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
poisson76




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 17:24

Didier86 a écrit:
monostreet a écrit:
Ps: Les non-traces de reste d'aimants serait peut être la piste ..
Qu'est ce qu'il dit le môsssieur Question
Traces d'aimant!!!!
Traces d'aimant!!!!
Tout reste collé.... pardon aimanté sur le métal du rotor lorsque ce la pète (malgré que cela soit souvent les rousses! Suspect )
Comme l'avait dit intelligemment Laughing Laughing Ostrogoth.... les aimants ne peuvent pas se balader dans tout le moteur.
Pour trouver toutes les pièces d'occase affraid bonjour la recherche et le prix.
L'idée de trouver un moteur pas cher est faisable... surtout qu'il y a le choix entre kle gpz et er5
Une adaptation intelligente cheers et roule ma poule!

Le moteur du gpz et du er-5 s'installe dans le cadre du KLe?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 19:20

poisson76 a écrit:


Le moteur du gpz et du er-5 s'installe dans le cadre du KLe?

C'est le même extérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 21:06

Citation :
Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entend le mot "pipe" et qui pense à Magritte.

lol! lol! je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup sur le forum Exclamation

moi, quand j'entends le mot "pipe", je pense à Maigret, je suis cinéphile Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 21:11

oldtrailer a écrit:
Citation :
Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entend le mot "pipe" et qui pense à Magritte.

lol! lol! je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup sur le forum Exclamation

moi, quand j'entends le mot "pipe", je pense à Maigret, je suis cinéphile probleme rotor stator 500 kle 99 9492

Moi, quand j'entends le mot "pipe", je pense formation et examen :
"Il ne faut pas confondre une pipe d'admission et un oral de rattrapage" probleme rotor stator 500 kle 99 425732
Revenir en haut Aller en bas
Batucador

Batucador


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Nancy

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 21:28

Moi, je pense à la même chose que vous tous bande de salopards ! :=o

...Et à ça par exemple :

probleme rotor stator 500 kle 99 Big_im10

Une petite merveille signée Pierre Morel, le plus grand maître Pipier français actuel /\

Pour en savoir plus, si le sujet vous intéresse :
Le tasse braise, forum des amateurs de pipes et tabac
Le site de Pierre Morel

fin de la parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMar 2 Oct - 22:02

souvent on dit:

- Une pipe et au lit..! :-)) lol!

mouais... :Igo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMer 3 Oct - 1:03

Déformation professionnelle..... je pense à la pipe de chiotte! lol!
Mais si on dit " une pipe et au lit"...... t'auras pas l'air con avec une pipe de chiotte au lit Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMer 3 Oct - 1:03

C'était quoi le sujet? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
somefatcat

somefatcat


Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Finistère (29)

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMer 3 Oct - 7:02

La cigarette tue, la pipe détend :Igo
Revenir en haut Aller en bas
Batucador

Batucador


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Nancy

probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMer 3 Oct - 10:45

Je trolle encore, mais il y a cette vieille pub que j'adore :

probleme rotor stator 500 kle 99 Une-femme-une-pipe-un-pull

:=o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 EmptyMer 3 Oct - 10:49

Didier86 a écrit:
C'était quoi le sujet? Shocked

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme rotor stator 500 kle 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme rotor stator 500 kle 99   probleme rotor stator 500 kle 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme rotor stator 500 kle 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotor stator
» rotor hs
» Probleme de demarrage
» CODE PROMO ELECTRO STATOR
» Troque Stator neuf KLE 500 (facture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: