500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Ahoy - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Ahoy - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Ahoy - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Ahoy - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Ahoy - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Ahoy - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ahoy

Aller en bas 
+5
superbarbiche
totof27
oldtrailer
KIRIKOU
LilYoda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 6:55



Puis le TT avec routière, j'ai déjà donné avec mon Virago, c'est pas une expérience que je souhaite réitérer.[/quote]

J'ai bien fait de la piste avec un 600 Silver Wing, j'ai bien aimé.............mais pas le scooter Sad
D'ailleurs c'est la seule fois que j'ai eu un scooter.........ce n'est pas une moto (mais c'est le top pour aller bosser en costard cravate lol! ).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:47

Fait chier d'être un pin's

Je viens de tester 2 XTZ660, une de 1991 et je touche seulement de la plante des pieds. Et par curiosité un modèle 2012, ou là, ça m'a rappellé mon 800 DR: j'arrive a toucher du bout d'un pied, pas les 2 en même temps.

Entre ça et les vendeurs pas sérieux, qui ne font pas une révision en 3 ans et tentent de te vendre leur poubelle à 1500 euros, je sens que je vais finir par faire une connerie et aller m'endetter chez le concessionnaire BMW du coin moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:47

LilYoda a écrit:
je sens que je vais finir par faire une connerie et aller m'endetter chez le concessionnaire BMW du coin moi....

mais aller voir le concessionnaire BMW du coin , ce n'est pas faire une connerie ::-||
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:05

LilYoda a écrit:
Fait chier d'être un pin's

Je viens de tester 2 XTZ660, une de 1991 et je touche seulement de la plante des pieds. Et par curiosité un modèle 2012, ou là, ça m'a rappellé mon 800 DR: j'arrive a toucher du bout d'un pied, pas les 2 en même temps.

Entre ça et les vendeurs pas sérieux, qui ne font pas une révision en 3 ans et tentent de te vendre leur poubelle à 1500 euros, je sens que je vais finir par faire une connerie et aller m'endetter chez le concessionnaire BMW du coin moi....

C'est sur que les trails mono sont en général assez hauts, je pense pas que dans ce domaine tu trouves chaussure à ton pied. KLE est la seule à ce prix, pas trop haute, à te permettre tout ce qu'elle offre de possibilité de roulage.
Sinon t'as les transalp -mais le 650, le 700 est merdique- qui est pas mal, mais faut oublier le TT hors pistes (très) roulantes.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:18

Sur les vrais moto enduro, je suis d'accord avec toi. Au dessus de 85cm de hauteur de selle, c'est chaud bouillant pour ma stature de nabot

En plus, le fait que je n'ai en cash qu'un montant limité, ne facilite pas la recherche. Je peux pas par exemple aller chercher des modèles à 3000 chez les particuliers, car ça explose mon cash flow du moment

Il me reste en modèles:
- la KLE, mais je trouve pas de vendeur sérieux. Et je peux pas me tourner vers un concessionnaire qui ferait un financement, car elles sont relativement rares. Du moins j'ai pas trouvé dans notre région. (enfin si, chez la maison de la moto, mais presque 4000 euros la KLE, ils peuvent aller se brosser)
- la transalp mais je la trouve "bof", et je soupçonne qu'en TT elle soit un peu lourde.
- la XT750 Super Ténéré (années 90), je tiens bien par terre, c'est super sur la route, mais trop lourd pour le TT. Sans parler de la conso qui avoisine les 10L/100 affraid
- la Dominator et la XT600, l'inverse: bon en TT, mais je me vois pas faire des virées de 200 ou 300 bornes dessus. Mais ça peut être une moto de transition: j'achète un vieux modèle à 900 euros, je la tire jusqu'à ce que le moteur lâche.
- la XTZ660 année 90, si je la rabaisse de 2 ou 3 cm. Ca semble un bon compromis TT/route. Suis en train de voir sur ce sujet car j'ai trouvé une occase sérieuse, chez concessionnaire.

Si ça marche pas, j'ai 2 plans B, mais en concessionnaire avec financement plus longs, car c'est plus du tout les mêmes budgets.
- une GS650, car elle est de série à 82cm de hauteur de selle. Genre ça: http://www.leboncoin.fr/motos/375724730.htm?ca=21_s
- une XT660Z version ABS (plus basse de 4cm que la normale), avec le kit de rabaissement, genre ça: http://www.yamaha-occasion.com/annonce-trail-occasion-trail-70-trail-yamaha-xtz-660-tenere-abs,1358718,1,franche-comte.html#nobalise

Plan C: je laisse tomber pour l'instant, le temps d'accumuler dans les 3000 à 4000 euros, et je reprends les recherches à ce moment là. Mon inquiétude c'est que ça va être au printemps, et j'ai peur que les prix s'envolent un peu, avec les motards occasionnels qui ressortent en Mai...

EDIT: coté pneus, après avoir écumé une flopée de forums, pour l'usage que je souhaite faire, les MITAS E07 semblent être le choix qui revient le plus souvent. Je sais pas si un d'entre vous a eu l'occasion de tester?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:41

Après, avec l'expérience, certains semblent capable de surpasser leur problème de taille...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kRFyw57o_Ic#!

/\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:40

je fais 1,80 mètre et je le fais souvent Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:23

il assure quand même le "short rider" ça me rappelle cyril neveu et gaston rahier avec les bm et honda .

Citation :
(enfin si, chez la maison de la moto, mais presque 4000 euros la KLE, ils peuvent aller se brosser)

celle de mougins Question faut pas aller chez eux, ils se tripotent grave pale

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:31

oldtrailer a écrit:
celle de mougins Question faut pas aller chez eux, ils se tripotent grave pale
Yes. Tripoter c'est un bel euphémisme

http://www.leboncoin.fr/motos/328715895.htm?ca=21_s

Mais a part eux, il y a que 2 autres annonces de pros avec des KLE dans PACA plus les régions voisines
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bonnes_affaires/?f=c&th=1&q=KLE&it=1
Et je me sent pas d'aller jusqu'à Chambéry pour essayer une bécane scratch

Pour l'instant, ça s'oriente vers la XTZ de 1991, avec selle rabaissée. J'attends les devis assurances pour faire un budget consolidé...

Tu m’emmènera visiter les pistes du 06 même si je suis yamahiste et pas kawasakiste? :ars:
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:16

LilYoda a écrit:
coté pneus, après avoir écumé une flopée de forums, pour l'usage que je souhaite faire, les MITAS E07 semblent être le choix qui revient le plus souvent. Je sais pas si un d'entre vous a eu l'occasion de tester?

:thbup bien les MITAS E07 . de bon pneus 50/50 quand ces sec . sous la flotte ou route mouillé méfiance .

mais comme on roule tous différemment sous la flotte (moi ces mode lopette d'autre roule comme sur le sec !) a toi d'essayer :lol2

sinon dans le même style ya les Heidenau K60 Scout .
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:48

Je roule comme une lopette sous la pluie. Sur le sec aussi. Embarassed

Les K60 apparemment ont été changés par Heideneau récemment pour ajouter une bande en plein milieu. Apparemment ça améliore le coté route, mais du coup en TT ils valent plus tripette. C'est du moins ce que j'ai lu sur un forum (advriders je crois)

EDIT: j'ai retrouvé le sujet:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=724822
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:23

oui la bande du milieu ces le Scout . sa rigidifie la carcasse .

vais voir ton lien ---> A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahoy   Ahoy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahoy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: