500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Restauration de la Jeanne - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+9
superbarbiche
Wattoo Wattoo
ChristoKL-iste
algo_38
pome
sined
oldtrailer
KIRIKOU
LilYoda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 9:08

Chouette.Le réservoir chromé donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:33

Bon sinon, histoire drôle de ce matin

  1. Je prends la moto sous la flotte pour l'emmener chez Yam' pour un réglage soupapes, en disant à ma femme de me retrouver là bas, pour qu'elle puisse me déposer au boulot ensuite
  2. trajet sans encombres, j'arrive chez Yam, je m'oriente vers une place de parking, je met la première, et je veux couper le moteur
  3. je regarde là où se trouve normalement la clef, c'est a dire le nieman
  4. et là: pas de clef dans le nieman

Le cerveau humain est surprenant, car les premières réflexions ne suivent pas forcément un cheminement logique, genre:
  • "merde, j'ai oublié les clefs à la maison!"
  • "mais comment j'ai roulé sur les 3 km entre chez moi et Yam', si le moteur est coupé?"
  • "mais non, t'es con, le moteur est pas coupé, tu l'entends tourner, là, entre tes jambes"
  • "mais alors comment j'ai démarré ce matin sans la clef?"
  • "mais comment je vais couper le moteur maintenant?"

Bref, tout ça pour dire que les clefs sont sorties du nieman pendant que je roulais, et que j'ai donc fait chier ma femme encore plus que prévu ce matin, en lui demandant de retrouver mes clefs sur le trajet maison->concessionnaire Yam'

Faut que je change le nieman, ça devient urgent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:04

Ha ouai ça craint
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:43

lol! ne fais pas de tout terrain en ce moment, évites les woops Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:52

LilYoda a écrit:
Bon sinon, histoire drôle de ce matin

  1. Je prends la moto sous la flotte pour l'emmener chez Yam' pour un réglage soupapes, en disant à ma femme de me retrouver là bas, pour qu'elle puisse me déposer au boulot ensuite
  2. trajet sans encombres, j'arrive chez Yam, je m'oriente vers une place de parking, je met la première, et je veux couper le moteur
  3. je regarde là où se trouve normalement la clef, c'est a dire le nieman
  4. et là: pas de clef dans le nieman

Le cerveau humain est surprenant, car les premières réflexions ne suivent pas forcément un cheminement logique, genre:
  • "merde, j'ai oublié les clefs à la maison!"
  • "mais comment j'ai roulé sur les 3 km entre chez moi et Yam', si le moteur est coupé?"
  • "mais non, t'es con, le moteur est pas coupé, tu l'entends tourner, là, entre tes jambes"
  • "mais alors comment j'ai démarré ce matin sans la clef?"
  • "mais comment je vais couper le moteur maintenant?"

Bref, tout ça pour dire que les clefs sont sorties du nieman pendant que je roulais, et que j'ai donc fait chier ma femme encore plus que prévu ce matin, en lui demandant de retrouver mes clefs sur le trajet maison->concessionnaire Yam'

Faut que je change le nieman, ça devient urgent... Laughing

J'ai eu le même problème sur ma gpz. Du coup, mon porte clef était équipé d'une petite chaine et d'une pince (récupérées sur un tatoo) que j'accrochais sur la moto. Quand je perdais la clef, le la perdais plus. Very Happy

Plan B: tu mets le contact et tu ranges la clef dans ta poche.

HINT: pour couper le moteur, y'a un gros bouton rouge sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:33

Bon, après 4 jours à bosser dessus, j'ai pas des résultats de folie à montrer... Du temps passé, mais presque rien qui se voit Embarassed

  • J'ai changé le nieman, qui avait tendance à laisser sortir mes clefs intempestivement
  • J'ai modifié toute la platine de compteurs pour ajouter un compte tours de 2KF. Platine maison à base de table à manger en plastique de jardin.
  • Il a fallu faire des découpes dans l'araignée aussi pour passer les 2 cables d'entraineur, car les compteurs sont plus avancés sur un 2KF que sur un 3TB
  • Il a fallu refaire le câblage du faisceau au niveau du compte tours, car les signaux sont pas les mêmes entre un compte tours 2KF et un boitier avec 4 loupiottes des 3TB
  • J'en ai profité pour ajouter les 2 diodes de redressement dans mon faisceau pour pouvoir utiliser sans problèmes des clignos à LED
  • Puisque j'en étais à souder des diodes, j'en ai profité pour ajouter un bouton de warning à coté du comodo gauche.
  • En ouvrant le faisceau sortant du comodo, j'ai vu plein de raccords sans soudure (juste des fils tressés, et du scotch autour). Bref, soudure de tous les fils et protection à la gaine thermo-retractable)
  • J'ai remarqué que mes 2 clignos arrières étaient cassés, du coup j'en ai profité pour légèrement reculer la bavette et le feu arrière, et remplacer les clignos arrière aussi.
  • Le carbu a été re-réglé. Ca tourne bien au ralenti, essai routier demain. Faudra peut être que je passe le gicleur principal à 135, on verra bien (au pire, j'ai un 135 et un 140 tout neufs qui attendent dans un carton)
  • J'ai posé à l'arrache un petit top case Shad. La platine est fixée un peu à la sauvage, mais ça tiendra en attendant que je pose le porte bagage Bottelin Dumoulin qui traine dans le garage
  • Normalement mon réservoir est vendu. J'attends un réservoir 23l Acerbis, qui doit arriver mardi, pour démonter le mien et l'expédier.
  • Mardi j'ai rendez vous chez un monteur de pneus pour poser des K60, et dans la foulée, il va me monter les plaquettes neuves (EBC rouge), l'amortisseur de couple, et le kit chaine neuf (AFAM 14/45)


Et avec tout ça, j'ai qu'une pauvre photo raqueuse encore... Le top case est pas si gros que ce que la photo fait paraître. Un jour faudra que je prenne des vraies photos.

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130510


Dernière édition par LilYoda le Sam 11 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:26

Super bien sympa tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 2:09

ha ouai ya quand meme du taf :thbup
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:33

Une photo pas trop moisie, sur la route de Gourdon

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130527
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:39

ça va, ça le fait Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 20:05

Super,elle a de la gueule.Châpeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 14:06

:thbup

Revenir en haut Aller en bas
Briztou

Briztou


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 60
Localisation : Guyane Francaise

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour la photo !   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 18 Mai - 4:41

Haaa la route de Gourdon....(juste avant les carrières ?)

puis Gréolières et ses plateaux.... que de WE passés sur ces chemins...
redescente par les gorges du loup puis près du lac et sa descente en roue libre et enfin Valbonne.
C'est d'ailleurs après le carrefour (et la station Agip je crois ?) là que Coluche s'est tué après l'usine de pâte de verre y avait des serres à cet endroit à l'époque..
Bien loin tout ça...
Allez ... j'irai revoir tout ça lors de mon prochain passage...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 18 Mai - 6:52

Briztou a écrit:
Haaa la route de Gourdon....(juste avant les carrières ?)

puis Gréolières et ses plateaux.... que de WE passés sur ces chemins...
redescente par les gorges du loup puis près du lac et sa descente en roue libre et enfin Valbonne.
C'est d'ailleurs après le carrefour (et la station Agip je crois ?) là que Coluche s'est tué après l'usine de pâte de verre y avait des serres à cet endroit à l'époque..
Bien loin tout ça...
Allez ... j'irai revoir tout ça lors de mon prochain passage...

t'es du 06 briztou Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 18 Mai - 11:43

Briztou a écrit:
Allez ... j'irai revoir tout ça lors de mon prochain passage...
Vu que j'habite à moins d'un km a vol d'oiseau, pense à m'envoyer un PM et passer prendre l'apéro Smile

Ca vaut aussi pour tout le monde qui serait de passage dans mon coin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 18 Mai - 15:14

LilYoda a écrit:
Briztou a écrit:
Allez ... j'irai revoir tout ça lors de mon prochain passage...
Vu que j'habite à moins d'un km a vol d'oiseau, pense à m'envoyer un PM et passer prendre l'apéro Smile

Ca vaut aussi pour tout le monde qui serait de passage dans mon coin d'ailleurs.

merci, c'est un projet que j'ai quand tu seras opérationnel avec l'XT on pourra se rejoindre et faire un petit tour Very Happy
remarque c'est ce que j'avais dit à Thisabou -dès qu'elle aurait le permis- et elle m'attend toujours pale Very Happy





_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptySam 18 Mai - 20:50

oldtrailer a écrit:
merci, c'est un projet que j'ai quand tu seras opérationnel avec l'XT on pourra se rejoindre et faire un petit tour Very Happy
Oui, et quand le printemps arrivera hein? Pour l'instant, c'est plutôt pluvieux, pour un mois de Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 6:29

LilYoda a écrit:
oldtrailer a écrit:
merci, c'est un projet que j'ai quand tu seras opérationnel avec l'XT on pourra se rejoindre et faire un petit tour Very Happy
Oui, et quand le printemps arrivera hein? Pour l'instant, c'est plutôt pluvieux, pour un mois de Novembre...

on le dit Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Briztou

Briztou


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 60
Localisation : Guyane Francaise

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Oc, siù nissart....   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 13:53

Hé oui...

Je suis né à Nice mais mes parents ayant la bougeotte j'y suis pas resté longtemps..
c'est de 1978 à 1987 que j'ai vécu dans ma région natale.
Après le virus de la bougeotte s'est réveillé comme un palu et s'est emparé de mon corps ....
j'y reviens environ une année sur deux pour deux ou trois semaines en vacances...
Ma mère et deux frères sont toujours là.

Briztou
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 17:39

Petite chanson appropriée:

Oooooh, j'ai du rimmel plein les yeeeeuuuux.......
ET EN PLUS IL PLEUT!!!!




Et demain aussi, toute l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:39

Petit update, après avoir posé le réservoir Acerbis. Mon réservoir chrome a été vendu (presque 300 roros, le gars voulait vraiment du chrome...). J'aime bien la gueule touring que le réservoir Acerbis donne à la bécane. Et je pense que les 300 bornes d'autonomie seront très appréciables. Twisted Evil

Des suggestions sur la couleur/peinture? Je pensais peut être les carénages blancs, et la selle noire. Mais j'ai du mal à décider... Et j'arrive pas à faire des simulations sur photoshop qui rendent bien...

Avant:

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130528

Après

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130529

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130530

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130531
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:19

Briztou a écrit:
Hé oui...

Je suis né à Nice mais mes parents ayant la bougeotte j'y suis pas resté longtemps..
c'est de 1978 à 1987 que j'ai vécu dans ma région natale.
Après le virus de la bougeotte s'est réveillé comme un palu et s'est emparé de mon corps ....
j'y reviens environ une année sur deux pour deux ou trois semaines en vacances...
Ma mère et deux frères sont toujours là.

Briztou

bien Exclamation nous sommes deux forumistes natifs de nissa la bella comme Garibaldi et massena lol!

Citation :
Je pensais peut être les carénages blancs, et la selle noire. Mais j'ai du mal à décider... Et j'arrive pas à faire des simulations sur photoshop qui rendent bien...

et si tu la faisait couleur Yam officielle, bleue et blanche, le résé et les carénages blancs, le reste bleu

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:46

Donc garde-boue, selle et tête de fourche en bleu?

Un peu comme ça?

Restauration de la Jeanne - Page 2 2011_motocross_YZ450_F_1

En cherchant, je suis tombé là dessus. Ca pourrait être pas mal aussi. La selle en noir, je compte mettre un tapis bagster sur le réservoir qui couvre que le haut et qui est noir...

Restauration de la Jeanne - Page 2 51719XN5SPL
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 22:21

Test en noir et blanc... J'ai essayé d'injecter un dessin, mais ça fait pas top

Restauration de la Jeanne - Page 2 20130510

En fait je tente d'inporter un design plus gros sur l'image, pour arriver à un résultat de ce genre... L'idée étant que le dessin soit un prolongement de la selle, et des lignes de la moto. Mais bon, je suis pas artiste...

Restauration de la Jeanne - Page 2 Captur10

Restauration de la Jeanne - Page 2 Cimg6010


Dernière édition par LilYoda le Lun 20 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 22:34

j'aime bien l'idée bleuet blanc


et aussi le tout blanc avec le dessin, ça jette bien

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'un KLE de 1993
» Restauration - bougies rouillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: