500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
A mon tour de me présenter 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
A mon tour de me présenter EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
A mon tour de me présenter EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
A mon tour de me présenter EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
A mon tour de me présenter EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
A mon tour de me présenter EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A mon tour de me présenter

Aller en bas 
+7
superbarbiche
monostreet
KLE66
oldtrailer
mezana
KIRIKOU
KLEenex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyVen 4 Jan - 23:28

Bonjour à tous. Et bonne année 2013.

Je me prénomme Greg j'ai 37 ans et suis l'heureux propriétaire d'une KLE de 1997 acheté le 17 septembre dernier. Elle totalise actuellement 30000km et pour l'instant c'est que du bonheur. Je me situe dans le Rhône à côté de Lyon et la plus grosse balade effectuée a ce jour avec, est une centaine de bornes en duo avec ma chère et tendre. Nous sommes allé du côté de Perouge pour ceux qui connaissent.
Pour l'anecdote je suis titulaire du. permis gros cube depuis 15 ans sans avoir jamais possedé de moto. Si en fait, une Yam 125 dt de 34ch transformée en cross mais ca fait des années quand même.

Pour en revenir a la KLE elle est actuellement chaussé de pneu tétine ce qui n'est vraiment pas top car je ne compte pas monter au mur avec lol! . L'ancien proprio avait l'air extrêmement méticuleux mais la belle a quand même dormi dehors pendant un an. Malgré tout la petite démarre au quart de tour et quel plaisir a son guidon... elle est volontaire, rageuse dans les tours, freine mal et plonge de la fourche mais je n'apprend rien a personne la dessus. Le ralentit me parait un peu haut "1500 tr/min" mais je prevois la revision complète pour très bientôt.

Comment suis je arrivé à la KLE me direz vous? Et même si vous ne me le demandez pas je vais vous le dire quand même. ..tain tain.. et bein par hazard. Je cherchais un trail genre super teneré, africa twin avec un budget serré et apres moulte essai non concluant je tombe sur L'ANNONCE. Paru le dimanche soir 16 septembre sur le bon coin. Rdv le soir même, essai, achat le lendemain. Et quel bonheur de trouver un forum dédié à cette moto. Je me suis tapé 40 page de lecture du forum de caradisiac quand même pour arriver ici.
Je vous posterai bientot quelques tofs de mon brelon bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyVen 4 Jan - 23:45

cheers PREUMS !

A la tienne ! BIENVENUS CAMARADE KLE !

pour ton ralentis a 1500trs sait normal . trop bas le tendeur de chaine de distribution aprecis pas les accoups du au faible régime .

sur le mien je suis a 1500/1800 trs. faudrais que je jette un oeil a mes carbus pour stabiliser tous sa .

sait quoi comme pneux a tétines qui a dessus ?

aux plaisirs de te rencontrer A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 4:27

Bienvenue par ici à toi........

le ralenti quand il est accéléré perd son nom de ralenti....(philosophe japonais du 5ième siècle avant notre ère)

Normalement à partir de 1000 tr/mn cela doit être stable si la synchro des carbus est faite et bien faite.
Après c'est au goût de chacun, 1500 étant à mon avis le maxi.
Réglage à chaud bien sûr.

Bien souvent quand on est obligé de le monter, cela cache un mauvais réglage.
cela peut aller du mauvais refroidissement, au câble grippé, à une prise d'air, ou une mauvaise mise à l'air.
Dans ton cas essaie de le baisser jusqu'à 1000 '.Il doit être stable et l'accélération franche.

pour les pneus les dunlop TR91 sont un bon compromis à mon goût..Ils savent tout faire et ils restent homogènes et performants même en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 8:14

Salut et cheers sur notre forum,

déjà :thbup pour ta présentation agréable et complète, comme tu le dis, il ne manque que les photos, mais nous avons cru comprendre que c'était dans les tuyaux.

Nous te souhaitons plein de belles ballades avec, chose que le KLE sait très bien faire pour un budget modeste, comme tu l'as découvert.
Il y a pas mal de membres en Rhône alpes de quoi alimenter les connaissances et agrémenter les futures sorties dans une région qui s'y prête.

Citation :
Pour en revenir a la KLE elle est actuellement chaussé de pneu tétine ce qui n'est vraiment pas top car je ne compte pas monter au mur avec
KLE 66 le fait lui, plus sérieusement nous sommes un certain nombre d'adeptes du TT ou hors bitume que le KLE fait vraiment très bien, il serait dommage de s'en priver. Mais pour du roulage simple sur pistes correctes, des pneus trail modernes classiques font bien l'affaire.

Citation :
Je me suis tapé 40 page de lecture du forum de caradisiac quand même pour arriver ici.
:lol2 nous avons pour quelques un commencé ainsi, mais Monostreet et moi avons souvent posté le lien du fofo sur caradisiac Exclamation
justement on essayais de récupérer les inscrits là-bas Very Happy

Ah j'oubliais, il te faut maintenant t'inscrire sur la carte des membres, dernier rituel, et nous te souhaitons bonne lecture sur les colonnes.

:craspc :pc_out

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 8:30

Bienvenue à toi et ta machine dans ce sympathique et convivial forum cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 8:55

Merci pour votre accueil.

Mes pneus actuel sont des michelin. Desolé je ne connais pas la réf exacte.

Pour ce qui est du hors piste, ca me tente bien de sortir des sentiers battus mais il est vrai que je vais rouler plus souvent sur du bitume alors une paire de pneu mixte serai l'idéal.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 9:37

Bonne année à toi aussi KLEenex et bienvenue sur le fofo.
Je ne vais surprendre personne ici en te disant que tu as fait le bon choix, mais en tant que " novice " que lui as trouvé par apport aux autres machines testées ????
Pérouges est a 1/2 heure de chez moi et comme le dit si bien Old la région se prète à la sortie KLE, donc première découverte le BUGEY ???? Moustiques sur les d Moustiques sur les d j'attends :black:
Pour les pneus, hormis le scorpion TRAIL,(pas les autres Sorpions) je n'ai pas eut de mauvaise surprise et même les T63 Michelin m'ont surpris sur le bitume. Après chacun a ses petites préférences en ce domaine Moustiques sur les d

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 11:31

Bienvenue a toi et ta kawette cheers

les pneus a tétines c'est pas très rassurants sur route, si tu décide de les changer pour des vrai pneus route, essaye les Dunlop TR91 une merveille a froid comme a chaud sur sec ou mouiller je n'est jamais pris a défaut et j'en est eu 3 paires soit un peu plus 30 000km Moustiques sur les d
et même avec ma chérie dans les chemins (sec) et caillouteux avec Monostreet ça passe (évite l'herbe grasse)

et si tu veux te débarrasser de tes pneus a tétines je suis preneur :jus


a tres bientôt et bonne route......
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 11:54



les pneus a tétines c'est pas très rassurants sur route

Question Avec mes T63, j'attaque sur le sec aussi bien qu'avec les Bridgeston BW........juste que des fois sa glisse un poil, mais pas dramatiquement.

Le seul problème tu fais que 4 000 Km avec Shocked .....mais quel bonheur en TT cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 14:26

Citation :
les Bridgeston BW..

moi j'ai ceux-la au top Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 20:11

Bienvenue Kleenex, avec un peu de retard , "gastro" oblige :<>

Mais pourquoi vous habitez tous dans le sud ou près de chez monostreet :mad2:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 21:00

Citation :
Mais pourquoi vous habitez tous dans le sud ou près de chez monostreet
dans le sud parce que l'immobilier est bon marché, près de monostreet parce qu'il a le charisme du Gourou Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 21:04

Bienvenue KLEenex sur le fofo des klistes... cheers

Bonne année 2013... et de la balade toute l'année... Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 21:22

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptySam 5 Jan - 21:24

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 12:01

Désolé j'etais absent ce week end. J'étais en ballade avec ma femme au Grand Bornand et a Annecy en 307 HDI Mad

Comme promis les photos de la belle.

A mon tour de me présenter Img_0810

A mon tour de me présenter Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 13:52

Pour repondre a monostreet, j'ai choisi la KLE car elle me semble moins rigide que les grosmonos dans la "plage d'utilisation moteur" et puis avant de l'acheter je suis allé sur quelques forum voir se qu'en disaient les utilisateur. Et j'avoue que les bons commentaires sur la fiabilité du moteur on finit de mon convaincre.

Pour les pneus merci pour votre aide a tous je vois que j'ai l'embarras du choix.

Il est fort possible que je revende les miens ensuite.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 14:17

Salut et bienvenue.
Tu verras, au début, on achète une KLE pour des raisons bassement matérielles et ensuite on tombe raide dingue de cette petite bécane si attachante et qui peut tout faire.
Profites bien !
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 14:37

belle machine... Super
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 15:26

oui belle machine, la peinture est en bon état, bien brillante.
en plus t'as des protège-mains "racetech" et les pare carter "sw motech" les meilleurs.

à vue de nez tes tétines ressemblent pas à des T63, mais comme ma vue baisse Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 18:31

Et oui des T63 je confirme d'autant plus que l'on connait cette machine. Si si, regardez dans les pages de trip dans le Bugey, c'est celle à Klad. affraid Il est ou ????

La machine connait le chemin KLEenex Moustiques sur les d

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 19:21

J'y crois pas!!! affraid Ma klenette a eu une deuxième vie.

Bon je confirme c'est bien a Clad que je l'ai acheté. Je le reconnais sur les photos et je reconnais ma brel grace a la bequille légèrement tordu ce qui fait qu'elle est très penchée. Smile Il l'a vendait car il partait a l'étranger m'a t'il dit. Je pense sincèrement qu'il la cédait a contre coeur mais si par hazard il lit ces quelques lignes il faut qu'il sache qu'elle est tombé dans de bonnes mains et que je vais lui apporter tous le soin qu'il faut.

D'ailleurs ce sera peut être moi cette année avec vous au bugey. Car sa me tente vraiment.

PS: il est tombé combien de fois Clad? lol! Il m'a avoué qu'il c'était vautré.

Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 19:27

Là tu touches au secret professionnel Kleenex lol! Pour le Bugey tu n'es pas obligé d'attendre :ars: :ars: :ars: :ars: :ars: :ars: :ars:

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 21:10

j'aime l'idée de la continuité de la moto sur le forum en passant d'un membre à l'autre.
ça veut dire qu'il existe qu'il vit Super :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 7 Jan - 21:32

oldtrailer a écrit:
j'aime l'idée de la continuité de la moto sur le forum en passant d'un membre à l'autre.
ça veut dire qu'il existe qu'il vit Super :thbup

Moi aussi !!!!

Bon, sérieusement, qui achète ma moto ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est mon tour!!!!
» BALKANS TOUR
» Du Moto Tour à la KLE
» La Tour de Tautavel en KLE
» Le Grand tour des Albères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: