J'ai testé pour vous :
La véracité des affinités crées par internet…
Les talents de Superbarbiche comme guide autour du Salagou…
Les talents du « transporteur » du pays Varois…
Pour vous situer tout ça, dans un moment de folie, et de ras le bol des échanges purement virtuels sur fofo et autre réseau social dont je tairai l’horrible nom, je décidais de prendre pour excuse l’approche de ma date anniversaire pour tenter de rassembler quelques virtuels amis, également virtuoses de la moto… Pour ne pas les citer, Superbarbiche, Erick87, Thisabou et Dédé de dédésite.com (euh ben si, je les ai cité là !). Au programme : pique-nique et balade digestive…
Donc à force de pleurs à chaudes larmes, ce durant plusieurs semaines (oui, plusieurs, ils ont des cœurs de pierre…) j’ai fini par obtenir l’accord de Superbarbiche et Dédé, toujours partants pour une bonne balade et pour une bonne bouffe (oui, à ce moment-là, pour les faire venir, je les ai laissé croire qu’ils allaient en plus se remplir la panse à mes frais ! sérieux !!)
Superbarbiche, en connaisseur affirmé du secteur, de l’Hérault donc, où je venais passer des vacances chez ma sœur, nous a proposé de nous rendre sur le site du célèbre lac du Salagou, si,il est célèbre, et pour lequel vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de Dédé : http://acervantes.free.fr/
Je vous épargne les détails car Dédé en a déjà raconté pas mal sur son site…
Cependant, pour prologue :
Le 8 mai :
Bibiche me demande s’il peut venir avec un ami du fofo KLE… S’il y aura assez à manger… Ben pas de problème Bibiche…
Brige et Pascale, pas très en avance sur le timing, popote jusqu’à 1h du mat !
Le 9 mai :
départ à la bourre (cuisson du cake au saumon), petit sms aux participants pour les informer de notre « léger » retard…
Arrivée vers Liausson, pas de point de chute précis, et plus de réseau ! Va-t-on se trouver ?
Je fais appel à mes souvenirs, le descriptif précis donné par Bibiche sur FB pour arriver jusqu’au point de RV du pique-nique… Ouf !! ça marche ! J’aperçois deux KLE et une grosse Bertha !
Chapitre 1er : LOL
On se trouve une place sur le site déjà convoité, et voilà, premières bises en live !! J’en profite pour saluer notre participant mystère : « Bonjour… Kirikou c’est ça ? » « euh non, Cédric… » OK… merci Damien, quand tu parlais de venir avec un membre du fofo, j’ai cru que c’était Kirikou que je ne connais pas non plus mais avec qui tu avais déjà roulé ! Bon ben c’est pas grave ! Salut Cédric !
Les présentations faites, Bibiche met ses doigts de pieds à l’aise… (sur le coup je me demande si c’est un rituel sudiste et si je ne devrai pas faire la même chose pour ne pas fâcher le grand chef sioux mais les autres ne bougent pas… Puis j’aperçois les souliers de Superbarbiche, et je comprends pourquoi !!!
Et voilà, on s’installe, je fais court : on déjeune, on mange un délicieux gâteau aux fraises qui a voyagé dans la valise d’une Bertha sans prendre le moindre coup ! Bravo Dédé ! On rigole, on apprend des choses sur l’endroit grâce à Superbarbiche, et une fois le café et les macarons avalés, départ pour la balade de SuperB…
Oui ok, moi comme passagère de la Bertha… oui passagère… pas la peine d’en rajouter… toujours pas le budget ! et encore bornée… ;-(
C’est parti, les belles pistes du Salagou… Mais pour la grosse Bertha chargée, valoches et SDS, c’était compliqué… Bibiche et Cédric ont donc fait un bout sur piste avec nous qui suivions en parallèle, appareil photo au poignet… d’autres photos sur Dédésite.com toujours…
Bibiche au grand cœur nous a emmené sur du roulant pour faciliter la progression de Bertha, mais pistes quand même… ouf…
Superbes paysages, très colorés, un monde à part le Salagou où les possibilités de s’amuser, de s’essayer, de s’éclater chacun à son niveau…ne manquent pas…
Seul le soleil a un peu manqué mais on a eu beaucoup de chance, la pluie n’est arrivée qu’en fin d’après-midi, après notre retour… afin de délivrer ma sœur, restée captive de nos enfants sur les bords du lac !
Bilan du test :
Tous ravis de cette petite journée, le contact pour tous a été très bon, donc se créer des amitiés par internet, oui c’est possible… J’ai également fait la connaissance surprise de Cédric34, autre virtuose de la moto ! Bravo !
Superbarbiche en guide moto sur les pistes, rien à dire, c’était super, même à la carte, il sait tout faire et il aime ça ! Il diffuse ses infos sans compter…
Dédé le transporteur (de tarte et de SDS, et oui, il s’agit bien de deux choses différentes… que ce soit bien clair entre nous !), épatant ! Et bravo car certains passages n’étaient pas simples chargé comme il l’était… Mais Dédé est un grand rouleur et de longue date, comme vous pourrez le constater sur son site… Et grand photographe aussi…
Voilà, un grand merci à tous pour cette belle journée d’anniversaire, mes 14 ans… Et peut-être un nouveau pique-nique très bientôt avec tous ceux qui voudront venir…
…Et en même temps je me dis, pourquoi pas un nouveau coup de folie : je profite de ce message pour signaler que je cherche du travail dans le sud !!! Vous allez bien accepter de partager un peu de tous ces beaux endroits avec moi ! Alors voilà, j’envoie mon CV sur demande !!! LOL
Merci à bibiche le guide ( qui consulte la carte ! ):