500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nettoyage carbus et non réglage

+3
superbarbiche
Ostrogoth_42
clement
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clement

Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 7:07

Voilà tout redémonter, rerégler et vérifier et pas de changement l'essence coule d'un carbu comme si le pointeau ne jouait pas son rôle.
Comme je vais au boulot avec, j'ai tout remonté et reporté le reredémontage.

Si qqn a une idée ou une solution, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:00

.

Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:42, édité 1 fois
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:20

Est ce qu'une mauvaise synchro peut engendrer ce genre de problème ?
C'est la seule chose que j'ai pas fait et pourtant la moto tourne rond.
Math

Math

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:56

clement a écrit:
Est ce qu'une mauvaise synchro peut engendrer ce genre de problème ?
C'est la seule chose que j'ai pas fait et pourtant la moto tourne rond.
NON.
part ou il fuit exactement ton carbu?
l' Aiguille , le boisseau, la synchro ou même un mauvais réglage de vis de richesse, n'engendre pas de fuite de carbu.
c'est principalement le pointeau, ou un floteur qui prend l'escence (il coule et reste en bas) ou tout simplement un joint Idea
Le pointeau n'a pas de sens de montage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:33

.

Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:47, édité 2 fois
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:37

Bonjour,
Ce matin: petite flaque d'essence sous la moto.
La fuite vient tjs du même endroit :Des 2 petits trous du carbu au niveau de la jonction avec le filtre à air.
Ca fuit pas mal puisque après roulage cela coule par le filtre à air.

Les puits de pointeaux et les aiguilles ont été nettoyés.

Grande question:Puis je continuer à rouler avec cette fuite ou est ce risqué pour la moto ?

Merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:44

l'essence qui coule d'une moto n'est jamais bien sécurisant, moi je ne prendrai pas le risque !
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:00

Franchement, que faire de plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:12

trouver la cause scratch de la fuite !
Math

Math

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:22

Regarde ton flotteur si il ne prend pas l'essence?
démonte tous et interverti les pièces de chaque carbu voir si la fuite se déplace avec les différents éléments.
sur ON tu ne devrais pas avoir de fuite a l’arrêt étant donner que c'est la dépression qui ouvre le robinet d’essence...
c'est ou le pointeau ou un joint... je pense Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:25

question a deux roupies :
tu mets bien le robinet sur ON pas sur PRI ?
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 22:29

Le robinet est bien sur on.
Si ça venait du robinet, ça coulerait des 2 carbus, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 22:44

clement a écrit:
Le robinet est bien sur on.
Si ça venait du robinet, ça coulerait des 2 carbus, non ?

position ON :
il y a un tuyau de dépression du carbu au robinet - dès que le moteur tourne une aspiration se crée et aspire une membrane dans le robinet - l'essence coule- moteur coupé plus d'aspiration la membrane coupe l'arrivée d'essence

Position PRI:
moteur coupé, sans aspiration, l'essence coule directement dans les carbu- cette position est faite pour réalimenter les cuves des carbus en carburant

il n'y a qu'un tuyau d'alimentation essence pour les deux carbus
et un deuxième pour la dépression (air)

si la membrane du robinet est percée, il est possible qu'il y ait une arrivée constante de carburant. J'ai changé la membrane du mien (kit réparation sur Ebay) mais je ne me rappelle plus de sa configuration interne.

ceci dit arrivée constante ou non les pointeaux doivent fermer quand les cuves sont pleines.
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 22:56

Les puits de pointeaux sont ils démontables ?
Si oui comment?

Je peux déjà éliminer les gicleurs comme responsables de la fuite, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:07

clement a écrit:
Les puits de pointeaux sont ils démontables ?
Si oui comment?

Je peux déjà éliminer les gicleurs comme responsables de la fuite, non?

les puits de pointeaux se démontent (vissés , il me semble comme sur ceux de GPZ, ils sont en laiton), je voulais changer les miens pour tout remettre à neuf mais chez kawa, ils n'en vendent pas et je n'en ai pas trouvé ailleurs
pour les gicleurs, ça m'étonnerai qu'il soient en cause

Dernière édition par Ericdu87 le Lun 3 Juin - 23:09, édité 1 fois
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:08

La fuite peut elle venir du puit.
Je vois mal comment le démonter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:15

clement a écrit:
La fuite peut elle venir du puit.
Je vois mal comment le démonter
vissés ou rentrés en force, nettoyage léger à l'acétone, mais c'est vraisemblable comme panne
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 23:21

Je me vois mal le démonter vu le peu d'accès et de prise.
Je risque plus de le déformer, non ?
Math

Math

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 8:16

clement a écrit:
Je me vois mal le démonter vu le peu d'accès et de prise.
Je risque plus de le déformer, non ?
ni touche pas.
combien de km il a ton kle?
as tu fais fonctionné a vide tes flotteurs et pointeau?
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:23

La KLE est de 2006 et 31000 km au compteur.
Ce problème est apparu après une visite chez un mécano à Tahiti qui m'a soutenu qu'il avait été obligé de démonter les carbus à cause de saletés dans le réservoir. Seul hic, en plus du filtre du réservoir j'en avais mis un second donc peu crédible...

A vide tout fonctionne bien, il me semble que la patte de réglage du flotteur gauche est bizarrement tordue et pourtant les hauteurs sont bien de 17 cm.

A voir dès demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:42

clement a écrit:
La KLE est de 2006 et 31000 km au compteur.
Ce problème est apparu après une visite chez un mécano à Tahiti qui m'a soutenu qu'il avait été obligé de démonter les carbus à cause de saletés dans le réservoir. Seul hic, en plus du filtre du réservoir j'en avais mis un second donc peu crédible...

A vide tout fonctionne bien, il me semble que la patte de réglage du flotteur gauche est bizarrement tordue et pourtant les hauteurs sont bien de 17 cm.

A voir dès demain...

si c'est un tahipouette, je suis pas surpris !
pour la lamelle du flotteur gauche, le problème vient surement de là !
à Papeete on a tendance a jeter plutot qu'à réparer.....................9 mois pour des charbons de percuteur chez "Tahiti quinc", je ne sais pas si ça existe toujours !
en fin de compte le percuteur est parti à la décharge :Igo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:56

Façon simple de savoir si un flotteur fait son boulot : le plonger dans un verre d'eau dans le même sens que dans le carbu et le maintenir sous le niveau. S'il se rempli c'est qu'il est percé. Ne pas hésiter à le laisser plusieurs heures dans le liquide.
Pour le pointeau qui ferme ou pas ça se teste d'abord à l'air: carbu démonté, cuves enlevées, souffler dans l'entrée de carburant et lever les flotteurs à la main, si l'air ne se coupe pas = pointeau HS ou puits du pointeau HS (si ton mécano à 2 balles à gratté dedans par exemple), si l'air se coupe faire un second contrôle cuves montées avec de l'essence et le carburateur dans l'étau.

Ta panne est apparue après un passage chez le mécano : regarde bien s'il n'a pas remonté en oubliant un joint ou une petite pièce. Exemple dans les vis de richesse : joint torique+rondelle+ressort de très très petite taille...Facile de perdre quelque chose. Démonte entièrement ton carburateur y compris les vis de richesse et remonte le en t'assurant qu'il ne manque rien, tu partiras sur de meilleures bases.

Perso j'ai acheté la pochette de rénovation, j'ai tout démonté et j'ai changé les pièces de la pochette au remontage.

Dans ton premier post tu écris que ça pisse à bas régime : avec un pointeau HS ta machine devrait s'engorger. Pour moi il manque un joint ou une rondelle dans une vis de richesse ou alors il y a 2 joints toriques d'un côté et aucun de l'autre, ou encore ça n'est pas remonté dans le bon ordre (rondelle contre le carbu et joint contre le ressort).

Dernière édition par Xot66 le Mar 4 Juin - 10:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 10:07

MP Xot66
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 8:32

clement a écrit:
Seul hic, en plus du filtre du réservoir j'en avais mis un second donc peu crédible...
Alors je sais pas pour le reste, mais pour ça, je peux confirmer que c'est possible

Filtre sur la ligne d'essence, plus filtre interne au carbu (dans le puit du pointeau), ben mon carbu s'est quand même bouché. Tu te demande comment ces particules pourries peuvent être assez petites pour passer deux filtres, mais quand même boucher un gicleur.

Et je peux dire que c'est pas du pipeau de garagiste, vu que chaque fois c'est moi qui fais le démontage, nettoyage et remontage des carbus
clement

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 8:52

Petit à petit, je remonte minutieusement après avoir tout revérifier 2 ou 3 fois.
Je vous tiens au courant pour le résultat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Nettoyage carbus et non réglage - Page 2 Empty

Nettoyage carbus et non réglage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant