500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trail 125 pas cher pour la balade TT .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:59

cedric34 a écrit:
Un pocket bike ..... :Igo

une maquette au 1/20 ème :Igo
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:26

Sans être un trial pur il y a le scorpa ty 125 !

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Scorpa10

Elle est homologuée route mais elle est plutôt conçue pour être pilotée debout ... Un ami en a une en position assis déjà lé selle est très dure et on cherche le sélecteur de vitesse car il est positionné trés loin du cale pied . Sinon c'est une super moto !
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:27

cedric34 a écrit:
Sans être un trial pur il y a le scorpa ty 125 !

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Scorpa10

Elle est homologuée route mais elle est plutôt conçue pour être pilotée debout ... Un ami en a une en position assis déjà lé selle est très dure et on cherche le sélecteur de vitesse car il est positionné trés loin du cale pied . Sinon c'est une super moto !


cheers toi tes mon copain !

d' abord la 125 DF et maintenant la Scorpa TY 125 /\

la première je la voulais pour le coter "bête de somme" et la Scorpa maintenant sait celle que je veux elle correspond en tous point a ce que je recherche .

Moustiques sur les d pas contre pour aller au boulot ???

:~~
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:10

KIRIKOU a écrit:
scratch la TANGO trop haute !!!

study a part un vrais Trial ... je voit rien de plus bas ???

Pour l'instant, VanVan et TW125 ça passe. le tango, 79cm j'y crois pas. Ou alors celui qu'elle a essayé était rehaussé, car beaucoup plus haut qu'un TW125 qui est aussi à 79cm
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:34

T'as raison lilyoda , 790 mm c’était sur motostation , sur moto revue ils annoncent 830 mm pour le tango ! Apparement la selle est dure en plus .

Le tw semble plus courant en occasion que le vanvan et plus abordable .
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:57

Si tu veux plus de retour sur le TW superbarbiche en a un Exclamation

A l'aide superbarbiche !!!

Avec un nom de super héros il devrait plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 10:14

:ars: heu oui oui ca y est me voila Salut oui j'ai une TW125 ca a été ma première moto sa consomme rien mais ca n'avance pas beaucoup Wink

la TW es une force de la nature, increvable, peu d'entretient, économique mais du coup un peu lourde car elle n'est plus de dernière génération
c'est une moto tres facile a rouler qui pardonne les erreurs de débutants parfait pour apprendre

et en TT ca passe correctement sans etre une machine de guerre ::-||
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:49

Sur motostation il y a un spécial hauteur de selle : 87 motos pour les petits gabarits .

http://www.moto-station.com/article10058-special-hauteur-de-selle-87-motos-pour-les-petits-gabarits.html

Par contre en trail 125 il n'y a pas grand chose ....

Sinon les anciens xt et autres xls avait une hauteur de selle très raisonnable il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 19:17

XLS 125=82cm et XT 125=85cm

Je pense que ça sera un TW. Le jour ou j'aurais un peu d'argent de coté. Les VanVan c'est bien, mais le prix (neuf ou occase) est une atrocité pour le porte monnaie...

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 19:22

et une BETA 125 ALP ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:00

83cm avec la selle
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 11:23


Afin d'améliorer le freinage faiblard de mon df je compte changer le maitre cylindre par celui d'une routière ou d'un trail de grosse cylindrée ( genre 350 dr acheté sur le BC ou en casse moto . ) . Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 8:25

Ca semble une manip courante sur les XT600, mais qui s'accompagne le plus souvent d'un changement du disque, et donc d'un montage de l'étrier de frein sur une patte de déport.

Si tu ne change pas le disque, il parait que la puissance générée par le maitre cylindre devient trop forte, et tu bloque trop facilement la roue.

Mais bon, j'ai jamais essayé moi même

Attention, c'est également dangereux en TT, paraît-il, car toute cette puissance de freinage n'est pas correctement gérée par ton adhérence du pneu avant (qui lui n'a pas changé), donc tu bloque l'avant beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 10:50

Merci pour le retour Lilyoda ! :cool

C'est ce que je crains aussi , qu'il y ai trop de puissance généré par le nouveau maître cylindre et donc blocage intempestif ...

Maintenant le freinage est vraiment trés light ... j'ai purgé ( liquide de frein changé ) nettoyé autour des pistons , dégraisser le disque , mis un léger coup de lime sur les plaquettes ( qui sont dans les côtes ) ... rien n'y fait .

J'ai trouvé un maitre cylindre de 660 xtz ( ancien modèle ) avec levier et durit à 35 € envois compris . Cela ne devrait pas être trop violent comme changement , je vais tenter le coup , je ferais un retour une fois monté et essayé . Aprés je ne veux pas me lancer dans des adaptations hasardeuses d’étrier ou de disque , et pi veux pas y mettre trop de monnaie non plus . Si cela ne fonctionne pas j’essaierai de monter des durit en acier tressé ( aviation ) mais je crois que cela sert plus à l'endurance du freinage qu'a la puissance .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:02

je crois que juste une durite aviation te fait gagné 15/20% de freinage en plus car la durite ne se déforme pas, je crois que certain sur le fofo en ont déjà monté ?? :bourrel
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:23

Suis d'accord avec notre super-héros de la barbe

La durite avia t'apportera un gain de freinage. En effet, la durite ne se dilatant pas, toute la pression de ton maitre cylindre est transmise à l'étrier. Ca sera sans doute moins lourd à mettre en place qu'un nouveau MC. Cela dit, à 35 roros le MC de XTZ, tu risque pas grand chose. Comapre juste sur le net le diamètre des disques entre un XTZ et ta 125, pour voir si le rapport entre les deux ne serait pas trop extrème.

Et fais gaffe quand tu va tester ça. Commence à 2 km/h. Ca fera moins mal si tu pose ton bas-ventre sur le guidon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:37

.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:49

@ Lilyoda cheers "Et fais gaffe quand tu va tester ça. Commence à 2 km/h. Ca fera moins mal si tu pose ton bas-ventre sur le guidon " Ca c'est un excellent conseil :~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:55

cedric34 a écrit:
@ Lilyoda cheers "Et fais gaffe quand tu va tester ça. Commence à 2 km/h. Ca fera moins mal si tu pose ton bas-ventre sur le guidon " Ca c'est un excellent conseil :~~

j'oubliai..................elles ont ramassées aussi, mais c'est arrangé \\//
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:08

@erickdu87 OUCH ! OUCH ! Merci du conseil . Ca doit bien Piquer !
Cela m'est arrivé avec mon 125 kx pour d'autres raisons ( le kx ne freine pas ,à l'époque je n'y connaissais rien en mécanique , un pote ( qui pensait s'y connaitre ) m'a fait un "réglage" malencontreux qui a mis en pression constante le liquide de frein jusqu'au au moment ou il s'est mis en surchauffe et a bloqué la roue avant ... je venais de passer la 3 , ouvert en grand , tous les canassons en furie affraid affraid affraid ben sa calme un blocage de roue avant quand on a pas touché au levier ... belle chute sur de grosses pierres , pas de grosse casse mais de grosses douleurs pendant plusieurs jours ... PUTAING on est solide ! et le soir même j'étais au boulot ...

Allez je vous promet je vais faire gaffe , mais là ce week-end en allant faire le plein du DF j'ai du monter sur un trottoir pour éviter une bagnole car je n'ai pas pu freiner convenablement alors faut vraiment faire quelque chose !!!! Si je le sent pas je remonterais le maitre cylindre d'origine idem si je n'est pas de blocage au départ mais pas un bon feeling au freinage .

Je vais jeter un oeil pour les diamètres de disque .

Pour la durite avia , ça coute 25 euros sur mesure avec les embouts ( je me souviens plus du terme exact ) sertis , je verrais par la suite .

:thbup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:11

"j'oubliai..................elles ont ramassées aussi, mais c'est arrangé"

OUCH LA DOULEUR !!!!!

T'as récupéré une voix grave ?

Ah ! T'avais pas eu le conseil de Lilyoda à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:17

cedric34 a écrit:
"j'oubliai..................elles ont ramassées aussi, mais c'est arrangé"

OUCH LA DOULEUR !!!!!

T'as récupéré une voix grave ?

Ah ! T'avais pas eu le conseil de Lilyoda à l'époque lol!

non, ma voix est rester normale, tu restes bloqué dans la position du foetus 10 mm et c'est reparti, je bossais à l'époque avec des casses couille.........................alors j'avais de l'entrainement et puis ça prouve qu'elles existaient Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:22

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:28

cedric34 a écrit:
lol! lol!
MP FB Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 15:49

Pour en revenir au scorpa 125 tyf , même si ce n'est pas un pur trial voila ce que l'on peut en faire .... quand on est un excellent trialiste Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail 125 pas cher pour la balade TT .   Trail 125 pas cher pour la balade TT . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail 125 pas cher pour la balade TT .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon pour trail
» pour des durites aviation moins cher !
» site pour commander les pieces pas cher .
» disponible pour balade
» Comparatif 8 pneus pour trail routier sur Motomagazine Juil4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: Autres motos-
Sauter vers: