| Tenue de pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: pantalon de pluie Jeu 13 Sep - 8:05 | |
| Je vais devoir changer mon pantalon de pluie qui n'est plus imperméable depuis longtemps si certain on des idées ça m'intéresse...! enfin votre avis je vais plus rouler cette hiver... | |
|
| |
koololev
Messages : 51 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Sud Ouest
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Tenue de pluie Lun 9 Sep - 21:06 | |
| - koololev a écrit:
- Ca y est, il pleut et ce soir, quand je suis arrivé à la maison, j'avais guère plus que le groin de sec (merci le casque)
Donc achat d'une tenue de pluie à venir rapidement d'où ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé la tenue qui va bien, solide et étanche.
Je suis preneur de toute info sur les modèles que vous possédez ou que vous auriez testés. Pour la ville et dans le Top Case, une sur-veste et un pantalon pluie, ainsi que des sur-bottes (léger, pratique et 100% étanche) Pour la route et le TT par temps frais: Une veste Frank Thomas avec doublure amovible d'hiver et un pantalon Ixon 3 couches (pluie, plus hiver détachables) chaud, respirant et très étanche avec des bottes Kenny de Quad (étanche et respirante) TT été: Le même pantalon sans la doublure hiver et sans celle de pluie, plastron complet avec dorsale et pare-pierres, épaules, avant-bras et enfin un tee shirt cross long (bien par forte chaleur) que j'utilise aussi pour la route. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
koololev
| Sujet: Re: Tenue de pluie Lun 9 Sep - 21:42 | |
| Merci KLE66 pour toutes ces infos détaillées. En fait je n'ai pas été assez précis dans ma demande, je cherche une tenue pour la route (trajet maison / boulot soit environ 25 minutes de nationale). Je pense à une tenue genre combinaison plutôt que veste +pantalon où il risque d'y avoir des fuites entre les deux. Je ne cherche que l'étanchéité à la pluie car je vais la mettre par dessus les vêtements prévus pour la journée et qui seront adaptés à la température (en plus, je ne crains pas le froid). Elle sera stockée dans le top case, prête à être enfilée en cas de météo humide. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 10 Sep - 9:47 | |
| excellente question Koololev, ma tenue de pluie vieillissant dangereusement, toutes les réponses ici m'intéresse _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 10 Sep - 10:42 | |
| je ne pourrais pas citer de marque ou de modèle, faut juste bien faire attention a l'épaisseur c'est ce qui la rend plus ou moins "étanche" car j'en est acheter a Lidle mais elle est fine du coup c'est bien pour 15MN mais pour 3h | |
|
| |
leonard michalon
Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 61 Localisation : versailles
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 10 Sep - 18:24 | |
| un bon blouson moto et une surveste répond a tes attente idem en bas pantalon avec deux grandes fermetures sur toute la jambe ( super simple a mettre ) par contre le point faible reste la qualité des fermeture mieux qu'une combi super ch... a enfiler le miens ( pantalon ) deux couches , il a résisté 4 ans pas si mal , je vais le changer car une des fermeture à lâchée plus des botte moto sidi gore tex , certes cher mais vraiment étanche même 3 heures sous des hallebardes plusieurs hivers avec cet équipement sans etre mouillé pas joli ça
| |
|
| |
koololev
| Sujet: Re: Tenue de pluie Ven 4 Oct - 16:34 | |
| Bon, finalement et ayant un budget limité, j'ai pris : - Une combinaison Ixon R 8.8 (elle est noire avec du orange et ça va super bien esthétiquement avec mon mulet, la 690 Duke ) - Pour compléter, une paire de surbotte Ixxon York (j'en attends pas des miracles, mais j'ai dis budget limité ) Coté test, c'est fait ... à midi, en sortant du taf, il pleut comme vache qui pisse . Allez, hop pas le choix, séance d'habillage avec la combine et les surbottes. Résultat : 30 minutes sous la flotte et pas une fuite, sec comme un coup de trique à l'arrivée Donc test concluant, reste à voir dans la durée. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Tenue de pluie Ven 4 Oct - 18:36 | |
| Tant mieux, c'est bien ainsi, car parfois dès le premier essais ça m..de _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Tenue de pluie Sam 5 Oct - 9:23 | |
| et du coup ca ta couter combien ? | |
|
| |
koololev
| Sujet: Re: Tenue de pluie Sam 5 Oct - 11:56 | |
| - superbarbiche a écrit:
- et du coup ca ta couter combien ?
Dans les 115 euros de mémoire. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Tenue de pluie Lun 9 Fév - 1:30 | |
| salut si je peux me permettre,
les pantalons de pluie sans m'embrane prennent l'eau au bout d'un temps. Je connais beaucoup de membrane sur le marche mais la seul qui tient la route est la GOre merdouille. Elle est trop chere pour ce que c'est mais c'est la seule que je connaisse qui ne laisse pas entrer l'eau meme quand il n'y a plus d'enduction dessus.
Je presume que tu recherhes un pantalon moto. Mais si tu peux te degoter un surpantalon en gore tex 3 couches (pas les autres ) en promo ou en occas ça peux durer bien longtemps.
Voila, je me suis chauffé sue cette marque mais je trouve qu"ils abusent sur leur prix. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Tenue de pluie Lun 9 Fév - 6:20 | |
| Pour ma part j'utilise un pantalon IXON 3 en 1 modulable avec protection des genoux: Avec la sous-couche pluie: 100% étanche et respirant même après une journée sous la pluie Avec les sous-couches pluie et hiver: je n'ai jamais eu froid même lors des hivernales TT Le pantalon recouvre les bottes GAERNE 100% étanche et respirante _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 10 Fév - 18:09 | |
| Difficile de trouver un pantalon de pluie simple, qui prend peu de place une fois plié, qui s'ouvre bien et qui dure tout ça pour pas cher. A titre personnel j'apprécie les pantalons qui s'ouvrent totalement sur le côté. Malheureusement l'offre moto est faible et actuellement j'utilise un sur-pantalon d'équitation de chez déca-thon. Il en existe un modèle au rayon randonnée. Pas glop. |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Tenue de pluie Lun 16 Fév - 15:52 | |
| RE, petite info technique (qui n'est jamais mentionnée chez les fabricants textile moto), il est important de regarder la pression d'eau que peut tenir le tissu ( colonne d'eau ou schmembers me semble-t-il ). C'est vrai que les tissus qui ne sont pas respirant peuvent tenir aussi cette pression. Sur le terrain, les plus grosses pression ( constaté ) que l'on influe sur les vêtements se trouvent sous le cul, aux genoux par exemple. Le problème avec les membranes non respirante, c'est qu'on peut se retrouver mouillé a l’intérieur par notre propre transpiration. IL y a toute une panoplie de membranes sur le marché. C'est un gros brodel. Le principe basique d’évacuation est basé sur pression interne, dépression externe. Tout est lié, au temps qu'il va faire à l’extérieur. Par ex, les membranes fonctionnent mieux par temps froid et moins bien par temps chaud. Un autre point, pour la respiration, vient du fait d'avoir une bonne enduction pour l'effet deperlance, sinon le tissu se gorge d'eau par capillarité, ne respire plus mais restent imperméable (pour certaines membranes). Pour ce qui est de la deperlance qui ne détériore pas vous avez la firme schoffel qui a restitué la deperlance du nénufar sur ses vêtements. Vraiment très impressionnant, mais je ne connais pas la résistance a la pression au liquide. Je pense d'ailleurs que ça sera mes futurs vêtements de pluie... IL y a les vêtements militaire qui proposent du Gore Bidulle dans leurs vêtements mais attention certains militaires appellent Gore Bidulle mais ce n'en ai pas. Je sais par expérience que je serai toujours un peu mouillé avec membrane ou pas et c'est pour ça que je mets de la laine en première couche... | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 17 Fév - 0:19 | |
| Salut, j'ai une combi Rev la vit en fluo depuis 2 ans et plus. C'est du nylon (me semble-t-il) enduit avec couture thermocollé et pas de membrane. Elle commence a prendre l'eau par-ci par là. Pour dépanner, c'est bien mais je reprendrai ce genre de chose que pour dépanner et pas a 80 ou 90 euros.. Peut-être un bon ciré jaune?
La mer c'est dégueulasse les poi.... lalala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de pluie Mar 17 Fév - 8:32 | |
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Tenue de pluie Sam 21 Fév - 12:30 | |
| Fait _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de pluie | |
| |
|
| |
| Tenue de pluie | |
|