| Help pas d étincelles bougies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinc86
| Sujet: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 13:05 | |
| Kle année 93 Tester : Bougies neuves mais culot noir sur 1 MM. Redresseur régulateur ok Capteur allumage ok Bobine ht résistance ok Cdi ? Comment le tester ?
Merci de m éclairer sur cet galère :-) | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 13:24 | |
| Les forums sont faits pour partager promouvoir l'entraide sans aucune contre-partie, c'est un fait indiscutable. Néanmoins les membres sont sensibles aux marques de considérations et de politesse en vigueur dans la société civile -et chez nous la moyenne d'âge frise le demi siècle- donc avant toutes choses, un post de présentation de bon aloi est le bienvenu. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 13:51 | |
| Désolé bonjour à tous , après avoir parcouru ce forum je me suis dit que quelqu'un pourrai me guider dans ma galère ( les passionnés de la kle ) Voilà acquisition de la kle mythique 93 de mes rêves que mon père ma donner youpi qui traîner dans le garage et depuis peut les galères ont commencé . - casse volant magnétique : changer avec ceux renforcés ok - perte de puissance mais deux sorti chaud donc les 2 cylindres tourner Et depuis peut plus d allumage aux bougies hum hum - j entreprend à tout tester avec la revue : - redresseur régulateur ok - capteur allumage 113, 7 ohms - capteur béquille shunter et le connecteur on off sur la poignée de gaz aussi . - démarreur ok essayer à vide sur son relais avec un bout de fil ok - bobine ht tester la résidence ok - batterie ok - niveau d huile ok - nettoyage complet carbu ultrason ok niveau des cuves 17 MM. Ok Donc voilà je n ai plus d'idées en vous remerciant de m éclairer car cet moto je l adore ..
Merci à tous
-
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 13:58 | |
| o.k. je n'ai pas de compétences en mécanique, il faut que tu attende la venue des vrais meccanos en ligne. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 13:59 | |
| Merci quand même c la galère total !!!! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 19:03 | |
| Tu as contrôler tes fusibles ou alors une mauvaise masse _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 19:13 | |
| Bonjour , Oui les fusibles de la boîte de jonction sont ok et une mauvaise masse ou ?? Savez vous comment contrôler un cdi ?.. Merci
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 19:27 | |
| - Vinc86 a écrit:
- Bonjour , Oui les fusibles de la boîte de jonction sont ok et une mauvaise masse ou ??
Savez vous comment contrôler un cdi ?.. Merci
Envoie un MP à Monostreet, c'est le seul qui pourra peut-être répondra à ta question Ce forum se meurt, plus beaucoup de passages et de passionnés .........c'est vraiment dommage. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 19:32 | |
| Comment faire pour lui envoyé un message privée novice désolé ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 19:37 | |
| - Vinc86 a écrit:
- Comment faire pour lui envoyé un message privée novice désolé ?
Tu va sur son profil et tu cliques sur message MP _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 20:06 | |
| Après quelques recherches rapides chez nos cousins.......il y a de forte chance que ton problème provient de ton CDI _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Vinc86
| |
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 22:01 | |
| Le moyen le plus simple de vérifier, c'est d'emprunter un CDI à quelqu'un qui a une KLE qui marche. Mais si tu fume son CDI en le branchant sur ta KLE, tu as 2 CDI à racheter...
Le plus efficace, c'est de démonter ton CDI, l'envoyer à quelqu'un qui a une KLE qui marche, et lui faire tester. Si sa KLE ne fonctionne pas avec ton CDI, mais refonctionne une fois le sien remonté, ton CDI est le coupable.
Sinon, il faut éplucher les docs techniques, et tester tous les fils qui vont au CDI pour vérifier que les bons niveaux arrivent sur les bonnes prises du CDI. Eventuellement tester les circuits du CDI à l'ohmmètre, mais de ce que j'ai lu pour d'autres motos, c'est chaud bouillant à faire.
EDIT: avant toute chose, tu as pensé à changer une bougie, tester le fil de la bobine à la bougie, voire tester la bobine à l'ohmmètre? Je pense que la bobine tu as testé, si j'ai capté ton message, mais tu ne parle pas de l'antiparasite et de la bougie. Ca coute pas trop cher à changer (moins qu'un CDI) Mais je pense qu'il est très improbable que les 2 bougies ou les 2 antiparasites aient cramé en même temps...
Ce qui nous ramènerait au CDI, ou au stator (si vous en avez un sur KLE? Pas sûr de ça) | |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 22:12 | |
| Bonsoir , Alors les bobines ont été tester ok Les fil continuité ok L antiparasite j ai une valeur infini donc j en déduit que c bon l'époque les 2 .. Cet moto est très capricieuse .. | |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 22:15 | |
| - Vinc86 a écrit:
- Bonsoir ,
Alors les bobines ont été tester ok Les fil continuité ok L antiparasite j ai une valeur infini donc j en déduit que c bon l'époque les 2 .. Cet moto est très capricieuse .. Le stator ai bon je l ai tester et le volant magnétique a été changer et le capteur d allumage est ok aussi 2 antiparasites improbable ? | |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 19 Fév - 22:16 | |
| - Vinc86 a écrit:
- Vinc86 a écrit:
- Bonsoir ,
Alors les bobines ont été tester ok Les fil continuité ok L antiparasite j ai une valeur infini donc j en déduit que c bon l'époque les 2 .. Cet moto est très capricieuse .. Le stator ai bon je l ai tester et le volant magnétique a été changer et le capteur d allumage est ok aussi 2 antiparasites improbable ?
Bougies neuves | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Jeu 20 Fév - 16:08 | |
| Reste que le CDI en effet.
Trouve une KLE et teste ton CDI dessus, ou achète en un direct... Ou alors va chez Kawa et demande leur de tester ton CDI? Sais pas si possible. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Ven 21 Fév - 9:32 | |
| - LilYoda a écrit:
- Reste que le CDI en effet.
Trouve une KLE et teste ton CDI dessus, ou achète en un direct... Ou alors va chez Kawa et demande leur de tester ton CDI? Sais pas si possible. dans une casse moto si le type est sympa il est peut être possible de tester, chez kawa avec du matos neuf je suis pas sur qu'il te laisse faire | |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Ven 21 Fév - 12:17 | |
| - superbarbiche a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Reste que le CDI en effet.
Trouve une KLE et teste ton CDI dessus, ou achète en un direct... Ou alors va chez Kawa et demande leur de tester ton CDI? Sais pas si possible. dans une casse moto si le type est sympa il est peut être possible de tester, chez kawa avec du matos neuf je suis pas sur qu'il te laisse faire Ok merci a tous je vous tiendrai au courant .... | |
|
| |
Vinc86
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Sam 1 Mar - 12:03 | |
| Bonjour à tous ,
Le défauts était bien le cdi maintenant elle tourne comme un avion merci à tous pour vos idées .
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Lun 3 Mar - 10:24 | |
| - Vinc86 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Le défauts était bien le cdi maintenant elle tourne comme un avion merci à tous pour vos idées .
Super, content que ton problème soit réglé et un KLE opérationnel de plus, un Maintenant que tu es libéré des caprices électro/mécaniques, on attend ta présentation officielle dans "vous et vos motos présentez-vous" avec historique, photos et tout et tout _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Mer 5 Mar - 8:05 | |
| bien jouer | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies Dim 16 Mar - 16:59 | |
| Aïe, pas glop j'arrive après tout ça ( je sais , je sais ) Bon quand même le cliché qui correspond au test CDI _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help pas d étincelles bougies | |
| |
|
| |
| Help pas d étincelles bougies | |
|