500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Restauration - bougies rouillées 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Restauration - bougies rouillées EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Restauration - bougies rouillées EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Restauration - bougies rouillées EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Restauration - bougies rouillées EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Restauration - bougies rouillées EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Restauration - bougies rouillées

3 participants
AuteurMessage
Lethaltaco

Restauration - bougies rouillées Empty
MessageSujet: Restauration - bougies rouillées   Restauration - bougies rouillées EmptyMer 20 Mai - 12:11

Salut à tous,

Je fais suite à ma présentation avec de grandes questions pour vous tous !
Je suis en plein démontage de ma moto, et voilà l'état des lieux:

• Le cadre a pas mal de points de rouilles, ce qui m'a conforté dans le démontage complet pour traiter cela (tant qu'à faire).

• J'ai remarqué qu'il y avait de la rouille autour des bougies également, et après démontage ca s'est effectivement bien confirmé... c'est complètement bouffé. J'ai l'impression que le bloc est bien rongé également, mais je n'ai pas encore pu tomber le moteur pour faire l'état des lieux complet.

Restauration - bougies rouillées Img_2013

Restauration - bougies rouillées Img_2014

Notez que la partie du bloc "rongée" se trouve côté gauche, et la photo est du côté droit (pas pensé à la prendre en photo en plus). C'est un point qui m'inquiète beaucoup et vu qu'il y a du dépôt qui est tombé dans le cylindre en enlevant la bougie, je suis bon pour tout enlever j'imagine.

2 questions:

• Pour le traitement de la rouille, que cela soit sur le cadre ou le bloc, que conseillez-vous ?
  • Est-ce TRES inquiétant ? La moto roulait à l'achat et avant son démontage, même si pas super bien réglée.

Merci d'avance pour vos lumières  Wink

Léo
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Restauration - bougies rouillées   Restauration - bougies rouillées EmptyJeu 21 Mai - 10:15

Salut Léo Salut

Concernant la saleté qui est tombée lors du démontage des bougies un bon coup d'aspirateur avec un tuyau adapté fera l'affaire!
Par contre la prochaine fois, il faut penser à donner un bon coup de soufflette ou d'aspirateur avant de démonter les bougies.

Pour la rouille, un bon nettoyage au WD40 avec de la paille métallique très fine fera l'affaire ... ou alors il faut tomber le moteur et refaire une peinture du cadre Moustiques sur les d

MessageSujet: Re: Restauration - bougies rouillées   Restauration - bougies rouillées EmptyVen 22 Mai - 11:52

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'avais bien passé la soufflette en prévision, mais je pense que c'est de la rouille de la bougie elle-même qui est tombée dedans... C'est vraiment en piteux état.
Donc un coup d'aspirateur suffira ? Pas besoin de démonter le tout ?
Dans tous les cas, je veux vraiment traiter le cadre donc le moteur va être déposé Wink
Yioryos

Yioryos

MessageSujet: Re: Restauration - bougies rouillées   Restauration - bougies rouillées EmptyVen 22 Mai - 14:13

KLE66 a écrit:
Salut Léo Salut

Concernant la saleté qui est tombée lors du démontage des bougies un bon coup d'aspirateur avec un tuyau adapté fera l'affaire!
Par contre la prochaine fois, il faut penser à donner un bon coup de soufflette ou d'aspirateur avant de démonter les bougies.

Pour la rouille, un bon nettoyage au WD40 avec de la paille métallique très fine fera l'affaire ... ou alors il faut tomber le moteur et refaire une peinture du cadre Moustiques sur les d

salut!

un bon coup d'aspiration cela va le faire....
il aurait fallut le faire avant le démontage des bougies :noconnect2

bon bricolage.
A la tienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration - bougies rouillées   Restauration - bougies rouillées Empty

Restauration - bougies rouillées
Page 1 sur 1