Lethaltaco
Messages : 9 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Restauration - bougies rouillées Mer 20 Mai - 12:11 | |
| Salut à tous, Je fais suite à ma présentation avec de grandes questions pour vous tous ! Je suis en plein démontage de ma moto, et voilà l'état des lieux:
- Le cadre a pas mal de points de rouilles, ce qui m'a conforté dans le démontage complet pour traiter cela (tant qu'à faire).
- J'ai remarqué qu'il y avait de la rouille autour des bougies également, et après démontage ca s'est effectivement bien confirmé... c'est complètement bouffé. J'ai l'impression que le bloc est bien rongé également, mais je n'ai pas encore pu tomber le moteur pour faire l'état des lieux complet.
Notez que la partie du bloc "rongée" se trouve côté gauche, et la photo est du côté droit (pas pensé à la prendre en photo en plus). C'est un point qui m'inquiète beaucoup et vu qu'il y a du dépôt qui est tombé dans le cylindre en enlevant la bougie, je suis bon pour tout enlever j'imagine. 2 questions:
- Pour le traitement de la rouille, que cela soit sur le cadre ou le bloc, que conseillez-vous ?
- Est-ce TRES inquiétant ? La moto roulait à l'achat et avant son démontage, même si pas super bien réglée.
Merci d'avance pour vos lumières Léo | |
|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Restauration - bougies rouillées Jeu 21 Mai - 10:15 | |
| Salut Léo Concernant la saleté qui est tombée lors du démontage des bougies un bon coup d'aspirateur avec un tuyau adapté fera l'affaire! Par contre la prochaine fois, il faut penser à donner un bon coup de soufflette ou d'aspirateur avant de démonter les bougies. Pour la rouille, un bon nettoyage au WD40 avec de la paille métallique très fine fera l'affaire ... ou alors il faut tomber le moteur et refaire une peinture du cadre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
Lethaltaco
Messages : 9 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Restauration - bougies rouillées Ven 22 Mai - 11:52 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais bien passé la soufflette en prévision, mais je pense que c'est de la rouille de la bougie elle-même qui est tombée dedans... C'est vraiment en piteux état. Donc un coup d'aspirateur suffira ? Pas besoin de démonter le tout ? Dans tous les cas, je veux vraiment traiter le cadre donc le moteur va être déposé | |
|
Yioryos
| Sujet: Re: Restauration - bougies rouillées Ven 22 Mai - 14:13 | |
| - KLE66 a écrit:
- Salut Léo
Concernant la saleté qui est tombée lors du démontage des bougies un bon coup d'aspirateur avec un tuyau adapté fera l'affaire! Par contre la prochaine fois, il faut penser à donner un bon coup de soufflette ou d'aspirateur avant de démonter les bougies.
Pour la rouille, un bon nettoyage au WD40 avec de la paille métallique très fine fera l'affaire ... ou alors il faut tomber le moteur et refaire une peinture du cadre salut! un bon coup d'aspiration cela va le faire.... il aurait fallut le faire avant le démontage des bougies bon bricolage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration - bougies rouillées | |
| |
|