| plaquettes de freins | |
|
+6jean-marc KLE66 monostreet oldtrailer superbarbiche camenzocha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
camenzocha
Messages : 38 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 59 Localisation : essonne (91)
| Sujet: plaquettes de freins Lun 18 Aoû - 23:18 | |
| bonjours a tous absent depuis un moment car très occupé , je reviens vous voir pour vous indiquer des plaquettes de frein avant qui enfin ne font pas de bruit a chaque fois que le temps est humide ou après une pluie et qui freine bien . ce sont des GOLDFREM CERAMIC CARBON sintérisée c'est une marque TCHEQ qui fait du très bon frein mais peu connu (par rapport aux grande marques classique) depuis longtemps pour tout type de moto et pour la compétition. elles sont a 25 euro sur le net donc abordable.(en Angleterre et livré en 4 jours , nickel !!!) je roule avec depuis trois mois tous les jours donc elles ont été testé par tout les temps , et bien rien pas un bruit aucun grincement une fois mouillées , enfin du silence et en plus ça freine , elles ont un bon mordant , bien sur ça transforme pas le kle en sportive niveau freinage mais c'est déjà ça de gagné. donc voila le lien si ça intéresse quelqu'un : http://stores.ebay.fr/powerpartsuk (vous tapez KLE et les plaquettes se trouve en bas de la deuxième page et sur les 3 suivantes par année de correspondance a votre modèle) voila a plus et bonne route a tous | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mar 19 Aoû - 9:08 | |
| merci du tuyau | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mar 19 Aoû - 18:44 | |
| - superbarbiche a écrit:
- merci du tuyau
également, bon à savoir _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mar 19 Aoû - 19:07 | |
| Merci pour le partage d'info Camenzocha, sûr que l'on va tester ça aussi. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: plaquettes de freins Ven 22 Aoû - 20:58 | |
| Merci pour l'information Pour ma part sur le KLEnduro, je préfère garder des disques usés et des plaquettes basiques,.....dans le glissant un freinage trop agressif = gamelle _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 25 Aoû - 22:38 | |
| Merci pour l'information , je vais tester parce que mon frein avant-klaxon , ça fini par m'exaspérer un peu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 25 Aoû - 23:09 | |
| Ben moi je râle car je viens de changer l'avant sur ma meule et maintenant ça klaxonne et ça siffle... Merci du tuyau, je sens que ça va servir ! Par contre c'est GOLD FREN (pas FREM), je m'en suis aperçu en cherchant sur le net : il y un site. |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 16 Mai - 8:17 | |
| Salut à tous, De retour d'une belle balade hier (Montpel - Vallon-Pont-d'Arc), mon frein av a commencé à se rendre un peu bruyant. Verdict (très probable) : plaquettes à changer.
On en est où pour de la qualité qui freine et reste silencieuses ? Quelles marques ? Chez les concess Kawa y zont quoi ? valable ? A fuir ? Merci pour vos tuyaux
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 16 Mai - 9:42 | |
| j'ai l'impression que ça viens plutôt de disque que des plaquette car j'ai changer mon étrier avant pour celui d'un SV donc plaquette neuve et ça couine quand meme | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 16 Mai - 19:18 | |
| Ca couine pas. Ca "frotte" qd je suis à l'arrêt ou presque. Puis mes plaquettes ont a minima 15000.
Question type (ou marque) vous conseillez quoi ? Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, mon frein av joue très bien son rôle. Par contre l'ar ... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 16 Mai - 19:52 | |
| Un petit conseil Il faut chanfreiner les plaquettes pour éviter une partie des bruits parasites. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mer 6 Juin - 19:36 | |
| Bonjour à tous! Depuis quelques jours, je sens que sur les gros freinages (ouais enfin gros pour la KLE, on lui pardonne ) j'entends un bruit anormal. Un peu comme si les plaquettes arrières étaient usées jusqu'à la moelle. Comment fais-on pour vérifier leur usure? (PS: question bonus: ou est la boite a fusibles?) V à tous et à toutes! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mer 6 Juin - 20:01 | |
| Pour tes plaquettes de frein, il faut les changer dès que l'épaisseur de la garniture devient inférieure à 1,5 mm. Il suffit de se baisser et de regarder l'épaisseur des plaquettes! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Jeu 7 Juin - 8:39 | |
| Super merci beaucoup, je vais checker ca!
Le fait que mon feux arrière de position ne fonctionne plus mais celui de frein, oui alors qu'il n'y a qu'une ampoule peut il venir du fusible du circuit d'éclairage? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: plaquettes de freins Jeu 7 Juin - 8:45 | |
| - Guinass a écrit:
- Super merci beaucoup, je vais checker ca!
Le fait que mon feux arrière de position ne fonctionne plus mais celui de frein, oui alors qu'il n'y a qu'une ampoule peut il venir du fusible du circuit d'éclairage? C'est une ampoule avec deux filaments, il y en a un qui est grillé _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Jeu 7 Juin - 9:18 | |
| AAaah! Très bien, merci pour ta réactivité KLE66! Je m'en vais en acheter une alors! Bonne route | |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: plaquettes de freins Jeu 7 Juin - 11:27 | |
| Il s'agit d'une ampoule 12V à double filament 5/21W que tu trouves facilement dans le commerce pour quelques euros ! | |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 25 Juin - 17:18 | |
| Bon, l'ampoule ça a été, c'est déjà ça. En cette belle après midi, j'ai profité de mon temps libre pour essayer d'en apprendre un peu plus sur ma moto et au passage changer les plaquettes. Premier couac: je n'ai pas les bonnes! Bon, tant pis, j'aurais au moins compris comment fonctionne un étrier. Mais au moment où j'ai voulu remettre en place les anciennes plaquettes, impossible de renfoncer le piston tout au fond, et donc impossible de remettre l'étrier en place. Surtout que j'ai voulu voir jusqu’où il pouvait aller et ai pompé généreusement sur la pédale, avant de comprendre que du liquide de frein pouvait sortir par là... J'ai déjà parcouru le forum et trouvé un tuto pour le nettoyer. Est-ce que c'est la seule solution qui s'offre à moi? Le problème est que je manque cruellement d'outillage, et je ne suis pas chez moi. J'aurais aimé éviter cette étape quitte à la refaire dans des conditions plus propices. | |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mar 26 Juin - 8:57 | |
| Bon, finalement j'ai réussi à le repousser tant bien que mal avec une sorte d'etau. Au passage, j'ai pu voir que mes plaquettes n'étaient pas du tout usées équitablement. La plaquette exterieure (du côté du piston) est beaucoup plus usée que l'autre. Est-ce du à une mauvaise position de la roue? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: plaquettes de freins Mer 27 Juin - 8:34 | |
| - Guinass a écrit:
- Bon, finalement j'ai réussi à le repousser tant bien que mal avec une sorte d'etau.
Au passage, j'ai pu voir que mes plaquettes n'étaient pas du tout usées équitablement. La plaquette exterieure (du côté du piston) est beaucoup plus usée que l'autre. Est-ce du à une mauvaise position de la roue? Il faut tout d'abord nettoyer l'ensemble de l'étrier avec une bombe de nettoyant pour freins, pour repousser le piston une petite presse à main suffit largement! Il faut nettoyer et graisser légèrement avec une graisse haute température toutes les parties coulissantes. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Guinass
| Sujet: Re: plaquettes de freins Sam 30 Juin - 7:43 | |
| Oui, c'est ce avec quoi j'ai réussi à débloquer la situation! Hier, nouvelle étape dans ma galère, mais je pense qu'elle vaut l'ouverture d'un nouveau topic, on s’écarte du sujet! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 3 Sep - 5:49 | |
| Pour avoir un bon freinage "qualité origine" il faut : 1/ de bonnes plaquettes....une plaquette qui "couine" c est une plaquette dont la matière est INCOMPATIBLE avec la matière du disque ! Les plaquettes aftermarket ne sont pas toutes de bonne qualité....moins chères certes mais a chaque fois que je fais la comparaison je prends les "Kawa origine" qui équipent NISSIN TOKIKO etc....rien a voir en mordant .... 2/ un liquide de frein récent et des durites dépourvu d air....donc purge tous les 4 ans.... 3/ un disque "propre"....non encrassé...l idéal démontage du disque.... nettoyage a la brosse laiton....re nettoyage au nettoyant frein .. Toujours vérifier l absence de suintement au niveau des joints de piston...les pistons doivent normalement rentrer librement dans leur logement On les écarte avec un tournevis ou un tasseau de bois... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 3 Sep - 6:54 | |
| - PHIL13 a écrit:
- Pour avoir un bon freinage "qualité origine" il faut :
1/ de bonnes plaquettes....une plaquette qui "couine" c est une plaquette dont la matière est INCOMPATIBLE avec la matière du disque ! Les plaquettes aftermarket ne sont pas toutes de bonne qualité....moins chères certes mais a chaque fois que je fais la comparaison je prends les "Kawa origine" qui équipent NISSIN TOKIKO etc....rien a voir en mordant .... 2/ un liquide de frein récent et des durites dépourvu d air....donc purge tous les 4 ans.... 3/ un disque "propre"....non encrassé...l idéal démontage du disque.... nettoyage a la brosse laiton....re nettoyage au nettoyant frein .. Toujours vérifier l absence de suintement au niveau des joints de piston...les pistons doivent normalement rentrer librement dans leur logement On les écarte avec un tournevis ou un tasseau de bois... Je rajouterais des durites renforcées _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: plaquettes de freins Lun 3 Sep - 23:42 | |
| Oui...on peut mettre de la durite avia....mais je parlais en restant justement "origine".... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes de freins | |
| |
|
| |
| plaquettes de freins | |
|