Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 5 Jan - 17:35
Bon alors, cette fourche on l'a durci comment ?????
PS: en plus sur les trains c'est des jantes en fonte ( ? )
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 6 Jan - 7:57
Ostrogoth_42 a écrit:
N'import'n'awak.
Donc, un train de pneu avant (1 pneu) et un train de pneu arrière (1 pneu). C'est donc un poil exagéré de parler de train pneus pour une moto... Par contre, tu peux parler de train avant et de train arrière.
Quoique... Considérant qu'un train peut en cacher un autre...
Personne ne l'avait encore faite celle-là !
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 6 Jan - 12:28
BiPZ a écrit:
Quoique... Considérant qu'un train peut en cacher un autre...
Ouaip.
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
Sujet: Entends tu siffler le train ? Jeu 6 Jan - 14:07
Hé bin voilà : tout est dit !!!
Invité Invité
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 6 Jan - 15:59
C'est que du bonheur.... merci d'y avoir pensé. Il n'y a plus de doute sur les trains maintenant!
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 6 Jan - 18:37
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 6 Jan - 19:48
T'as raison Ostrogoth_42 on va reprendre notre train-train quotidien, donc huile, air , ressort, câles ca donne une méthode miracle, un mieux ou rien ???
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
Sujet: pneus Dim 9 Jan - 20:15
Bon aprés ce petit train d'insulte je dois dire que mon propos manquait de précision, l'invité avait raison j'aurais du préciser que je parlais du trailmax simple et non du D607; quoique le TR 91 que je viens de monter sur miss red et qui semble trés bien s'appelle aussi trailmax . Et quand je parle de la daube d'origine je parle du trailmax en indice S qui n'est pas vendu en france mais monté sur la chaine ; car notre trailmax est en indice T (mais existe aussi en H ce qui est mieux et doit correspondre à ton expérience old ) Bon et bien je dirais que cette petit mise au point nous donnera pas mal d'entrain appel Xtrem
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: T 63 Lun 25 Avr - 9:54
je colle au sujet un retour d'expérience sur le T63 qui était exposé ailleurs .
Je trouve que le T63 est un bon pneu et pas cher qui permet d'enduriser et de bien rouler sur la route. Mais a mon sens, sur un KLE, à part un voyage avec beaucoup de pistes, il ne se justifie pas. Je me vois pas passer avec le KLE ou je suis allé hier, ça irai par endroit, mais bonjour la galère, ensuite à vitesse soutenue 140 kmh et plus, quel est son comportement?, quelle vibrations?, quel bruit de roulement?
jusqu'à 100/110 kmh pas de problème avec le DRZ.
montes un pneu style "anakee" tu profiteras bien plus du KLE sur la route la ou il est le plus à l'aise, les T63 t'y handicaperont.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 26 Avr - 22:25
oldtrailer a écrit:
je colle au sujet
faux, sur le sujet, Old est incollable... justement... merci Old...
oldtrailer
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 27 Avr - 18:25
Bridge a écrit:
oldtrailer a écrit:
je colle au sujet
faux, sur le sujet, Old est incollable... justement... merci Old...
d'ailleurs mon surnom est uncle benz (un peu exagéré non )
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Invité Invité
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 27 Avr - 22:13
Bon! On parlait de pneu trail? Moi j'ai des pneus enduro pas cher! J'en suis à plus de 3000 kms fait avec ces pneus. Des heidenau K 60. Je pensais qu'ils allaient s'user rapidement. !!! A l'arriere c'est du style mi-usure et presque pas usé à l'avant. La tenue de route est correct.... (j'ai pas encore fait de sortie de route!! ) Ils sont du genre siffleur à allure soutenue et ronronnes à faible vitesse (80 km/h). J'ai pas éclaté sur l'autoroute, chargé comme une mule et malgrès mon 160 soutenu à l'aller et retour des élèph en Allemagne. Mon pneu arrière s'use à plat, mais pour aller au travail il n'y a pratiquement pas de virages et je ne le ménage pas. Cela engendre des sensations bizarres lorsque je couche la moto dans les rond-points. J'ai eu l'occasion de freiner un peu dur en pleine courbe pour eviter une voiture. Le pneu arrière à crissé d'un son grave style pneu de 4x4. (si vous connaissez, bien sur!) Pour moi, cela tient le parquet! Cela s'use pas trop vite pour le prix. Le bruit, je m'en fiche vu le bruit que fait mon casque et de toute façon le moteur et le pot prennent le dessus. Le prix... 110 euros environ les deux pneus. (suivant les sites) voilà mon retour d'expérience.!!!!
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 27 Avr - 22:43
ces justement ces pneux que je vais monter en septembre .
mais les K60 SCOUT . scout ces une histoire d'homologation je croit ???
oldtrailer
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 28 Avr - 14:17
ils ont l'air bien en alternative à des "trailmax" crantés qui sont plus chers mais apparemment plus endurants.
le T63 est beaucoup plus "enduro"
ALEA JACTA EST
oldtrailer
j'ai fait monter à l'arrière un Brigestone "battle wing"
après 270 kms de goudron en montagne y compris sous la pluie, j'en suis très content, au niveau de l'anakee précédemment monté.
je roule à la pression de 1,5 kg/cm à l'avant et 2,25 kg/cm à l'arrière (préconisé en charge et duo) ce qui me convient parfaitement je trouve la moto très agréable et directive avec cette configuration, j'ai une bonne sensation de grip.
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
je les ais choisis pour le prix . 100€ (prix usine mais chute) AV/AR j'ai pas hésiter mais beaucoup d'après entions quant même
pour l'instant que du bonheur ! dans les Alpes je me suis fait plaisir et nickel .
pour la flotte pas vraiment essayer, il pleuvais fort mais de la ligne droite et grande courbes, RAS .
on verras pour la longévité et comment ils vieillissent .
au départ je voulais des 50/50 comme les Sava MC24 INVIDER
mais pour mon "contact" il faut que je les commande longtemps a l'avance . donc surement les prochains, a voir si je fait vraiment du chemin avec mon KLE
monostreet
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Lun 14 Nov - 21:57
Petit retour sur les Pirelli Trail AR, pour moi ca va pas. A froid et sous la pluie sensation d'avoir crevé et pas confiance car des petites glisses fréquentes en plus très sensible aux rainures longitudinales et raccords de goudron et autre dans le même sens. Sinon pour cet hivers en monte sur les deux roues des Heidenau K60 M+S . A voir, Didier en était content en version normal ( en plus pour l'avoir suivit c'était pas au ralenti ) , monte av 90/90/21 et ar 120/90/17 pas de 130/80 dispo en M+S. Voilà, voilà .
KIRIKOU
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Lun 14 Nov - 23:21
ha ! je suis très intéresser par tes future pneus monostreet
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 7:05
[quote="oldtrailer"]j'ai fait monter à l'arrière un Brigestone "battle wing"
je roule à la pression de 1,5 kg/cm à l'avant et 2,25 kg/cm à l'arrière Je suis aussi en battle wing, très bon pneu sur le sec et piste sèche, sur la pluie il glisse un peut à froid (normal un pneu il faut le chauffer). Pression préconisée Bridgeston: 1,8 AV et 2,1 AR.
SFC
Messages : 49 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : 59
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 7:52
Pour ma part les classiques Anake Michelin. Meme sensation que mon précedent trail 750 super t. Pas de surprises meme froid ca accroche pas trop mal et sur le mouillé sécurisant.Bonne longevité et ca c'est important j'ai eu le kle cette année a 12000, j'en suis à 18 et y en a encore !
Invité Invité
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 13:18
monostreet a écrit:
Sinon pour cet hivers en monte sur les deux roues des Heidenau K60 M+S . A voir, Didier en était content en version normal ( en plus pour l'avoir suivit c'était pas au ralenti ) , monte av 90/90/21 et ar 120/90/17 pas de 130/80 dispo en M+S. Voilà, voilà .
130/80-17 M+S dispo chez moto.net Il Faut des pneus neige pour l'Allemagne d'après ce que j'ai compris. Mais c'est sur que le 120/90 et le 4.10 doit pouvoir se monter en bon remplaçant du 130/80!!!! Avec les Heidenau K60 j'ai pas trop fait le zazou en virage, surtout sur le mouillé, mais je n'ai jamais eu de glissade sauf au retour d'Allemagne sur une jolie plaque de verglas où j'ai fait un tout droit. 10000 avec mes pneus pour le moment. Le pneu arrière arrive en fin de course et le pneu avant est très peu usé.
monostreet
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 17:39
Pour la gueule de ces pneus, voilà c'est là
KIRIKOU
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 18:24
bonne tète ces pneus
si j'arrive pas a trouver des €€€ pour acheter une deuxième paire de jantes pour le TT .
je pense que je vais me laisser tenter par les MITAS E07
chez moi ya que de la caillasse. ces pneus on la réputation d'être costaud et bien tracter dans le mou (sa reste des pneu mixte) beaucoup le conseille pour le Maroc .
toujours pareil avec ces pneus (marque) pas cher faut faire gaffe sous la flotte .
oldtrailer
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 18:41
[quote="KLE66"]
oldtrailer a écrit:
j'ai fait monter à l'arrière un Brigestone "battle wing"
je roule à la pression de 1,5 kg/cm à l'avant et 2,25 kg/cm à l'arrière Je suis aussi en battle wing, très bon pneu sur le sec et piste sèche, sur la pluie il glisse un peut à froid (normal un pneu il faut le chauffer). Pression préconisée Bridgeston: 1,8 AV et 2,1 AR.
ce sont les pressions indiquées sur le manuel KLE
les heidenau c'est ce qu'avait Hanko au ruskle 2010 non
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 19:38
je roule à la pression de 1,5 kg/cm à l'avant et 2,25 kg/cm à l'arrière Je suis aussi en battle wing, très bon pneu sur le sec et piste sèche, sur la pluie il glisse un peut à froid (normal un pneu il faut le chauffer). Pression préconisée Bridgeston: 1,8 AV et 2,1 AR. [/quote]
ce sont les pressions indiquées sur le manuel KLE
Chaque fabricant préconise des pressions différentes en fonction du type de gomme et de a structure du pneu. Roulant aussi avec des voitures puissantes, j'ai 100 gr d'écart entre un Pirelli PZero Rosso et un Michelin Pilot Sport 3 et je te promet que le comportement du véhicule change. Mais bon sur une KLE, la différence est minime.......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....