500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PNEU route ou trail donnez votre avis....

Aller en bas 
+38
loloKLE
trappeurs05
jaydee974
La Pomme 34
scrat045
M@nu
Yioryos
Briztou
cedric34
neuneuf
Dogmoustik
LilYoda
mezana
michelside78
gus2
xinna01
digweed59
slaughter
armalo
sined
algo_38
Clad
totof27
SFC
KLE66
Bridge
BiPZ
KIRIKOU
Ostrogoth_42
pome
Herve63
Bistouri
monostreet
jean-marc
oldtrailer
PIZZA13
titi10r
superbarbiche
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 19:49

Citation :
3 et je te promet que le comportement du véhicule change.

je n'ai aucun doute la-dessus, et j'ai suivi à la lettre les indications du manuel. j'essaierai les tiennes à l'occaze pour voir.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 19:57

Bien vu Old. PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 525195

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 946688laKLEUaJean

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 20:44

MICHELIN ANAKEE pour moi. Pression 1,6AV et 1,9AR usage solo.

Vraiment top sur route même sous la pluie et corrects en tt sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 9:32

Hello

petite question les amis (je précise que je n'y connais rien en pneu Laughing )

Nous avons une chambre à air ou bien ce sont des tubeless ? (ou c'est au choix Question )

La vrai question derrière c'est, si j'achète mes pneus sur le net est-ce que je peux faire le changement moi même ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 13:07

La réponse : chambre à air impérativement , la disposition des têtes de rayon ne permet pas l'utilisation des pneus sans chambre . Tu peux donc réaliser le changement toi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 18:13

Qu'est ce qui dit le monsieur>????????
Chambre ou pas chambre à air je fais le changement moi même.
Juste que je mes le petit témoin d'équilibrage du pneu au niveau de la valve.
Et puis avec chambre c'est plus dur.... faut pas percer la chambre à air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 18:42

En réponse à Totof27 , le monsieur disait : chambre à air sur le Kle ,et je préfère changer un pneu à chambre plutôt qu'un "tubeless" , je trouve cela plus facile à centrer sur la jante . :stop
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 19:00

Accessoirement, pour moi une de mes craintes c'est de pas pouvoir dé-talonner pale l'AR . Après, sur les " sans chambre " sans compresseur c'est pas évident de faire recoller le pneu, mais peut être mon manque d'habitude ????

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 21:01

Désolé! Sans outils cela ne doit pas être facile.
Pour ma part méthode barbare.....
Gros étau!
Cric hilift
et démonte pneus......
Après je vous laisse imaginer le style.
J'arrivais à décoller des pneus de 4x4 alors des pneus de moto......
(Mais je trouve ça plus facile sur le vélo tongue )
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 8:40

Hello

Merci pour toutes ces réponses.

Effectivement je partais de l'apriori que sans chambre à air il fallait du matériel spécifique, les seuls pneus sans chambre que je connaisse sont les pneus de la bagnoles et là je serais bien embêté pour faire le changement moi même (j'ai pas d'étau Laughing )

Bon avec ces retours je ne vais pas me contenter de faire le tour des concess pour le prix des pneu je vais aussi regarder en ligne avec livraison

A++
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2011

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 13:13

monostreet a écrit:
Après, sur les " sans chambre " sans compresseur c'est pas évident de faire recoller le pneu, mais peut être mon manque d'habitude ????
Dans le monde du VTT, ils appliquent de l'eau savonneuse sur les flancs avant de placer le pneu et de gonfler. Ils le gonflent à 4 bars pour le plaquer et ensuite, ils abaissent la pression à la valeur souhaitée (2 bars par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 13:24

Clad a écrit:
Dans le monde du VTT, ils appliquent de l'eau savonneuse sur les flancs avant de placer le pneu et de gonfler. Ils le gonflent à 4 bars pour le plaquer et ensuite, ils abaissent la pression à la valeur souhaitée (2 bars par exemple).

je fait la même chose pour les pneus du KLE . le plus dur ces de décoller le pneus de la jante et remonter le nouveau pneu (ou l'ancien pour une crevaison) sans pincer la chambre . faut y aller mollo !

avant d'avoir la béquille centrale je poser le KLE sur un tabouret .

Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 17:56

Didier, je n'arrive pas a trouver " moto.net" pour les M+S, aurais tu un lien svp ???

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 20:52

monostreet a écrit:
Didier, je n'arrive pas a trouver " moto.net" pour les M+S, aurais tu un lien svp ???
lol!
Normal que tu ne trouves pas!!!!!!
Je suis un bouffon geek geek geek
c'est pas moto.net mais pneus.net!

Toutes mes excuses Rolling Eyes

http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-105438.html
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 22:55

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Sirac10

Les MICHELIN SIRAC, qui a un avis dessus ?
Je suis tenté pour la prochaine monte.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 12:22

jamais essayé, ils ont l'air plus crantés que les anakee, qui sont eux très bons.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 17:49

oldtrailer a écrit:
jamais essayé, ils ont l'air plus crantés que les anakee, qui sont eux très bons.

J'ai trouvé cela sur le site Michelin: Equipement d'origine sur la mythique Ténéré
MICHELIN Sirac a été choisi pour équiper d'origine la célèbre Yamaha Ténéré XT 660 Z.

J'ai pourtant bien roulé sur la XT 660 Ténéré sur du TT, c'est vrais que je trouve cette moto très intéressante sur bien des points (suspension, garde au sol, freinage et confort), mais je n'ai pas regardé le pneus qu'elle avait!. Mais il y avait une bonne motricité en accélération et au freinage sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 19:06

Voila qui va répondre à ta question

MICHELIN SIRAC
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 19:23

Herve63 a écrit:
Voila qui va répondre à ta question

MICHELIN SIRAC

Il me plaise bien, je crois que je vais les essayer à ma prochaine monte affraid
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 17:35

Merci pour les avis et les liens internet.
Je crois que je vais monter les SIRAC en remplacement des ANAKEE qui vont très bien mais manquent un peu de grip en TT.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 22:23

J'ai ça à l'arrière, j'en ai déjà parlé quelque part. Très bien, peut être bruyant, il est très lourd et donne plus d'inertie à la roue, mais bon, c'est pas nous qui pédalons, par contre le truc le plus caractéristique, c'est que la moto tombe toute seule en virages, presque tu t'aiderais des cale-pieds pour remettre la moto droite en sortie de virage. Et motricité correcte dans la boue ... en solo lol!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 16:42

actuelement je recherche une paire de pneus pour mes jantes TT .

Crying or Very sad je trouve RIEN en dessous de 120€ !

j'ai beau faire tous les site de vente de pneus je tourne toujours autour des 150€ voir + :++

je croit que je vais retournée chez SAVA meme si sait des 50/50 tan pis mais plus de 120€ pour une paire de pneus qui vont faire 3/4 sortie dans l'année , j'ai pas envie !

Rolling Eyes et puit on va pas faire de l'enduro ? hein KLE66 , superbarbiche Question Question Question


PS= faut que je pense aux chambre a air Idea
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 17:16

KIRIKOU a écrit:
actuelement je recherche une paire de pneus pour mes jantes TT .

Crying or Very sad je trouve RIEN en dessous de 120€ !

j'ai beau faire tous les site de vente de pneus je tourne toujours autour des 150€ voir + :++

je croit que je vais retournée chez SAVA meme si sait des 50/50 tan pis mais plus de 120€ pour une paire de pneus qui vont faire 3/4 sortie dans l'année , j'ai pas envie !

Rolling Eyes et puit on va pas faire de l'enduro ? hein KLE66 , superbarbiche Question Question Question


PS= faut que je pense aux chambre a air Idea

Je te promet pas de Dakar pour le raid KLE 66..........cool :black: , par contre si tu change tes pneus, je te conseil de mettre des chambres à air neuves, c'est ce que je fais chaque fois (vu le prix des chambres).
La dernière fois j'ai payé le Brigestone Battle Wing AR 100€ monté avec une chambre à air neuve chez MotoExpert :!!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 17:58

La dernière fois j'ai payé le Brigestone Battle Wing AR 100€

Sad comme tu dit LE pneu . mais je voudrais trouver l'AV ET l'AR pour 100/120€ .

et bien entendus je vais prendre des chambres a air neuve renforcer pour équiper ces nouvelles jantes elle même équiper de pneu neuf a 120€ maxi AV/AR study je les cherche, je les cherche !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 18:35

Citation :
je trouve RIEN en dessous de 120€ !

le michelin T63 pourrais te convenir, je m'en sers en enduro avec le 400 (environ 120 E le train monté chez dafy)

son seul point faible est l'adhérence sur route mouillée.
c'est quand même du michelin et un pneu reconnu dans son genre, tu pourrais même aller aux Pyrénées avec tant il est agréable et correct sur goudron sec, sa longévité est bonne. et il a une belle gueule.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEU route ou trail donnez votre avis....
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus SAVA MC30
» Pneu AR Anakee III
» OUTILS: un REMONTE PNEU et un DÉMONTE PNEU portables
» pneu 130/80-17
» 6ème réunion internationale en Italie du 24 au 26/6/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: