| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|
+38loloKLE trappeurs05 jaydee974 La Pomme 34 scrat045 M@nu Yioryos Briztou cedric34 neuneuf Dogmoustik LilYoda mezana michelside78 gus2 xinna01 digweed59 slaughter armalo sined algo_38 Clad totof27 SFC KLE66 Bridge BiPZ KIRIKOU Ostrogoth_42 pome Herve63 Bistouri monostreet jean-marc oldtrailer PIZZA13 titi10r superbarbiche 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Nov - 19:49 | |
| - Citation :
- 3 et je te promet que le comportement du véhicule change.
je n'ai aucun doute la-dessus, et j'ai suivi à la lettre les indications du manuel. j'essaierai les tiennes à l'occaze pour voir. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 16 Nov - 19:57 | |
| Bien vu Old. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 16 Nov - 20:44 | |
| MICHELIN ANAKEE pour moi. Pression 1,6AV et 1,9AR usage solo.
Vraiment top sur route même sous la pluie et corrects en tt sur le sec. | |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 9:32 | |
| Hello petite question les amis (je précise que je n'y connais rien en pneu ) Nous avons une chambre à air ou bien ce sont des tubeless ? (ou c'est au choix ) La vrai question derrière c'est, si j'achète mes pneus sur le net est-ce que je peux faire le changement moi même ? A++ | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 13:07 | |
| La réponse : chambre à air impérativement , la disposition des têtes de rayon ne permet pas l'utilisation des pneus sans chambre . Tu peux donc réaliser le changement toi-même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 18:13 | |
| Qu'est ce qui dit le monsieur>???????? Chambre ou pas chambre à air je fais le changement moi même. Juste que je mes le petit témoin d'équilibrage du pneu au niveau de la valve. Et puis avec chambre c'est plus dur.... faut pas percer la chambre à air |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 18:42 | |
| En réponse à Totof27 , le monsieur disait : chambre à air sur le Kle ,et je préfère changer un pneu à chambre plutôt qu'un "tubeless" , je trouve cela plus facile à centrer sur la jante . | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 19:00 | |
| Accessoirement, pour moi une de mes craintes c'est de pas pouvoir dé-talonner l'AR . Après, sur les " sans chambre " sans compresseur c'est pas évident de faire recoller le pneu, mais peut être mon manque d'habitude ???? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 17 Nov - 21:01 | |
| Désolé! Sans outils cela ne doit pas être facile. Pour ma part méthode barbare..... Gros étau! Cric hilift et démonte pneus...... Après je vous laisse imaginer le style. J'arrivais à décoller des pneus de 4x4 alors des pneus de moto...... (Mais je trouve ça plus facile sur le vélo ) |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 18 Nov - 8:40 | |
| Hello Merci pour toutes ces réponses. Effectivement je partais de l'apriori que sans chambre à air il fallait du matériel spécifique, les seuls pneus sans chambre que je connaisse sont les pneus de la bagnoles et là je serais bien embêté pour faire le changement moi même (j'ai pas d'étau ) Bon avec ces retours je ne vais pas me contenter de faire le tour des concess pour le prix des pneu je vais aussi regarder en ligne avec livraison A++ | |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 18 Nov - 13:13 | |
| - monostreet a écrit:
- Après, sur les " sans chambre " sans compresseur c'est pas évident de faire recoller le pneu, mais peut être mon manque d'habitude ????
Dans le monde du VTT, ils appliquent de l'eau savonneuse sur les flancs avant de placer le pneu et de gonfler. Ils le gonflent à 4 bars pour le plaquer et ensuite, ils abaissent la pression à la valeur souhaitée (2 bars par exemple). | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 18 Nov - 13:24 | |
| - Clad a écrit:
- Dans le monde du VTT, ils appliquent de l'eau savonneuse sur les flancs avant de placer le pneu et de gonfler. Ils le gonflent à 4 bars pour le plaquer et ensuite, ils abaissent la pression à la valeur souhaitée (2 bars par exemple).
je fait la même chose pour les pneus du KLE . le plus dur ces de décoller le pneus de la jante et remonter le nouveau pneu (ou l'ancien pour une crevaison) sans pincer la chambre . faut y aller mollo ! avant d'avoir la béquille centrale je poser le KLE sur un tabouret . | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 18 Nov - 17:56 | |
| Didier, je n'arrive pas a trouver " moto.net" pour les M+S, aurais tu un lien svp ??? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 18 Nov - 20:52 | |
| - monostreet a écrit:
- Didier, je n'arrive pas a trouver " moto.net" pour les M+S, aurais tu un lien svp ???
Normal que tu ne trouves pas!!!!!! Je suis un bouffon c'est pas moto.net mais pneus.net! Toutes mes excuses http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-105438.html |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 30 Nov - 22:55 | |
| Les MICHELIN SIRAC, qui a un avis dessus ? Je suis tenté pour la prochaine monte. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 1 Déc - 12:22 | |
| jamais essayé, ils ont l'air plus crantés que les anakee, qui sont eux très bons. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 1 Déc - 17:49 | |
| - oldtrailer a écrit:
- jamais essayé, ils ont l'air plus crantés que les anakee, qui sont eux très bons.
J'ai trouvé cela sur le site Michelin: Equipement d'origine sur la mythique Ténéré MICHELIN Sirac a été choisi pour équiper d'origine la célèbre Yamaha Ténéré XT 660 Z.J'ai pourtant bien roulé sur la XT 660 Ténéré sur du TT, c'est vrais que je trouve cette moto très intéressante sur bien des points (suspension, garde au sol, freinage et confort), mais je n'ai pas regardé le pneus qu'elle avait!. Mais il y avait une bonne motricité en accélération et au freinage sur les pistes. | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 1 Déc - 19:06 | |
| Voila qui va répondre à ta question
MICHELIN SIRAC | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 1 Déc - 19:23 | |
| - Herve63 a écrit:
- Voila qui va répondre à ta question
MICHELIN SIRAC Il me plaise bien, je crois que je vais les essayer à ma prochaine monte | |
|
| |
pome
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 2 Déc - 17:35 | |
| Merci pour les avis et les liens internet. Je crois que je vais monter les SIRAC en remplacement des ANAKEE qui vont très bien mais manquent un peu de grip en TT. A suivre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 2 Déc - 22:23 | |
| J'ai ça à l'arrière, j'en ai déjà parlé quelque part. Très bien, peut être bruyant, il est très lourd et donne plus d'inertie à la roue, mais bon, c'est pas nous qui pédalons, par contre le truc le plus caractéristique, c'est que la moto tombe toute seule en virages, presque tu t'aiderais des cale-pieds pour remettre la moto droite en sortie de virage. Et motricité correcte dans la boue ... en solo |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 6 Jan - 16:42 | |
| actuelement je recherche une paire de pneus pour mes jantes TT . je trouve RIEN en dessous de 120€ !j'ai beau faire tous les site de vente de pneus je tourne toujours autour des 150€ voir + je croit que je vais retournée chez SAVA meme si sait des 50/50 tan pis mais plus de 120€ pour une paire de pneus qui vont faire 3/4 sortie dans l'année , j'ai pas envie ! et puit on va pas faire de l'enduro ? hein KLE66 , superbarbiche PS= faut que je pense aux chambre a air | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 6 Jan - 17:16 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 6 Jan - 17:58 | |
| La dernière fois j'ai payé le Brigestone Battle Wing AR 100€ comme tu dit LE pneu . mais je voudrais trouver l'AV ET l'AR pour 100/120€ . et bien entendus je vais prendre des chambres a air neuve renforcer pour équiper ces nouvelles jantes elle même équiper de pneu neuf a 120€ maxi AV/AR je les cherche, je les cherche ! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 6 Jan - 18:35 | |
| - Citation :
- je trouve RIEN en dessous de 120€ !
le michelin T63 pourrais te convenir, je m'en sers en enduro avec le 400 (environ 120 E le train monté chez dafy) son seul point faible est l'adhérence sur route mouillée. c'est quand même du michelin et un pneu reconnu dans son genre, tu pourrais même aller aux Pyrénées avec tant il est agréable et correct sur goudron sec, sa longévité est bonne. et il a une belle gueule. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
| |
|
| |
| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|