| Comment est modifiée ma KLE | |
|
+5armalo oldtrailer primersp axel81 KLE66 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Comment est modifiée ma KLE Mer 5 Nov - 18:49 | |
| Je lance ce nouveau sujet qui permettra à chacun d'expliquer et de détailler la ou les transformations effectuées sur sa KLE Je commence: KLE série B (orange et noir) de 2005 avec à ce jour ~93 000 Km Rehausses de fourches en inox de 50 mm Ressorts progressifs HYPERPRO Biellettes de suspension +35 mm de hauteur Durite de frein renforcée et plus longue Cale pied cranté en alu taillé dans la masse Prolongateur de garde boue Suppression de la bavette arrière Sabot moteur enveloppant en alu de 3 mm Ajournement du cache de PSB Démultiplication 15 x 46 Montage GPS au-dessus des compteurs Modification de l'intérieur de l'échappement (afin de libérer les gaz) Pneu avant Michelin enduro compétition MS 90x90/21 avec chambre à air renforçée Pneu arrière Pirelli MT21 130x90/17 chambre à air standard J'ai sûrement oublié quelques modifs, que je compléterai par la suite Maintenant à vous............ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
axel81
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Jeu 6 Nov - 20:47 | |
| wouah, belle modification, joli travail, elle ne fais pas son kilométrage, cette série bi colore est vraiment belle!! félicitation | |
|
| |
primersp
Messages : 8 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 69 Localisation : 06110 le cannet
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Sam 8 Nov - 11:43 | |
| j'espère que la mienne durera aussi longtemps, beau travail | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Dim 9 Nov - 6:45 | |
| - primersp a écrit:
- j'espère que la mienne durera aussi longtemps, beau travail
Astuces pour faire durer une KLE: Bien laisser chauffer à froid (minimum 15 Km) Vidange/filtre tous les 5 à 6000 Km Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes) Nettoyage du filtre à air tous les 2000 Km _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Dim 9 Nov - 18:22 | |
| A mon tour de m'y coller: KLE série B noire/orange - comme c'est original- de 36 890 kms. Les modifications suivantes y ont été apportées, liste par ordre d'importance: - Ressorts progressifs de fourche "Wirth" - Durite frein AV aviation "France équipement" - PSB de 16 dents - Crashbars "SW motech" - Bulle haute "MRA Vario" - Guidon "Renthal" - Protège-mains "Polisport" - Poignées "Domino" - Porte-paquet plus large "Monostreet" - Dépose du carter de chaine AR _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Lun 10 Nov - 13:45 | |
| KLE de 1999 Environ 52.000 kms Pas de modifs particulières si ce n'est un allume cigare, un support GPS souple au guidon, les sacoches Denfield sur porte-sacoches d'origine Kawa (c'était une option à un moment), le top-caser, le tablier, les manchons .... Parfois un peu de chemin, mais pas de tout terrain. En revanche, de la route ... Facilement des trajets de 120 bornes pour aller bosser .... Parfois plus ! Donc plutôt un équipement "travel" ! | |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 12 Nov - 15:02 | |
| - KLE66 a écrit:
- Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes)
Salut,apparement ce PRODUIT serait plus efficace que le WD40 surtout l'hiver,j'ai commandé une bombe aerosol je vais tester ça cet hiver Salut Michel | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 12 Nov - 16:21 | |
| - michelside78 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes)
Salut,apparement ce PRODUIT serait plus efficace que le WD40 surtout l'hiver,j'ai commandé une bombe aerosol je vais tester ça cet hiver Salut Michel Salut Michel, Le produit à l'air intéressant, merci par avance de nous faire un petit retour sur son efficacité _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 12 Nov - 18:19 | |
| Salut,c'est un pote side-cariste qui m'en a parlé,il l'utilise apparement il en est satisfait Salut Michel | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Lun 24 Nov - 15:58 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 12:23 | |
| Vraiment jolie!!! C'est quoi ces roues noires? Je vais monter la mienne en t63, ça ressemble aux tiens (-bruyant?). Les biellettes + 35, tu les cèdes à combien ? @+
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 13:13 | |
| - cristobal a écrit:
- Vraiment jolie!!! C'est quoi ces roues noires? Je vais monter la mienne en t63, ça ressemble aux tiens (-bruyant?). Les biellettes + 35, tu les cèdes à combien ?
@+
Les roues noires sont celles des KLE depuis 2005 (B) en plus elles sont indestructibles Pour ta monte pneumatique je te déconseille fortement le Michelin T63, il ne vaut rien dans le gras Par contre après avoir essayer pratiquement tous les types de pneus cramponnés, je te conseille fortement de prendre des Pirelli MT21 en 90X90/21 et 130X90/17 (qui te procure un poil de garde au sol supplémentaire et te permets de rouler dans le très gras avec ~1,2Kg), c'est de loin le pneu le plus performant pour un trail aussi bien sur le sec, le gras et la neige........et sur route tu peux prendre de l'angle sans problème (il faut juste s'adapter au début). Pour ma part je roule en MT21 à l'arrière et un Michelin Enduro Compétition MS à l'avant....mais je fais du TT hard Pression TT sec avec caillasse 1,6 Kg AV/AR TT gras 1,5 Kg AV/AR TT très gras 1,4 Kg AV et 1,2 Kg AR Neige 1,2 Kg AV et 1,0 AR Concernant les biellettes je dois tester ce weekend les +50 mm et si ça marche, je vends les +35 mm environ 35€ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 18:43 | |
| Trop tard, l’arrière est déjà monté!!! Du coup ça a relevé le cul et la béquille devient trop courte!! J'avais déjà roulé avec du t61 et j'en garde 1 très bon souvenir pourtant. Pour l'avant, je sais pas trop, je crains que les enduros soient trop bruyants. Pourtant j'en ai mis à la vente (au bon coincoin) et je dois recevoir 1 t63. @+ | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 18:55 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
rosorius
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 20:51 | |
| Bonsoir . Je voudrais poser une petite question sur les jantes des KLE 2005,savoir si c'est des jantes pour pneus tubeless.
bien cordialement. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 21:07 | |
| - rosorius a écrit:
- Bonsoir .
Je voudrais poser une petite question sur les jantes des KLE 2005,savoir si c'est des jantes pour pneus tubeless.
bien cordialement. C'est des jantes avec chambres à air, rares sont les motos avec rayons en tubeless (XTZ1200......) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 21:41 | |
| Il y a bien eu la XLRM dan les année 80 ... mais, oui, de nos jour, les trail digne de ce nom en sont dépourvu. | |
|
| |
rosorius
Messages : 5 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE Mer 26 Nov - 21:42 | |
| Merci pour la réponse,dommage pour les tubeless bien pratique j'ai crevé 3 fois de suite c'est super rageant .La couleur noire est sympa je n'avais pas remarqué ce détail sur les KLE 2005.
PS.Je ne suis pas tres assidu pour poster des messages ou autres documents pour le site ,malgré tout je consulte régulierement les nouveaux messages .Cela fait 1 an que j'ai ma kle ,7000 kms de parcouru entre route et chemins divers, beaucoup de plaisir machine polyvalente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment est modifiée ma KLE | |
| |
|
| |
| Comment est modifiée ma KLE | |
|