500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Question bete  - Page 3 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Question bete  - Page 3 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Question bete  - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Question bete  - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Question bete  - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Question bete  - Page 3 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question bete

+4
Ostrogoth_42
BiPZ
oldtrailer
superbarbiche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

Question bete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 20:51

monostreet a écrit:
Ne pas oublier que la fourche de nos KLEU's est prévue pour être gonflée, comme dit sur l'autre forum a la page 2 " http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657-35.htm " ca le fait aussi.

Sur mon manuel du propriétaire, c'est écrit, en page 84 que "la pression standard dans les tubes de fourches est la pression atmosphérique à froid."
Ensuite, ils expliquent qu'il faut régulièrement vider la pression qui pourrait se former dans la fourche.
et pour finir:
NOTE
La pression atmosphérique est le meilleur réglage possible pour tout type de conduite

Donc, elle serait plutôt prévue pour être dégonflée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 20:52

Ostrogth_42 a écrit:

Sur mon manuel du propriétaire, c'est écrit, en page 84 que "la pression standard dans les tubes de fourches est la pression atmosphérique à froid."
Ensuite, ils expliquent qu'il faut régulièrement vider la pression qui pourrait se former dans la fourche.
et pour finir:
NOTE
La pression atmosphérique est le meilleur réglage possible pour tout type de conduite

Donc, elle serait plutôt prévue pour être dégonflée.

COOL Question bete  - Page 3 Icon_rr
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 20:53

superbarbiche a écrit:
oldtrailer a écrit:
fais une recherche, un de nous a mis des cales pour durcir la fourche, je crois que c'est titi 10r, il en est content

ouai a voir sinon je vien d'acheter un litre de 15w40 ca devrais donner un petit plus

Tu vas mettre de l'huile moteur dans ta fourche?
Bistouri
Admin
Bistouri

MessageSujet: Pour vous taquiner un peu,   Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 20:55

je vous rappelle que sur la V-Strom il y a un réglage de précharge des ressorts de fourche. Basketball

http://michel.erard.free.fr
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 21:25

Ostrogth_42 a écrit:

ouai et vu que je suis un ouf malade j'ai pris de l'huile de diesel Question bete  - Page 3 Lol Question bete  - Page 3 Lol
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 22:02

superbarbiche a écrit:
Ostrogth_42 a écrit:

ouai et vu que je suis un ouf malade j'ai pris de l'huile de diesel Question bete  - Page 3 Lol Question bete  - Page 3 Lol

Mais, nonobstant ton état mental, y'a autre chose qui t'a convaincu que de l'huile moteur dans la fourche ça marchait aussi?
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 23:38

si tu regardes sur le forum cité , il y a une photo sur du fourreau de fourche, c'est marqué dessus Ostrogth-42 pression maxi 2.5 kg/cm², je n'ai rien inventé, j'ai moi aussi le manuel du proprio et c'est effectivement ce qu'ils marquent pour la pression atmosphèrique .

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 0:48

monostreet a écrit:
si tu regardes sur le forum cité , il y a une photo sur du fourreau de fourche, c'est marqué dessus Ostrogth-42 pression maxi 2.5 kg/cm², je n'ai rien inventé, j'ai moi aussi le manuel du proprio et c'est effectivement ce qu'ils marquent pour la pression atmosphérique .

jocolor
Oui, j'ai moi aussi cette étiquette sur ma fourche.
Et le point 4 sur l'étiquette, c'est " pour la régulation du gaz, se reporter au manuel d'entretien". Et le manuel, il dit pression atmosphérique.

Enfin, moi, j'disais ça parce que j'ai entendu dire que sur certaines fourches pneumatique, le fait de ne pas mettre à la pression atmosphérique, ça pouvait entrainer des fuites d'huile.
Bistouri
Admin
Bistouri

MessageSujet: Joints spi   Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 6:07

Le danger, c'est de faire fumer les joints spi ! lol!

superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 9:43

[quote="Ostrogth_42

Mais, nonobstant ton état mental, y'a autre chose qui t'a convaincu que de l'huile moteur dans la fourche ça marchait aussi?[/quote]

bah plusieurs motards m'on dis ''te prend pas la tete a acheter de l'huille speciale fourche 40% plus chere, prend de l'huile de vidange nimporte laquelle" alors du coup hop hop un bidon de 1l a 3$50 chez noroto cheers
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 12:25

Bistouri a écrit:
je vous rappelle que sur la V-Strom il y a un réglage de précharge des ressorts de fourche. Basketball

mais tu es un homme moderne bistouri, pas comme nous farao

barbiche, moi je mettrai pas n'importe quoi dans la fourche, un tas de gens répètent bêtement les idioties qu'ils ont entendues ailleurs, en cas de pépin ils ne viendront pas t'aider.

pour nous qui n'avons pas de Vstrom Sad deux solutions doivent améliorer

- 1 le changement de ressort
- 2 les cales

l'huile épaisse doit pas changer du tout au tout le ressenti de la fourche

ALEA JACTA EST
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 12:36

oldtrailer a écrit:
Bistouri a écrit:

mais tu es un homme moderne bistouri, pas comme nous farao

barbiche, moi je mettrai pas n'importe quoi dans la fourche, un tas de gens répètent bêtement les idioties qu'ils ont entendues ailleurs, en cas de pépin ils ne viendront pas t'aider.

pour nous qui n'avons pas de Vstrom Sad deux solutions doivent améliorer

- 1 le changement de ressort
- 2 les cales

l'huile épaisse doit pas changer du tout au tout le ressenti de la fourche

ouai je sais bien que ca n'est pas ''la solution'' mais c'est mieux que rien et ca ne coute pas grand chose d'essayer je ne pense pas tomber en panne a cause de ca study ou j'aurais rater un truc lol!
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 13:23

oldtrailer a écrit:

C'est vrai, mais en même temps, perso, je vois pas ce qui gêne dans ce sens d'avoir une huile qui va travailler tout le temps à froid.
C'est sur que j'imagine pas faire l'inverse , mettre de l'huile de fourche dans le moteur.
En fait, je pense que dans un moteur l'huile est vachement plus sollicitée que dans une fourche non?

D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire pareil... parce que c'est 11€ le litre d'huile de fourche!
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 13:45

Ostrogth_42 a écrit:
oldtrailer a écrit:

C'est vrai, mais en même temps, perso, je vois pas ce qui gêne dans ce sens d'avoir une huile qui va travailler tout le temps à froid.
C'est sur que j'imagine pas faire l'inverse , mettre de l'huile de fourche dans le moteur.
En fait, je pense que dans un moteur l'huile est vachement plus sollicitée que dans une fourche non?

D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire pareil... parce que c'est 11€ le litre d'huile de fourche!

hey oui faut savoir dire non au monde commerciale pirat
titi10r

titi10r

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 17:04

la viscosité de l'huile n'influe pas à la compression, seulement à la détente.
la quantité d'huile influera seulement sur la fin de compression.
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 9:51

question bete 724 : mon ampoulle a griller donc plus de feux de croisement alors depuis un moment je roule en plein phare, c'est cool avec le jaune les gens me vois arriver et se pousse plus souvent, heureusement je ne roule presque pas de nuit mais l'hiver arrive et il faut que je la change

je me demande par ou demonter et surtout que dois je acheter H4 ? H1 ? H7(non je deconne) ?
Ps : ma KLE est de 1994 une rouge pere noel santa

d'avance merci rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bete    Question bete  - Page 3 Empty

Question bete
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3