| Sabot moteur | |
|
+7KIRIKOU KLE66 sined superbarbiche Bistouri Ostrogoth_42 oldtrailer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabot moteur Mer 28 Juil - 10:39 | |
| Salut à tous, Avez vous renforcé vos sabots d'une maniére ou du n'autre. Je vais détordre le mieux ce WE vu qu'il a bisé un trottoir un peu haut, mais je me dis qu'il y a peut être des astuces pour le solidifier. Yann |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 19:53 | |
| non je ne l'ai pas renforcé, car l'utilisation TT ne peut être sévère, même si il est un peu cabossé _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:04 | |
| Ok oldtrailer Je vais voir de mon coté, je connais un bon soudeur, pour voir ce qu'il en pense. Plutot que de bidouiller un truc avec un deuxiéme sabot, je me demande s'il pourrais me mettre 2 renfort longitudinaux comme un systéme de ski (pour glissé sur le trottoir sans cabosser le sabot ). Je vous tiens au jus, si toutefois c'est possible. Yann |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:12 | |
| gaffe à pas encore diminuer la garde au sol, surtout si tu as les ressorts de fourche d'origine. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:17 | |
| Techniquement ma kawette est 100% d'origine (quoi que j'ai des doute sur la hauteur de selle, 1.69m et les pied plat au sol ) Je pensé des bagettes alu de 2 mm soudé dans le sens de la longeur de chaque coté du trou d'accés en dessous. cela ferais passé l'épaisseur a 3 mm (Je crois que les sabot de Touratech font 4mm d'épaisseur). En revanche, je ne fais qu'un supposition sur le resultat de la solidité, sans vraiment garantir que le sabot ne ce déformeras pas aux moindres choc !! |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:26 | |
| - Citation :
- 1.69m et les pied plat au sol scratch )
mais tu es + grand que tu croit, ne soit pas faux modeste pour le sabot, sans égaler ceux des purs enduro, je le trouve assez solide pour les chocs que je lui ai mis, te bile pas, il sert juste à éviter la casse, pas à poser la moto dessus. si tu roules pas en TT no problem. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:38 | |
| Il est vrai que je ne fais pas vraiment du vrai tous terrain... mais le dernier trottoir que j'ai croisé est vraiment passé trés pret de la visse de vidange et j'avoue que sa ma un peu surpris |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:43 | |
| t'es arrivé fort sur le trottoir???? _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:52 | |
| Non pas vraiment mais de bié... du coup sa a touché le bas moteur au niveau de la visse et sur le coté de la visse (sa fais une sorte ergo, comme une lamelle de refroidissement, bin un peut limer la lamelle ). Mais rien de vraiment grave... le plus grave dans l'histoire c'est que je suis maniac ascendant casse bonbon |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 21:57 | |
| une plaie sur la moto = une baisse de moral _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 28 Juil - 22:09 | |
| c'est a peu prés bien resumé |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Jeu 29 Juil - 21:21 | |
| - y@nn a écrit:
- c'est a peu prés bien resumé
l'équation exacte c'est: une plaie sur la moto = une plaie au porte-monnaie = une GROSSE baisse de moral _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 30 Juil - 9:53 | |
| Un truc qui m'inquiète dans vos idées de renforcement de sabot: Le sabot il est à priori prévu pour prendre des chocs, il dissipe l'énergie de ces chocs en se déformant. Si on le renforce, qu'il devient bien solide et rigide, ben l'énergie des chocs va partir ailleurs, dans les fixations du sabot ou dans le cadre....
Donc, quitte à avoir deux sabots, en garder un tout neuf pour sortir le dimanche et un autre pour le TT non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 30 Juil - 10:22 | |
| l'idée est bonne En revanche les petits joints en caoutchouc ne devrait pas être la pour absorber ces choc justements (au niveau des fixations)? Et concernant la rigidité du sabot c'est sur le dessous que je la trouve un peu faiblarde !!! au niveau du trou d'accés a la visse de vidange, il faudrait juste qu'il soit accés rigide pour éviter les frotement sur la tête de visse suite a une deformation. |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 30 Juil - 22:26 | |
| - Ostrogth_42 a écrit:
- Un truc qui m'inquiète dans vos idées de renforcement de sabot: Le sabot il est à priori prévu pour prendre des chocs, il dissipe l'énergie de ces chocs en se déformant. Si on le renforce, qu'il devient bien solide et rigide, ben l'énergie des chocs va partir ailleurs, dans les fixations du sabot ou dans le cadre....
Donc, quitte à avoir deux sabots, en garder un tout neuf pour sortir le dimanche et un autre pour le TT non? pas con j'y aurais pas pensé _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Un beau sabot ... Mar 10 Aoû - 18:00 | |
| J'ai trouvé un sabot en alu de 5 mm sur le site du club KLE allemand. Je l'ai mis sur mon site 500kle.aventure à la rubrique "préparation aventure". J'indique aussi comment aller le voir sur le site allemand... A mon avis il faudrait y faire quelques trous pour l'alléger et préserver l'aération du moteur. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Sabot moteur Sam 19 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Sabot, suite Sam 19 Mai - 16:27 | |
| Il y a pas mal de temsp que j'avais posté ce message. Depuis nous avons un membre du forum qui s'est fait son sabot : Kirikou. Et il n'est vraiment pas mal. Voyez avec lui pour plus d'infos. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Sabot moteur Sam 19 Mai - 20:06 | |
| - Bistouri a écrit:
- Il y a pas mal de temsp que j'avais posté ce message. Depuis nous avons un membre du forum qui s'est fait son sabot : Kirikou. Et il n'est vraiment pas mal. Voyez avec lui pour plus d'infos.
Malheureusement l’amélioration de Kirikou n'a pas tenu longtemps, j’espère que bientôt je pourrais m'en bricoler un comme le model allemand "un truc bien costaud" sur lequel je puisse poser la moto sans état d’âme | |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Sam 19 Mai - 22:35 | |
| Désolé pour lui et pour toi. Bonne chance pour ta Panzer-KLE. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 20 Mai - 9:39 | |
| - Bistouri a écrit:
- Désolé pour lui et pour toi. Bonne chance pour ta Panzer-KLE.
hahaha non je l'es surnomme ''l'amirale kle'' pourvu qu'elle soit insubmersible | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 20 Mai - 10:13 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Bistouri a écrit:
- Désolé pour lui et pour toi. Bonne chance pour ta Panzer-KLE.
hahaha non je l'es surnomme ''l'amirale kle'' pourvu qu'elle soit insubmersible C'est comme sur les voiliers, il faut mettre du lest dans la quille _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 21 Mai - 20:42 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Malheureusement l’amélioration de Kirikou n'a pas tenu longtemps, j’espère que bientôt je pourrais m'en bricoler un comme le model allemand "un truc bien costaud" sur lequel je puisse poser la moto sans état d’âme
faut pas exagérer non plus ! il a très bien tenus ces juste que...........................je lui en ais mit plein le gueule ! ces pas pareil je suis bien décider (un peut obliger aussi vus maintenant sont état ) a le refaire complètement . j'ai récupérer du carton épais au boulot pour faire le gabarit avec des petits bout d'alu pour assemble les morceaux . une fois réussis cette opération j'achette une plaque en alu ou je découperais les morceaux et ensuite j'emmène le tous chez le soudeur avec mon gabarit . j'ai peur du prix de revient du truc !? sa seras toujours moins cher que l'acheter tous fait et de toute façon aucun accessoiristes m'en propose pour le KLE bien entendus je vous tien au jus PS= superbarbiche je le fait en double ? - - - | |
|
| |
Bistouri Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 21 Mai - 21:55 | |
| Bravo Kirikou, tu ne te laisses pas abattre. Je suis sûr que le deuxième sera meilleur que le premier. En fait celui d'origine est très bien, juste pas assez épais, ou pas dans le bon matériau. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabot moteur | |
| |
|
| |
| Sabot moteur | |
|