| Sabot moteur | |
|
+7KIRIKOU KLE66 sined superbarbiche Bistouri Ostrogoth_42 oldtrailer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 21 Mai - 22:48 | |
| je dirais que celui d'origine.............es trop fin et protège rien sous le moteur . | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 8:00 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- Un truc qui m'inquiète dans vos idées de renforcement de sabot: Le sabot il est à priori prévu pour prendre des chocs, il dissipe l'énergie de ces chocs en se déformant. Si on le renforce, qu'il devient bien solide et rigide, ben l'énergie des chocs va partir ailleurs, dans les fixations du sabot ou dans le cadre....
Donc, quitte à avoir deux sabots, en garder un tout neuf pour sortir le dimanche et un autre pour le TT non? je suis d'accord, je préfère déformé le sabot plutôt que les supports sabot ou pire le cadre...! | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 11:45 | |
| pour mon cas j'ai déjas tordus les fixations souder au cadre PAS GLOP ! | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 16:32 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 18:47 | |
| ben............ces un trail ? NON ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 19:51 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- ben............ces un trail ? NON !
Et tu va le finir au RAID KLE 66............ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 22 Mai - 20:25 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 15:27 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 15:37 | |
| vus comme j'ai détruis le mien, qui es renforcer, j'ose pas imaginer s'il avait éter d'origine des le retour du RAID KLE 66 j'emmène le KLE au boulot et HOP sur la table, je lui refait une santé . un grand guidon avec des câble plus long et une durite aviation. de nouveaux support de sacoches cavalières . un sabot enveloppant et épais . un filtre KN . revoir l'amortisseur arrière revoir la fourche . et de trois petit truc . il faut qu'il soit prêt pour le mois d'aout dans les Cévennes hein KLE66 !? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 17:38 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- vus comme j'ai détruis le mien, qui es renforcer, j'ose pas imaginer s'il avait éter d'origine
des le retour du RAID KLE 66 j'emmène le KLE au boulot et HOP sur la table, je lui refait une santé .
un grand guidon avec des câble plus long et une durite aviation. de nouveaux support de sacoches cavalières . un sabot enveloppant et épais . un filtre KN . revoir l'amortisseur arrière revoir la fourche .
et de trois petit truc .
il faut qu'il soit prêt pour le mois d'aout dans les Cévennes hein KLE66 !? Pourquoi un guidon plus grand? C'est vrai il manque un peut de hauteur, mais pour moi il va bien. Fais gaffe avec des câbles plus longs, c'est le meilleur moyen de t'accrocher aux branches........ Le sabot, oui il faut le repenser je pense que 3 ou 4 mm d'un bon alu 7005 doit faire l'affaire, mais il faudrait aussi renforcer les pattes de fixations et bien aérer le bas moteur.........ce qui serait pas mal, c'est un sabot en composite comme sur la XTZ 660, c'est léger et super résistant. Fourche et amortisseur.........bof! Pour bien faire, il faudrait réhausser la KLE (gain de garde au sol), donc une autre fourche réglable en compression et détente ainsi que l'amortisseur ou il faudrait trouver de nouvelles biellettes........très cher!!!!!!!! Pour ma part réglé sur 3 l'amortisseur me convient en solo/duo et TT, Il faut vraiment que je prenne un saignée transversale à haute vitesse pour que je touche! Donc beaucoup d'argents pour pas grand chose et une KLE n'est pas une enduro........juste un bon trail pour passer partout en souplesse!!!! Je viens de vendre le 1050 Tiger et je suis hésitant pour investir dans une nouvelle moto neuve à part le 660 XTZ, je ne vois pas grand chose d'autre ou une 1200 superténéré pour la route et de la piste roulante (j'aime bien ces Yamaha en bleu, elles ont de la gueule).......... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 18:45 | |
| je te rassure je vais pas balancer des somme astronomique dans "toutes" ces modifs . l'achat de crash-bar va plomber mon budget donc pour les motifs sa va être de la débrouille . pour le guidon ces juste quant je suis debout qui es trop bas et en TT ces vraiment gênant d'être pencher en avant . si je met un guidon plus grand faut rallonger les câbles . donc sa va ce jouer a 10/20cm maximum . les gaine et les câble on plus de 40 mille kms maintenant donc les changer sa me dérange pas trop . pour la durite sa seras l'occasion de mettre une inox . pour la fourche vais voir pour la raffermir, changer les tube qui a a l'intérieur surement ? pour l'amortisseur arrière voir mon pote si a toujours l'amortisseur du Dominator sinon le régler plus dur . pour le sabot la pas le chois il m'en faut un nouveau . - - - | |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 20:29 | |
| Si tu veux réhausser ton guidon sans le changer, regarde le lien ci-dessous. Peut-être pas besoin de changer les durites.
Réhausse guidon 500 KLE
entre 20 et 50mm suivant le modèle.
Et sur Ebay.de, tu peux acheter les yeux fermés, les vendeurs sont toujours excellents. | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 23 Mai - 22:27 | |
| MERCI Yann02 mais je suis plus pour changer le guidon car celui d'origine en ca de chute se tord ! un Rental (par exemple) ce tord pas, si mais la faut vraiment taper fort et dans ce cas je pense pas qui ya que le guidon qui ce tord quant je part en week-end TT je voudrais pas finir (commencer) avec un guidon tordu qui te ni....le poignet car les chutes (a l'arrêt le plus souvent) peuvent survenir a tous moment . bon tous sa ces des projets mais je vais m'en occuper . | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sabot moteur Jeu 24 Mai - 16:38 | |
| - Citation :
- un Rental (par exemple) ce tord pas, si mais la faut vraiment taper fort et dans ce cas je pense pas qui ya que le guidon qui ce tord pale
quant je part en week-end TT je voudrais pas finir (commencer) avec un guidon tordu qui te ni....le poignet :noconnect2
car les chutes (a l'arrêt le plus souvent) peuvent survenir a tous moment . totalement d'accord avec toi kirikou, j'ai monté il y a quelque temps un renthal classic pour ces raisons et d'autant plus si la chute survient en roulant. par contre j'ai pris un guidon de dimensions similaires à l'origine qui me convient bien. Un autre intérêt d'un bon guidon est l'amélioration des sensations de conduite à tous niveaux, le renthal apporte tout cela. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Sabot moteur Ven 25 Mai - 8:13 | |
| - oldtrailer a écrit:
-
- Citation :
- un Rental (par exemple) ce tord pas, si mais la faut vraiment taper fort et dans ce cas je pense pas qui ya que le guidon qui ce tord pale
quant je part en week-end TT je voudrais pas finir (commencer) avec un guidon tordu qui te ni....le poignet :noconnect2
car les chutes (a l'arrêt le plus souvent) peuvent survenir a tous moment . totalement d'accord avec toi kirikou, j'ai monté il y a quelque temps un renthal classic pour ces raisons et d'autant plus si la chute survient en roulant. par contre j'ai pris un guidon de dimensions similaires à l'origine qui me convient bien. Un autre intérêt d'un bon guidon est l'amélioration des sensations de conduite à tous niveaux, le renthal apporte tout cela. il veut nous les vendre ses Renthal le Old | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sabot moteur Sam 26 Mai - 11:02 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 1 Juil - 19:21 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 1 Juil - 19:52 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 1 Juil - 20:51 | |
| il seras en inox . et bien sur auras plein de trous pour l'aération du moteur et pour alléger tous sa . ya que la partie sous le moteur et légèrement devant qui seras lisse pour rien accrocher en cas de marche un peut haute . pour ma grille de radiateur , depuis que j'ai mit le prolongateur de garde boue, j'ai plus de projections sur celui ci la je butte sur la pompe a eau et légèrement sur le carter moteur coter alternateur . donc il reste encore du boulot et des solutions a trouver . je vous tien au jus des avancer . - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Juil - 7:24 | |
| [quote="KIRIKOU"]il seras en inox . et bien sur auras plein de trous pour l'aération du moteur et pour alléger tous sa . Pourquoi prendre de l'inox 7850Kg/m3 contre 2702Kg/m3 pour de l'alu? peut-être pour souder plus facilement _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Juil - 12:16 | |
| +1 pour le poid, et puis pour faire les trous A moins d'avoir une fraisseuse ! | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Juil - 21:34 | |
| Et oui ca avance Kirikou, bravo. Pour ma part un peu en stand by sur le morceau en fibres ( pas encore téléphoné pour les fournitures ) Sinon, gaffe ca se perce pas aussi facilement que l'alu, l'inox _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 2 Juil - 23:18 | |
| CAMARADE jean mi ! oui je sait pour l'inox , ces dur . mais j'ai trouver un "plan" qu'avec de l'inox l'alu j'aurais préférer mais j'ai pas trouver une plaque en 1 mm d'épaisseur sa devrais (je le pense) être suffisamment rigide et une fois "alléger" sa devrais pas peser + de 2kg . je vous tien au jus de la suite mais sa risque d'être un peut long . sa ce fait sur du temps perdus et de la récup . - - - | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: Sabot moteur Mar 3 Juil - 13:59 | |
| - monostreet a écrit:
- Pour ma part un peu en stand by sur le morceau en fibres
Tu veux en faire un en fibre Je dis ça parce que je pensai renforcer le mien en fibre de verre | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Sabot moteur Lun 9 Juil - 19:54 | |
| Oui, Joël26. Carbone/Kevlar mais il me faut le temps de cogiter tout ca et de trouver la matière pour faire un truc de 4 à 5 mm d'épais avec des retours qui vont bien. De toutes façons ca sera photos etc ... comme pour le reste _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabot moteur | |
| |
|
| |
| Sabot moteur | |
|