| Bien le bonjour de la Franche-Comté! | |
|
+4superbarbiche KLE66 dje083 Hellzecker 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Jeu 18 Fév - 20:20 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Antoine et j'ai 28 ans. Comme indiqué dans le titre, je suis de Franche-Comté (du Jura plus précisément) et je possède ma KLE depuis Avril 2015. C'est un modèle de 1995 avec un plus de 50 000 km lors de l'achat, payée 850 € ( ) et plutôt propre pour une bécane de cet âge. D'ici quelques temps je ferai sûrement un sujet plus complet sur mon engin (je parle de la KLE hein!) histoire de partager mes moments de bonheur à son guidon! Je vous mets une 'tite photo de la bête avec ses copines, datant du jour de son achat. | |
|
| |
dje083
Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Jeu 18 Fév - 20:39 | |
| Salut Antoine, bienvenue sur le forum Sympa la présentation, et jolie moto ! On attends donc plus de précision sur la moto, et plus de photo aussi Sinon d'après la photo elle a l'air très belle Tu trouveras plein d'information sur le forum sur l'entretien, les balades et tout ce qui tourne autour du KLE ! Moi je m'appelle Jerome et j'ai 26 ans. J'habite Aix en Provence dans les bouches du Rhones. Bonne soirée, Amicalement ! | |
|
| |
dje083
Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Jeu 18 Fév - 20:42 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un autre KLE derrière le transalp ! Je me trompe ? | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Jeu 18 Fév - 21:24 | |
| Non non tu ne te trompes pas, c'est bien une KLE aussi, mais le modèle B, celui pour les riches! Merci pour l'accueil! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 7:32 | |
| Bienvenue parmi nous Hellzecker Sympathique ta photo de présentation, avec une KLE équipée de crampons vous auriez pu continuer sur cette petite route enneigée _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 7:36 | |
| BienV | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 15:18 | |
| Perso j'étais chaud pour tenter le passage dans la neige, surtout que des bagnoles étaient déjà passées (donc possibilité de rouler dans les traces). En plus il ne devait pas y en avoir sur 10 km non plus, étant donné qu'on était déjà mi-Avril. Mais mes deux acolytes ont été plus pétochards (ou plus sages!) et m'ont dissuadé de tenter le diable. Et puis on avait encore plusieurs heures de routes pour rentrer... Il valait mieux garder les motos et les bonhommes en état. Je pense que si on avait tenté le coup, y serait encore aujourd'hui! | |
|
| |
dje083
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 16:43 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 18:11 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
DJJ68
Messages : 76 Date d'inscription : 23/08/2015 Localisation : 68
| |
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 21:27 | |
| | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Ven 19 Fév - 21:34 | |
| Tu es d'où exactement DJJ68 ? Il m'est arrivé de traîner un peu en Alsace à l'époque où un de mes potes y habitait, et faut avouer qu'il y a de quoi faire de belles balades moto aussi dans le coin! | |
|
| |
DJJ68
| |
| |
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Sam 20 Fév - 11:35 | |
| Salut salut Encore un nouvel ami de KLE youppy Je suis lyonnais.... je ferais peut-être un petit week-end dans le Jura dans la saison à voir | |
|
| |
Hellzecker
| |
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Dim 21 Fév - 20:01 | |
| Salut et sur notre forum hellzecker, bien sympa ta présentation, surtout avec un deuxième KLE. Au fait faut l'obliger à s'inscrire sur le fofo Avant y'avait du monde en KLE dans le Jura mais les rangs se sont éclaircis depuis Il reste quand même les autres membres _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
LE SEGUILLON
Messages : 48 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne
| |
| |
DJJ68
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Dim 21 Fév - 20:59 | |
| Mais si, il est frontalier avec la Haute-Saône du coté de Pesmes(ou j'ai un cousin motard) | |
|
| |
LE SEGUILLON
Messages : 48 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Dim 21 Fév - 22:00 | |
| Ah oui d'accord, je voyais pas le jura monter si haut. Donc je fréquente plutôt le sud du jura / nord de l'ain / bout de la suisse (mon grand-père est originaire des rousses). | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Lun 22 Fév - 9:26 | |
| - Citation :
- bien sympa ta présentation, surtout avec un deuxième KLE. Au fait faut l'obliger à s'inscrire sur le fofo
Bien sûr que je vais lui en parler! - Citation :
- Je suis de bourgogne mais je vais régulièrement dans le jura. par contre je vois pas trop ou t'habite, je vois pas de Champagney dans le 39
Je pense qu'en tant que Bourguignon, tu connais Auxonne. Champagney, c'est à 10 min en allant direction Pesmes/Besançon. C'est un tout petit bout du 39 pris en sandwich entre le 70 et le 21! - Citation :
- il est frontalier avec la Haute-Saône du coté de Pesmes(ou j'ai un cousin motard)
Effectivement! Après des Champagney, il y en a 3 en Franche-Comté! 39, 70 et 25. De quoi s'y perdre! - Citation :
- Donc je fréquente plutôt le sud du jura / nord de l'ain / bout de la suisse (mon grand-père est originaire des rousses).
Le photo que j'ai mise au début, c'est dans la forêt du Risoux, qui surplombe Les Rousses! Le pilote du deuxième KLE de la photo y a habité plusieurs années! Photo prise le même jour! Le lac des Rousses, avec les pistes au fond. | |
|
| |
LE SEGUILLON
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Lun 22 Fév - 18:33 | |
| Et un peux plus loin derrière, le bien connu col de la faucille pour descendre en suisse et un peux plus au au nord, le moins connu (mais idéal pour la KLE) col du marchairuz pour en revenir (ou l'inverse). Moi comme un âne je prend jamais le temps de prendre des photos. sauf l'an dernier en Alsace: | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Lun 22 Fév - 21:18 | |
| Ah ben c'est bien ce que je disais un peu plus haut, il y a de chouettes balades à faire en Alsace! Ta photo en atteste! | |
|
| |
LE SEGUILLON
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Lun 22 Fév - 21:59 | |
| Oui, très bons souvenirs, route des crêtes et ballons d'alsace après une montée le long du doubs, 930 km sur 2 jours, c'est le plus long que j'ai fais en moto pour l'instant. Et une nuit en 0* | |
|
| |
dje083
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Lun 22 Fév - 22:03 | |
| Trop belle les photos que vous mettez ! Elles donnent envie de balader | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! Mar 23 Fév - 7:54 | |
| Et la KLE orange et noir et la plus belle _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour de la Franche-Comté! | |
|