500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bien le bonjour de la Franche-Comté! 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de la Franche-Comté!

Aller en bas 
+4
superbarbiche
KLE66
dje083
Hellzecker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyJeu 18 Fév - 20:20

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine et j'ai 28 ans. Comme indiqué dans le titre, je suis de Franche-Comté (du Jura plus précisément) et je possède ma KLE depuis Avril 2015.

C'est un modèle de 1995 avec un plus de 50 000 km lors de l'achat, payée 850 € ( Smile  ) et plutôt propre pour une bécane de cet âge.

D'ici quelques temps je ferai sûrement un sujet plus complet sur mon engin (je parle de la KLE hein!) histoire de partager mes moments de bonheur à son guidon! :ars:

Je vous mets une 'tite photo de la bête avec ses copines, datant du jour de son achat. geek

Bien le bonjour de la Franche-Comté! 2015-011
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyJeu 18 Fév - 20:39

Salut Antoine, bienvenue sur le forum cheers

Sympa la présentation, et jolie moto !
On attends donc plus de précision sur la moto, et plus de photo aussi Smile
Sinon d'après la photo elle a l'air très belle Smile

Tu trouveras plein d'information sur le forum sur l'entretien, les balades et tout ce qui tourne autour du KLE !

Moi je m'appelle Jerome et j'ai 26 ans. J'habite Aix en Provence dans les bouches du Rhones.

Bonne soirée,
Amicalement !

Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyJeu 18 Fév - 20:42

J'ai l'impression qu'il y a un autre KLE derrière le transalp ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyJeu 18 Fév - 21:24

Non non tu ne te trompes pas, c'est bien une KLE aussi, mais le modèle B, celui pour les riches! Laughing

Merci pour l'accueil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 7:32

Bienvenue parmi nous Hellzecker cheers

Sympathique ta photo de présentation, avec une KLE équipée de crampons vous auriez pu continuer sur cette petite route enneigée Je rigole doucement Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 7:36

BienV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 15:18

Perso j'étais chaud pour tenter le passage dans la neige, surtout que des bagnoles étaient déjà passées (donc possibilité de rouler dans les traces). En plus il ne devait pas y en avoir sur 10 km non plus, étant donné qu'on était déjà mi-Avril.

Mais mes deux acolytes ont été plus pétochards (ou plus sages!) et m'ont dissuadé de tenter le diable. :grmf:
Et puis on avait encore plusieurs heures de routes pour rentrer... Il valait mieux garder les motos et les bonhommes en état. Je pense que si on avait tenté le coup, y serait encore aujourd'hui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 16:43

Hellzecker a écrit:
Non non tu ne te trompes pas, c'est bien une KLE aussi, mais le modèle B, celui pour les riches! Laughing

Merci pour l'accueil! Very Happy

Ah ok le KLE modèle B ! Je m'étais pas trompé Smile
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 18:11

Hellzecker a écrit:
Perso j'étais chaud pour tenter le passage dans la neige, surtout que des bagnoles étaient déjà passées (donc possibilité de rouler dans les traces). En plus il ne devait pas y en avoir sur 10 km non plus, étant donné qu'on était déjà mi-Avril.

Mais mes deux acolytes ont été plus pétochards (ou plus sages!) et m'ont dissuadé de tenter le diable. :grmf:
Et puis on avait encore plusieurs heures de routes pour rentrer... Il valait mieux garder les motos et les bonhommes en état. Je pense que si on avait tenté le coup, y serait encore aujourd'hui! Laughing

En pneus trail......il faut oublier Je rigole doucement

Même avec des pneus à crampons dégonflés à 1 Kg c'est chaud Shocked
Bien le bonjour de la Franche-Comté! 25619720141207124012
Bien le bonjour de la Franche-Comté! 29191720141207132019
Bien le bonjour de la Franche-Comté! 40427520141207125629

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 18:35

cheers  hello et bienvenue voisin Jurassien, au plaisir de rouler avec toi(suis pas très loin) A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 21:27

KLE66 a écrit:
En pneus trail......il faut oublier Je rigole doucement

Même avec des pneus à crampons dégonflés à 1 Kg c'est chaud Shocked

Sympa la sortie dans la poudreuse! Mais je pense que tu en as bien sué quand-même! Smile
Je prends note au cas où: boudins mous à tétines dans la grosse neige! study
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 21:34

Tu es d'où exactement DJJ68 ?

Il m'est arrivé de traîner un peu en Alsace à l'époque où un de mes potes y habitait, et faut avouer qu'il y a de quoi faire de belles balades moto aussi dans le coin! :!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyVen 19 Fév - 22:16

Hellzecker a écrit:
Tu es d'où exactement DJJ68 ?

Il m'est arrivé de traîner un peu en Alsace à l'époque où un de mes potes y habitait, et faut avouer qu'il y a de quoi faire de belles balades moto aussi dans le coin! :!!!

Entre Belfort et Mulhouse, pratiquement frontalier quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptySam 20 Fév - 11:35

Salut salut Razz

Encore un nouvel ami de KLE youppy

Je suis lyonnais.... je ferais peut-être un petit week-end dans le Jura dans la saison à voir
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptySam 20 Fév - 13:51

Tous les motards sont le bienvenue en Franche-Comté! cheers

Arrow  http://www.franche-comte.org/Decouvrir/Vacances-en-Franche-Comte/Balades-moto-en-Franche-Comte :thbup
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 21 Fév - 20:01

Salut et cheers sur notre forum hellzecker,

bien sympa ta présentation, surtout avec un deuxième KLE. Au fait faut l'obliger à s'inscrire sur le fofo Twisted Evil

Avant y'avait du monde en KLE dans le Jura mais les rangs se sont éclaircis depuis Sad
Il reste quand même les autres membres Exclamation Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 21 Fév - 20:03

Salut  Salut et bienvenu à toi heureux possesseur de cette moto qui sait tout faire. :thbup
Je suis de bourgogne mais je vais régulièrement dans le jura. par contre je vois pas trop ou t'habite, je vois pas de Champagney dans le 39 scratch
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 21 Fév - 20:59

Mais si, il est frontalier avec la Haute-Saône du coté de Pesmes(ou j'ai un cousin motard) Cool
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyDim 21 Fév - 22:00

Ah oui d'accord, je voyais pas le jura monter si haut. Donc je fréquente plutôt le sud du jura / nord de l'ain / bout de la suisse (mon grand-père est originaire des rousses).
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyLun 22 Fév - 9:26

Citation :
bien sympa ta présentation, surtout avec un deuxième KLE. Au fait faut l'obliger à s'inscrire sur le fofo

Bien sûr que je vais lui en parler! Smile

Citation :
Je suis de bourgogne mais je vais régulièrement dans le jura. par contre je vois pas trop ou t'habite, je vois pas de Champagney dans le 39

Je pense qu'en tant que Bourguignon, tu connais Auxonne. Champagney, c'est à 10 min en allant direction Pesmes/Besançon. C'est un tout petit bout du 39 pris en sandwich entre le 70 et le 21! Wink

Citation :
il est frontalier avec la Haute-Saône du coté de Pesmes(ou j'ai un cousin motard)

Effectivement! Après des Champagney, il y en a 3 en Franche-Comté! 39, 70 et 25. De quoi s'y perdre! scratch

Citation :
Donc je fréquente plutôt le sud du jura / nord de l'ain / bout de la suisse (mon grand-père est originaire des rousses).

Le photo que j'ai mise au début, c'est dans la forêt du Risoux, qui surplombe Les Rousses! Le pilote du deuxième KLE de la photo y a habité plusieurs années!
Bien le bonjour de la Franche-Comté! 2015-012
Photo prise le même jour! Le lac des Rousses, avec les pistes au fond.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyLun 22 Fév - 18:33

Et un peux plus loin derrière, le bien connu col de la faucille pour descendre en suisse et un peux plus au au nord, le moins connu (mais idéal pour la KLE) col du marchairuz pour en revenir (ou l'inverse).

Moi comme un âne je prend jamais le temps de prendre des photos.

sauf l'an dernier en Alsace:

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Kle_au10
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyLun 22 Fév - 21:18

Ah ben c'est bien ce que je disais un peu plus haut, il y a de chouettes balades à faire en Alsace! Ta photo en atteste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyLun 22 Fév - 21:59

Oui, très bons souvenirs, route des crêtes et ballons d'alsace après une montée le long du doubs, 930 km sur 2 jours, c'est le plus long que j'ai fais en moto pour l'instant.

Et une nuit en 0*

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Bivoua10
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyLun 22 Fév - 22:03

Trop belle les photos que vous mettez ! Elles donnent envie de balader cheers
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! EmptyMar 23 Fév - 7:54

Et la KLE orange et noir et la plus belle cheers Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Franche-Comté!   Bien le bonjour de la Franche-Comté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de la Franche-Comté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le Bonjour
» Bien le bonjour de Monostreet
» Bien le bonjour ami(e)s motard(e)s.
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: