500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Troisième vie pour KLE de 91 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Troisième vie pour KLE de 91 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Troisième vie pour KLE de 91 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Troisième vie pour KLE de 91 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Troisième vie pour KLE de 91 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Troisième vie pour KLE de 91 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Troisième vie pour KLE de 91

Aller en bas 
+6
oldtrailer
Boule aZ
superbarbiche
KLE66
mumut
warzou
10 participants
AuteurMessage
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyDim 3 Avr - 21:50

Hello à tous,

J'ai acheté ce matin un KLE rouge de 1991 deuxième main avec 28600 kms. LE précédent proriétaire l'avait depuis 21 ans, l'historique est donc vraiment clair.
Elle est dans un état exceptionnel pour son age :-)

J'ai le permis moto depuis 1997 et une vingtaine de machines sont passées entre mes mains, j'ai tâté un peu de circuit il y a quelques années et je fais maintenant uniquement de la route et de l'enduro.


J'ai pour objectif de préparer tranquillement ma nouvelle KLE pour faire une rando bitume/piste de 5 jours dans les alpes cet été (la randalpes pour ceux qui connaissent).

Je vais commencer par lui faire une grosse révision et vérifier que tout va bien sur des petits trajets boulots.

On verra ensuite pour l'enduriser un peu.

Je pensais notamment l'équiper d'une béquille centrale pour ne pas trop galérer si je dois réparer une crevaison au bord du chemin. Je me demande si ça ne réduit pas la garde au sol qui est déjà un peu limite?



Revenir en haut Aller en bas
mumut




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 58
Localisation : Centre

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Salut WARZOU   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyDim 3 Avr - 22:08

Bienvenu dans le monde des KLE.
Forum bien actif avec beaucoup d'info.
@+
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 4 Avr - 5:19

Bienvenue parmi nous cheers

Le problème rédhibitoire du KLE en TT, c'est justement la garde au sol et le fait de monter une béquille centrale va encore accentuer ce problème.

Dans un premier temps pour faire du TT, il faut impérativement renforcer ton sabot moteur ou en faire fabriquer un ..... voici ce que donne une KLEnduro
https://500kle.motards.net/t1194-naissance-d-un-klenduro

A bientôt de te lire Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 4 Avr - 9:03

BienV cheers

effectivement pour faire un peu de piste il te faudra absolument renforcer le sabot afin de protéger la vis de vidange

par contre la béquille centrale ne me parais pas indispensable tu peut mettre des chambres a air renforcées et y rajouter un produit anti-crevaison (SLIME)

pour le reste une bonne révision + le changement de tous les fluides et quelques roulage pour te faire la main et tu sera au top Moustiques sur les d

la kle est un bon trail tu va te régaler :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Boule aZ

Boule aZ


Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 64
Localisation : aux environs de Grenoble et de Melbourne (australia)

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 4 Avr - 10:49

Félicitations Very Happy Des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: la jeune de 25 ans sans sa robe...   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 4 Avr - 14:24

à la demande de Boule aZ, voici des photos de KLEmentine sans sa robe:

Effectivement, le sabot ne protège que partiellement le carter... Une pierre dans la vis de purge et c'est le drame... Crying or Very sad

J'ai trouvé une plaque d'alu au fond du garage, y'a plus qu'a la découper selon le tuto du forum.


Troisième vie pour KLE de 91 20160412
Troisième vie pour KLE de 91 20160413


à++
A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 4 Avr - 17:38

Salut et cheers sur notre forum,

choix très pertinent que le KLE pour de la rando route/piste et avec quelques améliorations on peut en faire une machine assez polyvalente et intéressante dans ce domaine.
KLE66 t'as pour cela donner le lien qui va bien Very Happy


Pour ma part je en connais pas la Randalpes ce serai sympa de nous en faire l'article Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre94




Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2016

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyJeu 14 Avr - 15:31

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyVen 15 Avr - 14:26

Salut et bienvenu sur le forum des KLE !

Tu trouveras pleins d'informations sur le forum et si tu as une question n'héiste pas à demander !

A +
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: rénovation en cours...   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyMar 26 Avr - 21:36

Salut à tous,

Suivant vos conseils, j'ai renforcé le sabot (photos ci-dessous).

J'ai changé le filtre à air qui partait en lambeaux (20 ans d'age...)

J'ai terminé la rénovation de l'étrier arrière (durite avia, nettoyage complet, vérif des joints, graissage...)

La rénovation de l'étrier avant est en cours (en attente des joints)

J'ai lubrifié tous les câbles, leviers...

Je vais ensuite m'attaquer au jeu des soupapes, nettoyage cuves carbu, vidange (quand j'aurais remis le réservoir), chgement bougies, graissages divers (biellettes, colonne)... Bref, j'ai de quoi m'amuser.

J'attends toujours la livraison de mes suspensions HyperPro (4 semaines de délai, encore 1 à attendre)

Troisième vie pour KLE de 91 20160414
Troisième vie pour KLE de 91 20160415

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyMer 27 Avr - 8:05

c'est top :thbup

tu change l'étrier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyMer 27 Avr - 9:33

pas mal le sabot Exclamation

4 semaines c'est long comme délai Crying or Very sad

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyMer 27 Avr - 10:02

Pour l'instant, je refais l'étrier d'origine à neuf, je mets une durite avia et je soigne le mécanisme du levier pour que ça coulisse nickel-chrome.

C'était nécessaire, le gros piston (enfin le moins petit...) de l'étrier avant était grippé, le cache poussière boursouflé, et une sorte de mayonnaise s'était formée derrière les pistons. J'imagine que c'était un mélange d'eau et de liquide de frein...


J'espère que ça suffira à retrouver un freinage correct.

:ars:
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyJeu 28 Avr - 8:47

avec un étrier de SV650 et une durite Avia la tu aura un freinage correct pirat
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyJeu 19 Mai - 10:47

hello,

suite de la rénovation:

- durites avia+rénovation étriers : OK
- changement suspensions par amorto+ressorts+huile hyperpro : OK
- nettoyage/graissage complet système de biellettes, bras oscillant, colonne direction: OK
- vidange : OK
- jeu aux soupapes : OK (je l'ai fait 2 fois, car je n'avais pas vu que le contre écrou devait être serré si fort - 25Nm)
- rénovation complète réservoir avec kit RESTOM : OK (long et chiant mais bon, c'est fait)
- fabrication dépressiomètre + réservoir essence annexe : OK
- nettoyage complet carbus : OK (tout était nickel, aucun souci)

il me reste
- synchro carbu
- validation/réglage nouvelles suspensions
- trouver une bulle haute qui va bien
- trouver une selle double étage qui va bien
- monter les crashbars
- enlever une dent au pignon si nécessaire
- monter un MT21 à l'avant pour la polyvalence route/TT

@++ pour la suite Salut

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyJeu 19 Mai - 11:26

Wahou c'est top !! cheers

elle va repartir a neuf Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyVen 20 Mai - 21:31

Ouais, t'as déjà bien avancé, le plus dur est fait Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyDim 22 Mai - 19:41

warzou a écrit:


- jeu aux soupapes : OK (je l'ai fait 2 fois, car je n'avais pas vu que le contre écrou devait être serré si fort - 25Nm)


25 Nm ou 25 daNm ?

20daNm : c'est le serrage des roulements de roue d'un avion de chasse M2000 réalisé avec une clé dynamo d'environ 80cm et c'est un fort (très fort) serrage alors imagine 25 daNm

25 Nm, c'est léger comme serrage, j'espère que tu n'as pas mis la louche

Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 23 Mai - 15:20

Pour répondre à KLE2B, oui, oui c'est 25Nm, mais j'avais plutôt serré à 10Nm la première fois, ce qui était vraiment trop léger au regard des contraintes d'un culbuteur de soupape.

suite de la rénovation :

- synchro carbu : RAS, c'était déjà réglé au poil
- bougies Irridium : quitte à rénover, j'ai investi

- validation des suspensions (kit amortisseurs+ressorts de fourche+huile de fourche Hyperpro réglées d'après les préco constructeur)
  --- enfoncement de la moto : par rapport à l'origine, avec moto+pilote, la moto s'enfonce de 2,5cms de moins que l'origine à l'arrière et 2,4cms de moins à l'avant
  --- confort/rigueur : la moto reste très confortable mais pompe moins (essai à confirmer sur la durée)
--- au final, j'obtiens exactement ce que je souhaitais, plus de garde au sol, plus de rigueur, un bon équilibre et une moto confortable, ça valait les 500euros d'investissement

- validation des freins (durite avia + nettoyage complet étrier avec changement des joints abimés)
--- pour être honnête, c'est un peu mieux, mais ça reste léger, mais bon, en décalant la fixation du levier de frein vers l’intérieur du guidon, ça augmente l'effet de levier, et en freinant de l'arrière en même temps, c'est suffisant. Pour aller plus loin, il faut changer l'étrier (voir le maitre cylindre)

- protection de l'amortisseur arrière : j'ai fabriqué une languette en chambre à air renforcée, ça va nickel
- prolongateur garde boue avant : même principe, mais c'est uun peu moins concluant (c'est un peu mou une chambre à air...)

Quel plaisir ce petit trails léger, on mets de l'angle sans aucune appréhension et on s'éclate même à 80km/h, j'adore!!

Je suis passé au nettoyage un peu approfondi de la carrosserie pour faire briller la belle, puis ce sera temps de rouler un peu avant de la mettre en pneus mixte.

@++

Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 EmptyLun 9 Mar - 19:28

je suis curieux de connaitre l'effet des bougies iridium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième vie pour KLE de 91 Empty
MessageSujet: Re: Troisième vie pour KLE de 91   Troisième vie pour KLE de 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième vie pour KLE de 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième gamelle....
» RAID pour gros trails ou pour débutant
» vidéos TT
» kit 520 cc pour 500 kle
» Et pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: