| panne bizzare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pozs4r
| Sujet: panne bizzare Jeu 11 Avr - 19:50 | |
| Bonjour a tous ,une nouvelle panne! batterie déchargée, je la recharge et tout va bien 2/3jours et elle se re décharge, si j’enlève les feux avant aucuns problèmes , je précise que la batterie est neuve,ainsi que le rotor , le stator et que le régulateur a été testé , si quelqu'un à une idée , vous avez trois heures et je ramasse les copies. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: panne bizzare Jeu 11 Avr - 23:23 | |
| Salut pozs4r,
Pour moi, les feux tapent dans la batterie et vu qu'elle n'est plus rechargée elle se vide. Sans feux, la batterie se vide certainement aussi mais cela prends plus de temps.
Peux être que tu as une connexion qui se fais mal ? Vérifie les branchements en partant du stator, jusqu'à la boite à fusible et la batterie ...
Les fils de ton stator sont en état de fonctionnement ? Les miens étaient comme du carton, ils se sont cassés très facilement lorsque je les ai manipulé.
Bon courage pour identifier la panne! | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 12 Avr - 4:53 | |
| - pozs4r a écrit:
batterie déchargée, je la recharge et tout va bien 2/3jours et elle se re décharge, si j’enlève les feux avant aucuns problèmes , que faut il comprendre dans : si j'enlève les feux avant ?tu enlèves l'ampoule du phare avant??? | |
|
| |
pozs4r
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 12 Avr - 18:01 | |
| Le stator est neuf et pour enlever les feux avants code ou phare sur les models 2005 il faut enlever le fusible car on ne peut les eteindres au comodo | |
|
| |
pozs4r
| Sujet: Re: panne bizzare Mar 16 Avr - 19:13 | |
| Personne n'a une idée? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: panne bizzare Jeu 18 Avr - 7:30 | |
| - pozs4r a écrit:
- Personne n'a une idée?
Tu as contrôlé la charge de ta batterie? Valeurs à la sortie du rotor? Valeur à la sortie du RR? C'est peut-être tout simplement ta batterie qui est HS! Ou alors un court-circuit avec tes phares! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Jeu 18 Avr - 7:41 | |
| +1: controler le circuit de charge avec un voltmètre (avec et sans les phares)
vérifier qu'il n'y a pas une fuite de courant quand le moteur est arrêté (avec et sans les phares): Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat : • couper le contact • débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge
On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite.
| |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Jeu 18 Avr - 7:47 | |
| tu peux aussi débrancher la batterie complètement pour voir si elle se décharge mais il ne faut pas avoir besoin de la moto tous les jours! mais si elle tient bien la charge quand le fusible des phares est ôté le pb ne doit pas venir d'elle! | |
|
| |
pozs4r
| Sujet: Re: panne bizzare Jeu 18 Avr - 18:49 | |
| Pas de fuite de courant, et la batterie est neuve , je roule sans problèmes avec mais avec les phares elle est vide au bout de 2 ou 3 jours , environ 14 v a 4000trs sans phare et 12 avec.sinon je roule tous les jours avec et sans phares no problèmes | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 19 Avr - 7:21 | |
| 14v à 4000 tours/min phares éteints et seulement 12v au même régime quand les phares sont allumés?
donc même en roulant la batterie ne charge pas avec les phares.
et quand la moto est arrêtée, avec le fusible des phares elle se décharge également si j'ai bien compris? sans ce fusible, no problemo? | |
|
| |
pozs4r
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 19 Avr - 7:41 | |
| Non moteur arrêté même après 15 jours pas de problémes pour demarrer | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 19 Avr - 10:09 | |
| - pozs4r a écrit:
- Non moteur arrêté même après 15 jours pas de problémes pour demarrer
avec le fusible pour les phares? sans le fusible pour les phares? | |
|
| |
pozs4r
| Sujet: Re: panne bizzare Ven 19 Avr - 23:07 | |
| sans fusible | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: panne bizzare Sam 20 Avr - 8:41 | |
| 14 V à 4 000 t/mn c'est vraiment un minimum Je pense que ton problème provient d'une mauvaise masse _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: panne bizzare Sam 20 Avr - 10:27 | |
| essaie avec un autre fusible, avec une autre ampoule. une autre batterie si possible. vérifie les connexions du régulateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne bizzare | |
| |
|
| |
| panne bizzare | |
|