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 C'est la panne...

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monostreet
jean-marc
Ostrogoth_42
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyVen 28 Jan - 20:55

Une bécane fiable, qui a pas encore fait 14000, et je suis en panne...

Les symptômes.
En roulant, normalement, d'un coup, y'a plus rien, le moteur se coupe et elle cale. Elle repart presque tout de suite, le démarreur ne répond pas forcément du premier coup.

Elle me l'a fait la dernière fois devant mon garage, elle était au ralenti, sur la béquille, je donne un petit coup de gaz, et pouf, elle cale.
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, il ne tourne pas, mais l'aiguille du compte tour monte à 7000 tours.
Si je mets le coupe circuit, le compte tour ne monte plus. J'ai coupé et remis le contact, ça fait toujours pareil.
Finalement, je l'ai reculée dans le garage, elle fonctionne à nouveau correctement...

Avez vous une idée d'où ça peut provenir?
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyVen 28 Jan - 23:02

Ca ressemble à un problème d'alimentation. flotteur du carbu qui reste coincé, durite fatiguée qui se pince sous l'effet de la dépression. Ouais, mais en relisant ton post j'ai zappé le milieu, qui ressemble plus à un problème électrique, une masse, voir la batterie HS qui se comporte comme un condo quand elle lâche. Souhaitons que ce soit la batterie, c'est le plus facile. Après peut être régulateur de charge
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jean-marc

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 29 Jan - 22:13

D'après les symptômes que tu nous décris , je pense à un soucis de batterie . Le démarreur fait des siennes , le compte-tour aussi en même temps : peut-être un élément de la batterie est devenu "baladeur" ? J'ai rencontré ce type de dysfonctionnement avec une voiture , l'électronique ne supporte pas les faibles charges . Recharge la batterie et fais la tester dans un garage pour commencer , tu y verras surement plus clair.
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyDim 30 Jan - 0:51

Merci de vos avis, je vous dit tout de suite, j'ai pas eu le temps de regarder.
Mais la batterie, c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé, parce qu'une fois le moteur en route, on pourrait se passer de batterie, le courant n'est plus fourni par la batterie mais par l'alternateur....

Je sens que je suis parti pour rechercher un problème de masse ou de fil qui se coupe...

Je sais pas quand j'aurais le temps de chercher la panne... Heureusement, qu'en ce moment je peux prendre la voiture...
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monostreet

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyDim 30 Jan - 2:02

Electrique sans aucun doute Ostroght, mais de retour chezmoi que mardi je ne pourrais regarder les plans avant.
Je pencherais plus pour une mauvaise connection, mais ????? sinon a regarder derriere l'ouie droite deux prises rectangulaires pour vérif déja a ce niveau.

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fred325

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyDim 30 Jan - 13:17

vois chez kawa,de memoire ton compte tours indique un defaut par rapport au chiffre qu'il affiche
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Herve63

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyLun 31 Jan - 12:36

Citation :
de memoire ton compte tours indique un defaut par rapport au chiffre qu'il affiche

Ou lala bounce bounce bounce

Notre nouvel ami a effectivement des connaissances sur notre mobylette favorite study study
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fred325

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyLun 31 Jan - 12:53

c'est surtout que j'ai un pote qui a passe 7 ans chez kawa

ca aide aussi Very Happy
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monostreet

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyLun 31 Jan - 21:08

Il y a peut être 2 problèmes Ostrogoth_42, un du CDI pour tes calages et un pour ton démarreur en regardant les plans sur la RMT, le circuit de démarrage est distinct de celui de l'allumage. study donc un message a 7000 pour indiquer quel problème d'allumage et un autre blème sur les connexions ou autre du démarreur.

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jean-marc

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyMer 9 Fév - 21:49

Alors , quoi de neuf concernant cette panne Ostrogoth ? As-tu trouvé une solution ?
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyMer 9 Fév - 22:45

jean-marc a écrit:
Alors , quoi de neuf concernant cette panne Ostrogoth ? As-tu trouvé une solution ?

Merci de t'en inquiéter, rien de neuf, on m'a collé sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année, du coup, j'ai pas du tout le temps de faire de la mécanique en ce moment... Alors je prends la voiture...

Je vais regarder ça dans une semaine et demi. Je vous tiendrai au courant. Smile
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyVen 11 Fév - 15:44

En attendant la semaine et demie pour avoir le résultat de la panne, pour ma part j'en ai eu une!
Je sors la moto du garage pour allez au boulot et là!!!!!! Pas de contact pour le démarreur....
Tout fonctionne sauf mon démarreur.
Je rentre la bête et choisi de prendre la bfg... (pas de problème!)
Résultat des courses.......... (hé oui! vous avez bien compris d'avance!!!)
Vous avez pu remarquer que j'ai des manchons sur mes poignées.....
Quand le coupe circuit est coupé... cela ne se voit pas!
Et le cerveau le matin dans le noir à la fraiche.... hé bien il est pas preformant pour le did!
(plus c.. tu meurs!!!!) lol!
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyVen 11 Fév - 21:03

mais au moins c'est vite solutionné tongue

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 12 Fév - 6:25

+1 pour moi aussi
combien de fois c'a m'est arrive,eteignant toujours les motos a la cle,les rares fois ou je coupais le bouton,et ben tu cherches pour redemarrer
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Bistouri
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MessageSujet: Je vais encore vous faire bisquer   C'est la panne... EmptySam 12 Fév - 21:32

Sur la V-Strom, quand on essaie de démarrer avec le coupe-circuit, sur le tableau de bord il est écrit "check", ce qui ne veut pas dire faites un chèque, mais vérifie(z).
C'est bien la V-Strom !

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyDim 13 Fév - 10:56

Bistouri a écrit:
Sur la V-Strom, quand on essaie de démarrer avec le coupe-circuit, sur le tableau de bord il est écrit "check", ce qui ne veut pas dire faites un chèque, mais vérifie(z).
C'est bien la V-Strom !

elle ne peut pas avoir que des défauts lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 19 Fév - 18:57

Bon. Ben c'est pas gagné...

Je n'arrive pas à reproduire la panne...

J'ai quand même viré l'espèce de coupe circuit installé par le premier proprio:
Ili avait collé un interrupteur même pas étanche sur l'arrière du cadre.
Pour ça, il a coupé le fil qui va au coupe circuit, mis deux cosses à sertir (une fois rouillé ça aurait plus fait contact) et mal soudé les fils sur l'interrupteur (en les bougeant, y'en a un qui s'est décroché...).
Ça pourrait éventuellement expliquer les problèmes de démarreur. Mais si je crée une masse avec ça, ça fait sauter un fusible...

J'ai inspecté les connecteurs et le faisceau, ils sont nickels.
Le circuit de charge est correct, le circuit de démarreur aussi.
Et je pense que ça sert à rien de tester le boitier d'allumage, y'a plus le défaut!

Donc, pas d'explication pour cette histoire de compte tour. Je ne connais pas de concessionnaire kawa, j'ai cherché en long en large sur le net, aucune trace d'un éventuel code d'erreur.
le CDI, c'est un Denso 131800-5570.
Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait quelqu'un qui pourrait lui dire ce que c'est quand le compte tour affiche 7?

Je ne l'ai pas encore remontée, je ferais ça demain, mais j'ai un peu peur de partir faire un essai et de re-tomber en rade...
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 19 Fév - 19:13

Avec l'âge, la vue qui baisse, j'ai scanné le schéma électrique de la notice utilisateur et fait un pdf pour l'imprimer sur 4 pages A4 qu'il ne reste plus qu'à scotcher ensemble.
Si ça vous intéresse, vous pouvez le récupérer là: http://dl.dropbox.com/u/5462099/schema_KLE.pdf.zip
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 19 Fév - 20:04

au final c'est solutionné Question Question Question

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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 19 Fév - 20:23

oldtrailer a écrit:
au final c'est solutionné Question Question Question

Ben en fait, je sais pas, elle fait plus la panne... Mais j'ai pas l'impression d'y être pour quelque chose... Sad
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptySam 19 Fév - 21:09

Ostrogoth_42 a écrit:
oldtrailer a écrit:
au final c'est solutionné Question Question Question

Ben en fait, je sais pas, elle fait plus la panne... Mais j'ai pas l'impression d'y être pour quelque chose... Sad


aaaah les femmes toujours imprévisibles scratch Je rigole doucement

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyMer 23 Fév - 18:47

Citation :
aucune trace d'un éventuel code d'erreur.

J'ai demandé à mon concess. Il n'a jamais entendu parlé d'un eventuel code d'erreur en fonction de l'affichage du compte tour.
Par contre cela pourrait ( pour moi ) etre expliqué par ton ancien coupe circuit et le bricolage du propio précédent = faux contact , mauvaise masse et delire du compte tour...
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyMer 23 Fév - 21:49

Merci de t'être renseigné.Super

Ça confirme ce que j'imagine qu'il a pu se passer. Le fil ou l'interrupteur était posé va vers le boitier d'allumage mais aussi vers le compte-tours.

Et pour le fusible que j'ai fait sauter, je me dis que l'interrupteur et son mètre cinquante de fil de haut parleur plus sa mauvaise soudure, ça fait une résistance et ça expliquerait le délire du compte-tours et que le fusible ait pas sauté...

J'ai toujours pas fait l'essai en dynamique, mais en statique, y'a plus de problèmes...
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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyMer 23 Fév - 22:04

Ostrogoth!
A mon imble avis, tu es tombé (sans rien te casser!) sur la panne!
Les bidouillages véreux sur l'éclectricité ne sont... pardon..... sont à proscrire!

Je sais que sur les aprilia futura il y a un numéro qui s'affiche sur le tableau de bord en cas de panne....(code erreur),
mais la KLE n'en est pas équipé.
Le compte tours est renseigné par l'impulsion éléctrique envoyée du boitier d'allumage à la bobine.....
Un truc basique.. quoi!!!!
Je veux pas d'une moto compliquée. C'est pour ça que j'ai pris un KLE.
L'electronique et moi.... cela se termine à coups de marteaux lol!
(tu vas marcher sa.....e!!!!!!!! Mad )
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: C'est la panne...   C'est la panne... EmptyDim 27 Fév - 17:19

Bon, je viens de faire l'essai en dynamique, un petit essai routier d'une demi heure... aucun problème.

Je considère donc le problème résolu, la fiablilité de la KLE n'est pas à mettre en doute, ce qui a déconné c'est l'ancien proprio avec son bricolage à la con!
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