Bonjour à tous,
Je créé un nouveau post car j'ai eu une panne d'essence sur mon KLE (que j'ai résolue) et je voulais faire profiter de ma mésaventure...cela pourra peut-être servir à d'autres qui sont en recherche de panne.
Mon KLE fonctionnait très bien lorsque je roulais à allure résonnable (mi régime) mais dès que je roulais "dans les tours" au bout de quelques kilomètres je tombais en panne d'essence. Quelques minutes plus tard la moto redémarre et je peux rentrer chez moi...sauf si roule dans les tours ou je retombe en panne. J'en déduit que l'essence arrive mal.
J'ai d'abord pensé à un filtre à essence boucher...mais en démontant le filtre derrière le robinet d'essence...rien. Il était très propre. Je remonte, je vais faire un tour mais comme je n'ai rien nettoyé, je suis tombé de nouveau en panne.
Je pense alors à un nettoyage carburateur. Je commence à démonter le réservoir (pour accéder aux carburateurs) et je m’aperçoit que la durite d'essence qui va du robinet aux carburateurs est pincée...ce qui réduit le débit d'essence. Je change la durite, fait en sorte qu'en remontant le réservoir elle ne soit pas pincée. Je pars faire un tour, panne résolue
J'attire votre attention dessus car, pour parcourir la distance du robinet aux carburateurs, la durite d'essence est obligée de faire un "S". En effet, le robinet d'essence est coté gauche du réservoir alors que la durite vient se brancher entre les deux carburateurs, bien au centre de la moto.
J'espère que ce descriptif pourra en aider certains.
Amicalement,
V