| Moi aussi je roule en kle | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Moi aussi je roule en kle Mer 8 Jan - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je suis Tophe 40 ans je suis dans les montagnes des alpes maritime. Je suis motard depuis l enfance j ai roulé sur tout type des motos à 1,2,3,4 cylindres et tout cm3. Actuellement je roule en kle vous connaissez ? Je l ai récupéré bien sale il ne tournait plus depuis plusieurs années mais c était avant .... Il est modifié pour le bitume et pour ce qui ce voit : - jantes ecxel 17" - pneus bt16 pro - selle confort (fessier fragile) - top case c est pas très beau mais super pratique - poignées chauffante Pour ce qui ce voit moins : - arbres à cames de gpz 500 s - intérieur carbu de gpz aussi ( aiguilles , gicleurs... ) - entretoises de 2 Cm dans les fourreaux de fourche et huile + épaisse - amortisseur de yam 1000 génesis avec chape taillée dans la masse Il me reste à travailler sur le freinage pour avoir un peu plus de mordant mais là je ne sais pas encore quoi et comment si vous avec des idées ou un ensemble d une autre moto qui va bien je suis tout ouïe. | |
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Yioryos
Messages : 461 Date d'inscription : 09/11/2018
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byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Mer 8 Jan - 21:45 | |
| Ouelcome et bonne année ;-) Pour le freinage, durit aviation via le site "silver performance" (30€ tout compris), on en parle sur le forum (je t'envoie le.lien demain si besoin, je suis sur.mon smartphone la). Perso j'ai nettoyé l'étrier de frein et mis des plaquettes Brenbo.
Question : Tu nous indique : entretoises de 2 Cm dans les fourreaux de fourche Peux tu être plus précis ? Il me semble qu'on a déjà une entretoise. | |
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LeonNista
Messages : 33 Date d'inscription : 07/12/2019 Localisation : 77
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Mer 8 Jan - 22:20 | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Mer 8 Jan - 23:40 | |
| Merci les gars
Je veux bien le lien pour les durites avia à 30€ vais pas m' en priver. Merci pour l info de l étrier av de sv 650 , je vais me trouver ça.
Pour la fouche: J ai usiné pour chaque côté une entretoise de diamètre extérieur 34 (de mémoire), longueur 20mm et percé l interieur puis installé en plus de celle qu il y a d origine. 20mm de longueur je trouve ça très bien elle plonge beaucoup moins de l avant. | |
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 9:27 | |
| Bienvenue | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 9:31 | |
| salut et sur notre forum, belle bécane le gris argenté se marrie bien avec les roues et la selle noires. sinon tu penses avoir gagné combien avec les AAC et l'amélioration carbu sur le moteur. Tu peux aussi jouer un peu sur la transmission en raccourcissant la démultiplication, intéressant en montagne. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 11:40 | |
| Merci tatxen et oldtrailer
Perso c est une couleur qui lui va bien je trouve.
Donner un chiffre pour le gain moteur ne serait que le fruit de mon imagination mais il est clair que Kawa n a pas exploité au mieux le moteur de la belle. Sur le papier la gpz est donnée pour 60cv contre 48 pour la kle donc on peut imaginer le gain et a savoir que l avance d allumage n est pas la même entre gpz et kle .Pour ceux qui doivent changer la distribution pensez aux aac pour le carbu c est pas grand chose non plus aiguilles , puit d aiguilles et gigleurs:jrd:
Il y a aussi un différence sur le collecteur d échappement qui et très mal foutu sur kle le cylindre de gauche a un tube plus long que le droit et niveau évacuation des gaz c est pas terrible je pense. Quand les finances le permettront je pense changer l échappent et mettre un k&n pour que le moteur respire et souffle mieux. | |
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le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 19:25 | |
| Salut Tophe Joli le KLE en gris argent très classe. Une tite remarque au sujet de ta modif moteur: aac, aiguilles et gicleurs de GPZ c'est bien mais c'est inutile si tu mets pas l'air qui va avec. La boite à air du KLE est "rikiki" comparée à celle du GPZ. L'option KN que tu proposes est bien pour aérer le moteur par contre fini le TT dans la poussière mais apparemment, c’est pas l'utilisation que tu fait de ton KLE. Si tu montes des KN, mets une tite photo, je suis curieux de voir comment ça rentre là dessous. A+ Paul. | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 20:14 | |
| Salut Paul Merci Entièrement d accord avec toi la boîte à air est ridicule l admission d air est digne d une mobylette , actuellement j ai un filtre standard mais le dessus de la boîte à air est ouvert un peu plus que l origine pour permettre une arrivé d air un peu plus importante. Pour la photo pas de problème le jour où... Mais il ira en lieu et place de celui d origine dans la boîte à air que je modifirais au besoin. Perso je suis pas trop pour supprimer la boîte à air. Il existe une ref de k&n (que je peux retrouver) qui permet le remplacement de celui d origine et qui peut du coup convenir pour du TT . | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 20:26 | |
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 21:31 | |
| Ce n'est peut-être pas une bonne idée de supprimer la boîte à air, cela contribue à la lubrification de la culasse au moyen des gaz récupérés du carter d'huile.
Je porte un filtre DNA dans une boîte à air modifiée Rimfire, les bougies disent que ça va un peu "sec", j'ai peut-être besoin d'un plus grand gicleurs, mais heureusement je vis dans le froid, et la consommation est très bonne. Mais je finirai sûrement par mettre la carburation "plus grosse" (j'ai deux carburateurs GPZ et une collection de gicleurs).
Je pense que je comprends que vous n'ayez pas changé d'allumage ou de TCI pour ceux de GPZ, non?, Seulement des arbres à cames | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Jeu 9 Jan - 23:51 | |
| - tatxen a écrit:
- Ce n'est peut-être pas une bonne idée de supprimer la boîte à air, cela contribue à la lubrification de la culasse au moyen des gaz récupérés du carter d'huile.
Je porte un filtre DNA dans une boîte à air modifiée Rimfire, les bougies disent que ça va un peu "sec", j'ai peut-être besoin d'un plus grand gicleurs, mais heureusement je vis dans le froid, et la consommation est très bonne. Mais je finirai sûrement par mettre la carburation "plus grosse" (j'ai deux carburateurs GPZ et une collection de gicleurs).
Je pense que je comprends que vous n'ayez pas changé d'allumage ou de TCI pour ceux de GPZ, non?, Seulement des arbres à cames Même avis pour la boîte à air je ne compte pas la supprimer L allumage et le CDI je ne les avaient pas lors de la modification et il me semble que le brochage est différente entre gpz et kle mais je peux me tromper | |
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Ven 10 Jan - 1:56 | |
| Avec la conversion complète, vous gagnez des chevaux mais vous perdez du couple. Le TCI est différent, et le stator de l'alternateur a deux capteurs, en plus le rotor de l'alternateur est également différent. Il faut changer l'alternateur complet, le TCI (CDI), aussi les aiguilles (N36N) et les gicleurs des carburateurs, mais il sera toujours noyé par l'admission et l'échappement, je pense que ça n'en vaut pas la peine. Avez-vous remarqué beaucoup d'amélioration avec les arbres à cames seuls? Peut-être que le changement vers Vulcan 500 <= 96 est plus intéressant mais ce n'est qu'un gain de 10%. À propos du freinage ... Je ne veux pas contredire les autres collègues du forum, mais l'étrier SV650 ne m'a pas donné de résultats. Ce sont deux pistons symétriques mais la somme de la surface des pistons est pire pour le SV650. Et la pompe de frein ne fait pas de miracles, vous ne pouvez que changer la façon dont vous freinez. | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Ven 10 Jan - 20:54 | |
| Oui la différence est quand même notable. Mais ça reste un kle qui ne sera jamais un avion de chasse .... La hauteur des cames du gpz et plus importante que le kle je l avais mesuré lors de la modification mais je ne sais plus de combien . Une partie du bridage du kle vient de là.
Je pense que le changement du cdi apportera un changement sur le haut régime au niveau du point de rupteur et je n en vois pas trop l intérêt, je n aime pas pousser vers la zone rouge On peut toujours faire mieux c est certain mais je suis content de la transformation qui pour moi sera complétée par un k&n et un travail sur l échappement un jour...
Je dois normalement récupérer un gpz phase 1 "sorti de grange" si j arrive à le remettre en route correctement ( et il y a du boulot) je pourrais faire un comparatif valable entre les 2 .
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Ven 10 Jan - 22:12 | |
| Je vous remercie Je pense à toucher le moteur mais je ne sais pas très bien où aller, que ce soit pour opter pour une reconstruction à l'original, ou déjà mis en œuvre pour obtenir autre chose. Seuls les arbres et la carburation plus grosse, ou mettent également le CDI et l'allumage. Beaucoup de doutes ... | |
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le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Dim 12 Jan - 10:17 | |
| Salut Tophe. Quand je disais KN, je pensais plus à un truc comme ça KN pour GPZ (en vente chez Motodiscount) Là, ça respire bien mais c'est pas facile à loger sur le KLE. Pour l'allumage, d'accord avec Tatxen. Si tu montes un CDI de GPZ tu vas obtenir une courbe de réponse de GPZ, + de watts dans les tours mais moins de couple à moyen régime. La GPZ est une "petite" sportive faite pour être menée dans les tours. Mais si tu ne fait que de la route en mode "attaque", why not Dans ce cas, te prends pas la tête, monte directement un moteur complet de GPZ A+ Paul. | |
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Tophe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 45 Localisation : 06
| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle Lun 13 Jan - 8:08 | |
| Salut A l occaz je ferai un essais avec le cdi d un gpz pour la différence. Mettre un moteur complet j y avais pensé mais tout ceux que j avais vu d occaz avait mal vieilli niveau esthétique alors que le mien est nickel.
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| Sujet: Re: Moi aussi je roule en kle | |
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| Moi aussi je roule en kle | |
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