Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici
5 participants
Auteur
Sujet: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Mer 19 Aoû - 23:09
Bonjour à tous !
Je pense retrouver du monde de Facebook aussi mais je vois que le forum regorge de bons conseils:)
Nicolas, 49 ans , passionné de tout ce qui a 2 roues et un vrai moteur qui chauffe en hiver. permis passé sur le tard, à la trentaine. De ma première Kle (dernier modèle 2005) à ma dernière (premier modèle 1991) je suis passé par des routières , sportives , roadster pour revenir au fun, en achetant une kle rouillée et à l'abandon, embrayage HS, et carénages pêtés, pour en faire avec quelques heures et peu d'investissement une machine bien sympa aujourd'hui.
Après une rénovation complète il y a 2 ans, j'ai pu trouver petit à petit l'équipement pour partir loin, et les réglages de partie cycle qui me vont bien ( je fais 1m91 et je suis sur la pointe des pieds sur ma mob). aujourd'hui elle marche bien, bénéficie d'une bonne allonge avec quelques réglages, et un comportement off road excellent via des réhausses et ressorts d'amortisseurs de qualité.
au plaisir de discuter et de vous croiser
Yioryos
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Jeu 20 Aoû - 8:24
bienvenue ici.
bravo pour ta peine, elle est bien propre. tu as fait quoi au pot d’échappement ? quel sont les pneus ?
@++
niko
Sujet: Modifs du pot Jeu 20 Aoû - 9:06
Merci ! C'est un Devil de sportive des années 90, adapté via un manchon élargi à la ligne d'origine. le raccord Devil d'origine en acier a été soudé au collecteur. Je peux maintenant monter d'autres Devil grâce au simple cerclage, mais celui ci a un son particulièrement grave. sans être trop bruyant non plus. Le carbone protège bien la bagagerie et les fesses des passagers aussi
Gros volume de stockage avant même le silencieux
Renove du collecteur ( cassé sur le cylindre )
ça pête les retrogradages
Les pneus sont des anakee wild. assez bons partout sauf sur route mouillée ou il faut rouler comme à vélo
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Lun 24 Aoû - 11:19
Bienvenue parmi nous
_________________ Post tenebras spero lucem
niko aime ce message
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Ven 28 Aoû - 10:07
et niko.
effectivement, y a eu du boulot. c'est pas un habillage de 91 et le moteur noir GPZ ??
en tout cas, elle est très propre et bien équipée
A+ Paul.
niko
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Ven 28 Aoû - 15:06
Bien vu
Habillage complet de 1995 avec lui aussi quelques réparations
Le moteur est d'origine, poncé, repeint... comme les fourreaux, le cadre, les tés, guidon, béquille (rallongée ), araignée... etc etc tout y est passé
niko
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Ven 28 Aoû - 15:12
jejjuan
Sujet: Pièces utilisées? Sam 17 Fév - 12:19
Bonjour,
Belle bête que celle-ci.. Je viens de m'acheteer un KLE qui arrive mercredi dans le garage....
Quelques questions sur votre préparation: Quels sont vos supports de valise? Quel amortisseur avez vous choisi? Quel est el kit de réhausse que vous avez utilsé?
Merci beaucoup. Ride safe
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici Sam 17 Fév - 18:43
Supports de valises je ne peux pas te conseiller, car en TT engagé les valises sont fortement déconseillées Concernant le rehaussement du KLE: Avant des cales à faire usiner 50 mm (voir KLEnduro) https://500kle.motards.net/t1194-naissance-d-un-klenduro?highlight=KLEnduro Arrière, des biellettes plus courtes pour un gain de +50mm. https://500kle.motards.net/t1239-biellettes-de-suspension Ressorts de fourche progressifs (Hyperpro) https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-de-fourche-hyperpro-progressifs/19119-ressorts-progressifs-hyperpro-kawasaki-kle-500-91.html Amortisseur arrière: Je ne monte que du Wilbers pour un usage TT, avec possibilité de définir la charge du ressort et la couleur https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcycle/Kawasaki/KLE-500-LE500A/?year=2004
_________________ Post tenebras spero lucem
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici
Niko de l'Oise - 500 Kle A1 - content de vous trouver ici