| DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR | |
|
+11armalo gus2 Reveolte superbarbiche KIRIKOU j94 Yann02 pome KLE2B oldtrailer klemeca33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 23:15 | |
| merci, je suis pas mécontent et je me rappelle comment elle était et ce qu'elle est maintenant................un coup de coeur , j'ai bien fait de pas la laisser mourir.............................malgré qu'elle m'ait cassé un peu de squelette |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 21 Juil - 10:42 | |
| Salut dis moi ton guidon, est il plus large que celui d'origine ? car je trouve que j'ai les mains trop serrer et j'aimerais en changer même si du coup je passe moins bien dans les bouchons | |
|
| |
Reveolte
Messages : 39 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 21 Juil - 11:25 | |
| Salut Barbiche,
Superbe la couleur, c'est quoi comme peinture? Bombe ou pistolet? Quand t'as chuté, t'as cassé le carénage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 21 Juil - 11:53 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Salut
dis moi ton guidon, est il plus large que celui d'origine ? car je trouve que j'ai les mains trop serrer et j'aimerais en changer même si du coup je passe moins bien dans les bouchons Salut barbichesuper, le guidon d'origine faisait 81 ou 82 cm et le renthal fait 83 cm avec des embouts BIRH donc pas trop de différence, par contre la position de conduite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 21 Juil - 11:59 | |
| - Reveolte a écrit:
- Salut Barbiche,
Superbe la couleur, c'est quoi comme peinture? Bombe ou pistolet? Quand t'as chuté, t'as cassé le carénage? La peinture c'est de la bombe MOTIP (merci encore à TOTOF qui m'a bien aidé, faut pas se raté quoi!) et j'ai voulu en faire une KLE redbull, mais les stickers vont suivre http://lezebre.lu/index.html aprés ma pelle: carénage et tete de fouche rayés guidon plié de chez plié levier embrayage mort clignotants coté gauche restés sur le biyume repose pied et selecteur tordus et un peu de trace de bottes sur la peinture quand elle m'a éjecté mais heureusement pas de casse sur le carénage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 21 Juil - 19:36 | |
| C'est curieux, je le trouve suffisamment haut moi le guidon. Bon, j'ai une selle à étage et je fais pas parti des plus grands non plus Euhhh, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là. Il n'y a pas un post guidon pour déplacer tout ça |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 22 Juil - 22:11 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- C'est curieux, je le trouve suffisamment haut moi le guidon. Bon, j'ai une selle à étage et je fais pas parti des plus grands non plus
Euhhh, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là. Il n'y a pas un post guidon pour déplacer tout ça Si tu ne fait pas de TT, tu n'en a pas l'utilité et comme tu as toujours madame derrière toi il ne faut pas que tu freine trop fort 3 sujets en un pour revenir au premier | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Jeu 26 Juil - 11:10 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
j94
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Mar 7 Aoû - 15:49 | |
| Pour la présentation, c'est fait, et pour la pose de la durit avia, c'est fait aussi ! Je confirme que 121cm, c'est la bonne longueur, y a un peu de mou (1 ou 2cm) mais pas trop ; les angles de banjo sont les bons aussi, par contre j'ai dû vriller la durit d'un demi-tour sur la longueur 45° au maître cylindres c'est la bonne valeur, mais il aurait fallu qu'ils le sertissent dans l'autre sens en fait (genre -45° au lieu de 45°). Bon enfin, c'est posé, serré, et ça marche... pas mal Il faudrait pouvoir comparer avec une durit d'origine neuve (l'ancienne avait quand même déjà 7 ans), mais globalement, ça freine plus fort qu'avant en appuyant beaucoup moins. Par contre, ça fait ressortir encore plus la plongée de la fourche Mais bon, j'ai l'habitude maintenant... Donc pour ceux qui hésitent, je pense que ça vaut largement les 40 euros d'investissement ! Pensez juste à prévoir 2 ou 3 circlips pour bien fixer la durit sur le tube de fourche et sur le guidon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 11 Nov - 0:34 | |
| On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos ! Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 11 Nov - 12:49 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos !
Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 j'ai plus de dimension depuis longtemps, je l'ai pas gardée après le choix sur catalogue, je pense que ce ne sont pas les même. sinon RENTHAL classic enduro bas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 11 Nov - 13:27 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos !
Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 Je l'ai fait changer la semaine dernière par le mécano. Je peux prendre des photos du banjo d'en haut, et mesurer la longueur. Ceci étant, cela ne freine toujours pas mieux !!!!! Peut être un peu moins pire. Sur la seconde KLE, je vais plutôt opter pour les plaquettes Brembo rouge .... J'espère que cela sera plus efficace !!!! | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 10 Nov - 22:53 | |
| Je déterre :-)
Côté longueur durit frein avant, j'ai mesuré 125 cm sans rehausse guidon
Y a t'il d'autre personnes ayant changés sa durit afin de connaitre sa longueur ? Peu être que le mieux serait de tout démonter et de faire la mesure... | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Lun 11 Nov - 7:34 | |
| salut. je l"ai changé pour du SILVER PERF......E: 121 cm aux extrémités des raccords banjo. si tu rehausse il faudra plus de longueur ... | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Lun 11 Nov - 20:14 | |
| Je confirme pour la longueur a 121cm une fois la durite démontée.
Dernière édition par byby32 le Sam 16 Nov - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 16 Nov - 17:36 | |
| J'ai reçu et installé la durit. Je trouve que le banjo a 45° renvoie le câble proche du guidon, bizarre non ? Celui coté étrier a le bon angle (20°) : Vu le temps de canard qu'on a dans le sud ouest, je roderai les plaquettes plus tard note : j'ai remplacé les vis du bocal de liquide de frein par des BTR en 4x12. (les anciennes vis ont foirés, j'ai du les percer...)
Dernière édition par byby32 le Jeu 9 Jan - 7:54, édité 2 fois | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Sam 16 Nov - 17:49 | |
| Pas bizarre du tout Quand j'ai acheté mon KLE, la durite d'origine était comme ça et je l'ai remplacée par une avia avec le même angle. ça permet d'attacher proprement la durite sur la barre du guidon. Ton té supérieur a besoin d'un bon coup de peinture. A+ Paul. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Lun 18 Nov - 17:23 | |
| c'est classe la durite rouge assortie à la bécane _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
niKo-LE
Messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2022 Age : 49 Localisation : Andresy 78
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 14 Jan - 19:02 | |
| Je déterre ce sujet comme je viens d'acheter un ensemble chez durite-aviation.com Je vais mesurer la longueur de l'avant et vous tiendrai informés du montage et du comportement routier. https://i.servimg.com/u/f71/20/16/90/63/img_2012.jpg | |
|
| |
niKo-LE
Messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2022 Age : 49 Localisation : Andresy 78
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 14 Jan - 23:33 | |
| J'ai bien 121 cm aux extrémités des raccords banjo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR | |
| |
|
| |
| DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR | |
|