Un d'entre vous a-t'il monté ce genre de kit de rénovation de maître-cylindre ?
Quand aux durits avia, le freinage est-il vraiment transformé, ou c'est placébo
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Dim 27 Nov - 20:39
j'ai mis ton lien dans le post récapitulatif "lien KLE"
Citation :
Quand aux durits avia, le freinage est-il vraiment transformé, ou c'est placébo
ça améliore l’endurance et un peu la qualité, je peux pas te dire en quelle proportion car j'avais aussi changé les ressorts de fourche et l'absence de plongée est un vrai plus.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
klemeca33
Messages : 131 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 41 Localisation : 33, BORDEAUX
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Mar 29 Mai - 23:10
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Mer 30 Mai - 22:56
On ne s'embarasse pas de tous ces tracas et on fait comme çà !!!
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Mer 30 Mai - 23:08
oldtrailer a écrit:
j'ai mis ton lien dans le post récapitulatif "lien KLE"
Citation :
Quand aux durits avia, le freinage est-il vraiment transformé, ou c'est placébo
ça améliore l’endurance et un peu la qualité, je peux pas te dire en quelle proportion car j'avais aussi changé les ressorts de fourche et l'absence de plongée est un vrai plus.
Perso j'ai senti la différence au freinage avec une durite avia.
Tu as monté quoi comme ressort de fourche en remplacement ? J'aimerai également les remplacer. Le changement de l'huile de fourche a nettement réduit la plongée au freinage, je pense que des ressorts neufs seront encore plus efficaces, mais lesquels choisir ???
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Jeu 31 Mai - 11:36
ce sont clairement les ressorts qui réduisent la plongée. Pour le modèle ne te bile pas, prends les chez louis.de, efficaces et peu chers.
l'huile plus épaisse renforcera la tenue de la fourche.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
j94
Messages : 8 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 10:51
Bonjour à tous,
désolé de faire remonter le topic, mais j'ai une question pour ceux qui auraient commandé un kit durit avia pour le frein avant : quels sont les paramètres pour le montage d'un kit "personnalisé" ? A savoir : longueur, angle avec les banjo et taille des pas de vis (des deux côtés maître-cylindres et étrier) ?
Je suis tenté de mesurer moi-même mais j'ai peur de me planter...
Sinon, pour ceux qui hésitent pour la vidange de fourche par une huile plus épaisse, je peux confirmer une amélioration de la tenue de route à vitesse élevée, particulièrement dans les grandes courbes. Et pour le freinage, un léger mieux mais seulement à basse vitesse...
yrjo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 13:48
1 x KIT AVANT UNE DURITE DE FREIN AVIATION HEL (Machine avec 1 disque avant) - Angle banjo a l'étrier: 20 Degrés - Angle banjo au maitre Cylindre: 45 Degrés - Couleur de durite: ............................................c'est toi qui vois - Couleur des banjos: ...........................................c'est toi qui vois - longueur: 121 cm - Pas de vis Etrier: 10x125 (Majorité des Japonaises) - Pas de vis Maitre Cylindre: 10x125 (Majorité des japonaises) 34.98€
Sous-Total: 34.98€ Chronopost Express 1x1.5 kg (Chrono avant 13H): 9.99€ Frais de traitement Paypal: 0.54€ Dont TVA 19.6 incluse: 7.46€ Total Tout Compris: 45.51€
MERCI ces génial on a toutes les dimensions TOP .
le seul (truc) ces que de mon coté j'ai mesurer 130cm au lieu des 121cm .?
a oui ces vrais j'ai des rehausse de guidon sa doit être pour sa !
MERCI encore Eric - - -
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 21:25
salut Eric c'est Eric je viens de la monter cette semaine et 121 cm c'est bon, vérifie quand même mais c'est le retranscription intégrale de mon bon de commande à "silver performance, et sur la béquille (fourche détendue) il y a de la marge. je mettrai des photos ce week end car j'ai refait ma machine suite à ma gamelle
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 21:35
tu a raison si ton guidon es d'origine sans réhausse .
j'ai des réhausse de 4 cm (je croit ?) , sa explique que j'ai 130 et toi 121 ?
oui je sait 121 + 4 = 125 cm
donc j'ai pris une marge de 5 cm . je pense pas que sa gêne ? - - -
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 21:44
j'ai changé le guidon d'origine pour un "renthal classic enduro haut" sensiblement identique mais moins refermé sur le réservoir, mais calcul bien ton coup parce que si elle est un pet trop longue ça peut être gênant
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 21:51
Ericdu87 a écrit:
j'ai changé le guidon d'origine pour un "renthal classic enduro haut" sensiblement identique mais moins refermé sur le réservoir.
ces exactement ce que je cherche !
avec les réhausses le guidon es trop cintré . j'ai les poignées dans les cotes (ces une image) il me faudrait un guidon plus droit .
pour calculer ma longueur de durite j'ai pris une ficelle que j'ai scotcher le long de la dite durite (tous les 5/10cm) et ensuite arriver au banjo de l'étrier, je l'ai couper .
tous dé-scotcher et j'ai mesurer ma longueur de ficelle . je sait pas si ces la bonne méthode mais j'ai trouver sa pas mal ? - - -
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 21:59
le RENTHAL c'est le top, la position des bras est idéale et pareil que toi j'avais les coudes dans les côtelettes, j'ai la référence du guidon si tu veux, mais un détail je n'ai pas de garde main et ça peut géner en braquant à fond. Pour la longueur de la durite , regarde bien sur le site de silver performance, c'est raccord BANJO compris
Tant que nous sommes en ligne, quel hébergeur d'images utilises tu ? mes photos ressemblent à des timbres poste
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 22:08
Ericdu87 a écrit:
le RENTHAL c'est le top, la position des bras est idéale et pareil que toi j'avais les coudes dans les côtelettes.
oui je voulais dire les coude pas les poignées !
Ericdu87 a écrit:
j'ai la référence du guidon si tu veux.
oui je veut bien
Ericdu87 a écrit:
un détail je n'ai pas de garde main et ça peut géner en braquant à fond.
ha oui pas bête ! mais comme mes réhausse avance le guidon vers moi sa devrais aller re
Ericdu87 a écrit:
Tant que nous sommes en ligne, quel hébergeur d'images utilises tu ? mes photos ressemblent à des timbres poste
celui du forum ! an haut a gauche quant tu écris une réponse . - - -
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 22:30
Alors c'est RENTHAL enduro high ref : 613-01-SI- 05-006 demain je mettrai des photos
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 22:34
par contre je prend l'adresse qui es au milieux dans l'hébergeur d'image du forum .
Invité Invité
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR Ven 20 Juil - 23:01
VOILOU
guidon braqué il reste 2 cm avec la bulle
Dernière édition par Ericdu87 le Lun 23 Juil - 16:43, édité 12 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR