| encore un nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi10r
Messages : 48 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 60 Localisation : sanary sur mer
| Sujet: encore un nouveau Ven 9 Avr - 13:32 | |
| bonjour à tous. je viens d'acheter ce kle: les connaisseurs auront reconnus un 94. il a 38000 kms et est très propre. j'avoue que j'ai du en visité plusieurs avant de me décider. entre ceux monter supermot par des amateurs, ceux laissés à l'abandon d'entretien par leurs proprios,et ceux qui en voulaient trop cher pour moi.... avant j'avais un 600 transalp de 87, 90000kms, et j'en pouvais plus de ce tank. le poids d'un ane mort,un moteur anémique, et des freins à faire peur. bon le kle, n'est pas vraiment bon freineur, et à priori, de ce que j'ai pu vous lire,hormis changer la fourche pour un système à deux disques,y'a pas trop de solutions. ben tant pis je continuerai d'anticiper...... sinon le moteur est sympa et la moto assez légère. si vous avez des liens pour l'entretien, style revue d'atelier en pdf ou meme notice d'utilisation, je suis preneur. | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Bienvenue ! Ven 9 Avr - 13:51 | |
| Salut,
Bravo pour ta présentation. Je suis le créateur du Forum. J'approuve ce que tu dis. Personnellement je suis passé à une V-Strom, mais j'avoue que c'est moins TT... Par contre ça accélère et ça freine ! En tout cas la KLE a le don d'attirer les motards sympas.
Bonne route !
Michel _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: encore un nouveau Sam 10 Avr - 10:44 | |
| Bienvenue a toi je suis en ce moment a la recherche d'une kle et j'aurais aimer savoir combien tu l'avais payer ? je recherche une moto avec moins de 40 000km pour 1 500E max je pense que tu devai etre dans la meme fourchette ? limite si je trouve une moto pas cher mais avec un peu de bricol a faire je suis preneur encore bienvenue et bonne route....... | |
|
| |
titi10r
Messages : 48 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 60 Localisation : sanary sur mer
| Sujet: Re: encore un nouveau Sam 10 Avr - 20:13 | |
| la moto était annoncée à 1300, la cote sur la centrale à 1400, et je l'ai eue pour 1100. j'ai les roulements de colonne à changer, l'ancien proprio pensait que c'était les pneus un peu à plat qui faisait ce comportement. pour la vente il avait changé le kit chaine et les plaquettes. la moto est complète en l'état origine,entretenue régulièrement (factures à l'appui), et garée dans un garage, d'ou le peu d'oxydation malgré l'age. c'est sur qu'en regardant la cote sur le centrale et le prix final de vente, y'a un écart qui profite à l'acheteur. surtout ne pas acheter la première venue. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: encore un nouveau Dim 11 Avr - 11:00 | |
| - titi10r a écrit:
- la moto était annoncée à 1300, la cote sur la centrale à 1400, et je l'ai eue pour 1100.
j'ai les roulements de colonne à changer, l'ancien proprio pensait que c'était les pneus un peu à plat qui faisait ce comportement. pour la vente il avait changé le kit chaine et les plaquettes. la moto est complète en l'état origine,entretenue régulièrement (factures à l'appui), et garée dans un garage, d'ou le peu d'oxydation malgré l'age. c'est sur qu'en regardant la cote sur le centrale et le prix final de vente, y'a un écart qui profite à l'acheteur. surtout ne pas acheter la première venue. ok merci pour tes conseils pourais tu me decrire le comportement de la moto par rapport au roullement de colonne sa m'interresse ? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: encore un nouveau Dim 11 Avr - 20:13 | |
| salut et sur le forum bon choix que le KLE, et pour acheter le mien j'ai suivi le même raisonnement que toi, j'aime pas les bécanes lourdes et volumineuses ni celles qui coûtent un bras à l'entretien, pour des chevaux que l'on exploite pas et la casse sera limité par l'absence de carénage j'ai commandé (reçu) des ressorts de fourche plus dur et une durite avia, lorsque ceci sera opérationnel je vous livrerai mes impressions les Klistes qui en on monté en sont satisfaits tu es de quel coin en attendant et et télécharge la revue technique (en anglais) sur ce site http://www.kleitalia.com/ manuale kle 05-07 peu de différences avec les anciennes _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
titi10r
| Sujet: Re: encore un nouveau Dim 11 Avr - 20:52 | |
| - superbarbiche a écrit:
pourais tu me decrire le comportement de la moto par rapport au roullement de colonne sa m'interresse ? lorsque les rlts sont morts mais pas encore détruits, il se forme une cuvette a l'endroit ou ils sont le plus souvent, c'est à dire la ligne droite. donc si tu soulèves la roue av tu sentiras un point dur qui empêche un peu la rotation. à la conduite cela se ressentira à l'abord d'un virage, ou la moto ne tournera pas naturellement, mais en carré. comme tu devras forcer pour passer le cap de la cuvette, du coup une fois passer la cuvette,la direction va tourner d'un coup,et tu devras compenser de l'autre coté, d'ou un virage saccadé. j'espère avoir été compréhensible...c'est difficile à exprimer. @ oldtrailer: merci pour le lien, et dis nous tout au sujet des ressorts, ou, combien,impressions, etc etc... tu le mettras dans le topic "améliorations" ? ps, je suis de Toulon merci | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: encore un nouveau Dim 11 Avr - 21:16 | |
| - Citation :
- ps, je suis de Toulon
c'est tout à côté je suis niçois j'étais à Hyères tout le we c'est la ville de ma femme je pense qu'on se verra voici le lien pour les ressorts et les crashbar http://www.louis.de/index.php?topic=bikedb tu sélectionne la bécane et hop ils sont sérieux j'ai tout reçu en une semaine, la poste à mis du temps ensuite à me prévenir. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: encore un nouveau Dim 11 Avr - 22:14 | |
| merci titi10r je t'es compris enfin je crois sinon est ce cher et complexe a changer au cas ou ? | |
|
| |
choky
Messages : 56 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 57 Localisation : nîmes 30
| Sujet: Re: encore un nouveau Lun 12 Avr - 9:37 | |
| bienvenue ici titi10r, bon choix , ton modèle 94 a l'air très propre. le changement des roulements de direction , 52 euros environ sans la main d'oeuvre. il faut un outil spécial et pas un adaptable pour enlever la cage sur la colonne, (très chiant à faire ) donc concess obligatoire, compter 90 euros. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: encore un nouveau Lun 12 Avr - 19:37 | |
| Salut titi10r, bienvennue ( et un de plus Bistouri ) pour des infos certaines se trouvent ici : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657.htm#bas Pour résumer Super barbiche ca fait un peu comme si t'avais crevé et quand te sais pas ben tu cherches un moment A+ bonnes routes _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un nouveau | |
| |
|
| |
| encore un nouveau | |
|