500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyAujourd'hui à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyJeu 25 Avr - 15:59

Salut à tous.
Voici une astuce très très très chère pour repeindre un top case défraîchi par le temps. Oui vous avez tous vu des pare chocs de bagnole qui s'écaillent et qui vous font donc penser qu'il est impossible, sauf à passer par un professionnel, de rafraîchir ce satané plastique noir ou gris foncé qui perd sa fraîcheur au soleil avec les années.

J'utilisais cette combine très très très chère sur mes pare chocs afin de leur redonner l'éclat de leur naissance sans acheter ce fameux tube de cirage liquide ou pâteux vendu à prix d'or en centre auto sous l'appellation "rénovateur pare chocs".

Cette astuce n'engage que moi, dans les conditions décrites ci-après et n'est basée que sur mon expérience en la matière. Cela fait 21 ans que je l'emploie et pour ce qui me concerne : ça a toujours fonctionné.

Il suffit d'utiliser de la peinture à l'eau intérieur/extérieur...OUI celle dont les outils se nettoient à l'eau !

Je peux vous dire que je fais ça depuis ma première caisse lors de mes 18 ans. Une combine qui semble ignorée de tous. Et en réalité pas du tout très très très chère.

Bien évidemment = ça ne marche que sur pare chocs noirs ou gris d'origine ou valise et top case noirs d'origine, le choix de la peinture et de sa teinte sont importants mais la préparation du support un peu moins.

Voici la photo d'une de mes valises après action (le top case n'a pas été peint) :
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. P3300211

Vous remarquerez de suite la différence de teinte entre le couvercle repeint de la valise et le fond d'origine non repeint. Je me suis trompé de teinte (ici noir satiné au lieu de noir brillant). Pas grave je recommencerai à l'occasion.
Le couvercle de la valise était tellement blanchi par l'usure qu'il fallait la changer (114€). Je m'en suis donc remis à ma bonne vieille astuce.

Comment procéder ?

Préparation du support : s'il est très abîmé tant mieux, ça accrochera bien mais en revanche il faudra peut-être 3 couches. Si il est juste défraîchi a lors il suffit de frotter délicatement au tampon gratteur, celui de monsieur Jex manière de le décrasser et de la rayer un peu. Inutile d'appuyer comme un malade sur l'éponge. Travailler à l'eau exclusivement. Si vous avez besoin de dégraisser faites le avec un peu de produit vaisselle puis rincez à grande eau.

Quand c'est fait : cacher les marques (GIVI, SHAD ou autre) avec du ruban de carrossier. Pour les lignes rouges sur les valises GIVI inutile de les masquer vous allez voir pourquoi.

Mélanger votre peinture et appliquez la au mini rouleau à poils courts sans la diluer.
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Mini-r10
Les lignes rouges des valises GIVI sont sous le niveau du couvercle = le rouleau n'ira pas dessus. Au pire en cas de débordement il suffit d'utiliser un coton tige humidifié dans la bouche pour enlever la peinture.
Quand le plus gros est fait au rouleau, faire le pourtour et la finition au pinceau étroit. Laisser sécher le temps indiqué entre 2 couches (si elle est nécessaire).

Nettoyez vous outils à l'eau puisque c'est une peinture à l'eau...
FINI

Quelques jours plus tard vous pouvez passer du produit à tableau de bord dessus pour la maintenir brillante et empêcher la saleté d'adhérer trop vite dessus.

Les questions entendues à l'occasion de/ou suite à ma pratique :

- ça n'écaille pas ? NON, le produit rénovateur pare choc c'est de la peinture aussi mais très diluée et surtout plus chère...Ben vous croyiez quoi ? Qu'un mec est parti dans l'espace faire des recherches et qu'à son retour il s'est écrié " ça y est, j'ai découvert la formule du rénovateur pare chocs !". Et du coup ils sont tous peints couleur carrosserie comme ça il a pas pu se faire du fric.

- on peut faire une couleur ? OUI chez le coiffeur. Je n'ai fait que du noir sur noir, du noir sur gris foncé. Je n'ai jamais tenté la couleur donc je ne me prononce pas sur ce point.

- on peut la laver ? OUI à condition que vous ayez pris une peinture extérieur et qu'elle soit bien sèche (plusieurs jours ça sera mieux)... Sans quoi vous êtes condamnés à laisser vos valises au sec = aucune utilité.

- et si je me loupe ? PAS GRAVE : il suffit de laver à l'eau tant que la peinture n'est pas sèche.

- et il en faut beaucoup ? NON, prenez un petit pot sinon maman va vous demander de tout repeindre dans la maison puisqu'il en reste beaucoup.

- ça n'existe pas en bombe ? En bombe je ne sais pas car je ne suis pas terroriste de métier, mais en aérosol il existe une peinture pour pare chocs. Un peu d'humour (acide) ne fait de mal...Moi je préfère le pot à l'eau c'est encore plus simple. Voici des liens :
http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=3711
http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture-pare-chocs-noir-400-ml-Motip/Produits-entretien/Peinture/Peintures/546630-NorautoSI-/2.html

- et si j'ai pipi ? Pour les garçons on peut faire debout mais les filles ce sera plus difficile. Dans tous les cas bien viser le trou. Ben quoi j'ai marqué plus haut questions entendues à l'occasion de ma pratique.

Ben voili voilou, à vous de voir maintenant.
A + sur le forum.


Dernière édition par Xot66 le Ven 26 Avr - 12:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyJeu 25 Avr - 20:36

Toute astuce est bonne à entendre Exclamation

En tout cas sur les tofs le rendu et le fini de ta bagagerie ont l'air bons.
Je ne pourrait pas expérimenter ton idée car ma bagnole a les boucliers peints et depuis mon 125 je n'ai plus jamais eu de top-case sur mes motos.

on attendra le retour d'un forumiste qui se lancera

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyJeu 25 Avr - 23:07

:thbup
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptySam 25 Mai - 22:48

Ils rendent bien les valises comme ca Wink
Par contre tu as des photos de tes supports?
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 26 Mai - 9:21

pour les plastiques,une bombe de peinture noire satiné et le tour est joue :!!!

pourquoi satiné,parce que ca donne la couleur d'origine plastique,
le mat ou le brillant,on voit tout de suite que c'est repeind
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 26 Mai - 10:03

Sinon une autre technique avec un produit miracle : polytrol un produit que j'ai utiliser dans la restauration d'une voiture, il est utilisé surtout en marine pour rénové tous les plastiques , il suffit de l'appliquer au pinceau et de laisser agir 5mn , de repasser un coup de chiffon propre pour retiré excédent et voila , tous les plastiques noir qui deviennent gris par le temps reprennent comme par magie leurs teinte d'origine , le traitement dure plusieurs mois , produit miracle qui marche sur pratiquement tout , même la pierre ^_^ , on peut en trouver dans tous les magasins accastillage ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 26 Mai - 10:05

Le problème avec les peintures sur plastique c'est que ca ne tiens pas au lavage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 26 Mai - 23:16

D'Jé 76 a écrit:
Ils rendent bien les valises comme ca Wink
Par contre tu as des photos de tes supports?

Je rentre à peine d'un déplacement, j'essaie de te faire des photos dès que possible.
Ce sont les fixations wingrack avec le kit KLE prévu au catalogue. D'un côté se fixe au pot (il faut retailler la protection plastique), de l'autre se fixe avec une barre.

wusu a écrit:
Le problème avec les peintures sur plastique c'est que ca ne tiens pas au lavage ...

Avec toute la flotte que les valise on pris ces dernières semaines je peux te dire que ça tient...Et sur mes bagnoles ça a toujours tenu. Par contre je prends soin de passer un produit pour plastique tableau de bord. Les peintures qui tiennent mal ce sont les glyceros, peinture aérosol ou en pot sans distinction, ça à tendance à s'écailler.
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyDim 26 Mai - 23:38

J'ai étais voir le site,comment fais tu pour savoir quel fixations va sur le Kle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyLun 27 Mai - 14:05

J'ai ça :
http://www.givi.fr/Kits-de-montage/Optional/N140

monté avec ça :
http://www.givi.fr/Kits-de-montage/Optional/Y127
Je n'ai pas fait le montage moi-même, c'était avec la moto.
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyLun 27 Mai - 14:16

Merci pour ta réponse Xot Wink
J'ai acheté celui là,il va surement falloir que je fasse quelques modifs
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Dsc01910
Sans le support top case,c'est celui que j'ai sur mon Bandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyLun 27 Mai - 16:43

c'était sur un DRZ, ce sont les même clignos Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyMar 28 Mai - 0:08

Non non c'est sur mon 1250 Bandit Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyMar 28 Mai - 10:53

D'Jé 76 a écrit:
Non non c'est sur mon 1250 Bandit Wink

c'est pas la même chose lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. EmptyMar 28 Mai - 18:54

oldtrailer a écrit:
D'Jé 76 a écrit:
Non non c'est sur mon 1250 Bandit Wink

c'est pas la même chose lol!
Il y'a un peu + de watts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty
MessageSujet: Re: Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.   Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre un top case ou des valises défraîchies par le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu) vends 2 valises alu et 1 top-case trax Sw-Mothec alu
» [Vendu] Support top case + supports valises Hepco & Becker
» valises latérales
» Valises+porte valises 30 euros
» Top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: